Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, shinzuka, Wolphy69 et 79 invités

Les Lecteurs CD & SACD

2500€ en cadeau pour mon system...???

Message » 01 Fév 2005 14:05

pépi a écrit: :lol: :lol: :lol: je sais pas pourquoi j'étais quasi sur de te voir débarquer :lol: :lol: :lol:

A ce point là !!! :lol: Attend, il en manque un ! :roll:

pépi a écrit:M'enfin reconnais quand même que Naim ça fait une bien plus belle musique , que ne l'est son look :oops: :lol: :wink:

C'est clair ! Quoique mes petites boites de lego couleur verte caca d'oie, ça peut mal comme déco ! Surtout avec la lumière verte qui reste allumée ! :o

Bon, t'as raison: pas bon exemple ! :roll: :lol:

Salutations à toi pepi ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 01 Fév 2005 14:11

julien max jacquemin a écrit:A ce point là !!! :lol: Attend, il en manque un ! :roll:

Voir 2 ou 3 ou 4 , (Moirasc , Karyboue, Rorominator) tiens ça me fait penser que ce forum est un peu trop Naimisés , faudrait pô que vous deveniez plus nombreux que les Triangulés ou les BéWouaifisés :lol: :lol: :lol: :wink:

C'est clair ! Quoique mes petites boites de lego couleur verte caca d'oie, ça peut mal comme déco ! Surtout avec la lumière verte qui reste allumée ! :o

Ah tu vois quand tu veux :lol: :wink: , m'enfin perso et je n'arrive toujours pas a m'expliquer pourquoi , bin en fait j'aime bien ce look agricole :o :wink:

Salutations à toi pepi ! 8)

Salutatoi Julien :wink:

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 01 Fév 2005 16:54

pépi a écrit:... et question look la Naim ....... :lol: :lol: , m'enfin faut aimer quoi :wink:

@+

Chris 8)

Comme disait JérômeB de manière critique et humoristique en parlant de Naim : "kaki dessus, caca dedans !!!"

:wink: :lol:

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 01 Fév 2005 19:19

A ce point là !!! Attend, il en manque un !

Yep !! Je suis là...

Mais , vu que mon CDX est (enfin..) vendu, je ne voulais pas faire de peine à notre ami qui cherche un CD pour 2500 euros... :roll: :wink:
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 01 Fév 2005 20:37

Mais qu'est ce que vous avez tous avec le look Naim???? :mdr: :mdr: :mdr: moi j'aime bien le minimaliste et le matériel agricole!!! Surtout quand la moisonneuse batteuse fait de la belle musique! :lol:
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Message » 22 Fév 2005 15:04

Bon, je continue ma recherche d'un changement de source... et résume un peu les choses pour approfondir.

Déjà vu, écouté et évalué:

Naim CD5X : détaillé, précis et très musical, pas de coloration trop flateuse, et scène très large. Evo possible sur une alim séparée de la marque donc intéressant. WAF agreement :mdr:

CECTL51X + Dac (Audiomat en occaz eventuellement) : très ouvert, clair, dynamique et avec une scène :o mais le budget est un peu plus élevé :-? . Evo possible constante avec le DAC! WAF agreement moyen mais possible :roll:
Voire le TL51XZ?

EERA DL1 mk3 : Assez musical, finesse des timbres mais moins d'ouverture que les 2 premiers. pas d'évo possible et la fab est moyenne (arrière et coque surtout) par rapport au CEC ou au Naim. Reste un bon choix mais aucune possibilité d'évolution.

Musical Fidelity CDA5 : vu sur le papier mais pas pu écouter encore! :evil:

Arcam FMJ CD33 : beau lecteur avec des détails mais une scène tronquée qui m'a un peu choqué. Ca reste un belle pièce mais franchement j'ai pas accroché. le sytème devait être en cause! WAF +/-.

D'autres suggestions??? :wink:

En //, Cyrus vient de sortir le CD8X le connaissez vous? A priori le résultat est très sympa notamment avec l'alim PSX en sus. Très précis et hyper musical... :idee: Avez vous eu la possibilité d'écouter le CD8 au moins avec l'alim???????

