Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P3600 et BD-P4600

Message » 16 Juin 2009 17:38

bon j'ai commandé un 4600, je vous en dirais des nouvelles après ce week end...
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 17 Juin 2009 19:05

Salut à tous,

Juste un petit post pour vous faire un retour sur mon tout nouveau Samsung 3600 :mdr:

Acheté sur le web, il y avait bien la clef wifi incluse :D mais que je n'utilise pas (connexion filaire ethernet)

Aucun problème pour connecter le réseau en automatique ou en manuel (je suis sous Windows XP), il voit tous mes partages sans problème.

Aucun Blu-Ray capricieux pour le moment et il est vraiment plus véloce pour lire les Blu-Ray que mon PCHC avec son lecteur intégré.

J'ai reçu hier le blu-ray avec le coupon promotionnel car il n'était pas dans le carton.

J'ai quand même quelques regrets :-? :

- Il ne lit pas les fichiers m2ts ni mkv en réseau (ils auraient quand même pu faire un effort sur les m2ts)
- La compatibilité DivX est perfectible
- Il ne garde pas le nom d'utilisateur, le mot de passe réseau et le nom de partage, il faut donc le ressaisir à chaque fois qu'on redémarre le lecteur (c'est un peu gonflant...)

Mon Dvico Tvix 6500 fait tout ça parfaitement...

En espérant que ça vous aidera...
phoenix059
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Juin 2009 18:50
  • offline

Message » 17 Juin 2009 19:32

Et si tu met pas de nom d'utilisateur et mot de passe?
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 17 Juin 2009 20:51

Si pas d'user et de mot de passe, pas de connexion car tous mes partages sont sécurisés
phoenix059
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Juin 2009 18:50
  • offline

Message » 17 Juin 2009 20:51

Intéressant ton post phoenix059. En fait tu es le premier de ce forum a réussir à te connecter en mode automatique sur un répertoire partagé. Peux tu nous en dire un peu plus sur comment tu as fait.
De mon coté j'y arrive parfaitement en mode manuel en spécifiant (IP / Répertoire partagé / User / Mot de passe).
Pour facilité la tache j'ai créé un user "A" avec mot de passe "A". Du coup comme il ne mémorise pas, c'est plus facile d'accès.

Peux tu nous dire quel type de user tu utilise? Je suppose que c'est un user Admin? Peux tu nous dire si tu as plusieurs comptes de créé sur ta machine? Est ce le compte par défaut que tu as créé lors de l'install windows?

Autre point qui me parait important, j'ai eu des comportement différents avec le mode automatique en fonction du nom de mon PC. Quel nom lui as tu donné? AU début j'avais un nom du type PRENOM-PC. J'ai eu l'impression que le lecteur n'aimais pas le fait d'avoir un "-".

Peux tu nous dire également quel type de réseaux tu as mis en place? S'agit t'il du groupe par défaut "WORKGROUP"?

Il serait bien qu'on arrive à trouver une solution car j'avais l'impression au vu de nos problèmes communs qu'il pouvait s'agir d'un bug du lecteur. Mais si l'un de nous y ai arrivé c'est que cela doit plus être un problème de conf réseaux. En tout cas le lecteur à l'air capricieux...

Merci d'avance pour ton aide.
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Juin 2009 20:54

Intéressant ton post phoenix059. En fait tu es le premier de ce forum a réussir à te connecter en mode automatique sur un répertoire partagé. Peux tu nous en dire un peu plus sur comment tu as fait.
De mon coté j'y arrive parfaitement en mode manuel en spécifiant (IP / Répertoire partagé / User / Mot de passe).
Pour facilité la tache j'ai créé un user "A" avec mot de passe "A". Du coup comme il ne mémorise pas, c'est plus facile d'accès.

Peux tu nous dire quel type de user tu utilise? Je suppose que c'est un user Admin? Peux tu nous dire si tu as plusieurs comptes de créé sur ta machine? Est ce le compte par défaut que tu as créé lors de l'install windows?

Autre point qui me parait important, j'ai eu des comportement différents avec le mode automatique en fonction du nom de mon PC. Quel nom lui as tu donné? AU début j'avais un nom du type PRENOM-PC. J'ai eu l'impression que le lecteur n'aimais pas le fait d'avoir un "-".

Peux tu nous dire également quel type de réseaux tu as mis en place? S'agit t'il du groupe par défaut "WORKGROUP"?

