Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 08 Mai 2008 17:05

thalés a écrit:Salut Gagaktom

Je te remercie pour ton lien ,effectivement ce repartiteur est abordable.Je ne connais pas cette boutique ,mais je te fais confiance.

Savez vous si ce genre de répartiteur (bon marché) dégrade le signale de notre ps3?

edit:Le pb sur ce site c'est qu'il ne précise pas si c'est du HDMI 1.3 et si c'est bon pour du full HD....


Salut voici exactement le même mais pour moins cher,

http://cgi.ebay.fr/HDMI-1x2-Splitter-am ... m153.l1262

ou en achat immédiat

http://cgi.ebay.fr/HDMI-1x2-Splitter-am ... m153.l1262

Je l'ai moi-même acheté il y a quelques temps, il fonctionne parfaitement avec la PS3. Je l'utilise en sortie de mon d'amplificateurs pour renvoyer l'image à mon téléviseur et à mon vidéoprojecteur (images en 1080 i), attention il y a quand même un délai de deux à trois Semaine pour le réceptionner.
brumos
 
Messages: 842
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 08 Mai 2008 20:31

sg2 a écrit:'jour,

Pour ripper les CD audio sans pertes, dnas un format exploitable par le maximum de players, tout en conservant des tags contenant les noms d'artiste, album, chanson, année etc, il n'y a que deux formats pragmatiquement utilisables : WMA lossless et FLAC (tous deux supportés par ExactAudioCopy, l'outil de rip lossless le plus utilisé, capable d'autotagger et autonommer les fichiers à partir de la base freedb).

Je ne suis pas sur que la ps3 supporte le FLAC, à vérifier.

Si on utilise la sortie audio numérique de la ps3 (optique ou HDMI), elle fait aussi bien lecteur de CD que n'importe quel lecteur HDG (puisqu'elle ne fait que la conversion PCM).

Si on utilise en plus des fichiers rippés, on évacue les pinailleries (futiles) sur le jitter et la correction d'erreur à la volée... puisqu'elle a été faite une fois pour toutes lors du rip par EAC, qui peut de plus se permettre de relire une piste 1320418098 fois s'il le faut pour l'extraire sans erreur. S'il n'y arrive pas, un DCS à 30000 e n'y arrivera pas non plus (et même encore moins car en lecture audio on tourne généralement à x1 et on peut pas faire attendre l'auditeur en disant "relecture en cours") puisque ce sera le fait d'une erreur physique irrécupérable sur le disque.

Cordialement,
--
Stéphane


bonsoir,

donc je n'ai pas d'autres choix que le wma lossless (puisque le flac n'est pas compatible ps3)?

Il est impossible de tagger du wav?

J'ai fait un test cet aprem et voici le résultat:

j'ai ripper un cd en wav et ma ps3 m'affiche album inconnu alors que j'ai nommé mon répertoire "jean jacque goldman", par contre quand je vais dans album inconnu là elle m'affiche bien: les infos que j'ai paramétré dans EAC à savoir, le nom de l'artiste, le titre de l'album, le numero de piste et le titre de la chanson: Jean-Jacques Goldman - En Public (cd2) - 01 - Il suffira d'un signe.wav

Ce qui est tres tres genant c'est que je vais me retrouver avec des "albums inconnus" au lieu du nom de mon répertoire!

C'est à cela que sert le tag à afficher le nom du répertoire?

Je pensais que c'etait les infos titre album, chanson etc....

Pourquoi la ps3 m'affiche tout cela et pas le nom de mon répertoire?

merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 08 Mai 2008 20:50

theshadow35 a écrit:
sg2 a écrit:'jour,

Pour ripper les CD audio sans pertes, dnas un format exploitable par le maximum de players, tout en conservant des tags contenant les noms d'artiste, album, chanson, année etc, il n'y a que deux formats pragmatiquement utilisables : WMA lossless et FLAC (tous deux supportés par ExactAudioCopy, l'outil de rip lossless le plus utilisé, capable d'autotagger et autonommer les fichiers à partir de la base freedb).

Je ne suis pas sur que la ps3 supporte le FLAC, à vérifier.

Si on utilise la sortie audio numérique de la ps3 (optique ou HDMI), elle fait aussi bien lecteur de CD que n'importe quel lecteur HDG (puisqu'elle ne fait que la conversion PCM).

Si on utilise en plus des fichiers rippés, on évacue les pinailleries (futiles) sur le jitter et la correction d'erreur à la volée... puisqu'elle a été faite une fois pour toutes lors du rip par EAC, qui peut de plus se permettre de relire une piste 1320418098 fois s'il le faut pour l'extraire sans erreur. S'il n'y arrive pas, un DCS à 30000 e n'y arrivera pas non plus (et même encore moins car en lecture audio on tourne généralement à x1 et on peut pas faire attendre l'auditeur en disant "relecture en cours") puisque ce sera le fait d'une erreur physique irrécupérable sur le disque.

