Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Vos réglages du lecteur BD Pioneer LX91

Message » 06 Mar 2009 15:40

Les traits doivent être le plus visible possible (suivant les diffuseurs),tu m'aurais lu au-dessus tu aurais la réponse :D :wink:
''''''''''......la partie entourée sur la partie droite était extremmement dénaturée!!!!Donc je suis repartie de zéro et le nez sur l'écran de projection (2.40m de base),j'ais refait tout mes règlages de netteté,de piqué de DNR etc......et toujours en m'arrêtant juste avant que le signal soi atténué!!!''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 06 Mar 2009 15:58

merci pour cette réponse
DAVYX

Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57

Message » 06 Mar 2009 16:01

De rien :wink:
vddan

Message » 06 Mar 2009 16:13

Bonjour à tous , j'ai fait toutes sortes de réglages aussi bien sur mon 6090 que sur mon LX91 , eh bien j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

le calibrage de l'écran soi même ou par un professionnel ( de préférence par ce dernier car il a du matériel plus précis ) est nécessaire et je vous garantis que je ne vois quasiment plus aucun bruit vidéo sur mes films ( sauf les vieux films ou bien sur le LX91 ne fera pas de miracle ) .

cela vient en général ( c'est ce qu'il m'a dit ) de l'échelle des gris mal équilibrée et qui dégrade beaucoup le signal d'arrivée .

J'ai pu le vérifier quand il est venu avec sa sonde minolta , son ordi , ses mires etc...

Il m'a dit également que sur tous ceux qu'il a calibré ( les 5090 et 6090 ) , c'était à ce niveau qu' il y avait beaucoup de travail à chaque fois et pas du tout au niveau des couleurs elles-mêmes qui sont parfaites d'origine ( il est resté quand même plus de 4h chez moi pour 2 entrées ) .

Voilà , j'espère vous avoir éclairé , bon courage à tous ,

david
aubertdavid

Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55

Message » 06 Mar 2009 16:19

Pour la calibration, HCFR as une sonde ,qui mérite le petit investissement et qui vous rendra bien service!!! Pour chaque installation il faut commencer par une calibration :D :wink:
vddan

Message » 06 Mar 2009 16:54

vddan a écrit:Pour la calibration, HCFR as une sonde ,qui mérite le petit investissement et qui vous rendra bien service!!! Pour chaque installation il faut commencer par une calibration :D :wink:

Oui mais c'est pas une Minolta aussi :mdr: :wink: mais c'est déjà bien c'est sur

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 06 Mar 2009 16:59

C'est certain , quand tout fonctionne en harmonie , non seulement cela augmente la durée de vie de l'écran ( c'est prouvé par tous les pros ) , mais vous aurez une image ou les artefacts et autres saloperie disparaissent comme par enchantement ( sauf encore une fois pour les dvd de m---e ) ;

C EST MAGIQUE

david
aubertdavid

Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55

Message » 06 Mar 2009 17:00

totof66 a écrit:
vddan a écrit:Pour la calibration, HCFR as une sonde ,qui mérite le petit investissement et qui vous rendra bien service!!! Pour chaque installation il faut commencer par une calibration :D :wink:

Oui mais c'est pas une Minolta aussi :mdr: :wink: mais c'est déjà bien c'est sur

:wink:
vddan

Message » 06 Mar 2009 19:54

Night Stranger a écrit:J'ai regardé hier soir Million Dollar Baby en BD :D
Quel bonheur ! Des noirs profonds, un bruit quasi absent, une colorimétrie magnifique...et je ne parle même pas du film : un chef d'oeuvre :wink: de petites larmes à la fin... :oops:

J'ai joué un peu avec les différents réglages ces derniers temps et j'en reviens à chaque fois au pré-réglage plasma Pioneer. Pour les bons BD je le trouve parfait.
En revanche les BD assez bruités, les réducteurs ne sont pas assez poussés. En essayant les réglages manuels dans une des 3 mémoires, je n'arrive à rien de bon pour l'instant...soit le bruit disparait mais j'ai une image moins détaillée (mais bon je sais, c'est normal) soit les détails sont toujours là mais le bruit est toujours trop présent. Je voudrais trouver une sorte d'équilibre entre les deux.
Quelqu'un aurait des réglages à proposer pour un plasma (un Pio de préférence :lol: ) ? surtout sur les 4 réducteurs de bruit et les 3 réglages de netteté ?
Merci d'avance

hello nightstranger
tu as essayés avec les filtres de ton KURO G8 ??
moi personnellement je les utilise jamais
ni sur mon pdp et mon lx91
quitte a avoir du bruit...
Stefan74

Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31

Message » 07 Mar 2009 0:41

Avant avec la PS3 oui. Par contre depuis que j'ai la LX91 j'ai désactivé les réducteurs de bruit sur le plasma. Je devrais peut-être rééssayer avec mais les réducteurs de la platine devraient normalement être plus efficaces. A voir...je vais peut être jouer avec les deux...pas simple, pas simple... :lol: Je ne suis vraiment pas fan du bruit :-?

Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13

Message » 07 Mar 2009 0:56

mais quels films en particulier ??
que je me rend compte ce que tu appels bruit vidéo :roll: :mdr:
Stefan74

Message » 07 Mar 2009 1:04

Oh attention ca reste très limité. En général je choisis plutôt bien mes films car je lis toujours les critiques avant sur l'aspect technique mais il y en a quand même quelque-uns qui m'ont déçus : Le secret de Brokeback Moutain (je crois bien que c'est le pire que j'ai, du bruit quasiment tout le temps), Hostel (dans les scènes sombres), Le Pacte des Loups (bruit lors de certaines scènes d'intérieur), Danny the Dog (très bruité aussi celui-là)...
En fait ça dépend des films et la plupart c'est seulement lors de certaines scènes.

Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mar 2009 1:14

ok
je vois mieux mnt
mais il faut te dire que certains bruit vidéo font partie du master
comme le pacte des loups
et la personnellement je ne vois comment y remedier ??

achetes toi un KURO G9 :mdr:
je plaisent
essayes de jouer avec le 3dnr du pdp
Stefan74

Message » 07 Mar 2009 11:48

Stefan74 a écrit:essayes de jouer avec le 3dnr du pdp

Non ca je l'ai désactivé depuis longtemps, même avec la PS3, ca bouffe bien trop de détails et de plus je n'ai jamais vraiment vu son apport. En revanche les réducteurs de bruit sur le plasma oui je vais peut-être m'en reservir. A tester...

Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mar 2009 20:48

Night Stranger a écrit:
Stefan74 a écrit:essayes de jouer avec le 3dnr du pdp

Non ca je l'ai désactivé depuis longtemps, même avec la PS3, ca bouffe bien trop de détails et de plus je n'ai jamais vraiment vu son apport. En revanche les réducteurs de bruit sur le plasma oui je vais peut-être m'en reservir. A tester...

ok
Stefan74

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message