Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 16 Mai 2008 6:06

surtout que ce n'était qu'une boutade.... :-?
Rootrulez

Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00

Message » 16 Mai 2008 11:15

Quelqu'un a-t-il pu comparer la bande passante du DTS MA décodé par la PS3 et le DTS MA bistream depuis une platine compatible vers un ampli compatible ? EN ce qui me concerne la plus grosse bande passante que j'ai vu en DTS MA est 5.2Mb/s avec la PS3, or dans les normes DTS le Master Audio est censé faire du 24.5 Mb/s ce qui n'a rien à voir... La PS3 bride-t-elle la bande passante du DTS MA ?
digit@ll

Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00

Message » 16 Mai 2008 11:31

digit@ll a écrit:Quelqu'un a-t-il pu comparer la bande passante du DTS MA décodé par la PS3 et le DTS MA bistream depuis une platine compatible vers un ampli compatible ? EN ce qui me concerne la plus grosse bande passante que j'ai vu en DTS MA est 5.2Mb/s avec la PS3, or dans les normes DTS le Master Audio est censé faire du 24.5 Mb/s ce qui n'a rien à voir... La PS3 bride-t-elle la bande passante du DTS MA ?

non, les 24,5 mbps c'est le max "possible" mais rarement utilisé
lude22vti

Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18

Message » 16 Mai 2008 11:40

je débute avec ma ps3 fraichement achetée (pack gta4). je commence a découvrir les possibilités de la machine.
j'ai une question concernant les trailers qu'on télécharge sur le store.
je m'explique: je télécharge donc des videos , soit de jeux, soit des bandes annonces de film. j'affiche le "bureau" de ma ps3 en 1080/60p. le souci, c'est que les bandes annonces de films sont en 1080/24p et la console reste en 60p, ce qui est franchement pas regardable.
il y a une option que j'ai loupé ou c'est sony qui n'est pas encore tout a fait au point?
la bande annonce dont je parle c'est "iron man".
si je ne suis pas dans le bon topic, désolé.
xian

Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30

Message » 16 Mai 2008 11:42

lude22vti a écrit:
digit@ll a écrit:Quelqu'un a-t-il pu comparer la bande passante du DTS MA décodé par la PS3 et le DTS MA bistream depuis une platine compatible vers un ampli compatible ? EN ce qui me concerne la plus grosse bande passante que j'ai vu en DTS MA est 5.2Mb/s avec la PS3, or dans les normes DTS le Master Audio est censé faire du 24.5 Mb/s ce qui n'a rien à voir... La PS3 bride-t-elle la bande passante du DTS MA ?

non, les 24,5 mbps c'est le max "possible" mais rarement utilisé

Puis ça doit correspond à du bruit blanc sur les 7.1 canaux en 192/24... En pratique, on utilise pas cette qualité et les sons "audibles" se compressent mieux que ça.
ZR

Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27

Message » 16 Mai 2008 11:42

Ok, en effet je viens de relire sur le site DTS, le 24.5 c'est le "peak" mais le VBR peut être en effet bien plus bas... J'imagine que bouffer la moitié de la bande passante totale du BD au détriment de l'image ce sera surement que pour les concerts eventuellement...

Toujours personne pour me dire si c'est possible de connecter un NET MiniDisc et d'ecouter copier les chansons ?
digit@ll

Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00

Message » 16 Mai 2008 11:46

xian a écrit:je débute avec ma ps3 fraichement achetée (pack gta4). je commence a découvrir les possibilités de la machine.
j'ai une question concernant les trailers qu'on télécharge sur le store.
je m'explique: je télécharge donc des videos , soit de jeux, soit des bandes annonces de film. j'affiche le "bureau" de ma ps3 en 1080/60p. le souci, c'est que les bandes annonces de films sont en 1080/24p et la console reste en 60p, ce qui est franchement pas regardable.
il y a une option que j'ai loupé ou c'est sony qui n'est pas encore tout a fait au point?
la bande annonce dont je parle c'est "iron man".
si je ne suis pas dans le bon topic, désolé.

