Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Lecteurs CD & SACD

À tous les possesseurs du dac Orpheus ONE

Message » 28 Jan 2008 18:54

PiG a écrit:Un de vous aurait-il vu passer un nouveau jouet susceptible d'être ajouté dans cette (déjà longue) liste?
Merci!

Y a aussi la gamme Reimyo chez Harmonix....Le rêve total :mdr:
flom

Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53

Message » 28 Jan 2008 21:21

flom a écrit:
PiG a écrit:Un de vous aurait-il vu passer un nouveau jouet susceptible d'être ajouté dans cette (déjà longue) liste?
Merci!

Y a aussi la gamme Reimyo chez Harmonix....Le rêve total :mdr:

Le converto (pour l'avoir écouté une fois avec du Halcro et des Duevel) est à mon avis très bon,
mais je croyais qu'ils avaient arrêté l'intégré.
Le souci c'est qu'ils dépendent des circuits XRCD de JVC si j'ai bien pigé, donc dispo-suivi ?
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

bc

Message » 28 Jan 2008 22:52

Salut PIG,

J'ai testé le CD2 de chez Bel Canto qui est avant tout un Drive équipé d'un petit "converto de dépannage"; il est normalement prévu pour fonctionner avec le Dac3 de la même marque.
A la moitié du budget de ton Dac, il tient globalement bien la route.

Sinon, chez Ayre, le D1 existait en version pur drive CD pratiquement au même tarif que le drive Orpheus :idee: .

Crdt, :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30

Message » 28 Jan 2008 23:11

van.alstine a écrit: Le converto (pour l'avoir écouté une fois avec du Halcro et des Duevel) est à mon avis très bon,
mais je croyais qu'ils avaient arrêté l'intégré.
Le souci c'est qu'ils dépendent des circuits XRCD de JVC si j'ai bien pigé, donc dispo-suivi ?

C'est tout à fait exact, l'intégré n'est plus distribué / fabriqué. Mais certains ont le bonheur d'en profiter :mdr:

Le combo plus récent CDT777+DAP777 est également un objet de collection mais aussi un couple très performant. Reimyo via JVC a mis en oeuvre ce std XRCD qui si on dispose des galettes qui vont bien, magnifient encore plus la restitution. Malgré cela, le DAP est superbe et il y a eu plusieurs versions. As tu essayé la dernière version ou la première qui était qd meme d'un niveau moindre?
flom

Message » 28 Jan 2008 23:24

Cette écoute faite à Aix en Provence (chez Quinte & Sens) doit remonter à près de deux ans, je ne saurais dire, mais j'avais bien aimé :wink:
Et puis le produit était à 5000 euros je crois, ce qui n'était pas délirant non plus.
van.alstine

Message » 28 Jan 2008 23:35

van.alstine a écrit:Cette écoute faite à Aix en Provence (chez Quinte & Sens) doit remonter à près de deux ans, je ne saurais dire, mais j'avais bien aimé :wink:
Et puis le produit était à 5000 euros je crois, ce qui n'était pas délirant non plus.

okaze?
flom

Message » 28 Jan 2008 23:58

Oui, celui que j'ai écouté ressemble à ça en effet,
celui-ci serait de quelle génération ?
van.alstine

Message » 29 Jan 2008 0:06

il ressemble bien aux derniers nés :wink:
flom

Message » 29 Jan 2008 14:43

Et bien merci pour ces réponses.

Il a suffit que j'explique à deux ou trois revendeurs que l'achat allait se passer en mai pour que je me ramasse un tas d'offres pour des appareils de démo: Accustic Arts, Orpheus, 47 Labs; bonjour la frustration :evil:... Sans parler des prix à Singapoure :o (merci à flom).

A part cela, on m'a aussi présenté ce CDT-777 que vous avez évoqué... à ce rythme-là, je vais sauter sur le premier modèle venu, car il sera impossible de tous les écouter.

Tiens, est-ce que quelqu'un a écouter les Audio Note CDT-Two/II et Three (avec de la musique Métal, bien sûr)? J'ai toujours un coup de coeur pour le 47 Labs Flatfish, mais j'aurais plus confiance en une mécanique cd-pro2xx.

