Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 09 Mai 2008 15:27

slt , moi, avant la derniere MAJ, mon DD externe (my book 1 TO en fat 32) etait connecté en usb, et j'avais acces à pratiquement tous mes fichiers; hors depuis la 2.30 aucun fichier n 'apparait ... meme en le debranchant et rebranchant... quelqu'un à un astuce ou suis le seul dans ce cas?!? merci, bien à vous
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 09 Mai 2008 15:30

Bonjour,

je me permets de vous demander de l'aide car j'aimerais ripper mes cd en wma loosless + tag afin de les lire sur ma ps3 via hdd externe.

j'ai donc posté une demande sur ce topic: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171785797#171785797

Si l'un ou plusieurs d'entre vous pouviez m'aider cela serait sympa.

Excusez moi d'insister mais comme je l'indique sur l'autre topic, je fais déplacer mon frere pour m'aider à ripper les cd car je ne peux pas mettre les cd dans le lecteur (handicap) donc j'aimerais etre au point avant demain ;)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 09 Mai 2008 16:29

wheely31 a écrit:Sans vouloir relancer un vieux débat... :mdr: , on peut se demander si ça bouge pas du côté du dézonnage Blu-Ray.

Les derniers studio ralliés au format bleu semblent préférer le all zone (Paramount, Universal). Même Sony s'y met, les derniers BD sortis aux States sont lisibles chez nous ainsi que ceux à venir.

Manque plus que le prochain firmware fasse sauter le verrou, y compris le verrou de l'hypocrisie :wink: !!! L'argument franchouillard de la chronologie des médias à du plomb dans l'aile (surtout avec le cour du dollar).

Faut juste espérer que les départements PS3 et édition Blu-Ray se causent un peu :lol:


Ce n'est qu'une demi surprise, malgré la mort du HD-Dvd, la vente des lecteurs BR ne démarrent pas aussi fort que les prévisionnistes nous laissent penser.
Beaucoup de consommateurs ne sont pas prêt de changer leur lecteurs de DVD.
Je pense aussi que la Vidéo à la demande fait peur aux constructeurs et Sony (& co.) a tout intéret a imposer rapidement ses galettes physiques.

Donc adieu les zones.
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 09 Mai 2008 16:39

theshadow35 a écrit:Bonjour,

je me permets de vous demander de l'aide car j'aimerais ripper mes cd en wma loosless + tag afin de les lire sur ma ps3 via hdd externe.

j'ai donc posté une demande sur ce topic: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171785797#171785797

Si l'un ou plusieurs d'entre vous pouviez m'aider cela serait sympa.

Excusez moi d'insister mais comme je l'indique sur l'autre topic, je fais déplacer mon frere pour m'aider à ripper les cd car je ne peux pas mettre les cd dans le lecteur (handicap) donc j'aimerais etre au point avant demain ;)


WMA beurk. OK, c'est idéologique, mais beurk quand même =)

Sinon, pour une flexibilité maximale, pourquoi ne pas installer une distribution linux sur la PS3 ? D'un seul coup, beaucoup plus de choses deviennent possibles. En outre, comme le DD de la PS3 est interchangeable (DD standard, rien de propriétaire)…
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 09 Mai 2008 16:44

thalés a écrit:salut

Merci Mr nico1046...j'irais jeté un oeil

PS:J'ai relié la ps3 a mon ampli via un cable optique...,mais je n'arrive pas a avoir du son 5.1 (je n'ai que de la stereo) et cela ni avec un blueray ni avec un dvd...

J'ai fais une connerie qq part?

régler la sortie optique en "bitstream" et non "PCM"
ça a déja été dis des millers de fois :roll:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 09 Mai 2008 17:13

hello :D pk jai souvent une erreur quand je copie un film sur le DD de la ps3 ? :roll:
shkop
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:10
  • offline

