Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 30 Avr 2008 22:48

cyx a écrit:tout à fait sur 1000 pages c'est pas possible de trouver une réponse si celle ci est loin :wink: ( d'ailleurs certain ont dit que leur navigateur ne permettait pas de lancer la version imprimable sur un topic aussi long)

Je vais me permettre d'intervenir pour rappeler qu'en page 5 de ce fameux topic, j'ai mis à disposition un pdf de 22 Mo environs reprenant l'intégralité du premier topic (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171762066#171762066). Pk ? parce que je ne trouvais plus les infos utiles dans la version html et qu'un pdf est bien plus pratique à utiliser pour les recherches.
Ensuite, je me suis insurgé comme d'autres, non pas contre les questions qui reviennent, ceci est inévitable, mais plutôt contre des questions posées alors que la réponse est parfois dans le post précédent ou dans les quelques pages qui précèdent...
Lorsque je m'intéresse à un topic particulier, je prends le temps de lire ce qui a déjà été dit, pour déjà comprendre le sujet. Ensuite, si un point n'a pas été abordé ou n'a pas été assez éclairci à mes yeux, je poserais la question...
Outre le pb de civisme de notre société, je pense personnellement (AMHA) que si chacun mettait un peu du sien en lisant ne serais ce qu'une dizaine de pages, ils se poseraient déjà moins de questions et trouveraient peut être un début de réponse à leur pb...

Peut être pourrait on déjà étoffer un peu la première page en faisant une espèce de faq ?? cela donnerait déjà les grandes lignes et les infos utiles (et par la mm occasion mettre le fichier pdf du premier topic en lien direct pour éviter que peu de gens le voient, noyés qu'il est dans les pages de ce topic qui va devenir lui aussi monstrueux !!! :roll: )

Bon j'ai mal aux doigts, j'vais aller matter un peu la tv ! :o
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 30 Avr 2008 22:52

onkyo10 a écrit:je propose qu'on ouvre un topic qui serait fermé ..un gros titre


LE PS3 NE SAIT PAS ENVOYER LE HD EN BITSTREAM


point barre :mdr:


Malheureux !!!!! Il ne faut surtout pas le fermer !!!
Si tu ne l'UP pas toutes les quarts d'heure, ça n'ira pas non plus.... :D


Sinon, comme vous pouvez le voir, je ne suis pas un grand contributeur, mais un grand lecteur !!
La fonction recherche m'a quasi toujours permis de trouver les réponses à mes questions/ problemes.....

1000 pages qui je pense n'en ferais même pas la moitié si on retirait toutes les questions posées 10000 fois......

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 30 Avr 2008 23:32

onkyo10 a écrit:je propose qu'on ouvre un topic qui serait fermé ..un gros titre


LE PS3 NE SAIT PAS ENVOYER LE HD EN BITSTREAM


point barre :mdr:
.

Ben voilà la solution !!!!!

Il suffit de mettre ce message en début de chaque nouvelle page de ce post. :mdr:
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Avr 2008 23:34

ok ! on va se partager la garde de réponndre aux questions...je peux assurer la garde les Lundi de 20h à minuit...c'est juré! à chaque question, je programme automatique NON! :mdr: :mdr: :mdr:
qui est volontaire?Comme sony prévoit de vendre des millions de PS3, on ne chôme pas les gars!
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2008 23:37

j'prends le lundi de 8h à 9h, pas plus, ca va me saouler après ! :mdr:

oui je sais c'est nul, je sors ! ----> []

lol :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 30 Avr 2008 23:41

misterme a écrit:Ta réponse est censée.
Le but de mon message est de faire comprendre aux habitués du forum que leur réactions sont parfois sévères.
Et que si certains sont perdus, c'est parce qu'un sujet de plus de mille pages ne peut être rien d'autre qu'un immense bordel où revenir en arrière n'est plus possible.


