Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P3600 et BD-P4600

Message » 30 Mai 2009 18:15

Fifi44 est donc tombé sur le mauvais numéro!

Fifi44 et pascal95, pour les pannes réseau il faut différencier les problèmes.
Si un mot de passe est demandé, c'est certainement pas la faute à Samsung et il faut poser la question à Bill.
Si le lecteur ne trouve pas de réseau, soit y'en a pas, vérif si mémé n'a pas tout débranché, soit le lecteur est en panne.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 30 Mai 2009 18:42

M.Bruno a écrit:Fifi44 est donc tombé sur le mauvais numéro!

Fifi44 et pascal95, pour les pannes réseau il faut différencier les problèmes.
Si un mot de passe est demandé, c'est certainement pas la faute à Samsung et il faut poser la question à Bill.
Si le lecteur ne trouve pas de réseau, soit y'en a pas, vérif si mémé n'a pas tout débranché, soit le lecteur est en panne.



le lecteur trouve sans probleme le reseau avec tous les ordinateurs raccordes dessus. Mais lui n'existe pas sur le reseau à partir des ordi du reseau. Donc mr bill est bon sur ce coup et pas mr samsung
Donc impossible à partir d'un ordi d'envoyer des fichiers en lecture.
c'est donc à partir du lecteur que l'on a acces au reseau, et quand on selectionne l'ordi sur lequel on veut acceder le lecteur demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.
J'ai donc essaye à partir de l'ordi concerne qui est en partage sur le reseau, de créer un utilisateur invité, administrateur,avec mot de passe , sans mot de passe avec tous les acces autorisé comme je l'ai fait pour mes autres ordi du reseau et à chaque fois de raccorder avec tous les bons renseignement. Mais à chaque tentative il repond nom d'utilisateur ou mot de passe erroné.
On pourrait en deduire que ces renseignements sont dans le lecteur par avance et qu'il faut les connaitres
or, rien dans le mode d'emploi
ai je été plus clair?
fifi44
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:36
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 30 Mai 2009 20:03

calmons nous..... :wink:

Pour ce qui est de la lecture reseaux, en effet le reseaux est bien detecté et affiché [/url]par le 3600, par contre il demande un nom et mot de passe..
Dans la notice, il est précisé de donner le nom et mot de passe de l ordinateur " source" ce que j ai bien indiqué , mais à chaque X la samsung me " jete"...
j ai donc aussi essayé de creer un autre compte, mais idem.. :(

Je ne pense pas qu il s agisse d un défault de la machine , mais d une mauvaise explication ou traduction de la notice, en effet, sue le fofo nous sommes déja 3 ( kofidis, fifi44 et moi meme ) à avoir essayé la liaison via rj45.

Si une personne y arrive qu elle donne la solutions aux autres.

C' est bien pour cela que je compte télephoner à Samsung France ce mardi, pas pour les agresser, mais pour savoir si il existe une solution ..

Be cool :mdr: :mdr:
pascal95
 
Messages: 452
Inscription Forum: 13 Jan 2008 21:28
Localisation: dans l est de la France
  • offline

Message » 30 Mai 2009 20:31

+1 :mdr: :mdr: :mdr:
fifi44
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:36
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 31 Mai 2009 9:24

Bonjour,

Comme pas mal d'utilisateurs, je galère pour le réseau avec la 3600 !!
Mais j'ai réussi hier à le faire fonctionner à peu près.
Comme Pascal95 et Fifi44, il n'arrêtait pas de me demander "nom d'utilisateur et MP" et normal, j'ai tout essayé et je me suis fais jeté !
Jusqu'à ce que je paramètre la 3600 en IP fixe avec comme passerelle mon routeur (D-Link G624)
Premier essai de recherche réseau, il trouve mon ordi et ses dossiers partagés sans demande de User et MP je peux correctement lire Zic et vidéos
Ne vous réjouissez pas....c'est pas terminé !!
Ayant 3 ordi en réseau, la doc prévoyant que l'on peut voir jusqu'a 4 ordis, je refais une recherche réseau et là ....il me trouve un autre de mes ordis mais impossible d'accéder aux dossiers partagés.
Une autre recherche et c'est le troisième ordi qu'il detecte sans possibilité d'accéder aux dossiers.
Et depuis je ne suis pas arriver à retomber sur le premier ordi comme si la recherche de réseau était aléatoire.
J'ai alors arrêté tous les ordis sauf le premier mais alors plus de possibilité d'y accéder, il le reconnait mais pas d'accès !!
La surchauffe neuronale guettant, j'ai stoppé mes essais içi, j'y retournerai ce soir.
Ne désespérez pas on va y arriver, ça a marché une fois chez moi, y'a pas de raisons que l'on ne trouve pas !