Merci.
A+
Seb
DJcooper

Message » 22 Fév 2005 15:59

Djcooper, si tu as aimé le son Naim, essaye quand même un CDX d'occase... c'est vraiment un lecteur somptueux... qu'on trouve en occase pour le prix d'un CD5x neuf.
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 22 Fév 2005 16:02

moirasc a écrit:Djcooper, si tu as aimé le son Naim, essaye quand même un CDX d'occase... c'est vraiment un lecteur somptueux... qu'on trouve en occase pour le prix d'un CD5x neuf.

+1 !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Fév 2005 16:35

moirasc a écrit:Djcooper, si tu as aimé le son Naim, essaye quand même un CDX d'occase... c'est vraiment un lecteur somptueux... qu'on trouve en occase pour le prix d'un CD5x neuf.

Mmh, le CDX ne sera pas forcément aussi ouvert et neutre que le CD5x, il risque de se rapprocher plus de l'Eera.

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 23 Fév 2005 10:51

Le CDX est pas mal en effet mais je n'en ai pas bcp vu en occaz et de + la somme complète ne sera dispo que vers 2-3 mois... donc je peux pas trop saisir l'occaz au vol. Il y avait un CDX2 à 2200€ dans l'Est je crois. :cry: :cry: :cry:

Je voulais aussi regarder vers le nouveau Primare CD31 mais apparemment la méca est d'origine chinoise... :x Ca sent la construction à petit prix ça. :idee: ?

Personne pour des info sur Cyrus, le 8X?
A+

Seb
DJcooper

Message » 23 Fév 2005 11:51

je sais que chez amplhifi a montpellier ils n ont tjs pas ecoute le cyrus cd8x mais ca devrait venir
bdoc

Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18

Message » 23 Fév 2005 12:59

DJcooper a écrit:Je voulais aussi regarder vers le nouveau Primare CD31 mais apparemment la méca est d'origine chinoise... :x Ca sent la construction à petit prix ça. :idee: ?

:o Ah bon !
Je te conseille de vérifier par toi-même.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Fév 2005 16:00

julien max jacquemin a écrit:
DJcooper a écrit:Je voulais aussi regarder vers le nouveau Primare CD31 mais apparemment la méca est d'origine chinoise... :x Ca sent la construction à petit prix ça. :idee: ?

:o Ah bon !
Je te conseille de vérifier par toi-même.

C'est en cours justement. Je sais que le DAC est plutot bon et que les électro Primare sont de qualité (la 30.2 m'avait fait bon effet sur un sytème proche du mien!). Mais la méca est plus sujet au doute C tout; car ce n'est ni une Philips ni une Sony et que les "cost cutting" me font tjs un peu peur sur des produits haut de gamme... C'est d'un avis dont j'ai besoin Julien pas de cynisme. :mdr: :mdr: :mdr:

A+ :wink:
Seb
DJcooper

Message » 23 Fév 2005 16:13

DJcooper a écrit:C'est d'un avis dont j'ai besoin Julien pas de cynisme. :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai un lecteur de dvd Primare V25, qui me sert aussi pour la lecture des cd audio, et je peux te dire que la construction est impressionnante.

Est-ce suffisant comme avis ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Fév 2005 17:15

julien max jacquemin a écrit:
DJcooper a écrit:C'est d'un avis dont j'ai besoin Julien pas de cynisme. :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai un lecteur de dvd Primare V25, qui me sert aussi pour la lecture des cd audio, et je peux te dire que la construction est impressionnante.

Est-ce suffisant comme avis ?

Mééééééééé, c'était pas une attaque personnelle mon post! :-? :x il ya en plus un autre post sur un pb de méca sur un CD31 donc je me renseigne c'est tout!

D'autant que ce n'est pas mon premier choix même si le produit est très bon. :mdr: Je risque certainement de trancher entre le CEC et le Naim.

A+
Seb :cry:
DJcooper

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message