Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 26 Aoû 2009 22:37

LINK1976 a écrit:Bonsoir, l'alimentation electrique de cette platine est elle universel ou il faut un transfo? Merci.

C'est pas comme si c'était marqué en première page, et que le titre indiquait clairement que tout est en première page... :roll:
tmarques

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Message » 27 Aoû 2009 6:56

Sorry! :-?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 27 Aoû 2009 10:49

Hello,

A ma demande concernant le réglage du Gamma depuis le lecteur, Oppo m'a répondu:

We have no plans on releasing a firmware which has GAMMA controls. This is something that we will have the engineers
look into. They will consider this request when developing new firmware releases.

Best Regards,

Customer Service
OPPO Digital, Inc.

Suis je le seul à attendre que Oppo ajoute le réglage du Gamma dans les prochains firmware?
J'imagine que le nombre renforcerait la prise en compte de cette demande.

Au sujet du Gamma Setting:
http://www.homecinema-fr.com/article_site.php?t=29864523&start=7
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29786347&start=30&postdays=0&postorder=asc&highlight=gamma

Merci de vos retours,
sejeulan

Inscription Forum: 09 Fév 2008 2:45

achat ebay multizone

Message » 27 Aoû 2009 12:42

Je viens de passer commande de cette platine sur ebay.com avec une modif software multizones
Le prix payé avant réception est de 538 € tout compris
:o Je viens de réaliser qu'il existe une version modifiée hardware mais plus chere.

Ai-je fait une erreur ? :roll:
jcg2a

Inscription Forum: 28 Sep 2007 11:54

Message » 27 Aoû 2009 13:03

pas en tant que tel mais:
- tu vas certainement avoir la douane et les taxes (~270€, cf viewtopic.php?p=173007043#p173007043)
- tu es tributaire des firmware modifiés qui ne suivent pas toujours les divers versions officielles
hydrosaure

Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49

Message » 27 Aoû 2009 13:22

Je vois que je sers d'exemple de ce qu'il faut pas faire... :oops: :mdr:

Heureusement que le bébé tient toutes ses promesses, et au delà !
Branché à mon Sony Pearl et mon AVP2, c'est le bonheur complet, et un confort d'utilisation sans précédent !
Et je trouve la différence de qualité évidente par rapport à la PS3, que ce soit au niveau image ou au niveau son. :o
Silencieux, rapide, ergonomique, complet, et tout simplement excellent, au point qu'à 4h du mat', j'étais toujours pas couché : scotché ! :P

Pour info, le mien contenait en "goodies" le BR "Spears & Munsil" (normal), et un second BR Region 1 du film "Public Enemy Returns", mais pas de clef USB 1gb pour les mises à jour.
Dans l'absolu, je m'en fous, mais je me demande si le changement vient de Oppo ou du gars qui a changé la nappe pour le dézonnage... :roll:
Gilor

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 27 Aoû 2009 13:23

Vérifie avec le vendeur s'il peut déclarer une valeur plus faible. Mais à condition que la méthode de transport soit sérieuse (suivi avec tracking number, envoi par avion et pas par mer) pr éviter toute perte ou détérioration du colis. C'est un risque à prendre. Ou mieux, annule ton achat si tu le peux encore. C'est possible sur ebay si les 2 parties sont OK.
Je pense qd même que tu t'es précipité car cela risque de te revenir à plus de 700€ et là, il aurait mieux valu prendre la version européenne d'ici qqs jours qui reviendrait dans les 550€ je crois (j'ai vu £449 il me semble sur le net).
Madien
MADien

Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37

Message » 27 Aoû 2009 15:54

Gilor a écrit:Je vois que je sers d'exemple de ce qu'il faut pas faire... :oops: :mdr:

Branché à mon Sony Pearl et mon AVP2, c'est le bonheur complet, et un confort d'utilisation sans précédent !
Et je trouve la différence de qualité évidente par rapport à la PS3, que ce soit au niveau image ou au niveau son. :o
Silencieux, rapide, ergonomique, complet, et tout simplement excellent, au point qu'à 4h du mat', j'étais toujours pas couché : scotché ! :P

Pour info, le mien contenait en "goodies" le BR "Spears & Munsil" (normal), et un second BR Region 1 du film "Public Enemy Returns", mais pas de clef USB 1gb pour les mises à jour.
Dans l'absolu, je m'en fous, mais je me demande si le changement vient de Oppo ou du gars qui a changé la nappe pour le dézonnage... :roll:

Gilor,

rends-moi un petit service stp.