Salutations :D :D

PS: Lecture Blu-Ray et DVD nickel chez Moi
Johndoe31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2009 8:31
  • offline

Message » 31 Mai 2009 17:31

:D :D vous n'allez pas le croire mais j'y suis arrivé.
j'explique ma procedure
vous appuyez sur A le bouton rouge la on vous demande auto ou manuel et c'est la que rien ne va il ne faut pas prendre auto car echec avec les mots de passe ou utilisateur,
par contre si vous prenez manuel il faut rentrer l'adresse ip de l'ordinateur en question
pour ceux qui ne savent pas la trouver sur vista clic droit sur l'icone reseau en bas à droite à cote de l'orloge de l'ordi, ensuite choisir centre reseau et partage, ensuite cliquer sur voir le statut de votre reseau local, ensuite sur detail et la vous avez tout genre adresse sous adresse ip genre 192.168.0.99

vous notez bien cette adresse car si vous n'etes pas en adresse ip fixe il faudra aller la chercher à chaque connection.
ce n'est pas tout pendant que vous etes sur votre ordi pensez à mettre en partage le fichier dans le quel est stocké ce que vous comptez lire sur le br exemple film ou mp3 etc. pour verifier il faut que voous cliquiez sur reseau puis le nom de votre pc et la apparaissent les fichiers en partage

vous revenez donc à votre lecteur ou vous rentrez l'adresse ip, ensuite il vous demande le nom du fichier la vous mettez par exemple "film" ensuite il vous demande nom utilisateur vous appuyez sur "d" sans rien mettre idem pour mot de passe et la miracle vous avez acces au fichier film, et avec les fleches du rond central de la telecommande vous vous baladez pour faire votre choix de lecture
pour les div xpas de probleme les mp3 nom plu spar contre pour les dvd sous format videoTS je n'ai pas encore reussi à le faire

voila ma solution
si vous avez besoin d'un coup de main n'hesitez pas :roll: :roll:


:P Je rajoute qu'il faut bien aussi que le partage des dossiers sur l'ordi est complet au niveau des acces (clic droit partage securite => tout le monde) sinon il y aura le meme probleme d'"acces me semble t il
Dernière édition par fifi44 le 01 Juin 2009 9:58, édité 2 fois.
fifi44
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:36
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 31 Mai 2009 18:33

fifi44 a écrit::D :D vous n'allez pas le croire mai sj'y suis arrivé.
j'explique ma procedure
vous appuyez sur A le bouton rouge la on vous demande auto ou manuel et c'est la que rien ne va il ne faut pas prendre auto car echec avec les mots de passe ou utilisateur,
par contre si vous prenez manuel il faut rentrer l'adresse ip de l'ordinateur en question
pour ceux qui ne savent pas la trouver sur vista clic droit sur l'icone reseau en bas à droite à cote de l'orloge de l'ordi, ensuite choisir centre reseau et partage, ensuite cliquer sur voir le statut de votre reseau local, ensuite sur detail et la vous avez tout genre adresse sous adresse ip genre 192.168.0.99

vous notez bien cette adresse car si vous n'etes pas en adresse ip fixe il faudra aller la chercher à chaque connection.
ce n'est pas tout pendant que vous etes sur votre ordi pensez à mettre en partage le fichier dans le quel est stocké ce que vous comptez lire sur le br exemple film ou mp3 etc. pour verifier il faut que voous cliquiez sur reseau puis le nom de votre pc et la apparaissent les fichiers en partage

vous revenez donc à votre lecteur ou vous rentrez l'adresse ip, ensuite il vous demande le nom du fichier la vous mettez par exemple "film" ensuite il vous demande nom utilisateur vous appuyez sur "d" sans rien mettre idem pour mot de passe et la miracle vous avez acces au fichier film, et avec les fleches du rond central de la telecommande vous vous baladez pour faire votre choix de lecture
pour les div xpas de probleme les mp3 nom plu spar contre pour les dvd sous format videoTS je n'ai pas encore reussi à le faire

voila ma solution
si vous avez besoin c'un coup de main n'hesitez pas :roll: :roll:

si un modo pouvait le mettre en page1 se serait sympa pour les autres....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Mai 2009 23:36

Bonsoir,
des infos sur le dézonage de la partie DVD?
Merci d'avance.
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juin 2009 10:32

calovadts a écrit:
slab a écrit:J'ai beaucoup hésité sur le 3600, au final, quand je vois vois commentaires ( et ma fâcheuse tendance à toujours tombé sur les séries défectueuses !) je ne regrette pas d'avoir pris un Sony 550 : il n'y a pas le Wifi mais au moins il lit les BDs

Comment trouves tu ta 550??