c'est vrai que ca fait longtemps que j viens ic et il m arrive encore souvent de poser des questions dont les reponses ont deja été donné, mais la ou il y a de l abus c'est qd un gars qui vien de debarquer pose une question , que des gens se donne la peine de repondre serieusement et qu apres plus aucune nouvel du membre , meme pas un merci , et ca ca m enerve :evil:
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 30 Avr 2008 23:46

le merci n'est plus universel :wink:

oups, j'avais dit que je sortais... :oops:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Mai 2008 0:22

rootrulez a écrit:le merci n'est plus universel :wink:

oups, j'avais dit que je sortais... :oops:


ben j sais pas mais pour moi c'est con mais c'est important , peu etre une question de mentalité ... :wink:
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Mai 2008 7:49

cyx a écrit:
misterme a écrit:Quand on lit un truc comme ça, c'est à mon avis le moment de réagir.
Certes, il est légitime d'être énervé par ceux qui arrivent avec leurs gros sabots sans se préoccuper de ce qui se passait avant leur venue.
Mais je sens derrière ta remarque un jugement injuste que je me dois de pointer du doigt.
J'en viens à me demander: qu'est-ce qu'un forum ?
Quels critères faut-il remplir pour avoir le droit d'y déposer un message ?
En fait, cela m'amène à la réflexion suivante:
tous les forums reflètent la société et celui-ci n'échappe pas à la règle:
un groupe de personnes se forme car elles ont en commun un sujet qui les passionne. Elles alimentent ce sujet de jour en jour et, peu à peu, il se forme une sorte de bulle autour de ce groupe qui en soude les membres. Pénétrer cette bulle est facile au début, puis ensuite, il faut faire ses preuves. Jusqu'au jour où s'en approcher c'est s'exposer à l'hostilité.
Voilà, à mon sens, ce à quoi nous sommes arrivés ici. (c'est pas uniquement la réaction face à Orkliver qui me fait dire ça, mais depuis quelque temps, on nous fait comprendre qu'il faut arrêter de parler de certaines choses...)

Comprenez-moi bien: je n'accuse personne et je comprends parfaitement l'exaspération venue de questions 1000 fois posées.
A qui la faute ?
1000 pages / 1000 fois la même question posée. Il y a peut-être un lien, non ?
Personne ne se demande pourquoi il y a autant de pages ?
N'y avait-il pas moyen de diversifier les innombrables sujets se rapportant à la PS3 ?
Comment voulez-vous qu'un nouveau venu y trouve son compte ?
Lui demander de lire le sujet en entier ? Faut pas abuser !
Qu'il fasse une recherche grâce au moteur du site ? Personnellement, je n'ai jamais vu un moteur de recherche aussi mal foutu que celui de HCFR. Les réponses sont illisibles (le même message apparaît 4 fois) et inefficaces (le numéro de la page se référrant au message n'est même pas mentionné).
On peut lui demander d'être un minimum à l'écoute, oui.
Mais l'exclure sous prétexte qu'il ne consacre pas sa vie au forum... On ne peut quand même pas en demander autant à tout le monde (et heureusement!).


sauf que justement dans les messages précédents on peut lire " tous les 10 messages" ou "un post avant".

on comprend bien qu'on peut pas faire une recherche sur une version imprimable de 1000 pages, mais là c'est 9 pages le topic.

en plus lorsque les réponses aux questions sont 2 post avant pas besoin de fonction recherche, juste un peu de civisme.

parce que puisque tu parles de reflet de la société, je suis entièrement d'accord avec toi:
les gens débarquent, posent leur question sans s'occuper de ce qu'il s'est passé il y a 3 minutes: chacun pour sa gueule, avoir la réponse de suite et sans chercher.
en plus des fois il suffit de taper un mot sur google et d'avoir la réponse en moins de temps que pour taper la question ici( sans parler du manuel en ligne.....)

pour l'achat de ma Ps3, je me suis retapé 3 mois de discussions sur ce post avant de poser des questions.
pour mon dernier ampli, j'ai survolé/lu 400 pages sur 2 posts differents.

