Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P3600 et BD-P4600

Message » 03 Avr 2010 23:35

Je viens de tomber sur un information qui pourrait en intéresser plus d'un :mdr:

Pour la lecteur de fichiers, certaines personnes se plaignent de saccades et autres..
Le problème viendrait des débits (bitrate)

Samsung
Les lecteurs compatibles DLNA (PC Streaming) comme les BD-P1600, 3600 et 4600 peuvent effectivement lire des fichiers depuis un réseau NAS, mais avec de très importantes limites de fonctionnalité.

Vous ne pourrez pas scaler l'image (redimensionner ou adapter la résolution), et à part lancer la lecture et l'arrêter, vous ne disposerez pas de contrôles sur le défilement.

De plus, vous serez également soumis aux tolérances de fichiers et de débits:
Les formats supportés sont les formats vidéos multimédias traditionnels tels que le .AVI, le .MKV et le .ASF. La liste des codecs concernés est disponible sur notre site.

Veillez également à ce que le débit (bitrate) des fichiers ne soit .pas trop élevé. Il doit être limité à 25 Mb/Sec pour le H.264, à 20 Mb/Sec pour le XviD et le DivX 6.0, et à 8 Mb/Sec pour tous les autres formats.
informations de HDnumérique

Voila, d'où vient certainement le problème avec certains MKV en 1080p, donc le soucis peut être supprimé en utilisant des programmes via un PC, je pense. Comme le problème cité vient uniquement avec un NAS donc surement le même problème avec clé ou disque dur.
Je suppose..
FamilleF
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Sep 2009 13:12
Localisation: Fribourg, Neuchâtel -Suisse
  • offline

Message » 04 Avr 2010 9:55

FamilleF a écrit:Je viens de tomber sur un information qui pourrait en intéresser plus d'un :mdr:

Pour la lecteur de fichiers, certaines personnes se plaignent de saccades et autres..
Le problème viendrait des débits (bitrate)

Samsung
Les lecteurs compatibles DLNA (PC Streaming) comme les BD-P1600, 3600 et 4600 peuvent effectivement lire des fichiers depuis un réseau NAS, mais avec de très importantes limites de fonctionnalité.

Vous ne pourrez pas scaler l'image (redimensionner ou adapter la résolution), et à part lancer la lecture et l'arrêter, vous ne disposerez pas de contrôles sur le défilement.

De plus, vous serez également soumis aux tolérances de fichiers et de débits:
Les formats supportés sont les formats vidéos multimédias traditionnels tels que le .AVI, le .MKV et le .ASF. La liste des codecs concernés est disponible sur notre site.

Veillez également à ce que le débit (bitrate) des fichiers ne soit .pas trop élevé. Il doit être limité à 25 Mb/Sec pour le H.264, à 20 Mb/Sec pour le XviD et le DivX 6.0, et à 8 Mb/Sec pour tous les autres formats.
informations de HDnumérique

Voila, d'où vient certainement le problème avec certains MKV en 1080p, donc le soucis peut être supprimé en utilisant des programmes via un PC, je pense. Comme le problème cité vient uniquement avec un NAS donc surement le même problème avec clé ou disque dur.
Je suppose..


Problème identique avec disque dur; les clé usb ne supporte pas la grande taille des fichiers.
phidie
 
Messages: 103
Inscription Forum: 15 Sep 2004 15:50
Localisation: gard
  • offline

Message » 04 Avr 2010 14:58

FamilleF a écrit:Je viens de tomber sur un information qui pourrait en intéresser plus d'un :mdr:

Pour la lecteur de fichiers, certaines personnes se plaignent de saccades et autres..
Le problème viendrait des débits (bitrate)

Samsung
Les lecteurs compatibles DLNA (PC Streaming) comme les BD-P1600, 3600 et 4600 peuvent effectivement lire des fichiers depuis un réseau NAS, mais avec de très importantes limites de fonctionnalité.

Vous ne pourrez pas scaler l'image (redimensionner ou adapter la résolution), et à part lancer la lecture et l'arrêter, vous ne disposerez pas de contrôles sur le défilement.

De plus, vous serez également soumis aux tolérances de fichiers et de débits:
Les formats supportés sont les formats vidéos multimédias traditionnels tels que le .AVI, le .MKV et le .ASF. La liste des codecs concernés est disponible sur notre site.

Veillez également à ce que le débit (bitrate) des fichiers ne soit .pas trop élevé. Il doit être limité à 25 Mb/Sec pour le H.264, à 20 Mb/Sec pour le XviD et le DivX 6.0, et à 8 Mb/Sec pour tous les autres formats.
informations de HDnumérique

Voila, d'où vient certainement le problème avec certains MKV en 1080p, donc le soucis peut être supprimé en utilisant des programmes via un PC, je pense. Comme le problème cité vient uniquement avec un NAS donc surement le même problème avec clé ou disque dur.
Je suppose..

