Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony BDP-S300 - Nouveau lecteur Blu-Ray

Message » 21 Nov 2007 18:35

Je viens tout juste de voir tourner le S300 sur un ecran 40 pouces KDL40Wxxx et l'image était vraiment excellente . Le film était OSS117 et c'etait d'une précision et d'une fluidité assez impressionnante ... j'hésite encore avec le Toshi XE1 mais le sony me plait enormement ...
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Nov 2007 18:39

Comment envisagez vous une mise à jour du firmware sur ce lecteur ? quelle est la version actuelle ?
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:08

Lu dans Ere Numérique:
"Qualité de l’image

La qualité d’image est la même du moins à l’œil que sur le lecteur Sony haut de gamme SE1 et que sur la PS3, je fais donc un copier / coller. En position neutre, la qualité d’image privilégie le piqué et la netteté extrême avec comme toujours une côté un peu informatique sur certains téléviseur LCD. Mais intervenir sur la saturation permet de corriger si on veut. Il faut reconnaître à l’image une définition et un piqué qui frôle l’effet 3D. Associé à un vidéoprojecteur Full-HD DLP ou un plasma Full-HD 50 pouces, c’est l’extase. La lecture de DVD classiques est satisfaisante et la mise à l’échelle vers la haute définition est plutôt bonne ce qui fait de la platine Sony un bon lecteur DVD. La sortie YUV est également excellente, un poil moins définie qu’en HDMI mais encore une fois, personne en va utiliser cette sortie à priori. "
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:11

Bonjour, sur Ere-Numérique ils disent que l'HDMI est du 1.3....et ils ont tout faux.
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 21 Nov 2007 20:14

Est-il possible de relier la prise HDMI à la tv et un coax vers un ampli ?
En d'autres termes, les deux sorties sont-elles actives en même temps ?

Merci :wink:
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2007 21:15

ludovic.audoin a écrit:Bonjour, sur Ere-Numérique ils disent que l'HDMI est du 1.3....et ils ont tout faux.

Peux tu preciser ce qu'engendre cette limitation HDMI si c'est pas du 1.3 ?
sinon sur la balance le Sony est lourd avec ses 8,2 kg comparé à XE1 à 4,5 kg :wink: ...
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Nov 2007 21:19

Connaissez vous svp des sites interessants pour acheter le S300 avec 2 ans de garantie ? il y a le serpent à 429 euros +19 euros de port ... sinon ?
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Nov 2007 23:50

flash41 a écrit:sinon sur la balance le Sony est lourd avec ses 8,2 kg comparé à XE1 à 4,5 kg :wink: ...


4,5 Kg pour le Sony !!!
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... player#tab

6,2 Kg pour le XE1...

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 22 Nov 2007 2:40

ced a écrit:
flash41 a écrit:sinon sur la balance le Sony est lourd avec ses 8,2 kg comparé à XE1 à 4,5 kg :wink: ...


4,5 Kg pour le Sony !!!
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... player#tab

6,2 Kg pour le XE1...

@+ Ced. :wink:

OK merci ced !
j'ai lu des features erronées sur un site ...
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 22 Nov 2007 9:14

Salut,

Salut à tous. Je suis potentiellement intéressé par cette platine mais j'hésite vraiment
entre cette dernière et la PS3. Si elle est supérieure côté son à la PS3, qu'en est-il niveau image ?

Merci d'avance,

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Nov 2007 9:45

laurent94 a écrit:Salut,

Salut à tous. Je suis potentiellement intéressé par cette platine mais j'hésite vraiment
entre cette dernière et la PS3. Si elle est supérieure côté son à la PS3, qu'en est-il niveau image ?

Merci d'avance,

Laurent


Là vois-tu ça va être dur pour la réponse :mdr: il faut que tu contactes un pro...c'est vrai que si tu as une PS3, tu n'as aucune raison d'avoir un lecteur Br à côté :roll: ....donc les comparos dur :-?

Dans mon cas ce qui m'a fait penché vers un lecteur dédié et plus cher qu'un PS3, c'est la fiablilité de la mécanique au niveau du lecteur :wink: ; je ne lance pas une polémique :mdr: c'est un avis qui n'engage que moi et mon étude sur le sujet :mdr:

A bientôt 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:56

Sispéo a écrit:Est-il possible de relier la prise HDMI à la tv et un coax vers un ampli ?
En d'autres termes, les deux sorties sont-elles actives en même temps ?

Merci :wink:


Oui, car la sortie coax est uniquement audio, elle est connectée à un circuit différent de la HDMI... autrement dit, le fait de brancher une fiche HDMI sur la prise HDMI ne va pas couper la sortie coax.
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 22 Nov 2007 11:01

new croco a écrit:
laurent94 a écrit:Salut,

Salut à tous. Je suis potentiellement intéressé par cette platine mais j'hésite vraiment
entre cette dernière et la PS3. Si elle est supérieure côté son à la PS3, qu'en est-il niveau image ?

