Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 4.21 (la suite III)

Message » 08 Sep 2009 12:27

jazzliberator a écrit:Par contre tu ne dois plus avoir de 24P?


Effectivement :-?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2009 12:57

Non mais à un moment faut arrêter, les BR c'est 1080p@24 natif, la PS3 sait le sortir, je vois pas ce qu'un ampli peut améliorer.

Si c'est pour gagner jenesaispasquoi mais aussi du judder, v'là le progrès.
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Sep 2009 13:04

stefsamy a écrit:Non mais à un moment faut arrêter, les BR c'est 1080p@24 natif, la PS3 sait le sortir, je vois pas ce qu'un ampli peut améliorer.

Si c'est pour gagner jenesaispasquoi mais aussi du judder, v'là le progrès.

y a rien à gagner mais y en a qui essaye quand même: faut pas s'en offusquer, tout le monde a le droit de predre du temps et de l'argent en testant des trucs qui ne servent à rien, on l'a tous fait (enfin j'imagine ...) ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Sep 2009 13:17

WhyHey a écrit:y a rien à gagner mais y en a qui essaye quand même: faut pas s'en offusquer, tout le monde a le droit de predre du temps et de l'argent en testant des trucs qui ne servent à rien, on l'a tous fait (enfin j'imagine ...) ;)


Non , ça ne sert pas à rien mais à améliorer le piqué de l'image à l'aide d'un scaleur externe , c'est très courant comme démarche .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 08 Sep 2009 13:27

nahkmos a écrit:
ZR a écrit:Si l'image sort déjà en 1080p à destination d'un diffuseur compatible 1080p, pas besoin de scaler, au contraire d'une source "simple définition" qui a besoin d'une mise à l'échelle...

Donc, pour les BD, c'est mort mais pour les DVD, c'est désactivable : option "Rehaussement BD/DVD" dans les paramètres vidéo.


Le fait est que je ne suis pas totalement satisfait de l'upscalle réalisé par la PS3 sur les DVD (on peut faire nettement mieux) et que sa partie vidéo ne propose pas ou que très très peu de réglages ce qui ne permet pas une lecture des BD de manière très convaincante (même si la prestation de la PS3 reste excellente comparée à son prix).

Je souhaite donc remplacer tout traitement vidéo de la PS3 par le traitement réalisé par la puce ABT2010 de mon Z7. Ayant entendu pas mal de bonne chose sur cette puce (qualité équivalente à un scaler EDGE qui est bien supérieur à la PS3), je pense qu'il s'agit de la bonne solution pour tirer le maximum de la console quand on en a la possibilité.

Merci pour le coup de pouce :wink:

jazzliberator a écrit:
nahkmos a écrit:
Y a t-il une option à désactiver pour laisser passer le traitement du scaler sur la PS3?


Il faut la régler en 576i.


Il semble que c'était bien la solution à mon problème :wink: Je te remercie pour la solution :mdr:


Pour faire bref, je viens de réaliser mes premiers tests, à savoir ce qu'apportait le scaler du Z7 par rapport à la PS3: l'utilisation des option "Détail" et "Amélioration des contours" enlève un voile énorme sur les différents BD que j'ai pu lire, l'image semble devenir nette et précise alors quelle était très floutée avant cela (ce que je n'avais pas remarqué avant).

Pour ceux qui souhaitent plus tard suivre cette phase de tests (sans prétention car je ne suis pas un expert et n'ai pas les moyens de certains pour faire mes comparatifs, juste mes yeux, ceux de ma femme et de 5 ou 6 amis)., n'hésitez à regarder du coté du topic du Z7 dans la partie " SON ‹ Matériel Audio ‹ Amplis" :wink:

Encore merci pour ces coups de main!


je veux pas être malpolis mais ce que tu fais c'est n'importe quoi, des le moment ou tu lis du Bluray ce que tu veux c'est le moins possible de post-processing, si tes Bluray ont un "voile" comme tu dis je regarderais plutôt du cote de ta chaine vidéo, notamment la calibration de ton diffuseur ou simplement la qualité du transfert - tout les Bluray ne sont pas égaux en qualité évidement, une chose est sur la solution n'est certainement pas des filtres immondes (si si) d'amélioration de contour ou de détails.

