Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fernand55, Jean-Yves44, vador13 et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

De l'étanchéité du bouchon ...

Message » 07 Jan 2009 16:03

fargo a écrit: le Paulo parait bouché à coté de son garnd frêre, MAIS .....
ce n'est peut être pas un défaut :roll:


Effectivement, cher Fargo, je pense que le terme bouché est "un peu fort" ; la différence (tout à fait réelle !) entre les membres de la fratrie se situe à mon sens davantage au niveau de l'aération, de l' image spatiale, plutôt que d'un défaut de linéarité en fréquence. Le Paulo (belle formule, j'adopte ...) "de base" ne présente pas de mise en retrait de la partie médium/aigu, simplement l'image proposée est plus proche, davantage dans le plan des enceintes, mais tout aussi douce que celle du Saturn, avec un aigu très fin lorsque la source en contient.
Et dans ce sens je te rejoins parfaitement, ça convient à un nombre conséquent de mélomanes, c'est extrêmement musical. Pour ce qui est de l'étendue et de la fermeté du grave, du suivi des inflexions, des nuances et surtout de la spatialisation, le Saturn est nettement supérieur.

(ps : ex-étudiant Toulousain, je t'envie d'y être resté...)
Telefunken
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Déc 2008 9:56
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Jan 2009 16:11

Toulouse! 8)

Nantes à bonne réputation également...
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Jan 2009 16:54

Paull a écrit:
entre "bouché" et "casse oreilles" il y a


... le Rega 35th Anniversary.


Tu sais ce qu'il te reste à acheter! :wink:


Non !
Car il me faut un truc avé le tiroir et je ne vais pas changer ....à mon age !! :mdr:
Mon Arcam fait une crise de "jeunisme" et se remet à marcher du feu de dieu .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Jan 2009 19:35

Merci Paull, pour ton appréciation sur Nantes, mais la noblesse de l'intention risque de ne pas suffire !
Je me rends régulièrement dans la ville rose, professionnellement, et je peux te garantir que le climat, le panorama gastronomique ( un petit repas au "Verjus", p.ex.) et globalement la douceur de vivre y sont assez remarquables ...

Mais j'apprécie !
Telefunken
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Déc 2008 9:56
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Jan 2009 21:59

LE tiroir!... Je l'avais oublié! :mdr:

Telefunken, je pense que je vais passer découvrir le Verjus un de ces 4. :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Avr 2009 2:58

hello ! :D

des avis et comparaison entre cet apollo LTD... et le naim cd5i ???? :idee:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 19 Avr 2009 9:21

Bonjour : désolé de ne pouvoir vous aider dans ce choix, je n'ai pas fait d'écoute sur le lecteur Naim. Je confirme simplement mon extrême satisfaction concernant le Rega Ltd, en ce qui concerne le son, sous tous ses aspects. J'en ai déjà beaucoup parlé, voir plus haut
Je conçois néanmoins que certains puissent être agacés par une navigation de plage à plage, sur certains CDs, "parfois pleine de ce caractère baroque et décalé cher à nos amis britanniques" ...
Mais je trouve qu'un peu de patience, dans notre monde de l'instantané, ne fait pas de mal ...

Bonne recherche :wink:
Telefunken
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Déc 2008 9:56
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Mai 2009 14:32

Bonjour,
je possède un Rega Apollo que j'ai fait modifier par André Devillers, celui qu'on surnomme le magicien Belge, bien connu sur les forums français.
Lors de mes contacts avec André il m'avait assuré qu'un Rega Apollo amélioré par ses soins dépassait déjà un Saturn. Or je n'ai pas pu faire des écoutes pour le comparer au Saturn. Ceci dit par rapport à la version d'origine du Rega Apollo, le même appareil après le passage dans les mains de M. Devillers s'est montré de toute autre classe.

Le son est beaucoup plus précis, les silences plus noires, ça descend beaucoup plus dans le bas du spectre, je peux entendre des "échos" dans les enregistrements qu'auparavant était cachés. Une amélioration nette et facilement audible par rapport au Rega Apollo que j'avais eu chez moi pendant des mois. :o :o :o

D'ailleurs je conseillerais tout possesseur de lecteurs Apollo ou Saturn (il m'a dit que le Saturn aussi peut être amélioré nettement) de le contacter. Seule diffculté André Devillers est en Belgique... :mdr:

Si non, pour revenir au sens de mon intervention qui n'était pas celui de faire de la pub à M.Devillers, qui est par ailleurs une personne très sympathique, j'aimerais savoir si des possesseurs de Rega Apollo 35th et Saturn qui habitent à Paris souhaiteraient faire une écoute comparative avec mon Apollo OAD (optimisé par André Devillers).
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2009 17:37

Mais si, mais si il y a encore des échos cachés dans le noir du silence. :)
hfcv
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2008 17:16
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 10 Mai 2009 19:36

très drôle...quand tu écriras en italien comme j'écris en français on en reparle... :roll:
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2009 19:42

roberto2 a écrit:très drôle...quand tu écriras en italien comme j'écris en français on en reparle... :roll:


8)
Forza Italia et Berlusconi à la retraite !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Mai 2009 19:45

de mieux en mieux...je pensais que c'était un forum de hi-fi... :o :roll:
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2009 19:47

roberto2 a écrit:de mieux en mieux...je pensais que c'était un forum de hi-fi... :o :roll:


Non, c'est un asile de fous ............ :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 0:58

roberto2 a écrit:Bonjour,
je possède un Rega Apollo que j'ai fait modifier par André Devillers, ...

Bonjour Roberto2,
Je possède aussi un REGA Apollo depuis peu.
Je souhaite le faire modifier par André Devillers mais je n'ai pas son contact.
Peux tu Svp m'envoyer ses coordonnées ?
Et le lecteur tu l'as envoyé en colis, ou bien tu as été le porter en Belgique ?
Merci d'avance de ta réponse,
François.
Francesco44
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2010 22:00
Localisation: Albi
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD