Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

A la quête d'une nouvelle source...

Message » 21 Aoû 2005 23:16

et si on y pose la tele sur la rega le son il est mieux lol,
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 23:55

tyler_durdon a écrit:Salut collègue ....Au fait c'est qui "Momois" :oops: ?

Resalut :wink:
Alors Momois, je ne le connais pas encore, il doit habiter à 5 km
(je réside Schiltigheim)

C'est un des tweakers fou de la cayin 17, valviste invertébré
(d'après ce que j'ai lu rapidement)...et aoûtien notoire.
Il est aussi très joueur et un peu kamikaze puisqu'il accepté mon bras de fer,
mais.......ne jurons de rien avec ses tweakers fous.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 0:05

fast freddy a écrit:
tyler_durdon a écrit:Je sais que le Rega Planet ne fait pas l'unanimité.
Néanmoins, je souhaite faire ma propre opinion et voir si effectivement ce lecteur est limité dans les deux extrêmes du spectre.


Pas d'extrème grave, grave boursouflé et en avant, beau médium (quand même) et haut du spectre éteint.
Ca commence à faire beaucoup pour une machine de ce prix.

D'autre part je ne voit vraiment pas comment un support pourrais transformer la citrouille en carosse :roll:

Mais par contre tu as raison il faut toujours ce faire sa propre opinion.

Fred


Nous avons en tout cas la même, d'opinion !

Cependant, je dois dire que le Jupiter et son DAC Io ne sonnent pas du tout de la même façon quand la mécanique est posée sur des supports durs (genre pointe... ou tasses à café posées à l'envers comme le faisait Boudze un temps chez elle) : le son s'éclaircit incontestablement et récemment une écoute de DAC d'occasion chez elle (dont d'affreux musical fidelity avec d'affreux étages tampon à tubes, mais heureusement deux autres meilleurs de California Audio Lab et d'un autre constructeur dont j'ai oublié le nom) n'a pas franchement distancé cet ensemble Jupiter/io perchés sur ses pointes.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60233
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 22 Aoû 2005 8:18

Tyler, tu peux profiter de ce passage pour tester/comparer le cable hp des Artisans,
qui est d'une honnêteté exceptionnelle (pour le prix).
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 8:37

Peregolese a écrit:je te conseille pour le midi un petit resto de pasta fraîches dans la même rue, plus bas: Il Mulino.


Salut, as-tu déjà essayé le Petit Zinc à 2-3 coins de rue des Artisans ? On y était allé avec Maverick sur le conseil de je ne sais plus quel guide : très sympa !
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 12:49

........vous avez retrouvé le chemin au retour, bande de boient sans soif ? :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 13:03

Peregolese a écrit:Tyler, tu peux profiter de ce passage pour tester/comparer le cable hp des Artisans,
qui est d'une honnêteté exceptionnelle (pour le prix).


Merci j'en prends note. Mais à ce niveau il faut encore me convaincre :roll:
Je préfère claquer mon pognon dans du matos, plutôt que dans des câbles.
J'ai chez moi du câble HP de 4mm² et il me va très bien.

Mais bon ça n'est pas vraiment le sujet du post !

Alors, il y aurait quelqu'un qui aurais eu un coup de coeur et qui pourrais me recommander un lecteur CD chez les Artisans du son ? :D
Ou question subsidiaire : différence entre Jolida JD100H & JD100S ?

Merci !
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 13:14

Comme vous l'avez compris, je suis aussi attiré par les lecteurs avec sortie tubes, comme le Jolida JD100 , le Cayin CD17 (un peu chéro... ) ou un Consonance...

J'ai aussi entendu parlé du Jungson Moon Harbor VS2.

Est ce que quelqu'un possède ce lecteur dans la région Alsace Lorraine que je puisse faire une écoute SVP ?

Merci beaucoup :wink: :D
Dernière édition par tyler_durdon le 23 Aoû 2005 13:46, édité 2 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 20:22

Bon ça y est ! RDV confirmé par Gilles pour Jeudi chez les Artisans. :D
Les lecteurs demandés sont disponibles (Rotel 1072 - Rega Planet - Quad 99 CDP2 - NAD C521), et la démo se fera bien sur des BC Acoustiques A1 & A2 avec un ampli audiomat arpège derrière... j'ai hâte d'entendre tout ça ! :D

Malheureusement, je ne crois pas qu'ils font dans les marques chinoises (Jolida et Consonance en particulier :-? ). Je vais voir avec eux si ils n'ont pas un lecteur CD à tubes, "made in europe" ou même "made in france", qui sait ! :lol:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 20:27

Les BC risquent d'avoir une signature sonore fort différente de tes Elipson.

