Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 29 Juin 2009 20:16

néon a écrit:c'est comme ceux qui affirme que la PS3 délivre la même image qu'un lecteur dédié,et qui utilise un projo 720p ou un ecran HDready....


Preums, et pourtant j'ai un projo fullHD :P

Mais peut être que je n'ai eu que de mauvaise platines de salon :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:19

qu'a tu eu comme lecteurs?
parce que il ne faut pas spécialement monter en game pour voir la différence au niveau du piqué

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:24

néon a écrit:je vous vois venir tous les deux avec vos deux posts qui sont en fait la même demande :mdr: ...

je vais voir pour tester un concert en décodage via le lecteur et via le preamp...Idématoa à peut etre déja fait le tests? :wink:

sinon si il y en a bien un qui peut valider que les lecteurs ont un son bien a eux,c'est lui vu le nombre de model qu'il a de dispo :mdr:

par contre je ne suis pas sur qu'il ai un avis aussi tranché que moi sur le PCM VS DTSMA...?

par contre Jacques(idématoa) a tu encore une PS3?


J'ai toujours la PS3 60Go... :wink:

Ma préférence... à moi :wink: va plutôt vers le DTSMA... Test réalisé avec ce BD :)

A+
Fichiers joints
img023.jpg
img022.jpg
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:28

DTSman a écrit:
néon a écrit:c'est comme ceux qui affirme que la PS3 délivre la même image qu'un lecteur dédié,et qui utilise un projo 720p ou un ecran HDready....


Preums, et pourtant j'ai un projo fullHD :P

Mais peut être que je n'ai eu que de mauvaise platines de salon :)


...La prochaine...sera la bonne... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:32

néon a écrit:qu'a tu eu comme lecteurs?
parce que il ne faut pas spécialement monter en game pour voir la différence au niveau du piqué


J'ai un XE1 et j'ai eu un Denon 2500.

Et je dois dire que depuis la 2500, je suis très frileux pour choisir une nouvelle platine de salon car la PS3 lui mettait une claque en lecture DVD (quand à la lecture bluray l'image était rigoureusement identique à la PS3, même au niveau du bruit vidéo).

J'aime faire des comparo A/B en excluant au mieux tout effet placebo. j'utilise pas mal de mire pour pousser les lecteurs dans leur derniers retranchement et je me suis rendu compte d'une grosse convergence de qualité entre mes platines de salon et l'upscale de l'AVCA1HD: aucun ne se démarque réellement que cela soit en algo de mise à l'echelle qu'en postprocessing. La PS3 offre en lecture DVD une image que je n'ai pas retrouvé ailleurs jusqu'à présent. Certes elle pourrait mieux faire en désentrellacement des sources video mais vu le peu de DVD encodé de la sorte ce n'est pas rédhibitoire.

Maintenant elle consomme beaucoup trop, fait un peu de bruit (surtout en ce moment, par cette chaleur) et n'est pas compatible HBR (je prefere encore la sétuper en bitstream plutot que PCM, c'est dire), ce pourquoi j'aimerai bien trouver une platine salon capable de la suppléer pour les BD et DVD.

PS : En ce qui concerne les jeux PS3 sur projo fullHD, c'est le pied total :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:35

Idematoa a écrit:...La prochaine...sera la bonne... :wink:


I hope so.

Je suis d'autant plus craintif que ces 10 dernière années j'étais "pro" PCHC, et donc anti platine de salon :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:35

>>Idematoa
et bien tu sais que je préfère quasi d'office le DTSMA,mais sur ce titre....le choix est déja plus difficile,il faut dire que la navigation de ce titre est plutot archaïque :roll:

le PCM,est chez moi pour une fois à jeu pratiquement egale,voila pourquoi je disais que lorsque il est vraiment à fond,la difference est minime, sur d'autres bluray (films ou concerts) le débat n'a pas lieu,et tu sais de quoi je parle :mdr: :wink: .

par contre a tu testé le décodage en interne et en externe?....bien qu'avec notre "précieux" les choses soient légèrement faussées :mdr:

et sinon la PS3 tu la classe à quell niveau par rapport a tes autres lecteurs (pour revenir au sujet du topic :oops: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:39

Concernant la lecture des fichiers audio depuis la PS3 j'ai noté une belle restriction : impossible de sortir en 44.1kHz. Si bien que la lecture des pistes DTS extraites de CD ne marchent pas. En revanche les mêmes pistes lues depuis le CD, aucun problème.

Si qq1 a une astuce pour lire des fichiers audio wav PCM ou DTS en 44.1kHz depuis un disque relié en usb à la PS3, je suis preneur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:41

DTSman a écrit:
Idematoa a écrit:...La prochaine...sera la bonne... :wink:


I hope so.

Je suis d'autant plus craintif que ces 10 dernière années j'étais "pro" PCHC, et donc anti platine de salon :)


"I hope so". ... Un lapsus qui veut dire Oppo...Peut être :) :mdr: :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:42

DTSman a écrit:..../...
Maintenant elle consomme beaucoup trop, fait un peu de bruit (surtout en ce moment, par cette chaleur) et n'est pas compatible HBR (je prefere encore la sétuper en bitstream plutot que PCM, c'est dire), ce pourquoi j'aimerai bien trouver une platine salon capable de la suppléer pour les BD et DVD.

