Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

À tous les possesseurs du dac Orpheus ONE

Message » 25 Juil 2007 12:46

Bonjour, et merci de passer quelques minutes sur ce sujet.

Etant le propriétaire d'un dac Orpheus ONE depuis quelques semaines seulement, je suis à mon grand regret en train de constater le faible gain de performance apporté par cet appareil.

Petite remarque au passage, j'écoute rarement autre chose que du rock/metal; Metallica, Korn, et Marilyn Manson sont donc les principaux invités de mes écoutes, via des cd originaux, et non des compilations venant de fichiers MP3 ou autres.

Pour info, mon ONE alimente un préampli Linn Exotik, lui même alimentant un ampli Linn 2250, relié à ma paire d'enceintes Kef 203. Là où mon système pêche, c'est au niveau du lecteur de cd: il s'agit d'un lecteur de dvd harman/kardon dvd-25.

Attention, le son offert par les sorties analogiques de ce lecteur dvd h/k, associé à mes câbles Linn basiques est déjà impressionnant.

L'ajout de l'Orpheus ONE, relié au lecteur par un câble Wireworld Starlight, n'apporte vraiment pas grand-chose (un net recul du bruit de fond, ok, qui permet d'écouter un poil plus fort).

Côté liaison analogique dac - préampli, j'ai essayé un Chord Company Chameleon Silver Plus; cela m'a fait gagner un peu d'aigu, mais perdre beaucoup de grâve. Attention toutefois, car ce câble n'est en fonction que depuis vendredi soir, soit quatre jour, ce qui est peut-être léger pour le "burn-in".

Soit, tout ceci pour te demander, toi, lecteur qui possède un Orpheus ONE: quelle configuration utilises-tu avec ce dac (source, liaisons numérique et analogique)? Ou peut-être avez-vous constaté que plusieurs semaines étaient nécessaires pour chauffer l'appareil?

Un tout grand merci d'avance,
Greg
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2007 13:22

Bonjour,

Je ne veux paraître un brin expéditif , mais essaye un vrai drive avant de te faire un avis :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 13:34

Merci! Mais bon, c'est un peu le but de ce sujet: me donner une idée des drives qui fonctionnent bien avec cet appareil.

Parce que du coin de la Belgique où j'habite, demander de faire un essai à la maison avec un drive d'un magasin, et puis dire "non merci, ça ne me plaît pas", ça ne passe pas :-?
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2007 14:04

bribou a écrit:Bonjour,

Je ne veux paraître un brin expéditif , mais essaye un vrai drive avant de te faire un avis :wink:


+ 1 :mdr: ba waouai, c'est un peu l'idée quand meme .....

c'est meme surprenant d'associer un converto Orpheus de ce calibre avec un DVD en drive, je pense qu'avant de passer en revue tous les cables du monde et au bout du compte ne pas trouver ton bonheur......... la piste du vrai drive doit etre abordée à un moment :wink:

L'orpheus est souvent associé à un drive composé d'une meca philips CDM PRO 2 que ce soit l'Isem ego, l'accustic arts , le north star, l'icos fado ou fado drive....ou le drive Orpheus .et d'autres encore.

mais tu peux aussi tenter le couple CEC meme si je pencherais plus pour la philipps à la vue de ta CDtheque :wink:

le drive est fondamental , c'est celui qui extrait la matiere premiere que ton Orpheus va " travailler aux ptits oignons " si ton DVD n'extrait qu'une partie ton converto meme si il excelle ne pourra traiter que cette partie et tutti quanti , c'est con mais c'est comme ça :-?

lance un appel aux forumeurs du " plat pays qui est le tiens " :wink: et tu va bien trouver une oreille charitable qui passera te voir avec son drive sous le bras .....

tiens nous au jus...

Ciao , David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 25 Juil 2007 15:56

Pareil que mes petits camarades, pour avoir travaillé avec cet Orphéus je peux t'assurer qu'il ne donnera le meilleure de lui-meme qu'une fois associer à un drive sensiblement du meme niveau, c'est d'ailleur le cas de quasiment (pour ne pas dire tous) de tout les converisseurs voir appareils HDG, le résultat serait sensiblement le meme si tu utilisais ton ampli 2250 avec un préampli de bas de gamme, tu sentirais que ça pousse plus, mais c'est à peu près tout.
Si tu n'as pas le budget pour te trouver un drive à la hauteur de ton Orphéus je te conseillerais vivement de tout refourger et de te prendre une bonne platine intégré, d'ailleurs chez LINN propose de très bon lecteur, aussi bien CD que DVD :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 25 Juil 2007 16:11

si tu ne peux pas emprunter ou demander à des gens de venir chez toi avec leur materiel... il va falloir passer par la case achat et peut etre revente.
donc attention à l'ésotéric et surtout bien acheter pour ne pas trop perdre en cas de revente.

