Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 28 Aoû 2009 10:06

Oui. Pour travailler régulièrement avec des riquains, leurs électroniques sont RoHS depuis longtemps et même ils ont d'autres normes environnementales plus strictes que ce que demande l'UE (comme les règles sur les cartons d'emballage).
Mais il peut y avoir besoin de quelques adaptations pour passer la certif CE avec la nouvelle directive machine. Mais probablement rien de notable pour les utilisateurs.

Un autre truc, pas mal de pays européens demandent un manuel dans la langue du pays, donc c'est du boulot de traduction aussi...
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 28 Aoû 2009 10:46

JiCé57 a écrit:Tiens je m'auto-répond finalement.
A la question "La BDP-83 permet-elle le zoom anamorphique (stretch) en lecture Blu-Ray?" la réponse est.......... (roulement de tambours)

ça dépend! :mdr:

J'ai posé la question directement à Oppo et la réponse est "La platine est capable de le faire, mais uniquement si l'authoring du disque le permet." Donc en clair, dans la plupart des cas ça ne sera pas possible. :(
Vais acheter un scaler moi finalement.

Certains VP le font comme le tout dernier Sony VW 85...
Mais si tu as déja ton projo...
Le Fresh

Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13

Message » 28 Aoû 2009 13:28

glop-pas-glop a écrit:Je n'ai plus le lien et la flemme de le chercher :roll: , mais il me semble à ce propos que l'on voyait bien la mention RoHS sur les photos des cartes internes du BDP-83 qu'on pouvait trouver dans le 1er (ou 2è ??? ) thread du 83.
Donc AMHA, il s'agit plus d'autre chose que ce problème de conformité RoHS, vu qu'il a été apparemment considéré dès la conception du produit :idee: .

c'est là :

MADien a écrit:
effixe_fr a écrit:The European resellers have units which are designed for Europe. That is, they are RoHS and CE compliant and manufactured by OPPO.SE (OPPO Europe). OPPO Digital is an American company, so our players comply to North American standards.

On voit clairement sur cette image que la platine est ROHS.
http://vtbsd.net/bdp83/IMG_2638.JPG
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 28 Aoû 2009 14:01

Oui, merci alfa :D
Et c'est donc tiré de cet album : http://vtbsd.net/bdp83/ pour ceux qui chercheraient les autres photos.
glop-pas-glop

Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10

Message » 28 Aoû 2009 14:13

Pour un blaireau comme moi qui ne possède que des DVD Zone 2 et des Blu-Ray Region B (aucun import, aucun SACD ou DVD-A) qu'est-ce qui devrait me faire pencher vers un Oppo BDP-83 plutôt qu'un Sony 5000ES ?

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 28 Aoû 2009 14:41

En dehors du SACD et du DVD-A ... rien de vraiment particulier.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 28 Aoû 2009 14:44

Merci, c'est bien ce que je pensais. Le prix aussi, mais comme la disponibilité de l'Oppo n'est pas aussi simple... Tout le monde est du même avis ? :o

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 28 Aoû 2009 14:50

SYLEX a écrit:Merci, c'est bien ce que je pensais. Le prix aussi, mais comme la disponibilité de l'Oppo n'est pas aussi simple... Tout le monde est du même avis ? :o

oui :lol:

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 28 Aoû 2009 14:59

J'ia aucune des deux :oops: :oops: mais oui idem
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 28 Aoû 2009 15:02

Je ne l'ai que depuis peu et ne connais pas le Sony, mais bien qu'ayant possédé auparavant des lecteurs universels de haut vol, c'est le premier qui est aussi agréable à utiliser, avec des menus complets, un set-up en direct sans stopper la lecture, des touches directes sur la télécommande, une rapidité et un silence de fonctionnement hors-pair, la possibilité de lire des mkv (et autres formats rippés) via l'usb, et une politique firmware active à laquelle nous a habitués Oppo. J'ai même pris un modèle US dézonné BR/DVD pour ne pas pâtir des décalages constatés généralement dès qu'il s'agit de "la vieille Europe"... :roll:
My two cents...
Gilor

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 28 Aoû 2009 15:46

glop-pas-glop a écrit:
Isabelle44 a écrit:Sur la télécommande, tout en haut, tu as deux boutons pour gérer le volume du lecteur.

Baisse le son à la moitié par exemple et éteint le lecteur. Rallume le lecteur, et dis-moi si le volume a conservé sa position précédente ou s'il est revenu au max. Merci d'avance.

Le volume est bien conservé :wink:

Vous êtes bien brave mon bon Glop :mdr: Merci bien.
Isabelle44

Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17

Message » 28 Aoû 2009 16:05

Gilor a écrit:Je ne l'ai que depuis peu et ne connais pas le Sony, mais bien qu'ayant possédé auparavant des lecteurs universels de haut vol, c'est le premier qui est aussi agréable à utiliser, avec des menus complets, un set-up en direct sans stopper la lecture, des touches directes sur la télécommande, une rapidité et un silence de fonctionnement hors-pair, la possibilité de lire des mkv (et autres formats rippés) via l'usb, et une politique firmware active à laquelle nous a habitués Oppo. J'ai même pris un modèle US dézonné BR/DVD pour ne pas pâtir des décalages constatés généralement dès qu'il s'agit de "la vieille Europe"... :roll:
My two cents...

+1 avec Gilor.
Un lecteur vraiment réactif et agréable à l'utilisation.
Le seul reproche que je peux lui faire pour l'instant concerne ce "clac" bas-de-gamme du drive à l'ouverture qui m'exaspère. Vraiment dommage.
glop-pas-glop

Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10

Message » 28 Aoû 2009 16:26

Ce lecteur m'aurait vraiment intéressé dans la futur pour franchir le pas vers le bluray (actuellement j'ai un dvico 4100sh).
Malheureusement la non prise en charge du NTFS des disques durs est un gros handicap.
Donc à moins d'une évolution future du firmware pour le prendre en charge, je n'achèterai jamais ce lecteur ....
petitpiano

Inscription Forum: 28 Sep 2006 21:03

Message » 28 Aoû 2009 16:44

petitpiano a écrit:Ce lecteur m'aurait vraiment intéressé dans la futur pour franchir le pas vers le bluray (actuellement j'ai un dvico 4100sh).
Malheureusement la non prise en charge du NTFS des disques durs est un gros handicap.
Donc à moins d'une évolution future du firmware pour le prendre en charge, je n'achèterai jamais ce lecteur ....

je ne pense pas qu'il le sera un jour pour d'évidentes raisons
tchakalakaboum

Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47

Message » 28 Aoû 2009 17:18

jacko a écrit:En dehors du SACD et du DVD-A ... rien de vraiment particulier.

Pareil que qq uns, je cherche un comparatif ou des avis de l'OPPO face à la LX-71, j'ai ouvert un topic juste LA.
bible100

Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message