Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cadman77 et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 29 Aoû 2008 16:58

Ihsahn a écrit:
ToonSpirit a écrit:Par contre, et ça n'engage que moi, je constate qu'au début la PS3 je l'entendais à peine, il fallait que je m'approche à moins d'un metre.
Aujourd'hui elle a tendance à souffler plus fort dés le départ (usure du capteur ?) et à vite fait de monter en grande vitesse (pas la plus puissante, celle d'en dessous.

+1
A la difference que la mienne demarre sans bruit mais monte de palier plus rapidement qu'avant.
Un peu comme si au debut il lui avait fallu un rodage et qu'une fois celui ci terminé elle se permettait de monter rapidement dans les tours :-? :mdr:

Moi aussi elle démarre sans bruit et ne s'excite pas si je reste sur l'interface ou si j'écoute de la musique, je remarque juste qu'elle a vite fait de monter en niveau de ventilation dés qu'on lui en demande plus par rapport à avant où il fallait qu'elle soit allumée un bon moment avant de commencer à souffler. Aujourd'hui, dés que je lance un jeu, un film ou le folding, elle passe direct sur le deuxième niveau puis le troisième.

loulouka a écrit:Personnellement ma xbox 360 est très silencieuse :-?

Ce qui fait le plus de bruit, c'est le lecteur, surtout au début du lancement d'un dvd. Sinon RAS (c'est ma troisième, les deux autres était du même acabit, sauf au niveau du lecteur, bien plus discret sur les deux autres :mdr: ).

TOUTES les 360 sont bruyantes (j'en ai eu 3 et j'ai du en voir passer une demi douzaine de potes à la maison), après il est vrai que c'est le lecteur qui est plus ou moins insupportable selon le modèle embarqué, le reste du temps ça fait pas un barouf du diable, ça reste raisonnable mais on sait que la console est allumée, c'est équivalent à un PC pas silencieux.
Après c'est une question de perception (ou de console enfermée dans un meuble ce qui n'est pas une bonne idée :D ), le bruit ne dérange pas certaines personnes et ça dépend aussi du bruit environnant. En tout cas à l'extinction de cette console on se rend bien compte qu'il y avait un bruit de fond et ça fait du bien. Voir un film calme avec cette console faut le vouloir.
Une chose est sûre, si tu trouves que la 360 ne fait pas de bruit, alors la PS3 sera totalement inaudible à tes yeux (sauf au niveau 4 quand la lave envahit la pièce).
ToonSpirit

Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01

Message » 29 Aoû 2008 17:18

noname a écrit:
coalchamber52 a écrit:noname est ce que ta console est dans un meuble fermé ou en plein air??quelle temperature ta piece atteint elle au maximum?

Elle est dans un meuble ouvert mais bien plein.
Je n'ai pas de thermomètre mais il me semble que la température reste dans des limites toujours acceptables.

Attention, avec la PS3 il faut toujours laisser un espace important sur son coté droit (c'est là que se fait le gros de l'évacuation de l'air de la console), ne pas coller cette partie contre un flanc de meuble ou un appareil si vou s ne voulez pas que ça surchauffe. ;)
ToonSpirit

Message » 29 Aoû 2008 17:24

noname a écrit:
lobs7052 a écrit:...
Y a t-il des possesseurs de Ps3 qui arrivent à faire passer du 1080/60p via un câble hdmi de 10 m de long?
Merci.

Strictement aucun problème avec QED en 10m.
Un ami possède le Supra dans la même longueur, aucun problème également (attention câble plus gros et plus rigide que le Qed)

Supra, une valeur sure 8) .

patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 29 Aoû 2008 18:15

oui mais pas permis a toutes les bourses...
thales

Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41

Message » 29 Aoû 2008 18:35

Dialhot a écrit:C'est possible mais... tu devras sans cesses partir dans le menu de config pour avoir cela. Car impossible d'avoir le son (ou l'image) en permanence sur 2 connectiques.

