Ihsahn a écrit:ToonSpirit a écrit:Par contre, et ça n'engage que moi, je constate qu'au début la PS3 je l'entendais à peine, il fallait que je m'approche à moins d'un metre.
Aujourd'hui elle a tendance à souffler plus fort dés le départ (usure du capteur ?) et à vite fait de monter en grande vitesse (pas la plus puissante, celle d'en dessous.
+1
A la difference que la mienne demarre sans bruit mais monte de palier plus rapidement qu'avant.
Un peu comme si au debut il lui avait fallu un rodage et qu'une fois celui ci terminé elle se permettait de monter rapidement dans les tours
Moi aussi elle démarre sans bruit et ne s'excite pas si je reste sur l'interface ou si j'écoute de la musique, je remarque juste qu'elle a vite fait de monter en niveau de ventilation dés qu'on lui en demande plus par rapport à avant où il fallait qu'elle soit allumée un bon moment avant de commencer à souffler. Aujourd'hui, dés que je lance un jeu, un film ou le folding, elle passe direct sur le deuxième niveau puis le troisième.
loulouka a écrit:Personnellement ma xbox 360 est très silencieuse
Ce qui fait le plus de bruit, c'est le lecteur, surtout au début du lancement d'un dvd. Sinon RAS (c'est ma troisième, les deux autres était du même acabit, sauf au niveau du lecteur, bien plus discret sur les deux autres ).
TOUTES les 360 sont bruyantes (j'en ai eu 3 et j'ai du en voir passer une demi douzaine de potes à la maison), après il est vrai que c'est le lecteur qui est plus ou moins insupportable selon le modèle embarqué, le reste du temps ça fait pas un barouf du diable, ça reste raisonnable mais on sait que la console est allumée, c'est équivalent à un PC pas silencieux.
Après c'est une question de perception (ou de console enfermée dans un meuble ce qui n'est pas une bonne idée ), le bruit ne dérange pas certaines personnes et ça dépend aussi du bruit environnant. En tout cas à l'extinction de cette console on se rend bien compte qu'il y avait un bruit de fond et ça fait du bien. Voir un film calme avec cette console faut le vouloir.
Une chose est sûre, si tu trouves que la 360 ne fait pas de bruit, alors la PS3 sera totalement inaudible à tes yeux (sauf au niveau 4 quand la lave envahit la pièce).