PS : En ce qui concerne les jeux PS3 sur projo fullHD, c'est le pied total :)



pour le jeux...je m'interdit de mettre un jeu dans la PS3...la dernière fois que je l'ai fait...j'ai joué pendant 6 mois tous les soirs(en équipe) :roll: :oops: et je vais me tenir loins des mags de jeux dans les mois a venir parce que la suite (COD) ne va pas tarder :roll:

après c'est en effet un vrai gouffre,et depuis que j'ai arrété la PS3,ma facture EDF,a litéralement fondue :o (véridique)

des lecteurs meilleurs en BD /DVD et audio...il y en a...quelques uns,mais pas tant que cela......mais ce n'est pas le même budget :-? ,mais pour aller sur ton AVCA1 HD....il faudrait au moins cela,car a mon sens le maillon faible de ton install...c'est la PS3,sans hésiter (au moins sur la partie HD tant vidéo qu'audio)

edit:
>>DTSman...je viens d'aller voir ton profil...je comprend mieux...je suis comme toi un ancien des Pearl....et surtout un ancien du TT....ce qui est bien souvent un point commun récurant...le Black Pearl...est un projo "doux"...et la PS3 et les lecteurs de moyens de game sur ce projo doivent en effet délivrer grosso modo la même image...douce....ce que moi aussi j'aimais.....mais après avoir testé un JVC......dur dur,d'y revenir :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:46

Idematoa a écrit:"I hope so". ... Un lapsus qui veut dire Oppo...Peut être :) :mdr: :wink:


:lol:

Bien vu ... mais rien n'est encore joué
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:50

néon a écrit:>>Idematoa
et bien tu sais que je préfère quasi d'office le DTSMA,mais sur ce titre....le choix est déja plus difficile,il faut dire que la navigation de ce titre est plutot archaïque :roll:

le PCM,est chez moi pour une fois à jeu pratiquement egale,voila pourquoi je disais que lorsque il est vraiment à fond,la difference est minime, sur d'autres bluray (films ou concerts) le débat n'a pas lieu,et tu sais de quoi je parle :mdr: :wink: .

par contre a tu testé le décodage en interne et en externe?....bien qu'avec notre "précieux" les choses soient légèrement faussées :mdr:

et sinon la PS3 tu la classe à quell niveau par rapport a tes autres lecteurs (pour revenir au sujet du topic :oops: )


J'ai une utilisation de la PS3 pour son côté "multimédia" photo, MP3 & stockage vidéo du Sony HDV. Mon fils, c'est pour les jeux... En fait, je n'ai jamais abordé la PS3 sous son angle audio... :wink: J'ai fait d'autres choix.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:56

néon a écrit:>>DTSman...je viens d'aller voir ton profil...je comprend mieux...je suis comme toi un ancien des Pearl....et surtout un ancien du TT....ce qui est bien souvent un point commun récurant...le Black Pearl...est un projo "doux"...et la PS3 et les lecteurs de moyens de game sur ce projo doivent en effet délivrer grosso modo la même image...douce....ce que moi aussi j'aimais.....mais après avoir testé un JVC......dur dur,d'y revenir :oops:


Je dois reconnaitre que l'association Black Pearl +PS3 me convient justement parceque le VW60 a un rendu doux et que l'upscale de la PS3 est ultra fin.

Typiquement, voici un extrait du comparo que j'avais mis en ligne (screenshot fait sur le VW60):

PS3 (aucun filtre activé type denoise ou autre):
Image

Denon DVD-2500 (sharpness volontairement positionné à +2 pour tenter de rejoindre la netteté de la PS3 mais sans succès):
Image

Denon AVCA1HD (réglage video laissé sur la position neutre y compris le sharpness, en le poussant on converge vers un résultat comparable à celui du Denon 2500)
Image

Sony VW60 seul (image douce il est vrai mais moins d'aliasing un peu comme la PS3):
Image

Maintenant si un VW60 n'est pas assez bon pour distinguer le niveau des platines de salon, cela va me faire économiser des sous :) Et que dire des proprio d'écran plat de 100cm :lol:

Pour ce qui de l'AVCA1HD ce qui lui faudrait ce serait une platine capable de lui fournir tous les flux audio possible en bitstream (y compris le DSD) ... c'est pourquoi l'oppo m'interesse assez. Après il faut voir le niveau de l'upscale et du postprocessing. :idee:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juin 2009 21:26

ce n'est pas qu'il n'est pas assez bon...loin de la :wink: ,c'est un très bon projo...
et je pense que ceux qui ont des écrans plats de 100 ou même 120,ne sont pas obligés de sortir de la grosse artillerie pour se faire très très plaisir :wink: ,en effet.

mais sur des bases de 3 metres avec lentille (pour le 2,35) il faut des projo qui sont très piqués,sinon c'est trop doux..et derrière il faut de tres bon lecteurs,sinon tous les defauts sont mis en avant..,voila pourquoi la PS3,chez moi,a démontrée ses limites,c'est que je lui en demande trop....mais en jeu.......Non!!!!,il ne faut pas que j'y repense!!! :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Juin 2009 21:28

Le topic étant perpétuellement désynchro et atteignant 260 pages, ça vous dit pas d'en ouvrir un nouveau pour la suite?
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message