4 familles :
- les mécas philips cd truc pro
dynamique, une bonne assise en bas, assez détaillé.
- les sony
dans le meme esprit pour celles que j'ai entendu mais en moins homogènes et avec un aigu plus à elles.
- les VRDS de Teac
tres définies, peut etre un peu moins fluide pour les anciennes VRDS, cela dépend des systèmes et je ne connais pas les esoterics
- les CEC
plus de fluidité, une dynamique un peu en retrait.


voila, c'est un peu caricatural mais cela fait une base de discussion.


sinon je viens aussi de monter en gamme sur le drive et jusqu'à maintenant je n'exploitais pas vraiment mon dac (fraichement acheté aussi).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Juil 2007 16:13

mais l'ensemble orpheus étant quand meme souvent relevé il me parait logique de regarder du coté de leur drive.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Ok, mais à propos de vos combinaisons...

Message » 25 Juil 2007 19:45

Aïe, ce serait donc mon lecteur dvd qui ne donne pas un bon signal s/pdif.

Travaillant dans l'informatique, et étant plutôt du genre Saint Thomas, j'avais un peu du mal à comprendre comment deux platines peuvaient sortir des signaux numériques différents... mais depuis que j'ai comparé ma Marantz/Philips CD4000/723 avec ce lecteur dvd h/k, j'ai du me rendre compte que différences il y a! Pour ceux qui se posent la question, c'est bien le h/k qui enfonce le Marantz.

Merci donc pour ces infos, mais pourrait-on en revenir à vos combinaisons avec l'Orpheus ONE? :roll:

PS: la partie transport va évoluer, bien sûr, mais comme les achats doivent être espacés à ce niveau de budget, je devrai encore patienter un peu.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:06

Une base Isem EGO 1 (meca CDPRO Philips) pour moi, modifé DBSystem (horloge, alimentation, sortie numérique AES).
Y'a certainement mieux, mais c'est d'un rapport qualité/prix correct vu prix des drive Hdg.
J'avais essayé le CEC TL51, trés bon, mais j'avais préféré rester sur du Philips
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Transport pour dac Orpheus One?

Message » 24 Jan 2008 16:04

Ah, nous y voilà en 2008, et les caisses commençant à se remplir, mon Orpheus One devrait recevoir un petit copain dans les mois à venir. Mais, diable, que c'est difficile de trouver des transports, et je ne parle même pas d'en avoir un en prêt pour se faire une idée sur le système!

Donc je relance un peu de fil, histoire de voir si d'autres auraient eu de nouvelles idées depuis ces quelques mois. Pour l'instant, je suis à la recherche (de revendeurs) de:
    - 47 Labs Flatfish
    - Audio Note CDT-Two/II et Three
    - Jadis JD-3 Pro
    - MBL 1521A
    - Orpheus Zero
    - Tentlabs Drive
Un de vous aurait-il vu passer un nouveau jouet susceptible d'être ajouté dans cette (déjà longue) liste?
Merci!
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2008 16:23

ISEM EGO
CEC TL51

ROSITA
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 24 Jan 2008 17:25

PiG a écrit:Ah, nous y voilà en 2008, et les caisses commençant à se remplir, mon Orpheus One devrait recevoir un petit copain dans les mois à venir. Mais, diable, que c'est difficile de trouver des transports, et je ne parle même pas d'en avoir un en prêt pour se faire une idée sur le système!

Donc je relance un peu de fil, histoire de voir si d'autres auraient eu de nouvelles idées depuis ces quelques mois. Pour l'instant, je suis à la recherche (de revendeurs) de:
    - 47 Labs Flatfish
    - Audio Note CDT-Two/II et Three
    - Jadis JD-3 Pro
    - MBL 1521A
    - Orpheus Zero
    - Tentlabs Drive
Un de vous aurait-il vu passer un nouveau jouet susceptible d'être ajouté dans cette (déjà longue) liste?
Merci!



L'audio note CDT2 est un excellent appareil et la nouvelle génération a vu son ergonomie améliorée.
Maintenant je ne l'ai pas non plus comparé aux restes de ta liste.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Jan 2008 19:24

Salut :wink:

Je suppose que ton Dac Orphéus n'a pas de liaison d'horloge ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Jan 2008 9:01

PiG a écrit:...Donc je relance un peu de fil, histoire de voir si d'autres auraient eu de nouvelles idées depuis ces quelques mois. Pour l'instant, je suis à la recherche (de revendeurs) de:
    - 47 Labs Flatfish
    - Audio Note CDT-Two/II et Three
    - Jadis JD-3 Pro
    - MBL 1521A
    - Orpheus Zero
    - Tentlabs Drive
Un de vous aurait-il vu passer un nouveau jouet susceptible d'être ajouté dans cette (déjà longue) liste?
Merci!


Contacte Cecil par mail http://www.hifi.com.sg/
:mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:50

Merci à tous.
Désolé pour les amateurs de CEC, mais j'ai décidé de l'écarter pour sa courroie (argument peut-être réducteur, mais il fallait trancher).
Si j'amène une ISEM à la maison, madame va me tuer à cause son interface.
Et MBL a été éliminé car pas de revendeur pour ce modèle :(
Allez, à plus!
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message