HS ON

Au niveau blu-ray, un peu au dessus de la PS3 et surtout le son HD en analogique !
Pas encore testé en lecture DVD.

HS OFF
slab
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2009 12:00

Bon j'ai essayé la méthode de fifi et ca marche pas chez moi.....

Tous mes fichiers partager fonctionne sur mon ampli denon 3808 (qui ne lis pas les videos seulement les mp3) d'ou mon achat du samsung:)

J'avais une ps3 avant et j ai jamais eu de problème de reseau avec...

J'ai suivi pas à pas ton expliquation mais j ai moi, il me dit error mdp et utilisateur....

J'ai trouvé mon adresse ip mais rien a faire.....
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 01 Juin 2009 12:55

kofidis a écrit:Bon j'ai essayé la méthode de fifi et ca marche pas chez moi.....

Tous mes fichiers partager fonctionne sur mon ampli denon 3808 (qui ne lis pas les videos seulement les mp3) d'ou mon achat du samsung:)

J'avais une ps3 avant et j ai jamais eu de problème de reseau avec...

J'ai suivi pas à pas ton expliquation mais j ai moi, il me dit error mdp et utilisateur....

J'ai trouvé mon adresse ip mais rien a faire.....



j'ai aussi eu ce probleme la 2eme fois ou j'ai voulu montrer le fonctionnement à mon épouse. et la incapabable de me raccorder. et j'ai trouvé le probleme mon raccordement est en wifi je fais une recherche reseau et je ne trouve plus mon reseau accessible j'ai beau recommencer à rentrer la cle wep rien n'y fait
j'ai donc abandonne. 30 mn plus tard je recommence et la impec je retrouve mon reseau , je me rentre ma cle wep et la je refais un test reseau et tout fonctionne je refais ma procedure et je lis sans probleme
donc si vous etes en wifi et que le procedure ne fonctionne pas essayer de faire une verif reseau et que le test va bien au bout moi il bloquait a la reponse ping passerelle.
Dernière édition par fifi44 le 01 Juin 2009 19:12, édité 1 fois.
fifi44
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:36
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 01 Juin 2009 18:51

kofidis a écrit:Bon j'ai essayé la méthode de fifi et ca marche pas chez moi.....

Tous mes fichiers partager fonctionne sur mon ampli denon 3808 (qui ne lis pas les videos seulement les mp3) d'ou mon achat du samsung:)

J'avais une ps3 avant et j ai jamais eu de problème de reseau avec...

J'ai suivi pas à pas ton expliquation mais j ai moi, il me dit error mdp et utilisateur....

J'ai trouvé mon adresse ip mais rien a faire.....


Idem, procedure suivie à la lettre et toujours ce P........d utilisateur et mot de passe RRRRRRRRR :evil: :evil:
pascal95
 
Messages: 452
Inscription Forum: 13 Jan 2008 21:28
Localisation: dans l est de la France
  • offline

Message » 01 Juin 2009 19:15

ben la les gars je ne sais quoi répondre, si vous verifiez votre reseau par le menu systeme de votre lecteur que vos fichiers sont accessible pour tous le monde sur votre ordi et que vous respectez ma procedure et que cela ne fonctionne pas je ne connais vraiment pas la solution
pas plus que je comprend pourquoi en recherche auto je ne fontionne pas non plus
fifi44
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:36
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 01 Juin 2009 20:26

Mon reseau est toujour detecté...j'ai 2 pc et ils sont tous parfaitement racordé.

Sinon mon samsung est rellié par cable au reseau :cry:

Je laisse tombé un ptit moment car sinon je vais tester si un bluray ca vol longtemps:) et sur quelle distance.
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 01 Juin 2009 20:34

La méthode à fifi marche bien chez moi (merci à lui), la 3600 est reliée en ethernet, je n'ai donc pas de problème de coupure réseau.
Ce qui reste quand même pénible, c'est qu'il faut à chaque fois retaper l'ip et le nom du dossier partagé, il devrait être possible de l'enregistrer dans la mémoire interne du lecteur ?
8)
Johndoe31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2009 8:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message