Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 17 Juin 2009 20:46

manitao17 a écrit:Cela veut-il dire que l'on pourra effectuer une copie du BR mais sur quel support?

Sur le disque dur de la PS3. A savoir :
- la copie du BR pourra être DRMisé (au choix de l'éditeur)
- la copie du BR pourra être transportable (PSP par exemple pour la PS3)
- aucune obligation "légale" qu'une copie soit nécessairement disponible (i.e. au bon vouloir de l'éditeur).

Pour moi c'est une solution intéressante, mais ENCORE drmisé, et ça ça me p*te les c***lles... Sinon ça peut être pas mal (typiquement : BR sur PS3, tiens je me casse en campagne > export PSP > lecture sur PSP)
Ketchup

Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18

Message » 22 Juin 2009 9:36

Dialhot a écrit:La PS3 il ne faut pas réver: ce sera disque dur interne et basta.

Si on laisse le disque dur d'origine (version 80 Go pour ma part), il va très vite saturer... :-?

De plus, pour graver une copie sur un BD... il faut un graveur ! :lol: Donc que ce soit pour la PS3 ou n'importe quel autre (futur) lecteur, je me demande vraiment comment on pourrait s'y prendre pour transférer la copie sur un BD-R, mis à part en utilisant le port Ethernet...

Ketchup a écrit:
manitao17 a écrit:Cela veut-il dire que l'on pourra effectuer une copie du BR mais sur quel support?

Sur le disque dur de la PS3. A savoir :
- la copie du BR sera DRMisé (au choix de l'éditeur) --> faut pas rêver... :(
- la copie du BR pourra être transportable (PSP par exemple pour la PS3)
- aucune obligation "légale" qu'une copie soit nécessairement disponible (i.e. au bon vouloir de l'éditeur).

Pour moi c'est une solution intéressante, mais ENCORE drmisé, et ça ça me p*te les c***lles... Sinon ça peut être pas mal (typiquement : BR sur PS3, tiens je me casse en campagne > export PSP > lecture sur PSP)

Et tu as oublié que l'éditeur pourra rendre la copie payante... :evil: A mon avis, ce n'est pas prêt de faire de l'ombre à AnyDVD HD ! :wink:
CounterFragger

Inscription Forum: 27 Mar 2006 2:34

Message » 22 Juin 2009 9:56

CounterFragger a écrit:
Dialhot a écrit:La PS3 il ne faut pas réver: ce sera disque dur interne et basta.

Si on laisse le disque dur d'origine (version 80 Go pour ma part), il va très vite saturer... :-?

De plus, pour graver une copie sur un BD... il faut un graveur ! :lol: Donc que ce soit pour la PS3 ou n'importe quel autre (futur) lecteur, je me demande vraiment comment on pourrait s'y prendre pour transférer la copie sur un BD-R, mis à part en utilisant le port Ethernet...

D'où mon "et basta...".
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 22 Juin 2009 10:46

Eh bien il faudra prévoir un disque dur de 1 To... :mdr:

Néanmoins, le problème reste entier pour les autres platines Blu-Ray, rarement dotées d'un disque dur (mais d'un port Ethernet)... A moins que le changement de matériel obligatoire soit justement dû à la nécessité d'intégrer un disque dur et/ou un graveur Blu-Ray sur les platines compatibles ? Ce serait logique : je ne vois pas en quoi l'activation de la fonctionnalité d'enregistrement devrait nécessiter un changement matériel, mais son utilisation si. Quant au prix... :o
CounterFragger

Inscription Forum: 27 Mar 2006 2:34

Message » 22 Juin 2009 11:13

bonjour , je viens de me procurer une PS3 qui est branchee a mon ampli en HDMI 1 , puis mon ampli en HDMI out vers la TV , j'aimerais votre avis car moi et la PS3 ca fait au moins 3 , faut il parametrer la sortie audio de la PS3 en PCM ou en Bitstream ? ensuite cote format de sortie de son (codec je presume) , faut il mieux etre en automatique en en manuel ? si manuel que faut il cocher dans tout ces formats disponibles ? utilisation de la PS3 avec ampli Onkyo 607 (en remplacement de mon fidele Sony STR 1080) , jeu , musique CD , DVD et Blu Ray , desole j'imagine que la question a du etre posee un grand nombre de fois , j'ai lu les quelques dernieres pages et rien trouve , merci
philou9277

Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36

Message » 22 Juin 2009 12:01

Dialhot

Message » 22 Juin 2009 12:03

merci pour le lien Mr Smith
philou9277

Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36

Message » 22 Juin 2009 19:55

Salut à tous je vais avoir besoin de vos expériences.

Lorsque j'allume ma ps3 elle n'affiche pas les dossiers jeux, elle semble les chercher car les icones tournent mais rien ne se passe.

le menu paramètre est dispo mais si je selectionne un élément la ps3 tourne mais n'affiche jamais rien.