Pour ma part les bandes annonces sont parfaitement fluides, il faudrait que j'affiche les infos de la tv pour voir si c'est du 1080p ou du 1080/24p qui est reçu par la tv...
As tu testé avec un blu-ray ? logiquement au chargement du film ta tv devrait t'afficher quelques instants 1080/24p et de toutes façon tu devrais vite voir si ton film est fluide ou pas...
Coyote83

Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01

Message » 16 Mai 2008 11:57

pour un blueray, l'affichage passe automatiquement en 24p. dans le cas de bandes annonces, il reste désèspérément bloqué sur la frequence d'affichage du bureau.
xian

Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30

Message » 16 Mai 2008 13:49

thalés a écrit:Salut

J'utilise la suite Eset Smart Security (NOD32 et son parefeu)...

Je vais essayer de trouver ou est indiqué l'IP de la PS3 et plus dure encore ou il faut ds mon pare feu,autoriser cette IP...Je suis pas sortie de l'auberge :mdr:

A+

Salut

Personne pour m'indiquer ,au moins,ou se localise cette adresse IP pour la ps3...aprés j'essaierais de me débrouiller....
thalés

Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47

Message » 16 Mai 2008 13:52

Hello,

Je dispose d'une ps3 et d'un vieu ampli onkyo. Aujourd'hui j'aimerais changer d'ampli pour pouvoir profiter des nouveaux formats audio DTS et Dolby HD.
Je sais que depuis la maj 2.30 la PS3 décode elle même ces nouveaux formats audio.

J'aimerais que vous me confirmiez que je n'ai donc pas besoin d'acheter un ampli qui décode ces formats comme le onkyo 605 mais que l'onkyo 505 suffira si j'envois en PCM via HDMI depuis la PS3.

Si oui, les vidéos 1080p seront identiques en transitant par l'hdmi de l'ampli à celles que j'ai en allant directement à la télé (j'ai envi de gagner en son mais ne rien perdre en qualité d'image).

Merci de me conforter dans ce que je crois avant que je me lance dans l'achat :)
albator92

Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17

Message » 16 Mai 2008 14:07

Bonjour à tous

j'aurais voulu savoir si il était possible de lire directement le contenu d'un dvd qui se trouverait dans un répertoire sur un disque dur externe.

Pour être plus clair, lorsque je grave les fichiers sur un dvd, là aucun probleme la PS3 lit ce dvd mais lorsque j'attaque directement le dique dur externe pas moyen de lui faire comprendre que le contenu d'un répertoire doit etre lu comme un dvd.

J'espère que je suis clair

Merci pour vos réponses
Spocky79

Inscription Forum: 12 Mar 2005 22:24

Message » 16 Mai 2008 14:26

digit@ll a écrit:La PS3 bride-t-elle la bande passante du DTS MA ?

Pour limiter la bp il faudrait qu'elle reencode à la volée dans un debit plus bas. Balèse la bestiole.

thalés a écrit:Personne pour m'indiquer ,au moins,ou se localise cette adresse IP pour la ps3...aprés j'essaierais de me débrouiller....

Une fois connecté, dans les paramètres réseau, tu dois avoir une entrée "information réseau" qui te donne l'ensemble des infos de connection, dont l'IP.ENfin l'ideal si tu es dans un cas comme cela c'est de ne pas travailler en DHCP mais de fixer une IP, sinon tu risques d'avoir le meme soucis chaque fois que la PS3 se voti attribuer une autre IP (ce qui dans la pratique a peu de chances d'arriver mais pas impossible).

Spocky79 a écrit:j'aurais voulu savoir si il était possible de lire directement le contenu d'un dvd qui se trouverait dans un répertoire sur un disque dur externe.

Non.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 16 Mai 2008 14:36

albator92 a écrit:J'aimerais que vous me confirmiez que je n'ai donc pas besoin d'acheter un ampli qui décode ces formats comme le onkyo 605 mais que l'onkyo 505 suffira si j'envois en PCM via HDMI depuis la PS3.

Tu devrais trouver la réponse .
ZR

Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27

Message » 16 Mai 2008 14:47

Salut

merci Dialhot ,pour les infos.Mais ce dt tu parles se trouve dans la PS3 ou ds mon routeur?
thalés

Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47

Message » 16 Mai 2008 15:05

Je parle de la PS3.

Tu peux aussi, selon les routeur, forcer l'attribution d'une IP donnée à un appareil donné. Ce qui revient à bypasser le DHCP pour cet appareil, tout en le conservant pour les autre. Mais bon, tout ça c'est de la tambouille que tu pourras exploiter par la suite si déjà tu arrives à résoudre ton problème simplement en ayant connaissance de l'IP de la machine et en la déclarant dans le firewall.
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message