Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 14 Juin 2009 11:50

C'est pour la vidéo ça. Pour l'audio il suffit de relancer une config de l'HDMI en auto (quitte à paufiner en manuel ensuite).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Juin 2009 12:11

J'ai testé en optique et ça marche....
Restait le câble HDMi à changer et ça venait de là => ancien câble HDMI non 1.3 et ne balançait pas l'audio....

Tout est rentré dans l'ordre .... :wink: :) :D

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Juin 2009 12:39

Bonjour,
J'ai visionné 2 BR ce we, un en HD, et un en SD
Sur celui en HD (Hankock), lorque je fais un DISPLAY, j'ai une vitesse de 2 à 3 Mb/s, et j'ai une autre info (AVC, je crois), qui m'indique 23 MB/s (à peu près )
Et sur celui en SD (HP et la chambre des secrets), j'ai une vitesse de 480 Kb/s, et une AVC de 10 Mb/s (je crois, pour cette dernière)
Qu'en est-il de ces valeurs ? Je croyais que la HD était une vitesse fluctuante, aux alentours de 7 à 8 Mb/s
Or dans mon cas, aucune des 2 valeurs ne correspond ...
Pouvez-vous me renseigner sur la signification de ces 2 informations ?
Merci d'avance . :wink:
bobleponge2
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Nov 2007 12:48
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:28

bobleponge2 a écrit:Bonjour,
J'ai visionné 2 BR ce we, un en HD, et un en SD
Sur celui en HD (Hankock), lorque je fais un DISPLAY, j'ai une vitesse de 2 à 3 Mb/s, et j'ai une autre info (AVC, je crois), qui m'indique 23 MB/s (à peu près )Et sur celui en SD (HP et la chambre des secrets), j'ai une vitesse de 480 Kb/s, et une AVC de 10 Mb/s (je crois, pour cette dernière)
Qu'en est-il de ces valeurs ? Je croyais que la HD était une vitesse fluctuante, aux alentours de 7 à 8 Mb/s
Or dans mon cas, aucune des 2 valeurs ne correspond ...
Pouvez-vous me renseigner sur la signification de ces 2 informations ?
Merci d'avance . :wink:

Le premier débit est celui de la piste son retenue. Il peut être fixe ou variable. En SD il est fixe, sa valeur dépend du codec audio (360 ou 480 kbit/s en Dolby 5.1, 755 kbit/s en DTS). En HD, il peut être fixe (DD 5.1, DTS, DTS HD HR), sa valeur ne dépasse pas 3 Mbit/s, ou variable (DTS HD MA ou Dolby True HD) et sa valeur peut monter jusqu'à 5 Mbit/s.
Le deuxième débit est celui de la piste vidéo.Il est variable. En SD, le codec vidéo est le MPEG2 et le débit est inférieur à 10 Mbit/s. En HD, 3 codecs vidéo peuvent être utilisés (le MPEG2, le VC1, l'AVC) : le débit peut atteindre parfois les 50 Mbit/s, mais il est plus fréquemment dans les 20-30 Mbit/s.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:38

quidam a écrit:Le premier débit est celui de la piste son retenue. Il peut être fixe ou variable. En SD il est fixe, sa valeur dépend du codec audio (360 ou 480 kbit/s en Dolby 5.1, 755 kbit/s en DTS).

Pour info, les valeurs devraient être 384 ou 448 mais la console met un peu ce qu'elle veut, le chiffre variant meme en cours de lecture quand tu es en mode médiacenter alors que comme tu l'as dit, le débit est constant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:45

Merci à tous les 2 pour vos réponses . C'est maintenant clair pour moi . :D
bobleponge2
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Nov 2007 12:48
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:47

En DD 5.1 SD, effectivement les chiffres 384 et 448 sont plus en accord avec la logique binaire.

Un autre correctif concernant les codecs audio en HD : on trouve sur les premiers disques Blu-ray des pistes son en PCM, à débit constant, de l'ordre de 5 Mbit/s. Actuellement ce type de piste son est plutôt remplacé par du Dolby TrueHD ou par du DTS HD MA.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 17 Juin 2009 11:29

Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 17 Juin 2009 11:38

Alexvelocet a écrit:ha! encore une bonne nouvelle :wink:
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 0&Itemid=1


En résumé, ça donne quoi ? (peut par ouvrier le lien au boulot...)