Tiens, au passage, je me retrouve perdu entre marketing et technique. Je pensais que tous les excellents transports à base de cd-pro2xx utilisaient une nouvelle horloge (comme le Tentlabs DIY Player, par exemple)... et paf, je constate qu'Audio Note conserve la cd-pro2xx dans son intégralité; tant mieux pour les réparations simplifiées, mais bon. Petit mail à la firme pour en savoir plus, et connaître les différences entre le Two et le Three... re-paf, "nous ne présentons pas les différences entre ces deux modèles, pour ne pas alerter la compétition sur ce qui fait la différence"... suis un poil dégouté, moi.
PiG

Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11

Message » 29 Jan 2008 15:39

C'est un peu le problème avec ces marques qui vendent cher des choses souvent rhabillées et à peine modifiées :roll:
van.alstine

Message » 29 Jan 2008 19:09

un bon drive c est p zero d orpheus j en est un a vendre si jamai
lebonheur66

Inscription Forum: 16 Fév 2006 13:25

Message » 30 Jan 2008 10:53

la combi Orphéus marche très bien. Par contre, le dac Orphéus seul, j'aime pas du tout, très détaillé, spectaculaire, mais manque cruel de poids sur les notes (chanteur sans coffre mais qu'avec une voix de tête). Avec le drive Orphéus, tout s'arrange (me demander pas pourquoi)
Shadowone

Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34

Message » 02 Mar 2008 13:51

Bonjour,

Je suis possesseur d'un ensemble Orpheus depuis années et en suis pleinement satisfait.

Néanmoins, un certain nombre de précautions sont indispensables pour un fonctionnement optimal:
- respect d'une bonne phase secteur (US)
- support rigite, mais on peut changer notablement le son en mettant pas exemple des plaques de feutre, ...
- pour ma part progret avec une isolation galvanique 400 VA
- 72 h de chauffe pour supprimer légère sécheresse dans le haut médium
- grosse influence de la connectique entre drive et dac (dans mon cas: Argento référence)
- préférence pour la transmission symétrique entre les deux bloc.

A titre informatif, il y a de grandes chances que je vende néanmoins ces deux blocs ou du moins en premier lieu le DAC.

Non je ne me contredis pas: mon système a fait un bon en qualité suite à de nombreux changement de matériel et malgré que les Orpheus soient très bon, je vise de l'exceptionnel : Zanden, THDG Jadis entre autres. Seul type de matériel, à mon sens, qui peut surpasser les Orpheus, mais à un tout autre prix !

Pour me joindre: je ne passe pas très souvent pas ici. C'est une erreur, je l'admets.

p.frisch@tele2allin.be
frisch

Inscription Forum: 02 Sep 2004 22:15

Bonjour CEC...

Message » 31 Mar 2008 10:38

Ha-ha, il a suffit que j'écrive que je ne voulais pas de CEC... pour en acheter un :roll: (le prix du changement de courroie CEC a été dismistifié par un gentil revendeur).

Bref, mon dac Orpheus est donc "temporairement" alimenté par un CEC TL5100z (malheureusement noir, beurk!).

Ca ne fait que répéter ce qui a déjà été dit à son sujet, mais pour ceux que ça intéresse, l'apport du TL5100z a apporté les changements suivants (par rapport à mon Marantz CD4000):
- plus de grâve (on s'est fait plaisir avec "ma Benz" dui groupe NTM)
- un aigu plus doux (impossible de dire s'il va plus ou moins haut qu'avant, il a gagné en qualité)
- mais, surtout, un rendu plus... lent? Difficile à expliquer, mais flagrant sur du Heavy-Metal; je m'y suis très vite habitué, et je tends à penser que les écoutes de disques un peu difficiles se passeront mieux (le temps nous le dira).

Voilà, tout ça pour dire que je suis vraiment étonné par ce vieux coucou de CEC TL5100z, qui ne vaut vraiment pas grand chose en occasion. Si votre budget est réduit, n'hésitez pas à l'écouter, même en transport simple.

En attendant le transport "définitif" (Orpheus ou Audio Note), je retourne - heureux - écouter mes disques.
PiG

Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11

Message » 31 Mar 2008 12:28

En terme de transport "définitif", pense à considérer un Transporter (ou une Rosita mais pas de sortie symétrique) tu risquerais d'etre surpris (et accessoirement d'économiser pas mal...)
eboissier

Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message