Cordialement,
--
Stéphane


bonsoir,

donc je n'ai pas d'autres choix que le wma lossless (puisque le flac n'est pas compatible ps3)?

Il est impossible de tagger du wav?

J'ai fait un test cet aprem et voici le résultat:

j'ai ripper un cd en wav et ma ps3 m'affiche album inconnu alors que j'ai nommé mon répertoire "jean jacque goldman", par contre quand je vais dans album inconnu là elle m'affiche bien: les infos que j'ai paramétré dans EAC à savoir, le nom de l'artiste, le titre de l'album, le numero de piste et le titre de la chanson: Jean-Jacques Goldman - En Public (cd2) - 01 - Il suffira d'un signe.wav

Ce qui est tres tres genant c'est que je vais me retrouver avec des "albums inconnus" au lieu du nom de mon répertoire!

C'est à cela que sert le tag à afficher le nom du répertoire?

Je pensais que c'etait les infos titre album, chanson etc....

Pourquoi la ps3 m'affiche tout cela et pas le nom de mon répertoire?

merci


Tu as les infos correctes car elle t'affiche le nom du fichier, t que tu as demandé à EAC de bien nommer les fichiers.

Mais il n'y a pas de balises...
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Mai 2008 0:42

ok
mais pourquoi la ps3 affiche album inconnu alors que pour mes videos elle m affiche bien les noms de tous mes repertoires?

ma seule soluton reste le wma lossless?

merci beacoup
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 09 Mai 2008 8:25

theshadow35 a écrit:ok
mais pourquoi la ps3 affiche album inconnu alors que pour mes videos elle m affiche bien les noms de tous mes repertoires?


Sans doute que parceque pour ce qui est audio, la PS3 s'attend à voir des balises. S'il n'y en a pas, elle met inconnu.

Alors que pour les vidéos, elle explore les répertoires et indique les noms des dossiers et fichiers, les vidéos n'ayant pas de balise.

Fait un second répertoire avec un autre album, ça m'étonnerait pas qu'elle ne te montre qu'1 seul "album inconnu", avec tous les fichiers dedans....
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Mai 2008 8:40

Quelqu'un connaîtrait-il la manip pour désactiver la fonction "Resume - reprise de lecture" sur les Blu ray ? Merci.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2008 9:32

stefsamy a écrit:
theshadow35 a écrit:ok
mais pourquoi la ps3 affiche album inconnu alors que pour mes videos elle m affiche bien les noms de tous mes repertoires?


Sans doute que parceque pour ce qui est audio, la PS3 s'attend à voir des balises. S'il n'y en a pas, elle met inconnu.

Alors que pour les vidéos, elle explore les répertoires et indique les noms des dossiers et fichiers, les vidéos n'ayant pas de balise.

Fait un second répertoire avec un autre album, ça m'étonnerait pas qu'elle ne te montre qu'1 seul "album inconnu", avec tous les fichiers dedans....


C'est pour cette raison que j'ai opté, un peu à contre coeur, pour du mp3@320 qui lui, lorsqu'il est bien tagger, ne pose pas ce problème sur la ps3.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 09 Mai 2008 12:20

Coxwell a écrit:Quelqu'un connaîtrait-il la manip pour désactiver la fonction "Resume - reprise de lecture" sur les Blu ray ? Merci.

D'abord
- si on veut que ce soit permanent, dans les paramètres système, on désactive le démarrage automatique de disque,
- mais, si ce n'est que pour un disque particulier, on arrête simplement la lecture du disque sans l'éjecter.

Ensuite, pour lire le disque, on utilise la touche options qui offre plusieurs choix :
- lire
- lire depuis le début
- éjecter.

Enfin, on prie pour qu'une MAJ logicielle simplifie la chose.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 09 Mai 2008 12:58

Krakatoa a écrit:
stefsamy a écrit:
theshadow35 a écrit:ok
mais pourquoi la ps3 affiche album inconnu alors que pour mes videos elle m affiche bien les noms de tous mes repertoires?


Sans doute que parceque pour ce qui est audio, la PS3 s'attend à voir des balises. S'il n'y en a pas, elle met inconnu.

Alors que pour les vidéos, elle explore les répertoires et indique les noms des dossiers et fichiers, les vidéos n'ayant pas de balise.

Fait un second répertoire avec un autre album, ça m'étonnerait pas qu'elle ne te montre qu'1 seul "album inconnu", avec tous les fichiers dedans....


