Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 09 Sep 2009 21:27

nouveau FW beta 905 sur le site oppo
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2009 21:37

lemting a écrit:nouveau FW beta 905 sur le site oppo


Ah les coquins, j'ai checké ce midi et rien... merci pour l'info, update en première page ! :wink:
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 09 Sep 2009 21:42

On notera qu'ils n'ont pas passé le 805 en stable... ptet pour faire la nik aux développeurs qui ne veulent bosser que sur des versions stables... :-?

Sinon, la liste des évolutions concerne surtout de la compatibilité et de la cosmétique (sauf pour le DC).
Bon à prendre, mais rien de révolutionnaire.
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 09 Sep 2009 22:19

colpar a écrit:Je viens de me faire plaisir et de le commander chez CRT Projectors ... j'espère qu'il arrivera vite :D


Pareil, j'ai aussi craqué hier soir ! :lol:
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 09 Sep 2009 22:47

Je n'ai pas encore osé installer de version beta. Tout le monde le fait? On peut revenir en arrière?
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Sep 2009 23:01

Solalfr a écrit:Je n'ai pas encore osé installer de version beta. Tout le monde le fait? On peut revenir en arrière?


Oui. Et ceci est vrai quel que soit le lecteur de la marque.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Sep 2009 3:39

Voici la réponse d'Oppo à mes soucis de downmix et de CUE :

1. LFE is not redistributed to the main channels. This is something we are looking into supporting in a future firmware release.

2. The DTS-HD Master test pattern was designed for 7.1 setups only. It will be greatly attenuated in any other configuration. This is true for this disc only.

CUE Correction doesn't really exist in the player. The reason for this is that the player itself does not suffer from CUE errors from the decoder. The CUE Correction only fix some minor issues related to inherent chroma errors, as not as a visual residue or poor decoding.

Best Regards,


Traduction :
1-Le canal subwoofer n'est pas redistribué sur les sorties principales. C'est quelque chose que nous envisageons d'inclure dans un futur firmware.
2-Le test DTS-HD Master a été conçu pour les systèmes 7.1 uniquement. Il sera fortement atténué dans toute autre configuration. Cela est valable pour ce disque uniquement.
La correction CUE n'existe pas réellement dans ce lecteur. La raison en est que le lecteur lui-même ne souffre pas d'erreurs CUE venant du décodeur. La correction CUE résoud seulement des problèmes mineurs inhérents aux erreurs de chroma, hors résidus visuels ou mauvais décodage.


Les points 2 et 3 sont étranges, mais cela ne me pose aucun problème.
Il est clair qu'il existe au moins une configuration dans laquelle le test DTS-HD-Master de Aix Records n'est pas atténué au downmix : la sortie stéréo du lecteur lorsque celui-ci est en mode 7.1 !
Pour le CUE auto, il faudrait que je récupère le DVD fautif et que je le lise en mode 2:2 Odd / source direct pour vérifier si ce n'est pas PowerDVD qui a un problème de CUE. Mais cela m'étonnerait, parce qu'il ne l'aurait que sur ce DVD.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9086
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 10 Sep 2009 8:57

cocogex a écrit:
colpar a écrit:Je viens de me faire plaisir et de le commander chez CRT Projectors ... j'espère qu'il arrivera vite :D


Pareil, j'ai aussi craqué hier soir ! :lol:


En fin de compte, le lecteur ( non modifié ) + le kit de dézonnage / région + port pour l'europe = 671,03 €

Je l'attends avec impatience maintenant :D

Sinon Henry de CRT Projectors est très sympathique et disponible pour répondre aux emails. Un peu trop peut-être
ce qui le met surement en retard pour modifier les Oppo :mdr:

Expédition aujourd'hui de mon colis en principe, je vous tiens au courant de son arrivée.
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2009 9:14

colpar a écrit:Sinon Henry de CRT Projectors est très sympathique et disponible pour répondre aux emails.


Pour vendre ça c'est clair qu'il est sympatique et disponible, mais sinon... J'ai droit à l'exonération de TVA pendant un an et lui ai envoyé les formulaires il y a 2/3 mois. Depuis c'est le silence radio total, et il ne répond plus à aucun de mes mails (pourtant courtois et polis). J'en viens à me demander si son numéro de TVA est valide...

Encore mieux, j'ai même droit à des "représailles" puisque je ne recevrais apparemment jamais le "AIX Records HD Sampler", alors que mon lecteur a été envoyé et payé au même moment que celui de Tmarques.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Sep 2009 9:37

Comment ça tu ne le recevras apparemment jamais ? :-?
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 10 Sep 2009 11:25

tmarques a écrit:Comment ça tu ne le recevras apparemment jamais ? :-?


Ben on a acheté nos lecteurs à peu près au même moment et tu as reçu le tien il y a 3 semaines et moi pas encore... Bon, pas que ce soit très important :) .
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Sep 2009 11:34

Boh, pose lui la question, c'est ptet qu'un oubli. :)
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 10 Sep 2009 12:57

Pio2001 a écrit:Voici la réponse d'Oppo à mes soucis de downmix et de CUE :

1. LFE is not redistributed to the main channels. This is something we are looking into supporting in a future firmware release.

2. The DTS-HD Master test pattern was designed for 7.1 setups only. It will be greatly attenuated in any other configuration. This is true for this disc only.

CUE Correction doesn't really exist in the player. The reason for this is that the player itself does not suffer from CUE errors from the decoder. The CUE Correction only fix some minor issues related to inherent chroma errors, as not as a visual residue or poor decoding.

Best Regards,


Traduction :
1-Le canal subwoofer n'est pas redistribué sur les sorties principales. C'est quelque chose que nous envisageons d'inclure dans un futur firmware.
2-Le test DTS-HD Master a été conçu pour les systèmes 7.1 uniquement. Il sera fortement atténué dans toute autre configuration. Cela est valable pour ce disque uniquement.
La correction CUE n'existe pas réellement dans ce lecteur. La raison en est que le lecteur lui-même ne souffre pas d'erreurs CUE venant du décodeur. La correction CUE résoud seulement des problèmes mineurs inhérents aux erreurs de chroma, hors résidus visuels ou mauvais décodage.


Les points 2 et 3 sont étranges, mais cela ne me pose aucun problème.
Il est clair qu'il existe au moins une configuration dans laquelle le test DTS-HD-Master de Aix Records n'est pas atténué au downmix : la sortie stéréo du lecteur lorsque celui-ci est en mode 7.1 !
Pour le CUE auto, il faudrait que je récupère le DVD fautif et que je le lise en mode 2:2 Odd / source direct pour vérifier si ce n'est pas PowerDVD qui a un problème de CUE. Mais cela m'étonnerait, parce qu'il ne l'aurait que sur ce DVD.

Très étrange et pas forcément aisé à interpréter.
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Sep 2009 14:09

bensunt a écrit:
tmarques a écrit:Comment ça tu ne le recevras apparemment jamais ? :-?


Ben on a acheté nos lecteurs à peu près au même moment et tu as reçu le tien il y a 3 semaines et moi pas encore... Bon, pas que ce soit très important :) .

Moi j'ai reçu le mien la semaine dernière.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 10 Sep 2009 14:13

Et lecteur commandé quand ?
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message