Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 05 Mai 2008 22:26

Rajoutons que je ne possède pas l'oreille d'un méloman et que du coup la perte de qualité entre un mp3@320 et le fichier original en wav me parait quasi nulle.


Tout dépend de l'ampli, des enceintes, du morceau choisi et de la pièce d'écoute.... :mdr:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 05 Mai 2008 23:07

stipus a écrit:
Rajoutons que je ne possède pas l'oreille d'un méloman et que du coup la perte de qualité entre un mp3@320 et le fichier original en wav me parait quasi nulle.


Tout dépend de l'ampli, des enceintes, du morceau choisi et de la pièce d'écoute.... :mdr:


Et de celui qui l'écoute :mdr:

N'oublions pas non plus que pour la grande majorité des personnes lorsqu'elles parlent de mp3 il s'agit en fait de mp3@128 ou au mieux mp3@192 et ces personnes s'en contentent et même trouvent ça bien.

Donc comme je l'ai dit, pour moi (je suis très égoïste là), les mp3@320 me conviennent parfaitement pour ce que j'en fait pour le moment même si j'aurais préféré du flac mais hélas, pour l'heure, cette super machine qu'est la ps3 refuse de prendre en charge ce format.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2008 4:32

J'ai peut-être oublié la question initiale, mais pourquoi ne pas essayer l'aac ?
On peut le compresser (le wav en aac) sur pc avec Belight ;
http://kurtnoise.free.fr/index.php?dir= ... 22_RC1.exe
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Mai 2008 4:36

Charles69 a écrit:Bonsoir... j'ai acquis il y a quelques temps cette fameuse PS 3 pour mon fils pour les jeux et pour moi les BR.... j'avoue à la lecture de tout ce qui se dit dans les lignes nombreuses du topic, être un peu paumé (génération oblige!!)
Plusieurs questions (certainement déjà évoquées mais plusieurs centaines de pages à lire cela fait beaucoup!!) >>
comment connaitre le firmware que l'on a
comment passer à la version 2.3 ?? Je possède un VP Panasonic PA TE 2000 et un ampli yamaha VX 1800....
Merci de me répondre (un peu de tolérance pour mon ignorance et mon age certain!)

:D Quel âge a t-il ton fils? Perso j'ai fait pareil que toi pour l'achat de la PS3, et c'est mon fils de 13 ans qui s'occupe de tout, upgrade, config...etc...De toute façon, je me suis un peu amusé avec cet engin au début, et maintenant elle reste dans sa chambre, c'est trop mauvais comme lecteur audio :mdr: :lol: Elle descends juste de temps en temps pour la lecture d'un Blueray ou un jeu sur le projo (là c'est génial) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Mai 2008 7:30

mon fils a 7 mois mais j ai dis que c'etait pour lui plus tard pour regarder ses dessin animé en bluray :mdr:
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:15

nico1046 a écrit:mon fils a 7 mois mais j ai dis que c'etait pour lui plus tard pour regarder ses dessin animé en bluray :mdr:


:mdr:

Ho putain, excellent, même moi j'aurai pas osé :D
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:29

f4vou1ll3 a écrit:
nico1046 a écrit:mon fils a 7 mois mais j ai dis que c'etait pour lui plus tard pour regarder ses dessin animé en bluray :mdr:


:mdr:

Ho putain, excellent, même moi j'aurai pas osé :D


Comme la pub pour une opel d'il y a quelques années.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 06 Mai 2008 10:20

misterdo a écrit:
f4vou1ll3 a écrit:
nico1046 a écrit:mon fils a 7 mois mais j ai dis que c'etait pour lui plus tard pour regarder ses dessin animé en bluray :mdr:


:mdr:

Ho putain, excellent, même moi j'aurai pas osé :D


Comme la pub pour une opel d'il y a quelques années.


oui exactement! :mdr: (en attendant c'est papa qui s en sert :mdr: )
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Mai 2008 10:33

nico1046 a écrit:
misterdo a écrit:
f4vou1ll3 a écrit:
nico1046 a écrit:mon fils a 7 mois mais j ai dis que c'etait pour lui plus tard pour regarder ses dessin animé en bluray :mdr:


:mdr:

Ho putain, excellent, même moi j'aurai pas osé :D


Comme la pub pour une opel d'il y a quelques années.


