Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 22 Sep 2009 12:21

Test - Oppo BDP-83 Blu-ray Player

Lien : http://www.cnet.com.au/oppo-bdp-83-blu- ... 297923.htm

Traducteur : http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8

Je cite : "It aced all of the tests and only fell down in the same place as before — the HD noise test was a little more noisy than we've seen on other players."
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 22 Sep 2009 12:27

Et je cite :"But when you throw in the facts that it's region-unlocked by default and comes at a good price we can't help but gush about it"

Il est donc region-unlocked en Australie...
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 22 Sep 2009 12:41

Idematoa a écrit:Je cite : "It aced all of the tests and only fell down in the same place as before — the HD noise test was a little more noisy than we've seen on other players."


La réduction de bruit est désactivée par défaut sur l'Oppo. Il suffit de la régler à sa convenance pour retrouver le même niveau de bruit que sur les autres lecteurs.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 22 Sep 2009 13:42

Pio2001 a écrit:
Idematoa a écrit:Je cite : "It aced all of the tests and only fell down in the same place as before — the HD noise test was a little more noisy than we've seen on other players."


La réduction de bruit est désactivée par défaut sur l'Oppo. Il suffit de la régler à sa convenance pour retrouver le même niveau de bruit que sur les autres lecteurs.


Pour ma part, le niveau de 2 me convient... Pour autant, l'Oppo n'atteint pas sur ce critère mes 2 standards du moment LX91 & A1.
Comme déjà signalé, j'ai pu faire "reculer" ce bruit par le changement du cordon d'alimentation (SIMPLEPOWER d'HIFI CABLES). J'espère pouvoir améliorer encore ce critère avec la modif. "Digital Transport Edition" de HD LAND... Son appétence sur la netteté très proche sur ce critère du DENON A1, est comme "obérée" par ce bruit résiduel qui lui fait perdre cette disposition sur les détails les plus fin d'arrières plans ... Le BDP83 est du niveau du S5000ES sur cette caractéristique du bruit résiduel...

Sa troisième position*, qui est en soit une position de challenger exceptionnelle, peut être donc améliorée. Compte tenu de son positionnement tarifaire même en y intégrant les modif., l'Oppo est compétitif... :wink:

Jacques.

* Mon classement provisoire : viewtopic.php?f=1089&t=29918337&p=173054005#p173054005
Dernière édition par Idematoa le 22 Sep 2009 18:29, édité 2 fois.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 22 Sep 2009 13:49

Pio2001 a écrit:
Idematoa a écrit:Je cite : "It aced all of the tests and only fell down in the same place as before — the HD noise test was a little more noisy than we've seen on other players."


La réduction de bruit est désactivée par défaut sur l'Oppo. Il suffit de la régler à sa convenance pour retrouver le même niveau de bruit que sur les autres lecteurs.


Ah bon sur tous les autres lecteurs il y a un réducteur de bruit activé même quand il est réglé sur off :roll:
D'où tiens tu cette info?
Merci
TELLOUCK
 
Messages: 5680
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 22 Sep 2009 14:08

TELLOUCK a écrit:
Pio2001 a écrit:
Idematoa a écrit:Je cite : "It aced all of the tests and only fell down in the same place as before — the HD noise test was a little more noisy than we've seen on other players."


La réduction de bruit est désactivée par défaut sur l'Oppo. Il suffit de la régler à sa convenance pour retrouver le même niveau de bruit que sur les autres lecteurs.


Ah bon sur tous les autres lecteurs il y a un réducteur de bruit activé même quand il est réglé sur off :roll:
D'où tiens tu cette info?
Merci


Sur OFF, les Pioneer LX71/91 & le DNR du Denon A1 sur sa position 0, n'activent pas ce filtre de post traitement... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:39

Barnabex a écrit:
Comte Fenring a écrit:Bonjour,
je ne sais pas si c'est le meilleur endroit où s'il ne faut pas ouvrir un thread spécifique, mais bon, l'Oppo BDP-831 est annoncé pour octobre sur areadvd.de pour 499.00 € sur le futur site officiel oppo.uk ( http://www.oppo.co.uk ), lequel n'est pas (encore) ouvert.
Suit une longue liste des caractéristiques (hélas, mais en allemand).
Bonne lecture.
Jean.

Je pense qu' on l' ouvrira quand ils l' ouvriront :lol:
Mais tu as raison de vouloir ouvrir une nouvelle page pour ce modèle spécifique, sinon on serait en surcharge ici.

Sinon, oui c' est frustrant de recevoir en France une lettre d' Espagne avec le texte en allamand.

Merci Jean :wink:

Frustrant?...Ca fait des annees que je participe dans ce Forum.Les frontieres et les langues sont "mantales".Je trouve sympa recevoir une lettre d´Espagne avec une information en allamand.
:D
job_ananda
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 22 Sep 2009 15:55

job_ananda a écrit:
Barnabex a écrit:
Comte Fenring a écrit:Bonjour,
je ne sais pas si c'est le meilleur endroit où s'il ne faut pas ouvrir un thread spécifique, mais bon, l'Oppo BDP-831 est annoncé pour octobre sur areadvd.de pour 499.00 € sur le futur site officiel oppo.uk ( http://www.oppo.co.uk ), lequel n'est pas (encore) ouvert.
Suit une longue liste des caractéristiques (hélas, mais en allemand).
Bonne lecture.
Jean.

Je pense qu' on l' ouvrira quand ils l' ouvriront :lol:
Mais tu as raison de vouloir ouvrir une nouvelle page pour ce modèle spécifique, sinon on serait en surcharge ici.

Sinon, oui c' est frustrant de recevoir en France une lettre d' Espagne avec le texte en allamand.

