flash41 a écrit:nikki6 a écrit:Hobby One a écrit:nikki6 a écrit:fausse alerte , j ai laissé la platine tiroir ouvert pendant 15 mn le temps d essayer de graver l'iso de mise à jour (help : nero refuse de ma la graver sur un dvd ...)
La platine refonctionne mais je trouve les saccades franchement visibles !!
exemple : la ballade de charlie bobby, 12° min travelling sur la table ...
demain j'essaye sur le projo, si c'est pareil, un bdps300 sera peut etre bientot dans les PA
Pour les saccades, cela doit venir de ton diffuseur. J'ai un BDP-S1E (partie vidéo indentique au S300) et sur un VP Epson TW1000 aucune saccade (les deux sont calés en 1080p24 bien sûr).
je n'ai malheureusement pas de diffuseur compatible 24P mais je n'ai jamais ressenti de judder avec mon Toshiba XE1 , serait ce du au traitement de la puce HQV ???
Quelles ont les conditions (configurations mode de sortie) necessaires pour éviter le judder en associant un BD et un plasma HD Ready ?
A ma connaissance, dans un tel cas de figure, tu auras de toute façon du judder. C'est d'ailleur bien pour ça qu'il y a eu une telle polémique sur les problèmes de saccades à la sortie des nouveaux standards HD et que la réponse technologique a été de caler la fréquence de sortie en 1080p/24Hz identique à celle du signal d'origine gravé sur les supports HD qui respecte les 24 i/s du cinéma, ce dernier n'étant pas lui-même exempt de saccades ; eh oui, quand tu vas au cinéma il y a des saccades aussi ! C'est pourquoi on parle (depuis longtemps déjà) d'augmenter la vitesse de filmage au moins à 48 i/s si ce n'est plus... il faut savoir à ce sujet que lors d'une projection en salle (de cinéma) chaque image est déjà doublée par le système de projection (donc 48 i/s, mais ce n'est pas du natif) pour atténuer le phénomène de saccades...
A notre niveau, la solution (maintenant qu'on a du 1080p24 en sortie de nos lecteurs HD) est d'avoir un diffuseur qui accepte une fréquence multiple de 24 (24, 48, 96, 120).