Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P3600 et BD-P4600

Message » 01 Mai 2010 18:40

lordystyle a écrit:Merci ricbennet. C'est beaucoup de travail !!! Finalement le bluray(band of brothers) malgré ce qui était stipulé à l'arrière du coffret(english), le bluray contient bien les voix fr et sous titre fr. Vive la VO DTS HD. Question pour ceux qui savent. Les blurays achétés sur amazon.uk possèdent ils tous obligatoirement les sous titres fr ? merci.


Tout dépend si c'est un blu-ray en region free ou non.
De plus en plus de studios américains éditent leurs blu-ray en region free avec une piste audio en anglais et les sous-titres en français, allemand, espagnol. Parfois même une piste en français est disponible, mais souvent ce sera un doublage canadien.
Le but est de lutter contre le piratage, en rendant disponible les blu-ray à l'étranger de nombreux mois avant leur sortie locale, pour les gens qui n'ont pas besoin du doublage.

S'il n'est pas region free, sauf mention contraire, il s'agit de la version UK et la plupart du temps il n'y aura pas de sous-titres en français.

Pour savoir si un blu-ray est region free, tu peux aller voir sur ce site http://www.axelmusic.com/, qui en a fait sa spécialité. En plus ça permet d'avoir les coffrets US qui sont parfois bien mieux que les coffrets européens, mais plus cher du coup.

Je vois que sur amazon.uk qu'il y a 2 coffrets de BoB, dont un avec la mention US Import, et sur celui là il est marqué clairement qu'il y a le français en audio et en st, ce qui est normal puisqu'il est region free. Sur le coffret UK il n'y a que l'anglais d'indiqué. Si tu as pris celui là et qu'il y avait le français dessus, tu as eu de la chance.

Pour les dvd je n'ai malheureusement pas trouvé de solution. Il y a de nombreuses séries dont j'attends la sortie francophone depuis des mois, voir des années, alors que des coffrets zone 2 UK, DE, NL existent, mais aucun ne possède les sous-titres en français, alors que bien souvent le coffret zone 1 en a :evil: .
Et ce sont des séries qui n'existent pas en blu-ray car la HD n'aurait aucun intérêt dessus donc je suis coincé. Parfois je me dis que je vais acheter le coffret UK et tans pis pour les sous-titres... :roll:
Haywire
 
Messages: 108
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 12:02
  • offline

Message » 02 Mai 2010 10:32

McDolar a écrit:Bonjour

J'ai egalement lecteur un lecteur samsung et je voudrais savoir quels disques durs externes sont reconnus par la platine.

Sachant que j'ai actuellement un vieux dique maxtor pata 320 GO formaté en NTFS dans un boitier avec alim separée qui est reconnu sans pb; le soucis c'est qu'il est full de chez full . J'ai alors commandé sur le net un DDexterne LaCie 1 TO alim separée (tres beau) mais le pb c'est qu'il n'est pas reconnu ; j'ai essayé divers formatage : Ntfs , Exfat ,(Fat 32 m'interresse pas à cause des 4go max) avec partition ou pas mais rien y fais.Ni la tele ni le lecteur ne reconnait le disque.Je l'ai renvoyé (le disque).

Au debut le gars de chez Samsung me dit carrement que le lecteur ne fais pas la fonction (je ne lui avait pas encore donné la reference du lecteur !); c'est limite si il me demande pas de raccrocher .En insistant un peu il ne dis que le disque dur n'est pas "compatible", mais il est incapable de me dire une marque compatible .

Bref je cherche des references de disque dur (1 TO mini) étant reconnu à coups sur par la platine

Merci



J'ai un WESTERN DIGITAL - WD Elements Desktop - 1.5 To - 3.5pouces(115euros chez GrosBill) et il fonctionne tres bien.

J'ai un autre WD 2.5pouces sans alim mais non reconnu. Il me semble avoir lu dans la notice qu'il fallait mieux des DD avec alim, les ports USB de la platine 3600 etant léger en courant.
ricbennet
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Fév 2010 18:30
  • offline

Message » 02 Mai 2010 10:37

dache a écrit:
ricbennet a écrit:
dache a écrit:Je viens de recevoir le BD d'Avatar, et sur ma BD-P3600, on est obligé de passer en firmware 2.8 (2.08 ?, je ne sais plus) pour pouvoir le lire.

Normalement non. Je suis encore en version 1.xx :-? et je le lis tres bien.

Tu as dû te tromper en prenant la galette, tu as pris celle du DVD :mdr:

Car chez moi, ça a été radical, la lecture se bloque sur un écran du style "vous devez mettre à jour votre lecteur pour lire ce blu-ray", et basta rien après !


C'est vrai j'aurais pu me tromper de galette, :wink: , mais non, c'est bien le BR que j'ai mis.
A lire le forum, des fois j'ai l'impression qu'il y a des grosses différences entre les platines de même modèle...qualité de fabrication ?