Tu mentionnes que le Z7 utilisent la même puce que le Edge, cela ne veut en aucun cas dire qu'ils en font la même intégration, de façon générale tu veux faire le moins possible de processing dans l'ampli qui devrait se contenter de laisser passer l'image et ca c'est déjà pas si facile si on considère que bon nombre d'ampli dégrade le signal HDMI même en passthrough, d'ailleurs si tu regardes les ampli HDMI haut de gamme, beaucoup d'ingenieurs decident de supprimer tout processing video sur les sources HDMI dans l'ampli, afin d'optimiser la qualitee audio/video, c'est notament le cas du LX-90.

Sur du DVD, tu pourrais effectivement laisser la Playstation sortir du 480/576i et laisser ton ampli faire le desentrelacement et la mise a l'échelle mais la encore la Playstation le ferra très bien et franchement je pense que tu verras de différence de l'un a l'autre, pour du DVD tu peux pousser un poils le sharpness et la réduction de bruit sur des encodes difficile mais je laisserais tranquille les filtres d'améliorations de contour/détails, d'ailleurs le standard ISF est de le laisser sur off en permanence.

Sur du Bluray tu veux sortir du 1080p@24hz et aucun processing/post-processing.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 08 Sep 2009 13:40

Aucun de vous n'utilise de scaler externe si je comprend bien?

Mon objectif est le suivant: savoir si le scaler intégré au Z7 me permet d'ameliorer l'image que me propose la PS3 pour les raisons suivantes:
-> J'ai eu l'occasion de comparer l'image d'une LX91 à la PS3, certe, pas la même gamme de prix mais bon, la PS3 était loin derrière.
-> Il a été annoncé qu'une platine Pio 320+Scaler DVDO EDGE = LX91(je n'ai pas pu le verifier de mes propres yeux mais bon... Je fais confiance aux personnes qui ont réalisé ces comparatifs).
-> Je souhaite donc tester l'association PS3+Scaler du Z7 afin de me rapprocher au plus près de l'image que j'ai pu avoir avec une LX91 ou encore mon PCHC.
-> Je souhaite également comparer l'upscalle de la PS3 et celui réalisé par le Z7 sur les DVD.

Voilà tout. En esperant ne pas en offusquer puisque certains semblent ne pas apprecieer ma demarche.

PS: Je ne comprend pas le morceaux de phrase: "des le moment ou tu lis du Bluray ce que tu veux c'est le moins possible de post-processing". Et pourquoi pas? Je peux à la fois vouloir partir d'une base HD et y appliquer les traitements que je souhaite également non?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2009 13:58

je ne m'offusque pas du tout, mais je me dis que si ca peut te faire gagner un peu de temps c'est tant mieux, parce que tu pars d'une logique fausse.

Le LX-91 est une excellente machine, d'ailleurs j'en utilise un chez moi et j'ai aussi une PS3, alors est-ce que le LX-91 est supérieure a la PS3? Oui c'est indiscutable et tu me diras vu le prix encore heureux.

La ou tu te trompes c'est dans ta logique de récupérer l'image de ta PS3 et de la post-processer pour t'approcher d'une image d'un LX-91, c'est simplement pas possible car des le moment ou tu sors de la PS3 c'est trop tard, l'image a déjà été processée, comment? impossible a savoir c'est un choix des ingénieurs et de l'électronique utilisé, c'est pas une question de filtre ou pas filtre mais purement la façon dont la machine est conçue, des ce moment tout filtres que tu ajoutes la dessus ne fait que dégrader l'image (post-processing)

Encore une fois parce que ton Z7 utilisent la même puce que le Edge ne veut rien dire du tout, c'est comme deux PC avec le même processeur et un utiliserait Microsoft Paint et l'autre Photoshop, meme si c'est le meme hardware, c'est des softwares completement different, d'ailleurs les algorithmes du Edge sont crée par DVDO et sont présent uniquement dans leur produit donc en aucun cas dans ton ampli et la encore, un ampli n'est pas un scaler.

