Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P3600 et BD-P4600

Message » 04 Sep 2009 11:47

fifi44 a écrit:
MEOU a écrit:Mon p4600 me propose bien la MAJ au démarrage mais elle ne figure pas sur le site samsung,
b !!!

Vaut mieux installer la mise à jour proposé par le lecteur...
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Sep 2009 11:49

gegeflipp75 a écrit:
en_zion_la a écrit:J'ai acheté il y a deux semaines le 46B7000 et regarder un dvd avec une xbox360 est une vraie torture. Souhaitant profiter d'une certaine qualité audio et video, je souhaite je lorgne sur ce lecteur par ailleurs je vais aussi investir dans une sortie audio adaptée (aujourd'hui j'utilise le cable optique vers ma mini chaine)... Débarquant dans ce domaine je n'ai pas très bien compris l'architecture nécessaire ???
Aujourd'hui mon installation de base :
46B7000 +
+ cable optique + chaine
+ cable hdmi + Xbox360
+ cable hdmi + Neufbox

Merci d'avance pour vos lumières :wink:

Si tu veux profiter au mieux du son dolby 5.1 de la xbox 360 et du son HD d'un lecteur blu ray,il te faut surtout acheter un ampli HD qui sert de centraliseur son et vidéo et tu sors en hdmi vers ta tele... :wink:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pliAV.html


gegeflipp75, merci de ta réponse

Si j'ai bien compris ... Neufbox, Xbox360 et blu-ray connecté à un centraliseur son et vidéo en HDMI en entrée / TV et enceintes en sortie ... Sachant que je vais prendre peut-être un BD-P4600 ce soir dois-je en terme de priorité acheter un centraliseur son et vidéo et rester avec mes deux bonnes enceintes Sony ou le contraire changer mes enceintes et prendre un centralisateur son et vidéo plus tard ?
en_zion_la
 
Messages: 116
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 13:13
  • offline

Message » 04 Sep 2009 11:51

Oui...
D'abord l'ampli....
c'est quoi ton budget pour l'ampli?
ps
LE 3600 est moins cher que le 4600, et est aussi bon!
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:18

Pour le budget hum hum ....
500-600 euros (grand Max) Lecteur + Ampli :oops:
en_zion_la
 
Messages: 116
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 13:13
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:37

Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'avoir TV et Blu-ray de la même marque permettait de maximiser la qualité du rendu Audio/Video est-ce aussi le cas avec un ampli intercalé entre les deux ?
en_zion_la
 
Messages: 116
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 13:13
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:46

en_zion_la a écrit:Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'avoir TV et Blu-ray de la même marque permettait de maximiser la qualité du rendu Audio/Video est-ce aussi le cas avec un ampli intercalé entre les deux ?

Je ne sais pas, je n'ai pas de tv samsung...
Pour l'ampli à toi de voir, sur le topic ampli... le onkyo 577 semble sympa...400 euros..
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 577_b.html
ps
Samsung rembourse 50 euros, si on achète un lecteur br samy...
http://www.cobrason.fr/resultat.asp?num ... dpromos=-1
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Sep 2009 13:57

N'ayant plus de mail de notification de message, des problème d'accès au forum et devant un nombre de pages qui se comptent par milliers maintenant, il m'est difficile d'en extraire les CR's des lecteur BD.

N'hésitez pas à me donner les liens vers vos CR's en MP

Je m'occupe de les insérer et de la mise en page ici
CR's et liste de lecteurs Blu-Ray

N'hésitez pas à me donner des info sur ces lecteurs, que je puisse les ajouter dans le premier post :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:15

Qu'en est-il du Sony STRDH700 ? notamment à cause du réglages automatiques des enceintes ... :oops:
Merci pour les infos déjà communiquer :wink: , je pense passer ce soir dans mon magasin préféré pour éventuellement me lancer :mdr:
en_zion_la
 
Messages: 116
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 13:13
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:32

D'après les commentaires sur avsforum, le nouveau firmware améliore la détection du réseau et surtout semble confirmer la prise en charge des fichiers MKV.
Je vérifierai ça ce soir ...
french_chris
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Mar 2007 19:57
  • offline

Message » 04 Sep 2009 17:31

et you tube.. je viens d'essayer, c'est sympathique et pratique...Mise à jour par clef Usb..
Par contre faut refaire tous les réglages :evil:
Ps
Merci samsung pour cette "petite" mise à jour (2.02)
Dernière édition par gegeflipp75 le 04 Sep 2009 18:00, édité 5 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Sep 2009 17:34

en_zion_la a écrit:Qu'en est-il du Sony STRDH700 ? notamment à cause du réglages automatiques des enceintes ... :oops: :mdr:

Toutes les marques le font... :wink:
ps1
Je te conseille plutot celui là.. un yam.. Car sony, c'est pas le top en home cinéma
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1014672
ps2
Si tu habites en appartement, le systeme de calibration Audyssey (sur onkyo/Denon) est très pratique avec ses fonctions dynamique volume et dynamique (sorte de loudness très amélioré)
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:30

maturin112 a écrit:Le mkv fait-il parti des nouveautés de ce firmware?



verification faite la reponse est : OUI
fifi44
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:36
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 05 Sep 2009 1:08

Bonsoir,

je tiens à signaler un problème de prise en charge du dernier Blu Ray "Underworld 3" par notre cher lecteur BD-P 3600.

En effet, le menu interactif, n'est en aucune façon accessible, donc pas de lancement du film, pas de bonus, etc...

La dernière MAJ (v.2.O2) ne change rien au souci. :evil:

Y a t-il d'autres Blu Ray qui posent problème? Y a t-il d'autres personnes qui ont ce problème?

La Ps3 ne semble pas affectée par le "bug" de ce Blu Ray.

Cordialement.
sylvio72
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Juin 2009 15:37
  • offline

Message » 05 Sep 2009 5:32

Très bonne surprise ce nouveau firmware!

Je viens également de le mettre à jour. Le lecteur me l'a proposé après avoir regardé un dvd (alors qu'il ne trouvait jamais de mise à jour par internet avant, j'avais dû aller chercher le 1.03 sur le site et l'installer avec une clef usb).
Ca a bien mis 45 minutes mais aucun problème à signaler.

Après avoir remis tous mes paramètres j'ai pu tester youtube.
Ca fonctionne bien. L'interface est assez simple à utiliser, même si ça reste moins pratique qu'avec un clavier et une souris, ils ont eu la bonne idée de proposer un clavier à l'écran de type gsm, ce qui permet de taper les mots-clef plus rapidement que dans les écrans de paramètres réseau par exemple.
Si l'on possède un compte youtube, on peut s'y connecter et on a alors accès à ses favoris (cependant limités à une vingtaine seulement, d'après un commentaire que j'ai lu sur un site anglais).
Pour ce qui est de la qualité de l'image en plein écran, je dirais que c'est comme sur le pc, si la video est mauvaise, ça restera mauvais, si elle bonne c'est comparable à un dvix.
Le seul point négatif c'est qu'on a pas accès à la version HD des vidéos, ce qui est un comble sur un lecteur blu-ray, mais je ne doute pas qu'une futur mise à jour corrige cela. Moi qui me réjouissait déjà de pouvoir enfin regarder "Home" en HD, ça devra encore attendre.

Je n'ai pas testé de mkv car je n'en ai pas sous la main mais j'ai pu lire un avi qui d'après mes souvenirs ne passait pas avant...
Il me semble aussi qu'il y a une nouvelle option dans le menu audio, qui permet de choisir entre "stéréo normal" et "compatible surround". Je ne me souviens pas d'avoir vu ça avant, mais je peux me tromper, je vérifierai dans le manuel demain.

En conclusion, bravo et merci à Samsung, reste plus qu'à ajouter le support des video HD sur youtube et ce sera parfait 8) .
Haywire
 
Messages: 108
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 12:02
  • offline

Message » 05 Sep 2009 7:54

tout d'abord, bonjour a tous.

je viens de tomber par hasard sur ce sujet qui m'a interpelle du fait de voir une platine BR qui fait du wifi. :o + qui apparemment sait lire du mkv :o .

mes premières questions sont :

de quelle façon peut-on lire des mkv avec cette platine ??
faut-il obligatoirement graves ces mkv sur un disc BR vierge où sait-elle les lire de façon fluides (sans saccades) par le réseau wifi ???
ou bien la seule façon de lire du mkv fluide et de passer par son port USB grâce a un HDD ou une clé usb ?? si kelkun a déjà fait l'essai de lire du mkv et ce qu'il en pense SVP.


Nivo HDD, il peut-être formate en NTFS ou oblige en fat32
De même pour une clé usb, elle doit être formate dans quel format ??

merci d'avance pour votre aide.
croco54
 
Messages: 649
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message