Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P3600 et BD-P4600

Message » 07 Fév 2010 20:46

ricbennet a écrit:
gegeflipp75 a écrit:
ricbennet a écrit:Savez vous quelles corrections apporte la mise à jour 2.06 ?
Merci


Il suffit de lire les messages qui sont plus haut...



Certes, et c'est ce que j'ai fait. Mais cela ne signifie pas pour autant que ce soit les corrections officielles Samsung.



"Ver 2.06 : FEB. 04. 2010
1. Improves a specific BD title''s playback capability." dixit samsung
phidie
 
Messages: 103
Inscription Forum: 15 Sep 2004 15:50
Localisation: gard
  • offline

Pack Age de Glace: Lecture impossible

Message » 07 Fév 2010 21:24

Nouveau sur le site, permettez moi d’abord de saluer tout le monde.

Possédant une TV Samsung LCD 52’’ Full HD, j’ai voulu compléter ma chaine vidéo HD par un lecteur Blue-Ray. Mon choix vient de se porter sur le Samsung BD-P3600 ayant lu les critiques suivantes sur le Net :
- Très bonne image,
- Très bon upscalling,
- Fonction réseau (partage avec PC : vidéo, audio, photo),
- Port USB, clé wifi fournie,
- Connectivité facilitée avec les TV de même marque (via HDMI ),
- You Tube (intérêt moyen),
Après quelques difficultés à connecter le lecteur en mode « Auto » ayant plusieurs PC en réseau, j’ai pu apprécier la réalité de ces affirmations.
Donc que du bonheur ? et non. Pourquoi ? Parce qu’il ne semble pas répondre à sa fonction de base : lire les disques Blue-Ray !!! :cry:
Même si je n’ai qu’une une très très petite collection de BR (je commence), je n’ai vraiment pas beaucoup de chance :
Sur le pack des 3 « Age de Glace », qu’on m’a offert, seul 1 fonctionne correctement :
- Le 1 ne démarre pas du tout : blocage sur 00:00. Seul possibilité : Arrêt du lecteur.
- Le 2 démarre très rapidement (une vingtaine de secondes après la fermeture du tiroir).
- Le 3 démarre difficilement 2mn15s après la fermeture du tiroir après avoir effectué divers chargements, l’affichage d’un message relatif aux difficultés de lecture des BR, à nouveau divers essais de lecture, le tout accompagné de bruit bizarre de la tête.
J’ai essayé différentes astuces trouvées sur ce site (langue-Menu Anglais, Touche Menus). Rien ne fonctionne. La seule chose étrange que j’ai remarquée : lorsque je remets (après le 3) le 1, il démarre presque instantanément comme le 2 !!!
Mais si je remets un disque quelconque entre temps (un DVD par exemple), le 1 ne démarre plus à nouveau. Obliger de relancer le 3 avant (ça ne marche pas en lençant avant le 2).
Même si c’est une question de protection des disques et non pas un vrai problème de lecteur, je suis très déçu : 3 disques de la même série, achetés dans un même pack : 1 seul fonctionne correctement. Cela ne présage rien de bon pour l’avenir.
Ce n’est pas au consommateur de régler les problèmes entre éditeurs de disques et constructeurs de lecteurs (vu le prix des deux). Ces problèmes de surprotections (qui n’arrêteront jamais les hackers) ne sont qu’un encouragement aux copies illégales qui, elles, semblent fonctionner… :wink:
Mes questions :
Est-ce que d’autres internautes ont rencontrés ce même problème avec ce lecteur (Firmware mis à jour 2.06) et ce pack de disque ?
Où peut-on se plaindre chez Samsung et signaler ce problème (nouveau firmware ?).
Est-ce que ce pack fonctionne sur d’autres lecteurs ?
Dois-je (ou est-ce un motif pour) faire changer le disque ou le lecteur…

J’ai été un peu long pour un premier poste. Merci pour votre aide et vos réponses.
tele2000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Fév 2010 21:53
  • offline

Message » 08 Fév 2010 10:57

Porte plainte contre samsung. Moi j'ai eu ce lecteur j'ai eu ces problèmes et les bluray étaient saccadés. Je l'ai amené au S.A.V il y a 2 mois, et je l'ai récupéré il y a un moi dans le même état car ils n'ont pas reçut la pièce.Aujourd'hui il est parti à RDC pour me rembourser mais ces derniers ne veulent pas. ils vont le réparer. lool la blague.
Moi, je te conseille de le retourner et te faire rembourser(avec les fdp d'aprés la loi chatel).
Dernière édition par lordystyle le 08 Fév 2010 14:28, édité 1 fois.
lordystyle
 
Messages: 194
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:56

pas glop :roll:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 19:09

lordystyle a écrit:Porte plainte contre samsung. Moi j'ai eu ce lecteur j'ai eu ces problèmes et les bluray étaient saccadés. Je l'ai amené au S.A.V il y a 2 mois, et je l'ai récupéré il y a un moi dans le même état car ils n'ont pas reçut la pièce.Aujourd'hui il est parti à RDC pour me rembourser mais ces derniers ne veulent pas. ils vont le réparer. lool la blague.
Moi, je te conseille de le retourner et te faire rembourser(avec les fdp d'aprés la loi chatel).