Il est vrai que ma platine 3600 fonctionne bien...bizarre :roll:

EDIT : je viens de vérifier, ma platine est bien en 1.04 :o
Comme elle fonctionne bien, je n'ai jamais updater le soft.
ricbennet
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Fév 2010 18:30
  • offline

Message » 02 Mai 2010 16:50

Salut à tous de retour sur le forum après quelques petits soucis perso, j'espère que vous allez bien...... Voilà j'ai de nouveau un petit souci, je me suis acheté AVATAR en BR bien sûr, il m'a demandé de la mettre à jour BD-P3600, impeccable cela marche du tonnerre ça pète :P , mais voilà avant la maj j'étais connecté à mon macbook pro en wifi en mode manuel, mais depuis rien n'y fait je mets les mêmes paramètres et la platine ne trouve pas mon MAC, par contre je me suis aperçu quand faisant une recherche auto il me trouve mon mac alors qu'avant non, mais il n'y a rien dans les fichiers, la maj à jour a réglé le mode auto si c'est cela dans quel endroit je mets mes films etc.......... et comment régler le mode manuel sachant que je fais tout comme avant la MAJ et que rien n'a changé du coté macbook. Est ce que quelqu'un a le m^me souci que moi, ne plus pouvoir connecter le mac en mode manuel????????
Merci de votre aide
KOUNET
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2009 23:51
  • offline

Message » 02 Mai 2010 18:35

ricbennet a écrit:
McDolar a écrit:Bonjour

J'ai egalement lecteur un lecteur samsung et je voudrais savoir quels disques durs externes sont reconnus par la platine.

Sachant que j'ai actuellement un vieux dique maxtor pata 320 GO formaté en NTFS dans un boitier avec alim separée qui est reconnu sans pb; le soucis c'est qu'il est full de chez full . J'ai alors commandé sur le net un DDexterne LaCie 1 TO alim separée (tres beau) mais le pb c'est qu'il n'est pas reconnu ; j'ai essayé divers formatage : Ntfs , Exfat ,(Fat 32 m'interresse pas à cause des 4go max) avec partition ou pas mais rien y fais.Ni la tele ni le lecteur ne reconnait le disque.Je l'ai renvoyé (le disque).

Au debut le gars de chez Samsung me dit carrement que le lecteur ne fais pas la fonction (je ne lui avait pas encore donné la reference du lecteur !); c'est limite si il me demande pas de raccrocher .En insistant un peu il ne dis que le disque dur n'est pas "compatible", mais il est incapable de me dire une marque compatible .

Bref je cherche des references de disque dur (1 TO mini) étant reconnu à coups sur par la platine

Merci



J'ai un WESTERN DIGITAL - WD Elements Desktop - 1.5 To - 3.5pouces(115euros chez GrosBill) et il fonctionne tres bien.

J'ai un autre WD 2.5pouces sans alim mais non reconnu. Il me semble avoir lu dans la notice qu'il fallait mieux des DD avec alim, les ports USB de la platine 3600 etant léger en courant.



Merci Ricbennet , il est à 99 euros en plus en ce moment sur fnac.com :)
McDolar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Avr 2010 20:56
  • offline

Message » 08 Mai 2010 19:21

IDB a écrit:Bonjour,

Est-ce que les dernières version de firmaware permettent à la 3600 de garder en mémoire les paramètre de connexions vers un NAS?
C'est ch..t de devoir refaire la connexion à chaque fois.


UP. Y a t-il du neuf de ce côté là? En connexion manuel.
Est-ce que la connexion auto marche enfin?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2010 14:32

non, la connexion auto ne marche toujours pas...
C'est à se demander si un jour Samsung va se décider à l'implémenter !
Marvel63
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Juin 2002 14:36
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2010 14:33

C'est que c'est compliqué de stocker des paramètres. Doit pas y avoir la place dans le Go de ROM BD.
Sro1234
 
Messages: 326
Inscription Forum: 09 Juin 2009 10:43
  • offline

dvd gravé marche pas.

Message » 15 Mai 2010 10:49

salut a tous

je voulais savoir si vous aussi vous avez un probleme pour lire les DVD gravés, parce qu'il me les éjecte sans arrêt.
Rocky_Balboa
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:27
  • offline

Message » 16 Mai 2010 16:11

Bon ca me gave


sur plein de .mkv de film en 1080p, j ai des lectures saccadées..... pourtant je fais plein de test (changement de disque dur en réseaux, film initialement sur un 2000giga a 5200trm sur mon SSD intel, en réseaux 100mbits.. ) disque dur usb directement sur la platine.
Pourtant d autre passe tres bien


par exemple Inglorious bastars en 1080p passe niquel, avatar ou twilight 2 l'image saccade.

Si quelqu'un a une réponse, sinon je pense revendre la platine et passer a une autre
kGn
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2009 21:56
  • offline

Message » 16 Mai 2010 17:33

kGn a écrit:Si quelqu'un a une réponse, sinon je pense revendre la platine et passer a une autre


Tu fais comme moi, tu choisi des films en 720p :lol:
phidie
 
Messages: 103
Inscription Forum: 15 Sep 2004 15:50
Localisation: gard
  • offline

donwgrader a un firmware interieur

Message » 16 Mai 2010 23:48

salut

je voulais savoir s'il etait possible de donwgrader a un firmware intérieur pour le bd p4600, je suis en 2.04, avant il me semble que j'étais en 2.03 et j'étais nickel pour lire tous les mkv 720 et même 1080p, et j'aimerai bien revenir a cet version, si quelqu'un serait comment faire ou aurait ce firmware.

merci
Rocky_Balboa
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:27
  • offline

Message » 17 Mai 2010 22:22

Oui il est possible de downgrader un firmware, il suffit de faire une mise a jour par USB avec le bon firmware :)
kGn
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2009 21:56
  • offline

Message » 17 Mai 2010 23:02

je veux downgrader et non faire une mise a jour.

donc si quelqu'u aurait ce firmware 2.03 ou meme 2.01 ce serai cool .

merci
Rocky_Balboa
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:27
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:14

downgrader = faire une mise à jour avec une ancienne version...

Je n'ai pas compris ta remarque, Rocky ? :idee:
Marvel63
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Juin 2002 14:36
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message