(cyx m'a grillé mais je vais pas effacer tout ce que j'ai tapé quand même :))

Pour le son, ça été modifié depuis un certain nombre de maj, on peut sortir en optique et en HDMI par exemple en même temps.
ToonSpirit

Message » 29 Aoû 2008 18:42

ToonSpirit a écrit:Pour le son, ça été modifié depuis un certain nombre de maj, on peut sortir en optique et en HDMI par exemple en même temps.

Alors là tu m'expliqueras comment : le menu de config ne permet pas cela (tu choisis la sortie et ensuite te sont demandés les réglages en rapport avec le type de sortie choisie). Et si tu fais allusion à ceux qui en ont fait l'expérience de cette simultanéité, il sagissait d'un bug qui n'a pas survécu à une extinction/Allumage de la bête.
Je suis interessé que tu développes, parce que j'éviterais volontier d'allumer mon ampli juste pour visionner un Divx, les HP du téléviseur me suffiraient amplement.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 29 Aoû 2008 19:33

noname a écrit:La mienne est surélevé de 5 centimètres. Avec des cônes HIFI :lol:

Et tu installes ça frisou sous la PS3 ? Quel modèle ?

hollywoodjack a écrit:il, faut de temps a autre passer un coup de souflette la poussiere favorise la surchauffe je lai constaté avec la mienne et ensuite ca va beaucoup mieux

Tu fais ça comment ?
Deckard2019

Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31

Message » 29 Aoû 2008 22:43

lobs7052 a écrit:Pour le prix et avec 80Go y a même pas à réfléchir.
La ps3 est un "tout en un" génial. Hier j'ai par exemple j'ai visionné mes photos de vacances sur mon VP. Avec les fonctions de diaporama évoluées, c'est un plaisir de voir défiler ses photos sur grand écran. Hier soir visionnage d'un BD, un ptit coup de "formula one", écoute de CD et bientôt tnt via le playtv.
Si à ce prix vous trouvez mieux faites moi signe..... :D :D :wink:

ps : seul petit problème, le 1080p ne passe pas avec mon câble hdmi de 10m sur mon vp. Par contre, le BD sont bien diffusés en 1080/24p (à ne rien y comprendre)

+1 hier soir aprés avoir vu un bon BD je me suis fait un peu de circuit de Suzuka avec une Mitsu evo3 avec GT5¨Prologue , pour finir avec un bon episode de ma serie préféré via le reseau , si ça c'est pas le pied :P :P .
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 30 Aoû 2008 0:19

Je suis propriétaire d'une version 60Go depuis 1 semaine. Je pensais savoir ce qu'était une PS3 ben en fait nan, je savais pas :lol:
C'est pas une console, c'est bien plus que ça ...
Deckard2019

Message » 30 Aoû 2008 0:42

moi aussi ,hier soir petite seance de "motorstorm" sur grand ecran pour bien me mettre en condition !!!
et ensuite petit film sympa :o

quel belle objet ce monolite noir :o :o :o !!!!!
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 30 Aoû 2008 0:47

Deckard2019 a écrit:Je suis propriétaire d'une version 60Go depuis 1 semaine. Je pensais savoir ce qu'était une PS3 ben en fait nan, je savais pas :lol:
C'est pas une console, c'est bien plus que ça ...

Et ce n'est que le début :lol:
Pierraptor

Inscription Forum: 28 Nov 2007 0:21

Message » 30 Aoû 2008 2:48

Merci a tous, je réponds pelle melle

cyx a écrit:tu as tout bon :wink:
sauf qu'elle reste pilotable avec de l'infrarouge via des dongles.
mais il me semble que certains ont des soucis avec ceux ci depuis la dernière mise à jour. renseigne toi un peu plus là dessus c'est quelque part dans le topic.

Ouais j'ai plus ou moins vu ca pour la telco. Ca a l'air un peu complexe quand meme avec un resultat aléatoire, mais je vais creuser ca et puis sinon telco de sony tant pis.