Merci Jean :wink:

Frustrant?...Ca fait des annees que je participe dans ce Forum.Les frontieres et les langues sont "mantales".Je trouve sympa recevoir une lettre d´Espagne avec une information en allamand.
:D


C'est bien, tu as tout compris et de plus tu as de l' humour :P
Mais quand même, on s' est "réfugiés" sur ce forum car il est francophone et tout comme Comte Fenring on parle surtout français et pas grand chose dans toutes les autres langues :(
Bien sûr, tes nouvelles sont appréciables et je les lis souvent. par contre l' allemand ? :o … ps du tout.

Alors si tu as la même chose en français tu nous feras bien plaisir. :wink:

Merci job_ananda
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 22 Sep 2009 17:35

Bonjour à tous,

J'ai constaté un petit problème avec mon BDP83:
Lors de l'installation, j'ai raccordé la prise ethernet avec mon routeur et configuré la connexion internet dans le menu.
La connexion a bien fonctionné sur l'OPPO.
Le lendemain, surprise, je n'avais plus de connexion internet sur mon ordinateur.
J'ai dû déconnecter le BDP83 et réinitialiser le routeur pour rétablir ma connexion internet sur le PC.
Après plusieurs essais, il semble que le problème vient de l'OPPO. Le même branchement fonctionne sans problème avec la PS3.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

A part ce petit soucis, le lecteur fonctionne très bien.

ACS974
ACS974
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Juin 2008 6:47
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 22 Sep 2009 18:24

cela se précise 8)
les news sur l'oppo831 commence à fleurir : http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... --bdp-831/
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 22 Sep 2009 20:36

lab a écrit:cela se précise 8)
les news sur l'oppo831 commence à fleurir : http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... --bdp-831/


et là on nous parle bien d'Opposhop.com, le site "historique" européen d'Oppo
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2009 7:56

alex_t a écrit:Hello.

Je ne sais pas si cela été dit dans le topic mais à la question suivante posée à OPPO : " est-ce que le bd83 permettra d'ajouter un délai sur les sorties audio analogiques ?" , la réponse est : NON :(

oppodigital a écrit:Unfortuantely there is no way to adjust the delay of audio over analog. The reason for this is that there is no consistent buffer which the player can utilize when using the analog outputs. With HDMI we use a secondary buffer (which is a part of the ABT solution) for all audio delays.


Au moins je(nous) suis fixé.

a+

Pourquoi voudrais-tu rajouter un délai sur les sorties analogique?
Si c'est la gestion des distances, d'après le mode d'emploi, il les gèrent:
Speaker Configuration
In the Speaker Configuration menu you can configure speaker settings such as down-mix mode,
number of speakers, their distance, size and trim level. The Speaker Configuration menu shows an
illustration of the speaker placements to assist you on properly configuring the speaker parameters.
Upon entering this menu, the cursor is positioned on the front left speaker. You may use the
LEFT/RIGHT ARROW buttons to move the cursor. The RIGHT ARROW button moves the cursor in
clockwise sequence, and the LEFT ARROW button moves the cursor in counterclockwise sequence.
When the cursor is over the “Down Mix” or “Exit” options, you can also use the UP/DOWN ARROW
button to highlight these options.
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 8:21

J'imagine que le réglage de distance n'est en fait qu'un réglage de volume indépendant pour chaque enceinte.
arnuche
 
Messages: 25060
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Sep 2009 8:23

lcaufrie a écrit:
alex_t a écrit:Hello.

Je ne sais pas si cela été dit dans le topic mais à la question suivante posée à OPPO : " est-ce que le bd83 permettra d'ajouter un délai sur les sorties audio analogiques ?" , la réponse est : NON :(

oppodigital a écrit:Unfortuantely there is no way to adjust the delay of audio over analog. The reason for this is that there is no consistent buffer which the player can utilize when using the analog outputs. With HDMI we use a secondary buffer (which is a part of the ABT solution) for all audio delays.


Au moins je(nous) suis fixé.

a+

Pourquoi voudrais-tu rajouter un délai sur les sorties analogique?
Si c'est la gestion des distances, d'après le mode d'emploi, il les gèrent:
Speaker Configuration
In the Speaker Configuration menu you can configure speaker settings such as down-mix mode,
number of speakers, their distance, size and trim level. The Speaker Configuration menu shows an
illustration of the speaker placements to assist you on properly configuring the speaker parameters.
Upon entering this menu, the cursor is positioned on the front left speaker. You may use the
LEFT/RIGHT ARROW buttons to move the cursor. The RIGHT ARROW button moves the cursor in
clockwise sequence, and the LEFT ARROW button moves the cursor in counterclockwise sequence.
When the cursor is over the “Down Mix” or “Exit” options, you can also use the UP/DOWN ARROW
button to highlight these options.


Salut.

Non ce n'est pas pour la gestion des distances.

J'utilise un scaler pour le traitement vidéo. Ce dernier ajoute un délai. Avec mon PCHC qui envoie la vidéo sur le scaler et qui décode l'audio HD et sort en 7.1 analogique, aucun décalage n'est créé donc je suis confiant mais si avec l'oppo il venait à s'en créer un je n'aurai alors aucun moyen de le compenser car mon preamp ne fait que du bypass sur le 7.1 entrant.

a+
Dernière édition par alex_t le 23 Sep 2009 8:26, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Sep 2009 8:25

Non en fait avec un ampli bypass, tu dois pouvoir gérer les deux: le réglage de distances permet d'introduire le délai a appliquer aux enceintes arrières par rapport aux avants. Par contre le niveau permet d'ajuster les différences entre chaque enceintes pour qu'elles délivrent le même message sonore en fonction de la position d'écoute.
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message