Ré-encodage DVD en h264 compatible PS3

Message » 09 Mai 2008 18:25

Bonjour,
En utilisant Handbrake, j'ai découvert la qualité très supérieur du h264 (MPEG4 AVC) par rapport au DivX ou Xvid. A débit identique, l'image est exempt de blocks, plus définie, et les mouvements beaucoup plus fluides.
J'envisage donc de ré-encoder ma collection de DVD et utiliser la PS3 comme médiacenter.
Mais se pose maintenant le problème du container. L'AVI est déconseillé pour le H264 (compatibilité hasardeuse), le MKV n'est pas lu par grand chose et je penche pour des fichiers MP4. Ce format a l'air normalisé, et soutenu par Apple pour son AppleTV et par Sony pour la PS3, ce qui devrait en assurer son avenir.
Le problème est que la PS3 est capricieuse. J'ai fait quelques tests et j'ai découvert que :
1) même avec le dernier firmware, elle ne lit pas les MP4 dont l'audio est en AC3 ou DTS.
2) elle lit ceux dont l'audio est en AAC, même en 6 canaux (réencodé à partir d'une piste AC3 ou DTS).
3) Elle ne lit pas les fichiers dont le flux h264 a été encodé avec une taille de macroblocs inférieure à 16 (on a parfois besoin de passer à 8 pour que le recadrage soit un multiple de la taille des macroblocs).
4) Elle gère très bien les ratios d'affichage (16/9 anamorphique), ce qui permet de conserver toute la résolution du DVD d'origine (720x576), alors que la plupart des encodages DivX ou Xvid sont recadrés en pixels carrés avec une résolution maxi de 720x400 (perte de 30% de résolution).
Le bon compromis me semble être pour le moment d'encoder en h264 + AAC 5.1, 720x576 sans rognage et anamorphic strict, débit video 1500Kbps, audio 384 Kbps.
Je vais continuer mes tests avant de me lancer, mais si vous avez des infos, des liens ou des conseils, je suis preneur.
Merci.
SBoss
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:20
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Mai 2008 18:41

Normal qu'elle ne lise pas le DTS ou AC3 : le conteneur .mp4 ne gère pas ces codages.

En tout cas merci pour l'info concernant le truc avec les macroblocks.
KaptN
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Fév 2006 12:45
  • offline

Message » 09 Mai 2008 18:45

cricri49 a écrit:
thalés a écrit:salut

Merci Mr nico1046...j'irais jeté un oeil

PS:J'ai relié la ps3 a mon ampli via un cable optique...,mais je n'arrive pas a avoir du son 5.1 (je n'ai que de la stereo) et cela ni avec un blueray ni avec un dvd...

J'ai fais une connerie qq part?

régler la sortie optique en "bitstream" et non "PCM"
ça a déja été dis des millers de fois :roll:


Salut et merci du tuyau...Je vais dc mettre la sortie optique sur "bitstream" et la sortie son du hdmi sur pcm.

Je suis allé sur le site de sony et je ne vois nul part le moyen pour télécharger le mode d'emplois?C'est plutôt gonflant de devoir le lire via internet...

depuis ce matin l'interface de la ps3 est verte au lieu et place du noir du début....peut être que la aussi je suis passé a coté d 'un truc?
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 09 Mai 2008 18:50

Lizandre a écrit:
theshadow35 a écrit:Bonjour,

je me permets de vous demander de l'aide car j'aimerais ripper mes cd en wma loosless + tag afin de les lire sur ma ps3 via hdd externe.

j'ai donc posté une demande sur ce topic: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171785797#171785797

Si l'un ou plusieurs d'entre vous pouviez m'aider cela serait sympa.

Excusez moi d'insister mais comme je l'indique sur l'autre topic, je fais déplacer mon frere pour m'aider à ripper les cd car je ne peux pas mettre les cd dans le lecteur (handicap) donc j'aimerais etre au point avant demain ;)


WMA beurk. OK, c'est idéologique, mais beurk quand même =)

Sinon, pour une flexibilité maximale, pourquoi ne pas installer une distribution linux sur la PS3 ? D'un seul coup, beaucoup plus de choses deviennent possibles. En outre, comme le DD de la PS3 est interchangeable (DD standard, rien de propriétaire)…


installer linux ne m'interresse pas du tout ;)

Bin j'ai enfin réussi à ripper une piste en wma losless :)

Par contre la ps3 ne lit pas le wma losless je suis déçu :( , donc je vais devoir soit ripper en mp3 ou en wma avec de la perte.

Du coup que me conseillez vous, mp3 ou wma?

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:03

Salut à tous
J'envisage l'achat de la ps3 car elle a l'air d'être un bon outil multimedia: upscal dvd en hdmi et yuv, compatibilité tnt hd, lecture BD.
Mais peut on relier un DDmultimédia via usb et si oui quels sont les formatages supportés. A t elle une vraie sortie hdmi femelle ou faut-il un cordon spécifique car moi c'est pour relier à un vidéoprojecteur ? Peut-on espérer une baise de prix de cette console avant ou pour noêl 2008? console 400euros +100 euros playtv+ telecommande X euros +10 mètres de cordon hdmi ça commence à faire. Mais bon on peut acheter petit bout par petit bout ! Enfin j'imagine que sony ne dévoile pas ces futurs baisses de tarif mais y aurait-il de la concurrence prête à sortir? ( Je me sens vieux et plus dans le coup tout à coup!) Qu'en est -il de la compatibilité avec les dvd gravés via un graveur de salon?
Pour la play tv y aura t il des fonctionnalités de montages sur les vidéo enregistrées comme sur un graveur de salon? Sera-til possible de recuperer ses video sur un DDmultimédia?

Je sais ça fait qq questions, j'ai commencé à lire les centaines de pages sur cette ps3 et n'ayant trouvé ces réponses, je me demandais si vous ne pourriez pas m'éclairer?
JL76
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Avr 2008 11:12
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:06

Bonjour @ tous !

