Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 4.21 (la suite III)

Message » 06 Sep 2009 15:19

Dialhot a écrit:
Alexvelocet a écrit:
misterme a écrit:psgfan, il s'agit d'introduire le dvd ou bd sans allumer la console avant...

lorsque tu introduis le disque lorsque la PS3 est éteinte celle ci démarre immédiatement :o

Toutafé :mdr: Et donc avant, en plus d'allumer la console, la lecture se lancait mais plus maintenant.


Tient je ne savais pas pour cette option finalement bien pratique .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 07 Sep 2009 0:06

Bonsoir tous!
Petit problème (dont j'espère trouver la solution ici :wink:). Je souhaiterai comparer le traitement vidéo de la PS3 au scaler de mon actuel pré ampli (Yam Z7) mais un souci se pose, dès lors que j'entre dans un DVD ou BD, impossible d'appliquer des traitements externes à l'image, la PS3 semble prendre le relais et m'empêche de faire ce que je souhaite (utiliser les fonctions d'upscalle, d'améliorations des détails...)

Y a t-il une option à désactiver pour laisser passer le traitement du scaler sur la PS3?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 0:22

Si l'image sort déjà en 1080p à destination d'un diffuseur compatible 1080p, pas besoin de scaler, au contraire d'une source "simple définition" qui a besoin d'une mise à l'échelle...

Donc, pour les BD, c'est mort mais pour les DVD, c'est désactivable : option "Rehaussement BD/DVD" dans les paramètres vidéo.
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 1:19

Suite à une demande populaire, mes réglages :
- TV Sony 32D3000 : gamme "normale", température des couleurs "chaud 2" (sachant que je l'ai calibrée à 6500K avec une sonde et le menu usine), mode cinéma, rétroéclairage minimum, contraste maximum, luminosité 55, couleurs 50, netteté 17, amélioration cont. avancé haut, mode film Auto2. Le reste est désactivé.
- PS3 : pas grand chose à régler, juste la gamme RGB "limitée" et activer le 24p.

Pour moi, ces réglages que j'ai fait il y a plus de 6 mois sont nickels. Image détaillée et contrastée, couleurs justes (ou en tout cas à mon gout), mouvements fluides sans être artificiels (comme les TV Philips qui en plus, on le voit en magasin, font apparaitre des tonnes d'artefacts du fait de leurs traitements).
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 7:52

nahkmos a écrit:
Y a t-il une option à désactiver pour laisser passer le traitement du scaler sur la PS3?


Il faut la régler en 576i.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:02

ZR a écrit:Si l'image sort déjà en 1080p à destination d'un diffuseur compatible 1080p, pas besoin de scaler, au contraire d'une source "simple définition" qui a besoin d'une mise à l'échelle...

Donc, pour les BD, c'est mort mais pour les DVD, c'est désactivable : option "Rehaussement BD/DVD" dans les paramètres vidéo.


Le fait est que je ne suis pas totalement satisfait de l'upscalle réalisé par la PS3 sur les DVD (on peut faire nettement mieux) et que sa partie vidéo ne propose pas ou que très très peu de réglages ce qui ne permet pas une lecture des BD de manière très convaincante (même si la prestation de la PS3 reste excellente comparée à son prix).

Je souhaite donc remplacer tout traitement vidéo de la PS3 par le traitement réalisé par la puce ABT2010 de mon Z7. Ayant entendu pas mal de bonne chose sur cette puce (qualité équivalente à un scaler EDGE qui est bien supérieur à la PS3), je pense qu'il s'agit de la bonne solution pour tirer le maximum de la console quand on en a la possibilité.

Merci pour le coup de pouce :wink:

jazzliberator a écrit:
nahkmos a écrit:
Y a t-il une option à désactiver pour laisser passer le traitement du scaler sur la PS3?


Il faut la régler en 576i.


Il semble que c'était bien la solution à mon problème :wink: Je te remercie pour la solution :mdr:


Pour faire bref, je viens de réaliser mes premiers tests, à savoir ce qu'apportait le scaler du Z7 par rapport à la PS3: l'utilisation des option "Détail" et "Amélioration des contours" enlève un voile énorme sur les différents BD que j'ai pu lire, l'image semble devenir nette et précise alors quelle était très floutée avant cela (ce que je n'avais pas remarqué avant).

Pour ceux qui souhaitent plus tard suivre cette phase de tests (sans prétention car je ne suis pas un expert et n'ai pas les moyens de certains pour faire mes comparatifs, juste mes yeux, ceux de ma femme et de 5 ou 6 amis)., n'hésitez à regarder du coté du topic du Z7 dans la partie " SON ‹ Matériel Audio ‹ Amplis" :wink:

Encore merci pour ces coups de main!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 10:42

Dialhot a écrit:Un petit truc qui commence à me gonfler avec le firm 3.0: à l'allumage la console se positionne sur "Nouveauté" empêchant le lancement automatique de la lecture. On peut le désactiver dans les optiohs... mais la console se met alors sur "playstore" :evil:
Plus aucun interret à la fonction de démarrage auto pour moi puisque j'ai rarement la console déjà allumée lorsque j'introduis le disque (au contraire je l'allume en glissant le disque dans le lecteur).