C'est pour cette raison que j'ai opté, un peu à contre coeur, pour du mp3@320 qui lui, lorsqu'il est bien tagger, ne pose pas ce problème sur la ps3.


et pourquoi pas du wma lossless qui peut etre tagge?

merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 09 Mai 2008 13:03

quidam a écrit:
Coxwell a écrit:Quelqu'un connaîtrait-il la manip pour désactiver la fonction "Resume - reprise de lecture" sur les Blu ray ? Merci.

D'abord
- si on veut que ce soit permanent, dans les paramètres système, on désactive le démarrage automatique de disque,
- mais, si ce n'est que pour un disque particulier, on arrête simplement la lecture du disque sans l'éjecter.

Ensuite, pour lire le disque, on utilise la touche options qui offre plusieurs choix :
- lire
- lire depuis le début
- éjecter.

Enfin, on prie pour qu'une MAJ logicielle simplifie la chose.


Le disque ne démarre pas automatiquement chez moi, mais quand je l'active, et bien il se recalle automatiquement sur la dernière image arrêtée. C'est chiant quand je veux montrer quelque chose à quelqu'un à partir du menu.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2008 13:13

Coxwell a écrit:
quidam a écrit:
Coxwell a écrit:Quelqu'un connaîtrait-il la manip pour désactiver la fonction "Resume - reprise de lecture" sur les Blu ray ? Merci.

D'abord
- si on veut que ce soit permanent, dans les paramètres système, on désactive le démarrage automatique de disque,
- mais, si ce n'est que pour un disque particulier, on arrête simplement la lecture du disque sans l'éjecter.

Ensuite, pour lire le disque, on utilise la touche options qui offre plusieurs choix :
- lire
- lire depuis le début
- éjecter.

Enfin, on prie pour qu'une MAJ logicielle simplifie la chose.


Le disque ne démarre pas automatiquement chez moi, mais quand je l'active, et bien il se recalle automatiquement sur la dernière image arrêtée. C'est chiant quand je veux montrer quelque chose à quelqu'un à partir du menu.

Pour activer la lecture du disque, il ne faut pas utiliser la touche ENTER de la télécommande (ou X), il faut utiliser la touche OPTIONS (ou triangle) et on a, à ce moment là, plusieurs choix.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 09 Mai 2008 14:23

Salut

Merci Brumos et Gagaktom vos lien et remarque m'ont aidé.

Concernat le cable réseau (je n'y connais rien) il faut quoi comme norme?

-BELKIN Cable réseau Cat6 blindé STP Patch (gris) - 3 m ou le méme en cat 5 ?

et derniere question ;aprés je ne vous embéte plus avec mes histoire de cable....

Sa existe un cable HDMI entre 8,5 M et 10M ,version 1.3,full HD pour vraiment pas chére?

merci
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 09 Mai 2008 14:45

thalés a écrit:Salut

Merci Brumos et Gagaktom vos lien et remarque m'ont aidé.

Concernat le cable réseau (je n'y connais rien) il faut quoi comme norme?

-BELKIN Cable réseau Cat6 blindé STP Patch (gris) - 3 m ou le méme en cat 5 ?

et derniere question ;aprés je ne vous embéte plus avec mes histoire de cable....

Sa existe un cable HDMI entre 8,5 M et 10M ,version 1.3,full HD pour vraiment pas chére?

merci


j ai trouvé sur ebay en angleterre un cable gold hdmi 1.3 en 7metre pour 20 € !!!!!

et c'est un magasin y a plein de choix , je l ai recu 4 jours apres et ca fonctionne nickel
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 09 Mai 2008 14:59

salut

Merci Mr nico1046...j'irais jeté un oeil

PS:J'ai relié la ps3 a mon ampli via un cable optique...,mais je n'arrive pas a avoir du son 5.1 (je n'ai que de la stereo) et cela ni avec un blueray ni avec un dvd...

J'ai fais une connerie qq part?
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 09 Mai 2008 15:06

Sans vouloir relancer un vieux débat... :mdr: , on peut se demander si ça bouge pas du côté du dézonnage Blu-Ray.

Les derniers studio ralliés au format bleu semblent préférer le all zone (Paramount, Universal). Même Sony s'y met, les derniers BD sortis aux States sont lisibles chez nous ainsi que ceux à venir.

Manque plus que le prochain firmware fasse sauter le verrou, y compris le verrou de l'hypocrisie :wink: !!! L'argument franchouillard de la chronologie des médias à du plomb dans l'aile (surtout avec le cour du dollar).

Faut juste espérer que les départements PS3 et édition Blu-Ray se causent un peu :lol:
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message