Voilà un problème auquel je suis confronté et pour lequel je n'ai toujours pas trouvé le remède.

De retour de vacances, je connecte ma PS3 au philips 9965 (limité au 576i :evil: ) en YUV .
Là, écran noir... Aucun affichage.

Or j'étais branché en HDMI sur mon PANA dans ma résidence principale où tout fonctionnait nickel.

Je précise que lors de l'achat de ma PS3 j'avais dans un premier temps connecté en YUV sur le Philips 9965 (tout fonctionnait mais en 576i).
Arrivé dans ma résidence principale le PANA avait immédiatement reconnu la PS3 en 1080P.

Pourquoi depuis mon retour dans ma résidence professionnelle, la connexion YUV n'affiche plus l'image du menu de la PS3 ? J'ai pourtant navigué avec la télécommande du Philips en faisant défiler les connexions...
Le Dual-s fonctionne (en RVB certes) alors qu'il était lui aussi en HDMI sur le PANA.
Merci de votre aide en espérant que je ne sois pas obligé de réinitialiser la PS3 si toutefois cela est possible.
ChrisRbt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:08

@ SBoss : concernant l'anamorphose, il faut voir si la PS3 va étirer le mp4 de 33 % ou 42 %, parceque pour les dvd, le 720 est étiré en 768 par les lecteurs, et l'écran étire le 768 en 1024, ça se fait donc en deux temps.
Avec du mp4, tu risques d'obtenir du 958.576 et pas du 1024.576, ce qui déformera l'image.
Au cas où il n'y a qu'un PAR (Pixel Aspect Ratio) de 33%, il faut alors encoder en 720.540, ce qui ferait 958.540 = 1.78.
Problème : 540 n'est divisible que par 4 et pas par 8 (donc pas 16 non plus).
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:09

theshadow35 a écrit:
Krakatoa a écrit:
stefsamy a écrit:
theshadow35 a écrit:ok
mais pourquoi la ps3 affiche album inconnu alors que pour mes videos elle m affiche bien les noms de tous mes repertoires?


Sans doute que parceque pour ce qui est audio, la PS3 s'attend à voir des balises. S'il n'y en a pas, elle met inconnu.

Alors que pour les vidéos, elle explore les répertoires et indique les noms des dossiers et fichiers, les vidéos n'ayant pas de balise.

Fait un second répertoire avec un autre album, ça m'étonnerait pas qu'elle ne te montre qu'1 seul "album inconnu", avec tous les fichiers dedans....


C'est pour cette raison que j'ai opté, un peu à contre coeur, pour du mp3@320 qui lui, lorsqu'il est bien tagger, ne pose pas ce problème sur la ps3.


et pourquoi pas du wma lossless qui peut etre tagge?

merci


Ben d'une part je ne savais que le wma lossless existait et d'autre part je ne sais pas si la ps3 est susceptible de le lire.
Bon d'après ce que je vient de lire dans un post précédent le wma lossless n'est pas supporté par la ps3.
Conclusion : on en revient toujours au mp3@320. :roll:
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 09 Mai 2008 19:11

ChrisRbt a écrit:Bonjour @ tous !

Voilà un problème auquel je suis confronté et pour lequel je n'ai toujours pas trouvé le remède.

De retour de vacances, je connecte ma PS3 au philips 9965 (limité au 576i :evil: ) en YUV .
Là, écran noir... Aucun affichage.

Or j'étais branché en HDMI sur mon PANA dans ma résidence principale où tout fonctionnait nickel.

Je précise que lors de l'achat de ma PS3 j'avais dans un premier temps connecté en YUV sur le Philips 9965 (tout fonctionnait mais en 576i).
Arrivé dans ma résidence principale le PANA avait immédiatement reconnu la PS3 en 1080P.

Pourquoi depuis mon retour dans ma résidence professionnelle, la connexion YUV n'affiche plus l'image du menu de la PS3 ? J'ai pourtant navigué avec la télécommande du Philips en faisant défiler les connexions...
Le Dual-s fonctionne (en RVB certes) alors qu'il était lui aussi en HDMI sur le PANA.
Merci de votre aide en espérant que je ne sois pas obligé de réinitialiser la PS3 si toutefois cela est possible.


salut,

as tu fait un "reset" de la console ?:

manuel ps3 :

Si les paramètres de sortie vidéo ne correspondent pas à ceux requis pour le téléviseur utilisé, l'écran peut devenir vierge lorsque la résolution est modifiée. La résolution originale de l'écran devrait toutefois être rétablie automatiquement après un instant. Si l'écran demeure vierge pendant plus de 30 secondes, mettez le système hors tension. Puis, appuyez sur la touche d'alimentation du système pendant plus de cinq secondes pour mettre à nouveau le système sous tension. La résolution standard des paramètres de sortie vidéo est automatiquement rétablie.
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message