Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 07 Sep 2009 14:09

noname a écrit:il y a aussi l'option "petit" lecteur + scaler style Edge ... :idee:


+1 pour avoir vu le Edge à l'oeuvre.
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:13

curieux31 a écrit:
noname a écrit:il y a aussi l'option "petit" lecteur + scaler style Edge ... :idee:


+1 pour avoir vu le Edge à l'oeuvre.


J'ai un crystalio VPS3100 et une BDP-S1E et j'ai trouvé un gain certe, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit sur les BR (j'ai récupéré un peu de piqué pour mon HD1)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:16

Idematoa a écrit:
deuch a écrit:
Idematoa a écrit:
deuch a écrit:
Même côté image (bruit, fluidité, colorimétrie ...)


Tu es en train de craquer... Je me trompe ? :wink:


J'hésite :) Oppo ou Pio LX-91 :)


A oui... C'est pas la même chose... :) Plus de prestation de format pour l'un, plus de qualité pour l'autre, c'est un choix cornélien entre ces 2 platines...


Le SACD et le DVD-A ne m'intéresse pas plus que ça :) Par contre le Oppo est plus facilement dézonable ce qui n'est pas négligeable ... Et il coute beaucoup moins cher quand même. C'est pour cela que je m'interesse aux CR comparatif entre les 2 ! De plus je n'ai qu'un ampli stéréo, donc la partie analogique est importante pour moi !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:28

deuch a écrit:
Idematoa a écrit:
deuch a écrit:
Idematoa a écrit:
Tu es en train de craquer... Je me trompe ? :wink:


J'hésite :) Oppo ou Pio LX-91 :)


A oui... C'est pas la même chose... :) Plus de prestation de format pour l'un, plus de qualité pour l'autre, c'est un choix cornélien entre ces 2 platines...


Le SACD et le DVD-A ne m'intéresse pas plus que ça :) Par contre le Oppo est plus facilement dézonable ce qui n'est pas négligeable ... Et il coute beaucoup moins cher quand même. C'est pour cela que je m'interesse aux CR comparatif entre les 2 ! De plus je n'ai qu'un ampli stéréo, donc la partie analogique est importante pour moi !


Je crois qu' Alex_t est dans la même démarche que toi : Oppo, LX91 ou autres lecteurs...
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:31

deuch a écrit:
Idematoa a écrit:
deuch a écrit:
Idematoa a écrit:
Tu es en train de craquer... Je me trompe ? :wink:


J'hésite :) Oppo ou Pio LX-91 :)


A oui... C'est pas la même chose... :) Plus de prestation de format pour l'un, plus de qualité pour l'autre, c'est un choix cornélien entre ces 2 platines...


Le SACD et le DVD-A ne m'intéresse pas plus que ça :) Par contre le Oppo est plus facilement dézonable ce qui n'est pas négligeable ... Et il coute beaucoup moins cher quand même. C'est pour cela que je m'interesse aux CR comparatif entre les 2 ! De plus je n'ai qu'un ampli stéréo, donc la partie analogique est importante pour moi !


Et pourquoi pas un 320 d'import + un 320 de chez nous ?
Dépense finale proche d'un Oppo MRMZ, résultat image proche d'un LX91 avec le VPS3100.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47025
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:33

deuch a écrit:C'est pas si simple :) Entre les platines capables de sortit du 1080p24, toutes ne sont pas égales en terme de fluidité ... Lors des travellings, certaines ont tout les plans nets, d'autres ont un effet de flou etc ... Ce n'est pas aussi systematique de dire qu'elles font jeu égal. Ceci étant d'autant plus visible sur de grandes diagonales ...


L'effet de flou ne devrait-il pas être désactivable ?

deuch a écrit:Niveau colorimétrie, il y a aussi des différences (voir la LX91 et la 5000ES par exemple, même en HDMI).


As-tu des liens vers des bancs d'essai ? J'aimerais voir cela.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:35

jacko a écrit:
deuch a écrit:
Idematoa a écrit:
deuch a écrit:
J'hésite :) Oppo ou Pio LX-91 :)


A oui... C'est pas la même chose... :) Plus de prestation de format pour l'un, plus de qualité pour l'autre, c'est un choix cornélien entre ces 2 platines...


Le SACD et le DVD-A ne m'intéresse pas plus que ça :) Par contre le Oppo est plus facilement dézonable ce qui n'est pas négligeable ... Et il coute beaucoup moins cher quand même. C'est pour cela que je m'interesse aux CR comparatif entre les 2 ! De plus je n'ai qu'un ampli stéréo, donc la partie analogique est importante pour moi !


Et pourquoi pas un 320 d'import + un 320 de chez nous ?
Dépense finale proche d'un Oppo MRMZ, résultat image proche d'un LX91 avec le VPS3100.