Merci d'avance,

Laurent


Là vois-tu ça va être dur pour la réponse :mdr: il faut que tu contactes un pro...c'est vrai que si tu as une PS3, tu n'as aucune raison d'avoir un lecteur Br à côté :roll: ....donc les comparos dur :-?

Dans mon cas ce qui m'a fait penché vers un lecteur dédié et plus cher qu'un PS3, c'est la fiablilité de la mécanique au niveau du lecteur :wink: ; je ne lance pas une polémique :mdr: c'est un avis qui n'engage que moi et mon étude sur le sujet :mdr:

A bientôt 8)


Merci pour ta réponse.

Autre question: quelqu'un l'utilise-t-il en sortie stéréo classique sur un ampli hifi ?
L'absence d'option d'"amélioration des dialogues" me gêne terriblement, une option
bien pratique pour le XE1.

Je ne vois pas non plus d'option d'amélioration des contours comme sur le XE1 (désolé...)
Un utilisateur de Pearl peut-il me dire si le piqué est au rendez-vous ?

Merci !

Laurent 8)
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Nov 2007 11:31

Hobby One a écrit:
Sispéo a écrit:Est-il possible de relier la prise HDMI à la tv et un coax vers un ampli ?
En d'autres termes, les deux sorties sont-elles actives en même temps ?

Merci :wink:


Oui, car la sortie coax est uniquement audio, elle est connectée à un circuit différent de la HDMI... autrement dit, le fait de brancher une fiche HDMI sur la prise HDMI ne va pas couper la sortie coax.


Sur ce sujet je constate un petit défaut: j'ai mis un branchement HDMI vers l'ampli, lequel repart en HDMI vers la télé. Pour la lecture d'un DVD, blu-ray ou normal, cela se passe très bien, les procédures HDMI déclenchent automatiquement l'allumage de la télé et de l'ampli et les 3 télécommandes sont synchro...
Mais lors de la lecture d'un CD audio, çà se passe de la même façon, ce qui est idiot car on n'a pas besoin de télé allumée pour écouter un disque et si j'éteins la télé, le son est coupé.
J'ai donc relié simultanément le BD S300 avec un cable optique vers une entrée CD de l'ampli. Je bascule l'ampli sur écoute CD, j'éteins la télé et ça fonctionne...
Jusqu'au disque suivant: à chaque changement de disque le dialogue HDMI reprend, l'ampli bascule automatiquement en mode DVD et la télé se rallume! c'est un peu ch..!
jyi29
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Nov 2007 22:40
  • offline

Message » 22 Nov 2007 13:00

jyi29 a écrit:
Hobby One a écrit:
Sispéo a écrit:Est-il possible de relier la prise HDMI à la tv et un coax vers un ampli ?
En d'autres termes, les deux sorties sont-elles actives en même temps ?

Merci :wink:


Oui, car la sortie coax est uniquement audio, elle est connectée à un circuit différent de la HDMI... autrement dit, le fait de brancher une fiche HDMI sur la prise HDMI ne va pas couper la sortie coax.


Sur ce sujet je constate un petit défaut: j'ai mis un branchement HDMI vers l'ampli, lequel repart en HDMI vers la télé. Pour la lecture d'un DVD, blu-ray ou normal, cela se passe très bien, les procédures HDMI déclenchent automatiquement l'allumage de la télé et de l'ampli et les 3 télécommandes sont synchro...
Mais lors de la lecture d'un CD audio, çà se passe de la même façon, ce qui est idiot car on n'a pas besoin de télé allumée pour écouter un disque et si j'éteins la télé, le son est coupé.
J'ai donc relié simultanément le BD S300 avec un cable optique vers une entrée CD de l'ampli. Je bascule l'ampli sur écoute CD, j'éteins la télé et ça fonctionne...
Jusqu'au disque suivant: à chaque changement de disque le dialogue HDMI reprend, l'ampli bascule automatiquement en mode DVD et la télé se rallume! c'est un peu ch..!


Je pense que ton problème vient du Bravia Sync de Sony vu que la source et le TV sont Sony, ton ampli Onkyo relaie fidèlement le Bravia Sync via la liaison HDMI. T'as plus qu'une chose à faire : achètes-toi un lecteur CD dédié ou alors débranche la HDMI à chaque fois que tu veux écouter un CD sur le S300 pour ne pas que ton TV s'allume automatiquement... ou alors, peut-être que dans le menu du TV ou du S300 il y a la possibilité de mettre le Bravia Sync sur off... :roll: peut-être que ça marcherait...
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message