Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony BDP-S300 - Nouveau lecteur Blu-Ray

Message » 08 Nov 2007 11:57

flash41 a écrit:
nikki6 a écrit:
Hobby One a écrit:
nikki6 a écrit:fausse alerte , j ai laissé la platine tiroir ouvert pendant 15 mn le temps d essayer de graver l'iso de mise à jour (help : nero refuse de ma la graver sur un dvd ...)

La platine refonctionne mais je trouve les saccades franchement visibles !!
exemple : la ballade de charlie bobby, 12° min travelling sur la table ... :(

demain j'essaye sur le projo, si c'est pareil, un bdps300 sera peut etre bientot dans les PA ;)

Pour les saccades, cela doit venir de ton diffuseur. J'ai un BDP-S1E (partie vidéo indentique au S300) et sur un VP Epson TW1000 aucune saccade (les deux sont calés en 1080p24 bien sûr).

:wink:

je n'ai malheureusement pas de diffuseur compatible 24P mais je n'ai jamais ressenti de judder avec mon Toshiba XE1 , serait ce du au traitement de la puce HQV ???

Quelles ont les conditions (configurations mode de sortie) necessaires pour éviter le judder en associant un BD et un plasma HD Ready ?

A ma connaissance, dans un tel cas de figure, tu auras de toute façon du judder. C'est d'ailleur bien pour ça qu'il y a eu une telle polémique sur les problèmes de saccades à la sortie des nouveaux standards HD et que la réponse technologique a été de caler la fréquence de sortie en 1080p/24Hz identique à celle du signal d'origine gravé sur les supports HD qui respecte les 24 i/s du cinéma, ce dernier n'étant pas lui-même exempt de saccades :o ; eh oui, quand tu vas au cinéma il y a des saccades aussi ! C'est pourquoi on parle (depuis longtemps déjà) d'augmenter la vitesse de filmage au moins à 48 i/s si ce n'est plus... il faut savoir à ce sujet que lors d'une projection en salle (de cinéma) chaque image est déjà doublée par le système de projection (donc 48 i/s, mais ce n'est pas du natif) pour atténuer le phénomène de saccades...
A notre niveau, la solution (maintenant qu'on a du 1080p24 en sortie de nos lecteurs HD) est d'avoir un diffuseur qui accepte une fréquence multiple de 24 (24, 48, 96, 120).
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 08 Nov 2007 15:12

c'est tout de même étrange.
Mon diffuseur qui n'est pas compatible 1080p24p est qui est "seulement compatiple 720p"
n'a aucun problème de saccade, c'est quand même étrange, peut être que tu es tombé sur une platine défectueuse ou alors c'est ton diffuseur. Si tes films se lancent sur ta platine c'est forcément un problème avec ton diffuseur.
homocinephilus

Inscription Forum: 05 Nov 2007 11:44

Message » 08 Nov 2007 15:17

homocinephilus a écrit:c'est tout de même étrange.
Mon diffuseur qui n'est pas compatible 1080p24p est qui est "seulement compatiple 720p"
n'a aucun problème de saccade, c'est quand même étrange, peut être que tu es tombé sur une platine défectueuse ou alors c'est ton diffuseur. Si tes films se lancent sur ta platine c'est forcément un problème avec ton diffuseur.

j'ai eu 2 pb hier soir , plantage et saccades ... mais les 2 sont bien distincts...
ma platine a buguer pendant 20 mn.

Ce soir, je teste sur un autre diffuseur (720p) et je fais la MAJ après on verra :)
nikki6

Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10

Message » 08 Nov 2007 15:32

nikki6 a écrit:
homocinephilus a écrit:c'est tout de même étrange.

j'ai eu 2 pb hier soir , plantage et saccades ... mais les 2 sont bien distincts...
ma platine a buguer pendant 20 mn.

Ce soir, je teste sur un autre diffuseur (720p) et je fais la MAJ après on verra :)

AMHA tu devrais la rapporter vite fait au magasin où tu l'as acheté pour échange standard. Les bugs que tu as eu sont un peu inquiétants. Malheureusement il y a occasionnellement des apareils qui ont des soucis, c'est pour ça que la garantie existe, surtout quand les pannes arrivent dès le départ...