si chacun y met pas un peu de bonne volonté, c'est le bordel.( reflet de la société c'est ça..... :roll: )


Merci pour ta réponse, car en plus du défaut que je signalais (poser une question à laquelle le post qui précède la question posée répond :o ), Misterme ajoute une habitude pénible qu'ont certains forumeurs : ne pas pas lire un message jusqu'au bout, n'en quoter qu'une phrase et ne pas se rendre compte que du coup, il fait rigoureusement la même chose :o


Donc, Misterme aurait dû lire un peu plus loin : il aurait vu que cela me gênaît beaucoup moins que de devoir corriger les légendes urbaines à la noix et que de devoir lire un certain nombre d'autres choses !

Car de mon message ci-dessous, il n'a retenu que la phrase soulignée... ! et pas du tout ce que j'ai mis en italiquesQuant aux 1000 pages, outre le fait que ce sujet a été divisé, Rotrulez en a fait un PDF :lol:



Quand tu vois que certains posent la question sans même lire que la réponse se trouve juste avant leur post, tu peux te dire deux ou trois choses.

J'en garderais la plupart pour moi pour n'en faire connaître qu'une :

certains ne viennent pas ici pour échanger, juste pour poser une question avoir leur réponse et se tirer.

Du coup, je peux te dire qu'il y a aucune raison qu'ils commencent par la première page d'un post

Mais répondre à ceux là finalement me gêne moins que de devoir répondre aux posts erronnés (plus haut sur Pioneer face à Cambridge et Sherwood ) pour que de fausses légendes ne naissent pas ou à ceux qui débarquent pour dire : elle est géniale la PS 3 ou elle est nulle la PS 3. Le BD est génial ou il n'y a pas de différence entre un BD et un DVD ou le HD-DVD c'est mieux que le BD ou la PS 3 écrase tout en upscale ou la PS 3 est mauvaise en Upscale (on y a droit aussi ).

Il n'y a pas de solutions viables et c'est impossible à modérer en continu.




Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60479
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2008 10:48

Haskil,
j'ai bien lu ton message jusqu'au bout
ce n'est pas parce que tu as écrit autre chose dans ton message que cette phrase perd son sens ou est amoindrie...
elle est là, bien détachée du reste par des sauts de ligne.
mon message prend pour appui une citation de tes propos révélatrice d'un état d'esprit ambiant, mais je ne te vise pas personnellement.
Par contre, le fait que tu t'adresses à moi à la troisième personne est une bonne illustration de mon propos.
D'ailleurs toi aussi tu ne retiens qu'une chose dans mon message, pas de réaction concernant l'aspect bordélique du sujet PS3...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2245
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:04

et si au lieu de se battre comme des chiffonniers, on discutait du sujet principal ?? :roll: tte façon, on est tous + ou - bordéliques et du coup le topic est à notre image :wink: :mdr:
sinon, qq un a des infos sur le prochain firmware ??? j'aimerais bien savoir ce qu'il va apporter cette fois-ci :D
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:06

au fait, je signale que grâce à l'aimable contribution de Syntaxeror, le pdf du premier topic se retrouve en 1ère page :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:09

rootrulez a écrit:qq un a des infos sur le prochain firmware ??? j'aimerais bien savoir ce qu'il va apporter cette fois-ci :D

Corriger le bug du 7.1 en DTS-HD ?
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:14

nico1046 a écrit:
rootrulez a écrit:le merci n'est plus universel :wink:

oups, j'avais dit que je sortais... :oops:


ben j sais pas mais pour moi c'est con mais c'est important , peu etre une question de mentalité ... :wink:


Bien plus qu'une question de mentalité, une question d'éducation.... :lol:
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:16

rootrulez a écrit:sinon, qq un a des infos sur le prochain firmware ??? j'aimerais bien savoir ce qu'il va apporter cette fois-ci :D


Le HBR peut être... :mdr:

Ok je sors... :mdr:
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message