Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P3600 et BD-P4600

Message » 22 Nov 2009 20:11

Firstline? :mdr:
IDB

Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35

Message » 22 Nov 2009 20:14

Juste pour revenir avec terminator 4 qui marche pas.

Vendredi j'achète cette platine donc version 1.0 je met terminator 4 et il se lance sans problème sauf que le 24p ne faisait que decroché.
Je met a jour en 2.05 et la plus possible de lancer T4 donc samsung à un problème là!

Donc hier retour chez boulanger pour echanger contre un bdp-s 360 et j'ai maté 5 br sans soucis. j'ai hésite avec la 560 mais au vu des différence (Wifi + dlna) je m'en tape car je veux lire que du br avec.

Donc si y en a qui hésite encore acheté pas samsung bdp-3600
Machrisloro

Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:44

Message » 22 Nov 2009 21:34

Bonjour à tous,

je viens de faire un test concluant sur une lecture mkv et sous-titres "externes".
Ma configuration :
- Fichiers stockés sur un NAS
- relié au samsung 3600 (firmware 2.05) par ethernet
- lecture d'un mkv 720p, avec piste DTS et sous-titres au format srt (mêmes nom de fichier)

Et c'est NICKEL ! Beau, pechu et fluide.

Je ne pensais pas que ça allait marcher... donc pour ceux qui ont des doutes, foncez
Marvel63

Inscription Forum: 02 Juin 2002 14:36

Message » 22 Nov 2009 22:15

:mdr: je pense a firstline,trop trop bien :mdr:
saraga

Inscription Forum: 29 Mar 2009 13:03

Message » 22 Nov 2009 22:24

Vous pouvez en rire tant que ça vous chante, comme vous faire n***er d'ailleurs par SAMSOUL, mais je pensais plus sérieusement à LG.
Le topic dédié est pas loin...
chrisvall

Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49

Message » 22 Nov 2009 23:31

Firstline, y'à aussi Grandin :mdr:

Bon en passant Batman Begins est bien passé. Même si il est un peu long à démarrer.
Valnir

Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49

Message » 22 Nov 2009 23:37

ici personne se moque de mésaventure
saraga

Inscription Forum: 29 Mar 2009 13:03

Message » 23 Nov 2009 0:46

Je viens de regarder un mkv 720p et j'ai pu avoir les sous-titres en suivant les conseils de Marvel63. Image superbe et aucun problème de fluidité avec la connexion en wifi.
Contrairement à vous j'en suis ravi de ce lecteur je n'ai rien à lui reprocher à part qu'il bug un peu de temps à autre. Genre il faut appuyer plusieurs fois sur open pour qu'il se décide à s'ouvrir ou se fermer mais rien de bien gênant.
J'espère ne pas avoir de problème de lecture de blu-ray mais en 4 mois d'utilisation ils sont tous passés.
Haywire

Inscription Forum: 07 Aoû 2009 12:02

Message » 23 Nov 2009 9:30

Marvel63 a écrit:Bonjour à tous,

je viens de faire un test concluant sur une lecture mkv et sous-titres "externes".
Ma configuration :
- Fichiers stockés sur un NAS
- relié au samsung 3600 (firmware 2.05) par ethernet
- lecture d'un mkv 720p, avec piste DTS et sous-titres au format srt (mêmes nom de fichier)

Et c'est NICKEL ! Beau, pechu et fluide.

Je ne pensais pas que ça allait marcher... donc pour ceux qui ont des doutes, foncez

Maintenant que tu le dis, certains mkv qui saccadent chez moi (pas tous) n'affichaient pas les sous titres alors que supposes VOSTFR. Ce serait donc qu'ils sont externes et que à chaque frame il perd du temps à rechercher le lien externe alors forcément il n'y est pas.
Je vais retenter. Merci du tuyau !
Batman en 1080p AC3 passe nickel ! :)
Sro1234

Inscription Forum: 09 Juin 2009 10:43

Message » 23 Nov 2009 9:42

Quelques commentaires :
- firmwares "scandaleux" : c'est une des dualités de l'informatique : le firmware c'est chiant parce qu'il faut les mettre à jour et cela signifie qu'il y a des problèmes sur un produit flambant neuf. Mais par contre, on peste contre les produits qui ne sont pas capables de mettre à jour leur firmware (ou capables, mais sans que le fabriquant ne daigne en sortir un) car le produit reste coincé dans une configuration non fonctionnelle. C'est comme ça. Les cassettes, les DVD, c'était simple. Bienvenue dans le monde de l'informatique avec la HD, le streaming, la lecture de fichier, le BD Live etc. Pour ma part, des firmwares mis à jours par un fabriquant sont un signe de sérieux de nos jours, et non le contraire. Et j'espère qu'ils continueront à upgrader même après qu'une nouvelle génération de lecteur sera sortie.