Attention aux conclusions hatives

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 22 Aoû 2005 21:02

fast freddy a écrit:Les BC risquent d'avoir une signature sonore fort différente de tes Elipson.

Attention aux conclusions hatives

Fred


Oui c'est effectivement un paramètre que je dois prendre en considération...
Je peux toujours lui demander de me mettre les Bc Acoustique Niger, que je connais assez bien et qui avait la même "signature sonore" (je ne sait pas si c'est le bon terme :-? ) que mes Elipson, en ce qui conçerne le medium et le haut du spectre. Par contre les Niger avaient une plus belle assise dans le grave. Cette comparaison entre les Niger et les Elipson avait déjà été faite sur l'Arpège et le Philips CDR765 comme source.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 21:08

si tes Elipson ont un médium aigu proche des Niger (je suis un peu surpris), tu aurais surement avantage à te diriger vers une source plutôt douce.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 22 Aoû 2005 21:15

tyler_durdon a écrit:Bon ça y est ! RDV confirmé par Gilles pour Jeudi chez les Artisans. :D
Les lecteurs demandés sont disponibles (Rotel 1072 - Rega Planet - Quad 99 CDP2 - NAD C521), et la démo se fera bien sur des BC Acoustiques A1 & A2 avec un ampli audiomat arpège derrière... j'ai hâte d'entendre tout ça ! :D

Malheureusement, je ne crois pas qu'ils font dans les marques chinoises (Jolida et Consonance en particulier :-? ). Je vais voir avec eux si ils n'ont pas un lecteur CD à tubes, "made in europe" ou même "made in france", qui sait ! :lol:


On a déja écouté une rotel (RCD961, dans tes prix neufs d'ailleurs à l'époque) fâce à une Jolida 100A tweackée...

Si tu traines sur les PA de cinetson tu auras ta réponse :lol:
Je connais le NAD aussi, mais les NAD actuellement, avec leurs pannes :roll:
enfin bref, la Jolida m'a fait forte impression...
La 100S me semble être une super affaire à ce tarif...

Attention, aux système avec grave mal tenu je conseillerai une Rotel

Sinon, momois est un forumer qui a construit sa propre paire d'enceintes, a des cables DIY et est doué avec un fer à souder.
J'ai eu le plaisir de le rencontrer chez Teilki, pour me rendre compte qu'on avait fait notre service national au même endroit...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:46

tyler_durdon a écrit:
fast freddy a écrit:Les BC risquent d'avoir une signature sonore fort différente de tes Elipson.

Attention aux conclusions hatives

Fred


Oui c'est effectivement un paramètre que je dois prendre en considération...
Je peux toujours lui demander de me mettre les Bc Acoustique Niger, que je connais assez bien et qui avait la même "signature sonore" (je ne sait pas si c'est le bon terme :-? ) que mes Elipson, en ce qui conçerne le medium et le haut du spectre. Par contre les Niger avaient une plus belle assise dans le grave. Cette comparaison entre les Niger et les Elipson avait déjà été faite sur l'Arpège et le Philips CDR765 comme source.


Je suis très interressé par ce résultat d'écoute... car je recherche moi même une source pour mes BC NIger.
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:52

fast freddy a écrit:si tes Elipson ont un médium aigu proche des Niger (je suis un peu surpris), tu aurais surement avantage à te diriger vers une source plutôt douce.

Fred


En fait les Elipson avait un aigu un peu plus cristallin que les Niger et peut être moins "directif", mais rien de très flagrand. Surtout que sur les Niger il y a un réglage des aigus et si je m'en rappelle bien, j'ai dû les mettre à -1dB.
Il faut dire que ma source fut le Philips CDR765 ceci explique peut être cela... :)
Mais bon mes vieilles Elipson n'ont pas trop à rougir par rapport a des colonnes de 1500€, voire 2000€.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message