Le problème se produit aussi via un disque dur USB, doncce n'est pas lié au réseau je pense...
Et même pour des fichiers au bitrate beaucoup plus bas (~12mbps) :(
ced-2k
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:57
  • offline

Message » 06 Avr 2010 19:59

famille F met le meme network que ton réseau (par défaut workgroup)
Tu met en IP automatique pour tester. Si ta une BOX elle devrait faire DHCP et adresser une adresse IP à ton bluray avec la bonne passerelle.
lordystyle
 
Messages: 194
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:52

Salut mon post n'a rien avoir avec le sujet mais je n'arrive pas a trouver de reponse,probleme avec les sous titre (srt) mkv
quand je lis un fichier graver les sous titre n'apparaissent pas,meme avec la telecommande,pourtant ils apparaissent bien sur le pc ?
manou1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Avr 2010 13:38
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:06

Bonjour, j'ai un problème avec mon lecteur BD-3600. Jusqu'à maintenant j'arrivais à lire mes films originaux sur DVD, mais ce matin, j'ai constaté, quand j'en entre un, le message "ce disque ne peut être lu" ... pourtant il y a quelques jours j'y arrivais ... Je ne peux lire que les Blu-ray. Aucune modification n'a été apportée, dézonage (b/2) ou autre. J'ai un DD externe branché sur l'USB façade avant depuis le début et je suis connecté en wifi avec ma box (firmware ok). Il a t'il d'autre cas? .... Il a t'il une manip particulière ... sinon, comment réinitialiser le firmware ... Merci d'avance pour vos renseignements ...
sergioo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2010 22:09
  • offline

Sous titre sur les MKV

Message » 10 Avr 2010 23:19

Avez vous une idée de comment faire apparaitre les sous titres sur les fichiers MKV. Cela marche bien sur les divx, mais sur mkv je n'ai pas réussi.
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 12 Avr 2010 16:55

J'ai finalement réussi à passer en 2.08. La dernière fois que j'avais essayé il y avait apparemment des problèmes serveur.
Ca a été beaucoup plus vite que d'habitude, à peine 1 minute de téléchargement (en wifi). A tel point que je me suis demandé si ça allait vraiment fonctionner. Ensuite l'installation a pris quelques minutes.

Effectivement j'ai dû remettre tous les paramètres de configuration, sauf ceux du réseau. Seuls l'adresse ip du partage, nom d'user et mdp ont été remis à zéro.

@balperso: pour les sous-titres mkv il faut mettre le fichier srt dans le même dossier que le mkv, en lui donnant le même nom. Les sous-titres inclu dans le mkv ne fonctionnent pas.
Haywire
 
Messages: 108
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 12:02
  • offline

Message » 13 Avr 2010 10:24

sergioo a écrit:Bonjour, j'ai un problème avec mon lecteur BD-3600. Jusqu'à maintenant j'arrivais à lire mes films originaux sur DVD, mais ce matin, j'ai constaté, quand j'en entre un, le message "ce disque ne peut être lu" ... pourtant il y a quelques jours j'y arrivais ... Je ne peux lire que les Blu-ray. Aucune modification n'a été apportée, dézonage (b/2) ou autre. J'ai un DD externe branché sur l'USB façade avant depuis le début et je suis connecté en wifi avec ma box (firmware ok). Il a t'il d'autre cas? .... Il a t'il une manip particulière ... sinon, comment réinitialiser le firmware ... Merci d'avance pour vos renseignements ...



Dommage Sergioo :(
Appareil acheté le 23 février 2010 et il est déjà en panne .... J'ai appelé le service technique de SAMSUNG qui parle pas bien la France (dur de comprendre tout ce qu'il dit). Pour réinitialiser l'appareil, il faut appuyer sur la touche 'arrêt lecture' plusieurs secondes (pas de disque dans l'appareil qui doit être allumé). Un message aurait du s'afficher. Pas de bol ça marche pas. Je devrais le déposer à 2 heures de route de chez moi pour réparation, où, après avoir moi même téléphoné à cette société agréée (Samsung n'avais pas la réponse, ni le n° de tph), je peux l'envoyer à mes frais par la Poste. (Tph pris appel local pour Samsung mais surtaxé par société agrée). Comme je l'ai acheté sur 'la rue du commerce', je les appelle (en surtaxé). Pas d'échange car l'appareil à plus d'un mois, on est le 13 avril de la même année, mais il m'envoie les documents pour ne pas payer les frais d'envoi ... Après, je ne sais pas combien de temps je vais attendre pour pouvoir en profiter.
sergioo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2010 22:09
  • offline

Message » 16 Avr 2010 11:34

salut Haywire j'ai un soucis aussi avec mes sous titre ils n'apparaissent pas,je decompose avec MKVMERGE ils sont bien là
la piste video,audio, et sous titre (srt) comment je fais pour les integrés enfin vrai galere j'ai besoin d'aide svp merci.
en fait j'ai le meme probleme que @balperso....
manou1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Avr 2010 13:38
  • offline

Message » 16 Avr 2010 17:32

Il faut extraire le fichier srt et lui donner le même nom que le fichier mkv. S'il se trouve dans le même dossier que le mkv, le lecteur le trouvera.
Haywire
 
Messages: 108
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 12:02
  • offline

Message » 16 Avr 2010 18:14

slt,et si je veux graver ce fichier?
manou1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Avr 2010 13:38
  • offline

Message » 16 Avr 2010 18:38

En gravant les deux fichiers ça devrait marcher.
Haywire
 
Messages: 108
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 12:02
  • offline

Message » 17 Avr 2010 12:31

je fais un essai et je te dis merci...
manou1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Avr 2010 13:38
  • offline

Message » 17 Avr 2010 15:57

effectivement ça fonctionne mais pas entierement (je lis le dvd sur une bd 4600p)
en appuyant sur info pendant la lecture on vois bien les 2 pistes sous titre mais impossible de les activer.
et en plus sa sacade un max pendant la lecture chose qu'auparavant ne se produisé pas enfin on si approche
mais c pas encorre ça,je pofine et vous tiens au courant merci..
manou1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Avr 2010 13:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message