- "les bugs" : pour les mêmes raisons que celles données ci-dessus, chipset, codecs, capacités TV (24Hz...), firmwares et surtout protections contre la copie font une cocktail assez instable qu'il est assez difficile à gérer. Certains constructeurs se débrouillent mieux que d'autre, et je ne dis pas que Samsung est exemplaire sur ce point. Par contre, il ne faut pas croire que les autres lecteurs n'ont aucun problème. Par ailleurs, un forum a surtout pour but de parler... des problèmes. Pour rappel, l'UFC Que Choisir a déjà tenté des actions contre les éditeurs de CD et DVD qui de par leur protection rendaient le produit inutilisable sur certains lecteurs. Je pense hélas que celui qui cherche à pouvoir toujours lire un BD sans souci devrait rester sur TV CRT et lecteur DVD... et encore.

Je n'excuse nullement Samsung pour les erreurs de programmations grossières, car il y en a certainement. Certains points d'ergonomie comme l'absence de sauvegarde des paramètres n'est pas de bonne augure. En revanche, je veux juste rappeler que tout dysfonctionnement n'a pas pour unique origine le lecteur.

Cdlt
Sro1234

Message » 23 Nov 2009 12:23

Une précision pour ceux qui font l'essai avec un fichier srt externe.

En parcourant le dossier réseau, le Samsung n'affiche que le fichier mkv, il n'affiche pas le srt. Moi ça m'avait fait douter, j'avais vérifié directement sur mon NAS que les deux fichiers étaient présents.
Donc si vous ne voyez pas le srt, ne vous inquiétez pas, sélectionnez les sous-titres lors de la lecture (touche sous-titrage de la télécommande).
Marvel63

Message » 23 Nov 2009 12:27

Merci pour la précision
Sro1234

Message » 23 Nov 2009 17:42

Rebonjour à tous!!.Voila c'est fait ,j'ai largué le SAMSOUL 3600 pour acheter le SONY -BDP-S357B et en plus j'ai eu une remise de 20pour 100 sur l,achat .Du fait du prix + de la garantie de 5 ans ce qui me faisait en tout un total de:384euros pour le SAMSOUL 3600 , j'ai maintennant un total de208euros pour le SONY BDP-S357+ la garantie de 5ans ce qui me fait une différence de 140euros que je peux acheter en blue ray dans le meme magasin AUCHAN.Ils ne m'ont pas rendu mon argent mais j'ai pu changer mon lecteur pour un SONY .Petite anécdote: le gars en maintennance réparation m'a dit qu'il avait un SONY BDP-S357B et que touts ses blue ray passaient sans problème et m'a dit tout bas que SAMSUNG n'etait pas au poing pour se genre de lècteur et que ça valait "rien"!!!. Pour mon SONY je dois attendre 3 jours car comme il se vend bien ya rupture de stock donc patience pour le 26 novembre.Plutot une bonne nouvelle non?
Stefwill59

Inscription Forum: 20 Nov 2009 18:56

Message » 23 Nov 2009 18:42

ok, c'est bien mais on (enfin je) s'en fout. :mdr:
Tu es sur un post Samsung 3600, si c'est pour parler Sony il y a une file dédiée.
Marvel63

Message » 23 Nov 2009 18:48

Si vous voulez un conseil,amis de la haute définition :oubliez vite cette marque qui n'apporte rien dans le domaine HD ,il y a des "éxceptions" ok mais vont elles pèrdurer?N'oubliez pas qu'au départ SAMSUNG etait une marque "bon marcher" made in Coréa ,je me souviend des magnétoscopes SAMSUNG ORION et ALBA ,bon ça tournait, mais pour la qualité :o s'était limite. A l'époque je préférais PHILLIPS(évidemment) ou encore AKAI mais vous allez me dire :ouais mais s'était chère...........d'accord mais moi au lieu d'acheter des marques sans grand intérré,j'aurrais économiser pour avoir un produit qui dure dans le temps,j'ai un pote qui a gardé son magnéto AKAI 20 ans!!!!!!!!!!!!!!!.Enfin bon....................
Stefwill59

Inscription Forum: 20 Nov 2009 18:56

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message