J'imagine que ton diffuseur est full-hd, donc ce que tu veux c'est déjà du 1:1 pixel mapping, donc sortir de la PS3 en 1920*1080 et surtout rien d'autre, je suis pas sur de comprendre exactement ce que tu fais, ensuite la encore j'imagine que ton diffuseur accepte 24hz, si c'est le cas c'est pareil, l'idée c'est de conserver l'image telle que stockée sur le disque.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 08 Sep 2009 14:31

riri15 a écrit:
WhyHey a écrit:y a rien à gagner mais y en a qui essaye quand même: faut pas s'en offusquer, tout le monde a le droit de predre du temps et de l'argent en testant des trucs qui ne servent à rien, on l'a tous fait (enfin j'imagine ...) ;)


Non , ça ne sert pas à rien mais à améliorer le piqué de l'image à l'aide d'un scaleur externe , c'est très courant comme démarche .

en théorie il n'y a rien à attendre sur une image 1080P d'un scaler ... pour autant certains pensent le contraire, image à l'appuie.
de mon coté je n'ai jamais vu de gain sur une source 1080p avec un vp 1080p où un scaler est entre les deux, preuve que certains ont des yeux plus performants que les miens ,ou que l'effet placébo permet de corriger l'absence d'écart objectif ?? je ne saurais trancher n'étant que dans la catégorie de ceux qui ne voient pas de différence.
m'enfin ce n'est pas l'objectif de ce topic et cette croyance de la supériorité du scaler a de trop nombreux adhérents pour imaginer discuter objectivement de ce sujet si ... sensible :)
Dernière édition par WhyHey le 08 Sep 2009 14:33, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Sep 2009 14:31

riri15 a écrit:
WhyHey a écrit:y a rien à gagner mais y en a qui essaye quand même: faut pas s'en offusquer, tout le monde a le droit de predre du temps et de l'argent en testant des trucs qui ne servent à rien, on l'a tous fait (enfin j'imagine ...) ;)


Non , ça ne sert pas à rien mais à améliorer le piqué de l'image à l'aide d'un scaleur externe , c'est très courant comme démarche .



Ouais enfin, sur des films SD.....

J'ai encore jamais entendu parler de BR passés au scaler en sortie de lecture, jusqu'à ce topic :D
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Sep 2009 14:34

stefsamy a écrit:J'ai encore jamais entendu parler de BR passés au scaler en sortie de lecture, jusqu'à ce topic :D

si si ... y en a qui le font et affirment que le résultat est probant, le mieux est de faire le test pour avoir son opinion.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Sep 2009 14:41

Si si stefsamy :wink:
Si tu vas sur les topics des platine Pio 320 et LX52 , le topic des plasma Pioneer, de lecteur de bd Oppo tu y verras de nombreuses personnes vantant l'association scaler + lecteur
sur de la HD.

Perso à part rajouter de la "fausse"netteté qui n'existe pas à la base (comme l'explique WhyHey ) donc de rajouter avec du bruit et artefacts en plus aucun interet.
TELLOUCK
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Sep 2009 14:50

c'est pas sony la 320 ?? y a une pio 320 aussi ?? :lol:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Sep 2009 14:56

TELLOUCK a écrit:Si si stefsamy :wink:
Si tu vas sur les topics des platine Pio 320 et LX52 , le topic des plasma Pioneer, de lecteur de bd Oppo tu y verras de nombreuses personnes vantant l'association scaler + lecteur
sur de la HD.

Perso à part rajouter de la "fausse"netteté qui n'existe pas à la base (comme l'explique WhyHey ) donc de rajouter avec du bruit et artefacts en plus aucun interet.



Oui mais non, pour l'instant mon image me va, donc je ne vais pas aller chercher les défauts.

Ca me rappelle les mecs qui scrutent les pixels morts et qui réussissent à en trouver 1 un peu moins pêchu que les autres et qui après ne vois plus que ça.

Mais bon, chacun s'amuse comme il veut en effet, on fait tous des trucs qui peuvent sembler lunaires à d'autres :D
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Sep 2009 15:04

Erf, je n'ai pas dû poster dans le bon topic :mdr:

Sinon, merci à Cr4P pour tes explications. Juste quelques points où je ne suis pas d'accord:
-> Je n'ai jamais dis qu'un ampli était un scaler.
-> Pas non plus dis que le scaler intégré au Z7 était équivalent au EDGE mais seulement qu'il utilisait la même puce ABT2010.