J'ai plein de possibilité mais je n'arrive pas à choisir. Psychologiquement j'ai du mal à me dire que le 320 avec le VPS3100 soit aussi bien que le LX91/Oppo :( Mais je reste ouvert ! C'est vrai que l'on trouve le 320 à de bons prix et je peux pousser vers le LX52 :) Et j'aurai du mal à caser les 2 pio 320 dans mon meuble :) Mais on je vais arrêter d'être HS :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:58

Pio2001 a écrit:
deuch a écrit:C'est pas si simple :) Entre les platines capables de sortit du 1080p24, toutes ne sont pas égales en terme de fluidité ... Lors des travellings, certaines ont tout les plans nets, d'autres ont un effet de flou etc ... Ce n'est pas aussi systematique de dire qu'elles font jeu égal. Ceci étant d'autant plus visible sur de grandes diagonales ...


L'effet de flou ne devrait-il pas être désactivable ?

deuch a écrit:Niveau colorimétrie, il y a aussi des différences (voir la LX91 et la 5000ES par exemple, même en HDMI).


As-tu des liens vers des bancs d'essai ? J'aimerais voir cela.


Il suffit de regarder les CR de Idematoa ou StarWars (par exemple) sur les LX91, Oppo BDP-83, 5000ES , AU1D etc ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 18:43

deuch a écrit:
jacko a écrit:
deuch a écrit:
Idematoa a écrit:
A oui... C'est pas la même chose... :) Plus de prestation de format pour l'un, plus de qualité pour l'autre, c'est un choix cornélien entre ces 2 platines...


Le SACD et le DVD-A ne m'intéresse pas plus que ça :) Par contre le Oppo est plus facilement dézonable ce qui n'est pas négligeable ... Et il coute beaucoup moins cher quand même. C'est pour cela que je m'interesse aux CR comparatif entre les 2 ! De plus je n'ai qu'un ampli stéréo, donc la partie analogique est importante pour moi !


Et pourquoi pas un 320 d'import + un 320 de chez nous ?
Dépense finale proche d'un Oppo MRMZ, résultat image proche d'un LX91 avec le VPS3100.


J'ai plein de possibilité mais je n'arrive pas à choisir. Psychologiquement j'ai du mal à me dire que le 320 avec le VPS3100 soit aussi bien que le LX91/Oppo :( Mais je reste ouvert ! C'est vrai que l'on trouve le 320 à de bons prix et je peux pousser vers le LX52 :) Et j'aurai du mal à caser les 2 pio 320 dans mon meuble :) Mais on je vais arrêter d'être HS :)


j'ai opter pour cette solution, et c'est la plus viable (dans l'immédiat) :idee: .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14179
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 07 Sep 2009 18:44

Ouais ouais, tu dis ça parce que ton LX81 commençait à se sentir seul sans ses copains Pio, tous vendus... :mdr: :wink:
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 07 Sep 2009 18:53

deuch a écrit:
Pio2001 a écrit:
deuch a écrit:C'est pas si simple :) Entre les platines capables de sortit du 1080p24, toutes ne sont pas égales en terme de fluidité ... Lors des travellings, certaines ont tout les plans nets, d'autres ont un effet de flou etc ... Ce n'est pas aussi systematique de dire qu'elles font jeu égal. Ceci étant d'autant plus visible sur de grandes diagonales ...


L'effet de flou ne devrait-il pas être désactivable ?

deuch a écrit:Niveau colorimétrie, il y a aussi des différences (voir la LX91 et la 5000ES par exemple, même en HDMI).


As-tu des liens vers des bancs d'essai ? J'aimerais voir cela.


Il suffit de regarder les CR de Idematoa ou StarWars (par exemple) sur les LX91, Oppo BDP-83, 5000ES , AU1D etc ...


alors justement :roll: , j'ai encore testé l'oppo de idematoa avant de lui rendre (la semaine derniére), et sur la vidéo :roll: le Pioneer 320 fait jeux égal avec le BD83 (voir meme mieux, depuis la derniére mise a jour), et sur l'audio, là le 320 est superieur 8) .

maintenant, je viens de me rendre compte de quelque chose tout a l'heure :) , j'ai fait la mise a jour de mon 320 français la semaine derniére (mais pas encore mon 320 US), et figure toi que avec mon harmony 1000 :roll: quand je démare une activité, je m'arrange pour que mes 2 lecteurs s'allument, eh bien le 320 Français affiche maintenant "NO DISC" bien plus rapidement que mon 320 US, donc nous allons finir par avoir un super lecteur :) ...

mes 2 Pioneer 320 + le Edge, c'est la solution gagnante du moment :idee: .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14179
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 07 Sep 2009 18:55

tmarques a écrit:Ouais ouais, tu dis ça parce que ton LX81 commençait à se sentir seul sans ses copains Pio, tous vendus... :mdr: :wink:


mais je me demandais pourquoi tu ne l'avais pas encore ramenée :lol: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14179
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 08 Sep 2009 8:47

Je vais attendre les retours sur le modèle européen qui ne va pas tarder...
La réponse de opposhop :

----------------------------
Dear Customer,

Thanks for you interest in OPPO Blu-ray player.

The European version is being prepared for launch(definately 2009, earliest
in early october). As soon as we get more info, we will contact you.
Please register for our newsletter, so we can send you the updates on
Blu-ray player.

The price will be under 600 Euro. Yes 831 will be same as 83.
--------------------------------------------------------------

A suivre...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Sep 2009 9:09

Very good news indeed!
:D
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 08 Sep 2009 10:47

Moi j'attends de voir. :P 8)
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message