Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chasse reverb, cédric1 et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

A l'heure de l'horloge, quel temps fait-il?

Message » 03 Mar 2007 0:07

dub a écrit:Oui je sais: je n'aurais pas du titrer comme ça…

Mais tant pis (comme dit un personnage de Giono, il est des gens qui mourraient pour un bon mot: mois, c'est pour un jeu de mots laid fait pour les gens bêtes…).

Question:

je cherche ce qui existe en matière d'horloge, du genre à intercaler entre une sortie spdif (RCA) de lecteur et un préampli à convertisseur, et qui serait capable de rééchantillonner du 24/96 en 24/48, le tout en stéréo

par ex. le Behringer Ultramatch Pro SRC 2496 — mais de bonne qualité (à moins que celui-là ne suffise?).

http://www.behringer.com/SRC2496/index.cfm?lang=ENG

Ce sans aller jusqu'au RME ou à l'Apogée Rosetta (disons sans dépasser 500€).

Des entrées sorties asymétriques RCA sont indispensables (à moins qu'il existe un modèle permettant d'entrer en XLR AES/EBU et de sortir en RCA spdif).

Cdlt :wink:

Salut,

Un DCS 972 te fera ça aux petits oignons, mais c'est un peu hors budget.
Que souhaites tu faire avec ?

@+
TJL

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 03 Mar 2007 0:42

2 remarques juste pour le plaisir car je ne peux t'aider :wink:
*le titre me plaît beaucoup :lol:
*bon et bien on va pas vers la simplification, encore boîte(s) et fils, Jeff va pas être content :lol: :mdr: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 03 Mar 2007 9:29

TJL a écrit:Un DCS 972 te fera ça aux petits oignons, mais c'est un peu hors budget.

:lol:

doit aussi y'en avoir en version incrustée… :lol:

C'est effectivement un peu hors budget…

Que souhaites tu faire avec ?

@+

Côté système: à la fois boîte de switch à l'entrée et downsampler à la sortie. Côté homestudio: accompagner le ML9600.

expertdoc a écrit:2 remarques juste pour le plaisir car je ne peux t'aider :wink:
*le titre me plaît beaucoup :lol:
*bon et bien on va pas vers la simplification, encore boîte(s) et fils, Jeff va pas être content :lol: :mdr: :wink:

Tu sais, cher Doc, que je tiens toujours le plus grand compte de toutes tes remarques:

et tu as raison (je sais: ça va sans dire) — je m'enfonce dans la complexité! :lol:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 03 Mar 2007 10:03

Un petit lien pour toi, des fondus de berhinger qui doivent avoir quelques réponses aux problématiques des références temporelles...

http://www.dcx2496.fr/cadre.htm

Autrement db systems qui propose des hrologes pour tact et qui peut peutr-être te renseigner sur les principes de ce genre de bestioles....

http://www.db-system.ms/frame-atelier.html

Si j'ai bien compris tu cherches 2 choses, une référence temporelle à indiquer à tous tes appareils pour qu'il parlent la même heure et attaquent la mission impossible 4; convertir ou downsampler des signaux numériques dans tous les sens en se jouant de la montre. Tu cherches ton Cruise en quelque sorte :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 03 Mar 2007 10:12

cohuelaz a écrit:Si j'ai bien compris tu cherches 2 choses, une référence temporelle à indiquer à tous tes appareils pour qu'il parlent la même heure et attaquent la mission impossible 4; convertir ou downsampler des signaux numériques dans tous les sens en se jouant de la montre. Tu cherches ton Cruise en quelque sorte :lol:

Côté hifi:
je cherche un appareil susceptible de recevoir deux (ou plus) sources numériques — et fasse boîte de switch — et qui soit capable, en sortie de down sampler un flux 24/96 (en provenance de l'Alesis ml9600) pour l'envoyer (en 24/48 par ex.)) vers mon préampli.

Un Lucid 88192 de chez LucidAudio ferait parfaitement l'affaire: disons le même deux ou trois fois moins cher! :lol:
Soit dit en passant les AD9624 et DA9624 sont de très bons appareils.

Côté home studio, il servirait d'interface entre le masterlink et un préampli micro — et un ordinateur ou une table de l'autre côté.

dub

Message » 03 Mar 2007 10:16

cohuelaz a écrit:Un petit lien pour toi, des fondus de berhinger qui doivent avoir quelques réponses aux problématiques des références temporelles...

N.B. le dcx24/96 c'est peut-être celui que je vais acheter pour monter un second système triphonique en filtrage actif (sur la base de deux Janus et d'un sub). Mais c'est un auitre projet que celui d'ajouter une section homestudio à mon système principal.

Un Tact n'est pas ce que je cherche en l'occurrence (à tout prendre autant faire l'acquisition d'un DriveRack de chez dbx: ça ferait sans doute mieux l'affaire. Sur ce second projet, j'hésite encore.

dub

Message » 03 Mar 2007 10:21

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:Un petit lien pour toi, des fondus de berhinger qui doivent avoir quelques réponses aux problématiques des références temporelles...

N.B. le dcx24/96 c'est peut-être celui que je vais acheter pour monter un second système triphonique en filtrage actif (sur la base de deux Janus et d'un sub). Mais c'est un auitre projet que celui d'ajouter une section homestudio à mon système principal.

Un Tact n'est pas ce que je cherche en l'occurrence (à tout prendre autant faire l'acquisition d'un DriveRack de chez dbx: ça ferait sans doute mieux l'affaire. Sur ce second projet, j'hésite encore.