J'ai fait la dernière mise à jour hier tout semblait fonctionner jusqu'à semble -t-il l'extinction mais ce soir à l'allumage problème de menu

Si vous avez une idée merci
matybasty

Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25

Message » 22 Juin 2009 20:33

CounterFragger a écrit:Eh bien il faudra prévoir un disque dur de 1 To... :mdr:

Néanmoins, le problème reste entier pour les autres platines Blu-Ray, rarement dotées d'un disque dur (mais d'un port Ethernet)... A moins que le changement de matériel obligatoire soit justement dû à la nécessité d'intégrer un disque dur et/ou un graveur Blu-Ray sur les platines compatibles ? Ce serait logique : je ne vois pas en quoi l'activation de la fonctionnalité d'enregistrement devrait nécessiter un changement matériel, mais son utilisation si. Quant au prix... :o

Euh attention : la copie numérique n'est pas une copie telle quelle du blu-ray (genre en cas de sauvegarde). C'est trompeur ! En fait c'est une version "compressée" du film (au format choisi par l'éditeur : WMV, ...) afin d'être lue sur PC, objet portable (PSP, ...), donc pas de 50 Go !

Aux dernières nouvelles, Sony avait annoncé un film d'une taille d'environ 1,5 Go pour un film d'une heure 30 ...
Ketchup

Message » 22 Juin 2009 22:48

matybasty a écrit:Salut à tous je vais avoir besoin de vos expériences.

Lorsque j'allume ma ps3 elle n'affiche pas les dossiers jeux, elle semble les chercher car les icones tournent mais rien ne se passe.

le menu paramètre est dispo mais si je selectionne un élément la ps3 tourne mais n'affiche jamais rien.

J'ai fait la dernière mise à jour hier tout semblait fonctionner jusqu'à semble -t-il l'extinction mais ce soir à l'allumage problème de menu

Si vous avez une idée merci

La bête est repartie ce soir après avoir retiré puis remis le disque dur c'est marrant le menu a fonctionné et a retrouvé tous les dossiers lorsque j'ai vissé à fond la vis du disque, un mauvais contact :evil: puis ensuite la bestiole m' a fait deux restaurations et j'ai refait une nouvelle mise à jour 2.76 sur clef usb.Voilà j'en suis là j'attends demain pour les prochaines aventures.

Je me demande si cette mise à jour est bien fiable qu'en pensez-vous, d'autres utilisateurs ont-ils eu des problèmes?
Peut-on revenir en arrière?
matybasty

Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25

Message » 22 Juin 2009 22:50

Première question: pas de problème chez beaucoup je pense
Seconde question : non :wink:
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 23 Juin 2009 0:48

Ketchup a écrit:Euh attention : la copie numérique n'est pas une copie telle quelle du blu-ray (genre en cas de sauvegarde). C'est trompeur ! En fait c'est une version "compressée" du film (au format choisi par l'éditeur : WMV, ...) afin d'être lue sur PC, objet portable (PSP, ...), donc pas de 50 Go !

Aux dernières nouvelles, Sony avait annoncé un film d'une taille d'environ 1,5 Go pour un film d'une heure 30 ...

Pas sur de comprendre là: on parle d'une copie que ferait la console, où on parle de lire une copie compressée du film que l'editeur mettrait sur le BD, comme il y en a deja certaines aux US ? Si c'est ça, c'est pas pret de se généraliser.
Le plus simple serait un lien vers une source officielle, si tu as.
Dialhot

Message » 23 Juin 2009 14:00

Hum une copie compressée qu'on pourrait mettre sur le DD de la ps3, eh ben cela va pas me servir tout de suite ce truc :mdr:
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 23 Juin 2009 14:12

Dialhot a écrit:Pas sur de comprendre là: on parle d'une copie que ferait la console, où on parle de lire une copie compressée du film que l'editeur mettrait sur le BD, comme il y en a deja certaines aux US ? Si c'est ça, c'est pas pret de se généraliser.
Le plus simple serait un lien vers une source officielle, si tu as.

Je t'invite à lire une de nos anciennes news :

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=60

cela va peut être changer mais c'était prévu ainsi.

Sur la news, une chose s'est avérée être erroné : pas tous les blu-ray seront compatibles, et se serait bien une version "portable" qui est incluse dans le blu-ray (au choix de l'éditeur, payant ou non, DRM ou non)
Ketchup

Message » 23 Juin 2009 18:31

Ok, la news remonte aux rumeurs précédents la sortie d'un firmware, qui finalement n'a jamais contenu celà mais je m'en souvient. Mais cela semble éloigné de la généralisation dont parlait stéphamy ici: viewtopic.php?f=1089&t=29883623&start=3809
Et du coup j'ai retrouvée la source: http://uk.blu-ray.com/news/?id=2894. Ils parlent bien de pouvoir copier tous les disques existants.
Enfin, vus les autres détails de l'article, tout cela va être un beau soufflet qui dégonflera vite, comme les mirobolantes promesses du bd-live

Sinon, ce que tu dis en dernière phrase nous ramène en effet à ce qui existe sur certains disque US, dont l'exploitation nécessite actuellement un PC.
Dialhot

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message