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:08

Pour information, la copie numérique des Blu-Ray est une fonction dont la généralisation est prévue courant 2010 et qui permettra aux propriétaires de Blu-ray d'effectuer une copie de leur film pour leur usage personnel sur un support de leur choix, que ce soit sur un DVD ou encore un disque dur externe.


Bien que rien ne garantisse la gratuité de la copie (les propriétaires des droits resteront libres de rendre payante la copie du film en question) cette fonction reste néanmoins très intéressante pour les propriétaires de Blu-ray qui achètent souvent ces films à un prix relativement élevé.

La généralisation prochaine de cette fonction pourrait donc s'avérer une bonne chose, cependant il semblerait que les lecteurs Blu-ray actuels soient incompatibles avec cette fameuse copie : un problème donc pour toutes les personnes en possession de (coûteuses) platines Blu-ray qui devraient se procurer un nouveau matériel compatible, sauf pour la PS3...


En effet, il n'y a pas d'inquiétude à avoir concernant le monolithe noir, Sony avait déjà annoncé en avril 2008 qu'une fois le système de copie numérique mis en place il serait alors possible d'en faire profiter les possesseurs de PS3 par une simple mise à jour du firmware de la console, à la manière de la compatibilité BD Live apportée avec la mise à jour 2.20.

Voici donc une nouvelle preuve de la capacité d'évolution de notre chère console qui s'avère être un excellent lecteur Blu-ray après avoir été le lecteur le moins cher du marché pendant un certain temps...
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:09

OO7livier a écrit:
Alexvelocet a écrit:ha! encore une bonne nouvelle :wink:
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 0&Itemid=1


En résumé, ça donne quoi ? (peut par ouvrier le lien au boulot...)

OO7livier.


voila: :wink:
le texte :
Pour information, la copie numérique des Blu-Ray est une fonction dont la généralisation est prévue courant 2010 et qui permettra aux propriétaires de Blu-ray d'effectuer une copie de leur film pour leur usage personnel sur un support de leur choix, que ce soit sur un DVD ou encore un disque dur externe.


Bien que rien ne garantisse la gratuité de la copie (les propriétaires des droits resteront libres de rendre payante la copie du film en question) cette fonction reste néanmoins très intéressante pour les propriétaires de Blu-ray qui achètent souvent ces films à un prix relativement élevé.

La généralisation prochaine de cette fonction pourrait donc s'avérer une bonne chose, cependant il semblerait que les lecteurs Blu-ray actuels soient incompatibles avec cette fameuse copie : un problème donc pour toutes les personnes en possession de (coûteuses) platines Blu-ray qui devraient se procurer un nouveau matériel compatible, sauf pour la PS3...

En effet, il n'y a pas d'inquiétude à avoir concernant le monolithe noir, Sony avait déjà annoncé en avril 2008 qu'une fois le système de copie numérique mis en place il serait alors possible d'en faire profiter les possesseurs de PS3 par une simple mise à jour du firmware de la console, à la manière de la compatibilité BD Live apportée avec la mise à jour 2.20.

Voici donc une nouvelle preuve de la capacité d'évolution de notre chère console qui s'avère être un excellent lecteur Blu-ray après avoir été le lecteur le moins cher du marché pendant un certain temps...
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 17 Juin 2009 13:46

Cela veut-il dire que l'on pourra effectuer une copie du BR mais sur quel support?
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 17 Juin 2009 13:50

Copie sur K7 Vhs..lol :lol: :lol: :lol:
gegeflipp75
 
Messages: 4094
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 17 Juin 2009 13:56

La PS3 il ne faut pas réver: ce sera disque dur interne et basta.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Juin 2009 13:58

Parce que cela ne marche pas sur vinylle...ah ben non on aura que le son et c'est pas sûr que ce soit en HD :-? :)
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message