Petite question tout de même (à laquelle tu peux me répondre en mp pour ne pas deranger le topic puisqu'il sagit de HS): pourquoi serait il impossible avec mon association PS3+Scaler Z7 de me rapprocher de l'image d'un pio LX91 alors qu'une Pio 320 + EDGE y arrive?


Après, il est clair que la discussion tournera en rond si certains n'ont jamais entendu parlé de post traitement sur de la HD ou si d'autres ne voient pas de différences (sans critiquer ni les uns, ni les autres bien entendu! Chacun ses croyances, ses envies, et sa vision des choses!)

Je ne souhaite vraiment choquer personne, simplement glaner des infos pour ma connaissance personnelle et partager mes envies et mon expérience. Après, chacun juge bon où mauvais ce que je fais, du moment que j'y trouve un interêt pour moi, ma famille et mes amis, ça me suffit :wink: Mais attention, ça ne veux pas dire que je sois borné, je suis ouvert à toute critique constructive

Sinon pour la phrase: "En esperant ne pas en offusquer puisque certains semblent ne pas apprecier ma demarche", je parlais simplement de Stefsamy dont aucune critique n'a été interessante (j'entend par là "constructive") depuis le début mais ça, je commence à avoir l'habitude sur le forum :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2009 15:16

nahkmos a écrit:Erf, je n'ai pas dû poster dans le bon topic :mdr:

Sinon, merci à Cr4P pour tes explications. Juste quelques points où je ne suis pas d'accord:
-> Je n'ai jamais dis qu'un ampli était un scaler.
-> Pas non plus dis que le scaler intégré au Z7 était équivalent au EDGE mais seulement qu'il utilisait la même puce ABT2010.

Petite question tout de même (à laquelle tu peux me répondre en mp pour ne pas deranger le topic puisqu'il sagit de HS): pourquoi serait il impossible avec mon association PS3+Scaler Z7 de me rapprocher de l'image d'un pio LX91 alors qu'une Pio 320 + EDGE y arrive?


Après, il est clair que la discussion tournera en rond si certains n'ont jamais entendu parlé de post traitement sur de la HD ou si d'autres ne voient pas de différences (sans critiquer ni les uns, ni les autres bien entendu! Chacun ses croyances, ses envies, et sa vision des choses!)

Je ne souhaite vraiment choquer personne, simplement glaner des infos pour ma connaissance personnelle et partager mes envies et mon expérience. Après, chacun juge bon où mauvais ce que je fais, du moment que j'y trouve un interêt pour moi, ma famille et mes amis, ça me suffit :wink: Mais attention, ça ne veux pas dire que je sois borné, je suis ouvert à toute critique constructive

Sinon pour la phrase: "En esperant ne pas en offusquer puisque certains semblent ne pas apprecier ma demarche", je parlais simplement de Stefsamy dont aucune critique n'a été interessante (j'entend par là "constructive") depuis le début mais ça, je commence à avoir l'habitude sur le forum :mdr:


Disons que j'ai passé l'âge de me pignoler sur les câbles, les MIS, les démagnétiseurs de CD & co

Perso je suis pleinement satisfait de ma PS3 sur mon écran, je vois pas ce qui pourraît être amélioré, donc je penche plus pour un problème de diffuseur pour toi, ou de mauvais BR.

Bref, je suis de l'avis des autres : le moins de traitements possible, surtout quand on a toute la chaîne en full HD natif.

Après pour regarder les DVDs de derrick, je ne sais pas ce que donne la PS3 en effet, c'est peut être pas terrible. :lol:


Et tu as oublié ma remarque sur la création de judder en éliminant le 24p, qui était constructive (même si n'allant pas dans ton sens). :idee:

Les "scalers" dans les amplis, c'est fait pour la wii, la PS2, les trucs reliés en composite, c'est pas fait pour remplacer un scaler (même si le prix des bouzins pourrait laisser supposer que)
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message