- Aspect/Qualité:
-La télécommande: Gros défaut, je la trouve asses peu pratique. Les touches sont asses difficiles à enfoncer et certaines, comme les flèches de navigation dans les menus auraient méritées d'être plus large. Elles servent beaucoup plus que les touches 1 à 9 par ex sur ce type d'appareil.
- Branchement:
- Lecture de disque:
Par contre je lui ai fait avaler quelques disques exotiques et tout est passé, même des DVD passablement abimés par mes gosses.
Côté DVD, l'upscale a l'air très bon. En tous cas, j'ai un excellent résultat sur mon Sony 46W5500. Là je suis devant le Live in Baalbeck de Amad Jamal, l'image est splendide! Et tout à l'heure le résultat était magnifique sur le DVD Architecture N°6. Je vais en tester d'autre ce soir.
- Réseau:
-Recherche de réseau: Facile, je me suis mis en DHCP. Adresse IP, DNS etc tout est automatique dans mon cas, mais on peu aussi décider de rentrer ces infos manuellement.
-Paramétrage: Réussi du premier coup:
*Choix: Manuel,
*Saisie adresse IP de mon NAS,
*Saisie nom du dossier partagé (Là j'ai une petite déception voir plus bas),
*Saisie login et mdp (J'ai pris ceux de l'administrateur de mon NAS, j'essayerai avec un user lambda).
Et hop, me voila naviguant dans les fichiers qui sont sur mon NAS...Je lance une vidéo....Incroyable la rapidité de lancement de la lecture. Essayons avec un mkv hd de plus de 4 go....Idem!
J'ai testé plusieurs formats, il sont tous passés sauf un, la platine m'a indiqué que le format n'était pas pris en charge. Faudra que je vérifie de quel format il s'agissait.
-Et enfin,Youtube: Impec ça marche, et c'est plutôt rapide. J'ai lancé deux ou trois vidéos pour voir, puis fait une recherche par mot clef, la réactivité est très bonne mais je deteste ce clavier format telephone (Y a pas moyen de changer?).
Bon voila, je suis hyper content de mon achat. Demain test de BD pour la qualité d'image.
Deux points gênants toutefois:
- La télécommande, vraiment mauvaise.
- Le clavier format tel pour les recherche sur Youtube.
- J'aurais voulu pouvoir paramétrer plusieurs dossiers partagés. En effet sur mon NAS, les vidéo sont dans un dossier et les photos dans un autre. Or il faut indiquer le nom d'un dossier, et donc faire un choix. Je trouve ça dommage. A moins que ce soit possible, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Si quelqu'un sait...