oui exactement! :mdr: (en attendant c'est papa qui s en sert :mdr: )


oui enfin j'espère que tu lui laissera regarder ses dessins animé avant ses 18 ans ! :lol:
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 06 Mai 2008 10:37

lude22vti a écrit:
nico1046 a écrit:
misterdo a écrit:
f4vou1ll3 a écrit:
nico1046 a écrit:mon fils a 7 mois mais j ai dis que c'etait pour lui plus tard pour regarder ses dessin animé en bluray :mdr:


:mdr:

Ho putain, excellent, même moi j'aurai pas osé :D


Comme la pub pour une opel d'il y a quelques années.


oui exactement! :mdr: (en attendant c'est papa qui s en sert :mdr: )


oui enfin j'espère que tu lui laissera regarder ses dessins animé avant ses 18 ans ! :lol:


Avant ses 18 ans j'espère pour lui qu'il aura aussi le loisir d'admirer des seins animés !!!! :lol: :lol: :lol:
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 06 Mai 2008 10:43

thierryd a écrit:
lude22vti a écrit:
nico1046 a écrit:
misterdo a écrit:
f4vou1ll3 a écrit:
nico1046 a écrit:mon fils a 7 mois mais j ai dis que c'etait pour lui plus tard pour regarder ses dessin animé en bluray :mdr:


:mdr:

Ho putain, excellent, même moi j'aurai pas osé :D


Comme la pub pour une opel d'il y a quelques années.


oui exactement! :mdr: (en attendant c'est papa qui s en sert :mdr: )


oui enfin j'espère que tu lui laissera regarder ses dessins animé avant ses 18 ans ! :lol:


Avant ses 18 ans j'espère pour lui qu'il aura aussi le loisir d'admirer des seins animés !!!! :lol: :lol: :lol:


En blou raie :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mai 2008 10:44

Tiens moi j'ai branché mon lecteur mp3 sur un des ports USB, et la PS3 n'explore pas plus loin que deux niveaux de répertoire (par exemple elle lit les mp3 dans
/music/massive_attack
mais si je cherche dans
/music/massive_attack/mezzanine, elle ne trouve aucun des mp3 qui sont dedans ... bizarre ...
babar.ch
 
Messages: 1719
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Mai 2008 13:30

arnuche a écrit:J'ai peut-être oublié la question initiale, mais pourquoi ne pas essayer l'aac ?
On peut le compresser (le wav en aac) sur pc avec Belight ;
http://kurtnoise.free.fr/index.php?dir= ... 22_RC1.exe


J'ain tenté le aac mais le problème des appareils compatibles c'est qu'ils sont compatibles avec une certaine forme de l'aac.

Je m'éxplique : l'aac est un codec mais selon l'encodeur utilisé il peut se retrouvé dans un conteneur m4a, mp4... et bizarrement lorsque l'on renomme ce genre de fichier en .aac soit il devient illisible (c'est en fonction de l'appareil de lecture), soit il perd toutes ses meta-donnés (nom de la chanson, nom de l'interprete, nom de l'album, pochette du disc...) et perso celà me dérange un peu.

Il me semble d'ailleurs que la ps3 peut encoder un cd en aac avec des méta-donnés mais lorsque tu le mets sur un autre lecteur tu te retrouve avec un fichier 3gp (comme sur beaucoup de téléphones) mais il est alors impossible de lire les méta-donnés.

Bref j'en reviens toujours au mp3 pour sont côté universel.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:01

Bonjour,

je reviens sur les formats audio lus par la PS3.

lors de la lecture d'un BR pour les amplis non équipé d'hdmi+pcm.... la ps3 extrait le core de la piste DTS MA pour restituer du plein débit sur l'optique ; OK .

Qu'en est il pour les pistes DTS MA 7.1 ;est ce que l'on va retrouver du DTS plein débit 7.1 sur l'optique ?

Merci pour vos reponses
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:07

Chris506 a écrit:Qu'en est il pour les pistes DTS MA 7.1 ;est ce que l'on va retrouver du DTS plein débit 7.1 sur l'optique ?

Non, le core est au mieux en 5.1 voire en DTS-ES Matrix (6.1 "bricolé" à partir d'une source 5.1).
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message