Dialhot a écrit:Actuellement tu as 3 sujets :
la PS3 en tant que console
la PS3 en tant que média center
la PS3 en tant que lecteur de Blu-ray
Ce dernier, celui où on est en ce moment même, sert aussi de "fourre-tout" pour discuter de la PS3 quand la discussion ne relève pas spécifiquement des 2 autres.
En résumé, tu as posté au bon endroit.

Trop fort le doum !!! ;) :lol:

Dialhot a écrit:La PS3 a des fonctions média-center, mais pas "un média-center", donc je ne sais pas trop à quoi tu penses en demandant si "il" est bien. Tu parles des capacités ou de look ?

Ben en gros, outre le look ca a la limite c'est un détail pas critique, ce que j'entendais par la c'est est ce qu'on peut facilement naviguer dans ses videos sur ordi, les visionner, pk pas taper dans du sons aussi etc. La PS3 est elle chiante au niveau des formats vidéos et sons (divx, xvid, h264, mkv, ac3, ogg pour les bandes sons des films sur le pc etc...) ou alors on se pose pas de question elle lit tout...etc. En gros est ce que c'est une vraie valeur ajoutée ou un gadget qu'au final on utilise jamais ;)
Mais si y'a un topic dédié je vais un peu me le parcourir

Non, la 80GO est vraiment destinée à apporter plus au même prix pour relancer les ventes. Pas de choses en moins.

Ok nickel

C'est possible mais... tu devras sans cesses partir dans le menu de config pour avoir cela. Car impossible d'avoir le son (ou l'image) en permanence sur 2 connectiques.

(cyx m'a grillé mais je vais pas effacer tout ce que j'ai tapé quand même :))

Ok ouais c'est pas la mort non plus.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07

Message » 30 Aoû 2008 3:13

doum a écrit:Ben en gros, outre le look ca a la limite c'est un détail pas critique, ce que j'entendais par la c'est est ce qu'on peut facilement naviguer dans ses videos sur ordi, les visionner, pk pas taper dans du sons aussi etc. La PS3 est elle chiante au niveau des formats vidéos et sons (divx, xvid, h264, mkv, ac3, ogg pour les bandes sons des films sur le pc etc...) ou alors on se pose pas de question elle lit tout...etc. En gros est ce que c'est une vraie valeur ajoutée ou un gadget qu'au final on utilise jamais ;)

Une réponse commune : tout dépend du serveur que tu mets en face. La PS3 est un client DLNA, elle a besoin d'un serveur sur le PC (ou un NAS). Certains serveurs sont rapides et efficaces (tversity, twonky), d'autres lents et pas géniaux (WMP11). La PS3 ne lit pas grand chose en natif (elle a du mal avec pas mal de divx/xvid par exemple) mais avec un serveur qui transcode tout en MPEG2, ce n'est pas un soucis. Tu peux aussi lire les videos depuis un disque dur externe, mais du coup tu te retrouves face aux limites de lectures de la console (pas de mKV, ni d'ogg mais du h264 en container ts ou m2ts ca passe...).
Et effectivement, tu en sauras plus dans le bon sujet.
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 30 Aoû 2008 3:32

Ok donc en gros, installer tversity ou twonky ;)
Je vais partir un peu voir les avantages et inconvenients de ces 2 solutions
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07

Message » 30 Aoû 2008 8:00

doum a écrit:Ok donc en gros, installer tversity ou twonky ;)
Je vais partir un peu voir les avantages et inconvenients de ces 2 solutions

J'ai testé les 2 ya un moment déjà. Je suis resté sur Twonky.
J'ai le souvenir que TVersity c'est une vraie usine à gaz, il en fout partout.Pi ça a jamais marché simplement.

Twonky par contre, c'est tout léger, rapide et ça marche très bien.
Pour tout te dire, j'ai préféré payer pour Twonky que prendre TVersity gratuit.
Je l'ai installé sur mon PC (XP) et sur mon NAS (Synology DS207).

Voilà.
Deckard2019

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message