Il serait bien qu'on arrive à trouver une solution car j'avais l'impression au vu de nos problèmes communs qu'il pouvait s'agir d'un bug du lecteur. Mais si l'un de nous y ai arrivé c'est que cela doit plus être un problème de conf réseaux. En tout cas le lecteur à l'air capricieux...

Merci d'avance pour ton aide.

Si vous le souhaitez j'avais ouvert un post dédié à ce problème.
viewtopic.php?f=1089&t=29915407&p=172856649&hilit=P3600#p172856649
A vous de voir si on continue dessus ou si on reste sur ce topic général.
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Juin 2009 20:59

lorsque je lance la recherche automatique, il detecte le nom de ma machine sur le réseau local (elle s'appelle PHOENIX :lol: )

quand je selectionne la machine il me demande user et mot de passe que je rentre

une fois rentrés, il me propose tous les partages de cette machine en sélection.

une fois le partage qui m'intéresse sélectionné, j'ai accès aux fichiers en lecture

Je suis en WORKGROUP, je peux utiliser indifféremment le user Administrateur ou un autre autorisé à accéder au partage et qui a des droits NTFS sur les fichiers.

Je crois avoir lu qu'en Vista, ça ne marche pas en standard et qu'il faut faire une modification dans la base de registre (idem pour les partages depuis Tvix)
phoenix059
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Juin 2009 18:50
  • offline

Message » 17 Juin 2009 21:19

J'ai trouvé l'article pour le Tvix et l'accès aux partages sous Vista,

Il y a bien une modif base de registre à effectuer

http://tvix-mng.over-blog.com/article-25979282-6.html

Peut être est ce identique pour votre problème.

Ne pas oublier également les problèmes firewall éventuels (il faut autoriser les flux entre le samsung et le pc)
phoenix059
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Juin 2009 18:50
  • offline

Message » 18 Juin 2009 16:00

Bonjour et merci à toi pour le tuyau mais la solution que tu donnes est l'inverse de nos problemes

pour nous la difficulte n'est pas dans le sens ordi vers lecteur (quoiqu'effectivement pas possible sans ta "ficelle" que je n'ai pas essayée
mais lecteur vers ordi pour la lecture des fichiers enregistrés sur le hd du pc

notre ami phoenix059 qui a reussi en auto est sous xp et pas nous qui sommes sous vista est ce la clé du probleme? sans doute mais comment en faire le tour?
ou alors il faut effectivement securisé ler eseau pour avoir obligatoirement un mot de passe et un nom d'utilisateur sous vista?
fifi44
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:36
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 23 Juin 2009 16:54

Tiens, tiens !
Un nouveau firmware 1.03 pour le BD-P3600 est apparu sur le site de Samsung.
Qui veut l'essayer ? :wink:




...... moi, je peux pas ........ je suis au boulot :mdr:
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2009 17:29

gegeflipp75
 
Messages: 4087
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 23 Juin 2009 19:17

Des que je rentre je tente une mise a jour


ps: dache tu n avais pas une BDP2500 avant ^^ ? et tu as une 46A796 comme moi, mais j ai un ampli onkyo 507
kGn
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2009 21:56
  • offline

Message » 23 Juin 2009 19:31

kGn a écrit:ps: dache tu n avais pas une BDP2500 avant ^^ ? et tu as une 46A796 comme moi, mais j ai un ampli onkyo 507

En effet, mais comme le passage à la 3600 ne me coûtait au final qu'environ 60 euros (prix 3600 - revente 2500 - valeur de 3 Blu-ray) .... j'ai craqué :mdr:
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2009 19:49

moi aussi, j ai craquer mais j ai pas super bien vendu ma 2500.... grrr à cause de Darty il vende la 2500 à 195€ neuve garantie 2 ans .....

je l ai installer dimanche mais j ai pas eu le temps d installé le réseaux avec mon Windows Seven, enfin la 1er tenta n as pas marché :D


edit: bah finalement je m en suis tiré un peu comme toi en vendant ma BD2500 à 145€ avec les 3 blue ray ( j attend le cd de promo qui était pas dans la boite) et en ayant acheter ma 3600 270€ chez le boulanger
kGn
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2009 21:56
  • offline

Message » 23 Juin 2009 20:00

Bon alors, tu as testé le nouveau firmware ? :mdr:

Je viens de lire la procédure, je n'ai pas trop bien compris l'intérêt de ce qui est demandé dans le dernier paragraphe, quand on change le firmware pour la 1ère fois :-?
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message