C'est pas désactivable le truc "nouveautés"? Il me semblait avoir lu que ça l'était à la sortie du firmware...
th_vador
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Sep 2009 10:48

meme si le 3900 est sans doute moins performant au niveau du scaler, ca peut peut etre valoir le coup. Qu'en pensez vous ?
laisser faire la ps3 ou tout confier au 3900 ?
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 07 Sep 2009 11:00

th_vador a écrit:
Dialhot a écrit:Un petit truc qui commence à me gonfler avec le firm 3.0: à l'allumage la console se positionne sur "Nouveauté" empêchant le lancement automatique de la lecture. On peut le désactiver dans les optiohs... mais la console se met alors sur "playstore" :evil:
Plus aucun interret à la fonction de démarrage auto pour moi puisque j'ai rarement la console déjà allumée lorsque j'introduis le disque (au contraire je l'allume en glissant le disque dans le lecteur).

C'est pas désactivable le truc "nouveautés"? Il me semblait avoir lu que ça l'était à la sortie du firmware...

Je te laisse relire la partie en gras de mon message ;) (ok, il y a une faute de frappe :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Sep 2009 11:17

Dialhot a écrit:
th_vador a écrit:
Dialhot a écrit:Un petit truc qui commence à me gonfler avec le firm 3.0: à l'allumage la console se positionne sur "Nouveauté" empêchant le lancement automatique de la lecture. On peut le désactiver dans les optiohs... mais la console se met alors sur "playstore" :evil:
Plus aucun interret à la fonction de démarrage auto pour moi puisque j'ai rarement la console déjà allumée lorsque j'introduis le disque (au contraire je l'allume en glissant le disque dans le lecteur).

C'est pas désactivable le truc "nouveautés"? Il me semblait avoir lu que ça l'était à la sortie du firmware...

Je te laisse relire la partie en gras de mon message ;) (ok, il y a une faute de frappe :lol:)

oups! :oops:
C'est dur le lundi matin!
Spoiler : cliquer pour lire

Évidemment, tu l'as compris, c'était pour faire remarquer discrètement la faute de frappe! :mdr:

th_vador
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Sep 2009 11:29

jazzliberator a écrit:
nahkmos a écrit:
Y a t-il une option à désactiver pour laisser passer le traitement du scaler sur la PS3?


Il faut la régler en 576i.


Finalement, le problème ne venait pas de là mais de la fonction: [Sortie BD 1080p / 24 Hz (HDMI)]. Une fois désactivée, tout va bien: affichage en 1080p et traitements appliqués comme bon me semble.

psgfan a écrit:meme si le 3900 est sans doute moins performant au niveau du scaler, ca peut peut etre valoir le coup. Qu'en pensez vous ?
laisser faire la ps3 ou tout confier au 3900 ?


Pour le 3900, aucune idée, je ne connais pas la qualité du scaler intégré.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 15:53

Par contre tu ne dois plus avoir de 24P?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 08 Sep 2009 10:50

nahkmos a écrit:
ZR a écrit:Si l'image sort déjà en 1080p à destination d'un diffuseur compatible 1080p, pas besoin de scaler, au contraire d'une source "simple définition" qui a besoin d'une mise à l'échelle...

Donc, pour les BD, c'est mort mais pour les DVD, c'est désactivable : option "Rehaussement BD/DVD" dans les paramètres vidéo.


Le fait est que je ne suis pas totalement satisfait de l'upscalle réalisé par la PS3 sur les DVD (on peut faire nettement mieux) et que sa partie vidéo ne propose pas ou que très très peu de réglages ce qui ne permet pas une lecture des BD de manière très convaincante (même si la prestation de la PS3 reste excellente comparée à son prix).

Je souhaite donc remplacer tout traitement vidéo de la PS3 par le traitement réalisé par la puce ABT2010 de mon Z7. Ayant entendu pas mal de bonne chose sur cette puce (qualité équivalente à un scaler EDGE qui est bien supérieur à la PS3), je pense qu'il s'agit de la bonne solution pour tirer le maximum de la console quand on en a la possibilité.

Merci pour le coup de pouce :wink:

jazzliberator a écrit:
nahkmos a écrit:
Y a t-il une option à désactiver pour laisser passer le traitement du scaler sur la PS3?


Il faut la régler en 576i.


Il semble que c'était bien la solution à mon problème :wink: Je te remercie pour la solution :mdr:


Pour faire bref, je viens de réaliser mes premiers tests, à savoir ce qu'apportait le scaler du Z7 par rapport à la PS3: l'utilisation des option "Détail" et "Amélioration des contours" enlève un voile énorme sur les différents BD que j'ai pu lire, l'image semble devenir nette et précise alors quelle était très floutée avant cela (ce que je n'avais pas remarqué avant).

Pour ceux qui souhaitent plus tard suivre cette phase de tests (sans prétention car je ne suis pas un expert et n'ai pas les moyens de certains pour faire mes comparatifs, juste mes yeux, ceux de ma femme et de 5 ou 6 amis)., n'hésitez à regarder du coté du topic du Z7 dans la partie " SON ‹ Matériel Audio ‹ Amplis" :wink:

Encore merci pour ces coups de main!


Donc tu downscales les BR via la PS3 pour que ton ampli upscale après? :o :roll:

Y'a vraiment des gens compliqués :lol:
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Sep 2009 10:59

Ca ne peut pas marcher. Tu perds des détails.
Imagine des lignes de 1 pixel de largeur en format 1080p : 540 lignes blanches, 540 lignes noires.
Ca donne quoi en 576i ? Ca donne quoi en zoomant avec des filtres ?
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Sep 2009 12:26

Si vous aviez lu les messages suivants, vous auriez vu que j'avais trouvé la solution et que ce n'était pas un problème de résolution mais l'activation du 1080p 24Hz sur la PS3 qui m'empechait de jouer avec les filtres (ce qui d'ailleurs est un gros point noir...)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message