Sur la télécommande, tout en haut, tu as deux boutons pour gérer le volume du lecteur.

Baisse le son à la moitié par exemple et éteint le lecteur. Rallume le lecteur, et dis-moi si le volume a conservé sa position précédente ou s'il est revenu au max. Merci d'avance.
Isabelle44

Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17

Message » 27 Aoû 2009 17:59

Isabelle44 a écrit:
Gilor a écrit:Je vois que je sers d'exemple de ce qu'il faut pas faire... :oops: :mdr:

Gilor,

rends-moi un petit service stp.

Sur la télécommande, tout en haut, tu as deux boutons pour gérer le volume du lecteur.

Baisse le son à la moitié par exemple et éteint le lecteur. Rallume le lecteur, et dis-moi si le volume a conservé sa position précédente ou s'il est revenu au max. Merci d'avance.

Info très importante en effet ! Si on veut se passer d'un pré-ampli, reste à savoir si on peut arriver à moduler le niveau pour une écoute confortable.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 27 Aoû 2009 18:15

Je ne pourrai hélas pas faire le test avant la semaine prochaine... :-?
M'enfin, ce genre de contrôle tout numérique on sait ce que ça vaut :
c'est pas le volume qui baisse, c'est le message... :roll:
Vive les contrôles de volume analogiques ! :mdr:
Gilor

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 27 Aoû 2009 20:10

Isabelle44 a écrit:Sur la télécommande, tout en haut, tu as deux boutons pour gérer le volume du lecteur.

Le volume est bien conservé :wink:

jacko a écrit:Info très importante en effet ! Si on veut se passer d'un pré-ampli, reste à savoir si on peut arriver à moduler le niveau pour une écoute confortable.

En tous cas, connecté en HDMI et en bitstream, point de modulation possible... C'est rien du tout à 0, et tout pareil de 5 à 100 :mdr: , mais j'ose espérer que cela doit fonctionner en cas de connection à l'ampli par les sorties analogiques :lol: , sinon quel intérêt ?
glop-pas-glop

Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10

Message » 27 Aoû 2009 22:58

831 VS 83

Après avoir lu beacoup de choses sur le 831, je ne tenais plus et j'ai écrit à OPPO suède.
Voici leur réponse :

OppoShop.com a écrit:Thanks for you interest in OPPO Blu-ray player. For Europe it will be BDP-831.

Is the BDP 831 made with the ABT2010 as the 83? yes
What is the big difference with the 83 and 831? same players

The European version is being prepared for launch(definately 2009, earliest september). As soon as we get more info, we will contact you.
Please register for our newsletter, so we can send you the updates on Blu-ray player.

A+ Nico
Acalas
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:50

Message » 27 Aoû 2009 23:07

Si différences il y a c'est certainement du au RoHS (plomb interdit par le marquage CE en Europe). Il faut donc que Oppo certifie que son produit est exempte de plomb. Si jamais il y'a des résidus en qté ts importante pr la directive RoHS, il se peut qu'Oppo est du faire qqs modifs d'ordre soudure sans plomb, ou trouver des composants équivalents à ceux du modèle US mais compatibles du RoHS. Y'a aussi d'autres directives mais c'est un autre débat.
Rien de méchant en tout cas; mais cela peut expliquer le décallage ds le tps entre la sortie des lecteurs US et Europe.
Madien
MADien

Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37

Message » 28 Aoû 2009 8:25

Je n'ai plus le lien et la flemme de le chercher :roll: , mais il me semble à ce propos que l'on voyait bien la mention RoHS sur les photos des cartes internes du BDP-83 qu'on pouvait trouver dans le 1er (ou 2è ??? ) thread du 83.
Donc AMHA, il s'agit plus d'autre chose que ce problème de conformité RoHS, vu qu'il a été apparemment considéré dès la conception du produit :idee: .
glop-pas-glop

Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10

Message » 28 Aoû 2009 10:04

Tiens je m'auto-répond finalement.
A la question "La BDP-83 permet-elle le zoom anamorphique (stretch) en lecture Blu-Ray?" la réponse est.......... (roulement de tambours)

ça dépend! :mdr:

J'ai posé la question directement à Oppo et la réponse est "La platine est capable de le faire, mais uniquement si l'authoring du disque le permet." Donc en clair, dans la plupart des cas ça ne sera pas possible. :(
Vais acheter un scaler moi finalement.
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message