:wink:
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2007 15:49

le probleme c est que j ai acheté la platine chez un pousseur de cartons "assumé" et cela m'étonnerait qu'ils echangent ma platine :( ca m apprendra à vouloir gagner 20 balles...
nikki6

Message » 08 Nov 2007 16:01

Quelle que soit l'enseigne où tu l'as acheté, ils sont obligé de te changer ton lecteur s'il est déféctueux au premier jour!
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 08 Nov 2007 16:22

basic a écrit:Quelle que soit l'enseigne où tu l'as acheté, ils sont obligé de te changer ton lecteur s'il est déféctueux au premier jour!

+1. Sauf si, bien sûr, l'entreprise en question ne fait pas dans la légalité, sinon le commerçant doit faire l'échange standard. Il est lui-même couvert par la garantie constructeur, c'est-à-dire qu'il va retourner l'appareil défectueux chez Sony (directement ou via son grossiste s'il y en a un dans le circuit) et cet appareil défectueux lui sera remplacé par un neuf. Tout simplement...
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2007 16:54

Bon avant de repartir au travail, c'est juste pour vous dire que je l'ai bien reçu :mdr:
j'ai fait l'enregistrement avec le CD pour recevoir spiderman :mdr: en revanche, il ne parle pas de "pirates des caraibes" et effectivement pas de confirmation dans la boite mail de l'enregistrement :-?
Affaire à suivre......
Je vous donnerai mes 1éres impressions ce soir mais pas visionnage avant demain ; causes abscence cable HDMI et DVD BR.....je visionnerai "Ghost rider" en BR demain soir :mdr:

A+
new croco

Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31

Message » 08 Nov 2007 17:01

Hobby One a écrit:
basic a écrit:Quelle que soit l'enseigne où tu l'as acheté, ils sont obligé de te changer ton lecteur s'il est déféctueux au premier jour!

+1. Sauf si, bien sûr, l'entreprise en question ne fait pas dans la légalité, sinon le commerçant doit faire l'échange standard. Il est lui-même couvert par la garantie constructeur, c'est-à-dire qu'il va retourner l'appareil défectueux chez Sony (directement ou via son grossiste s'il y en a un dans le circuit) et cet appareil défectueux lui sera remplacé par un neuf. Tout simplement...

Dans ce cas, ce n'est plus une enseigne, mis à part "la cave à momo" qui a désormais pignon sous rue! :lol:
basic

Message » 08 Nov 2007 17:16

:lol:

Euh... c'est quoi la cave à momo ? :roll:
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2007 17:29

Tu ne connais pas?

C'est une expression pour designer la provenance d'articles achetés en dehors du reseau commercial agrée par la législation française en vigueur, en gros ce qui est tombé du camion (de Paulo)! :lol: :wink:
basic

Message » 08 Nov 2007 17:50

basic a écrit:Tu ne connais pas?

C'est une expression pour designer la provenance d'articles achetés en dehors du reseau commercial agrée par la législation française en vigueur, en gros ce qui est tombé du camion (de Paulo)! :lol: :wink:

Je connaissais "tombé du camion" ça oui... mais la "cave à momo" c'est joli aussi, ça fait un peu Ali Baba et les 40 voleurs :mdr:
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2007 18:07

vous savez bien un "magasin" qui se trouve vers la madeleine...
je ne leur ai rien demandé pour l'instant donc je ne peux pas dire qu'ils n'echangeront pas
la platine :)
nikki6

Message » 08 Nov 2007 18:12

new croco a écrit:Bon avant de repartir au travail, c'est juste pour vous dire que je l'ai bien reçu :mdr:
j'ai fait l'enregistrement avec le CD pour recevoir spiderman :mdr: en revanche, il ne parle pas de "pirates des caraibes" et effectivement pas de confirmation dans la boite mail de l'enregistrement :-?
Affaire à suivre......
Je vous donnerai mes 1éres impressions ce soir mais pas visionnage avant demain ; causes abscence cable HDMI et DVD BR.....je visionnerai "Ghost rider" en BR demain soir :mdr:

A+

J'ai également enregistré à l'aide du cd fourni et j'ai aussi été étonné de ne pas avoir de confirmation par mail. Je patiente encore un peu, et ensuite je m'adresserai à mon revendeur pour avoir des nouvelles de mon coffret spiderman car c'est en partie pour cette promo que je l'ai acheté.
VANLUC

Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46

Message » 08 Nov 2007 18:30

nikki6 a écrit:

vous savez bien un "magasin" qui se trouve vers la madeleine...
je ne leur ai rien demandé pour l'instant donc je ne peux pas dire qu'ils n'echangeront pas
la platine :)

Tu parles de "Sony Concurrence"? :wink:
basic

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message