Je comprends et db systems c'était pour le conseil mais autrement, une carte son pro et externe avec des multiples interfaces et de bons convertos cela pourrait faire l'affaire ???

cohuelaz

Message » 03 Mar 2007 10:30

cohuelaz a écrit:Je comprends et db systems c'était pour le conseil mais autrement, une carte son pro et externe avec des multiples interfaces et de bons convertos cela pourrait faire l'affaire ???

Il faudrait alors que ce soit une carte externe — car il faut que la partie HomeStudio reste intégrable comme maillon dans un système classique — et en même temps embarquable de façon autonome (dans une valise-rack). L'idée serait de créer un module HS (sans ordinateur) connectable à mon système principal et embarquable ailleurs.
Du coup, je préfèrerais en fait séparer l'UC (y entrer les données par CD-R) de l'unité HS.

En gros l'unité HS comprendrait:
une paire de micro - un préampli (éventuellement doté d'une porte usb) - un switch/échantillonneur - éventuellement le Behringer 8024 (pour servir de feeback destroyer)…

dub

Message » 03 Mar 2007 10:35

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:Je comprends et db systems c'était pour le conseil mais autrement, une carte son pro et externe avec des multiples interfaces et de bons convertos cela pourrait faire l'affaire ???

Il faudrait alors que ce soit une carte externe — car il faut que la partie HomeStudio reste intégrable comme maillon dans un système classique — et en même temps embarquable de façon autonome (dans une valise-rack). L'idée serait de créer un module HS (sans ordinateur) connectable à mon système principal et embarquable ailleurs.
Du coup, je préfèrerais en fait séparer l'UC (y entrer les données par CD-R) de l'unité HS.

En gros l'unité HS comprendrait:
une paire de micro - un préampli (éventuellement doté d'une porte usb) - un switch/échantillonneur - éventuellement le Behringer 8024 (pour servir de feeback destroyer)…

Ouh là là, tu vas te mettre à comoser, chanter , enregistrer, sampler ???

Bon je vais réflechir à tête reposée (pour bien comprendre) et regarder dans mon carnet s'il me reste quelques contacts d'ingés son :lol:

cohuelaz

Message » 03 Mar 2007 10:42

cohuelaz a écrit:Ouh là là, tu vas te mettre à comoser, chanter , enregistrer, sampler ???

Bon je vais réflechir à tête reposée (pour bien comprendre) et regarder dans mon carnet s'il me reste quelques contacts d'ingés son :lol:

Les ingé du son, j'en ai dans le voisinage… :lol: On ne comprend rien à ce qu'ils racontent — "on", c'est moi, bien sûr :mdr:

Sinon: vous ne faites jamais de prise de son vous autres? J'aime bien ça pour ma part: ça détend et ça instruit.

Un jour, mon ML9600 laissera sa place à un Fostex FR-2 ou un Tascam HDP2 ou un truc de ce genre là.

dub

Message » 03 Mar 2007 10:48

:lol:

Marrant de voir qu'on tombe toujours sur les mêmes discussions — en passant par des voies différentes.
Pour ma part, c'est à partir des pages de chez selectronic:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.3013-4

et en discutant avec un ou deux copains que je me suis intéressé au dcs24/96 (avec hésitation: car autant monter l'horloge, ça peut peut-être aller, autant déposer le quartz et les autres pièces — d'où aussi ma recherche des autres modèles "encore achetables").

dub

Message » 03 Mar 2007 11:12

dub a écrit::lol:

Marrant de voir qu'on tombe toujours sur les mêmes discussions — en passant par des voies différentes.
Pour ma part, c'est à partir des pages de chez selectronic:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.3013-4

et en discutant avec un ou deux copains que je me suis intéressé au dcs24/96 (avec hésitation: car autant monter l'horloge, ça peut peut-être aller, autant déposer le quartz et les autres pièces — d'où aussi ma recherche des autres modèles "encore achetables").

Seletronic porpose pour 900 € le berhinger tout tweaké et garanti donc tu peux avoir tous les + sans rien faire...

Autrment pour l'horloge, 2 voies, une optimiser l'horloge d'un matériel, l'autre donner la même référence temporelle à tous le matos numérique. Un faible intellectuel pour la dernière voie car on peut harmoniser le traitement temporel de toute une chaine. Pour cela il faut que les éléments aient une entrée world clock ou qu'il soit possible d'en intsaller une en squeezant l'horloge actuelle....

cohuelaz

Message » 03 Mar 2007 13:02

cohuelaz a écrit:
Ouh là là, tu vas te mettre à composer, chanter , enregistrer, sampler ???

:

Quand le dub nous presse son premier CD, faudra qu'on soit tous là :lol: :mdr:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 03 Mar 2007 14:01

Ça va encore être un moment à part!… :lol:

dub

Message » 05 Mar 2007 13:31

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:
Ouh là là, tu vas te mettre à composer, chanter , enregistrer, sampler ???

:

Quand le dub nous presse son premier CD, faudra qu'on soit tous là :lol: :mdr:

Oh yesssssssssssssssssss

Bon, un petit lien sur un produit qui fonctionne sans ordi mais dont le but est aussi de faire du mixage avec ordi...

Je crois que dans cette voie là, des interfaces audio audionumériques pour récupérer des signaux adat, midi, analogiques et coax avec conversions multiples tu dois pouvoir t'approcher de la quadrature du cercle, enfin il me semble :roll:

http://www.motu.com/products/motuaudio/ ... tures.html

cohuelaz

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message