Plutôt porter plainte contre "la fox" qui est incapable de sortir 3 films utilisant le même protocole. Pourquoi faire différent sur les trois film d'un même coffret si c'est pas pour emmerder le monde?
Il ne faut pas faire de ton cas une généralité une panne sur ton appareil ne veut pas dire que tous sont mauvais. Je sais que c'est rageant, mais ça peut arriver avec n'importe quelle marque. Tu as acheté ton lecteur sur Rue Du Commerce pour une question d'économie je suppose, tu as eu un lecteur moins cher que dans le commerce traditionnel, mais tu as eu le sav qui va avec. Ce qui est assez logique, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Personnellement j'ai préféré le prendre à la Fnac et le payer plus cher, mais avoir un sav qui tient un peu mieux la route.
phidie
 
Messages: 103
Inscription Forum: 15 Sep 2004 15:50
Localisation: gard
  • offline

Message » 08 Fév 2010 19:15

tele2000 a écrit:Où peut-on se plaindre chez Samsung et signaler ce problème (nouveau firmware ?).


Tu peux ecrire ici : http://ars.samsung.com/customer/form/formmail/common/common_usa.jsp?SITE_ID=7&PROD_ID=839&AGE_ID=0&QST_ID=0
Plus il y aura de personne qui feront remonter le problème sur ce titre plus ils seront susceptible de réagir pour corriger le défaut.
phidie
 
Messages: 103
Inscription Forum: 15 Sep 2004 15:50
Localisation: gard
  • offline

Message » 08 Fév 2010 19:44

bonjour
j'ai une question sur le Lecteur Blu-ray Samsung BD-P4600 le contour est blanc ou rouge comme sur le Samsung UE-55B7000 ? car sur certain site il est blanc et d'autre rouge.

merci d'avance
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 08 Fév 2010 20:37

A tous merci de vos réponses.

A Lordystyle:
Honêtement je n'ai pas de problème avec les DVDs normaux et lorsque le BR démarre je n'ai pas de problèmes de lecture (saccades ou autres). Donc il est probable que c'est bien un bug de protection avec certains disques. Ma collection est encore vraiment trop petite pour faire une statistique.

A Phidie:
Porter plainte contre la Fox, cela me semble pas évident et pourtant je suis bien d'accord avec toi. Le plus efficace c'est peut-être de ne plus acheter leurs disques...et de trouver d'autres solutions pour les lire en attendant qu'ils corrigent leurs problèmes :wink: Je n'en dirais pas plus.
Moi j'ai acheté mon lecteur à la FNAC (224€). Mais je crainds une réponse négative concernant le retour au SAV.
Merci pour le lien Samsung. C'est fait j'ai envoyé un mail.

Je renouvelle ma demande:
Est-il possible d'avoir des retours de lecture sur ce même pack de la part d'autres internautes, notamment de Equinox (post un peu plus haut): son astuce ne semble pas fonctionner avec moi.

Merci encore à tous.
tele2000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Fév 2010 21:53
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:02

Bonjour,

Je viens de me faire plaisir en completant mon instal avec un BD-P3600 ! par contre qu'elle qu'un peut il m'aider, afin que je puisse lire en WiFi les fichiers mp3 sur mon pc portable acer sous vista. En effet, en parcourant le manuel, je lis déja que le Pc doit porter un nom en Anglais ? cela veut dire quoi ? que je doit renommer mon PC ? Je precise que j'ai un feebox v5 , que j'ai bien reussi le parametrage de la clé usb wifi du lecteur, et que ce dernier est bien connecté a la toile.
merci de votre aide
Cordialement
Pierre
login78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:43
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:31

tele2000 a écrit:Merci pour le lien Samsung. C'est fait j'ai envoyé un mail.


J'en ai envoyé un hier bien que n'ayant pas l'age de glace 3 en BR et voici leur réponse:
"[Solution]
Cher Monsieur ***********,

Nous avons bien reçu votre demande et vous remercions de l'intérêt que
vous portez à nos produits.

Concernant votre demande, voici la solution que nous vous proposons.
Le dysfonctionnement de chargement de votre lecteur Blu-ray est très
certainement d'origine logicielle. Afin de corriger cette défaillance,
nous vous invitons à effectuer la mise à noveau logicielle de votre
lecteur. Veuillez procéder de la manière suivante.

1. Munissez-vous d'une clé USB formatée en FAT 32
2. Téléchargez par le lien hypertexte suivant la mise à niveau.
3. La mise à jour est sous format "zip".Décompactez-la avec votre
désarchiveur préféré.
4.Copiez cette mise à jour sur la clé USB.
5. Insérez la clé sur votre lecteur Blu-ray. Allumez le lecteur. Un
message apparaît et vous proposed'effectuer la mise à jour.
6. Sélectionnez OK et attendez que la miseà niveau s'installe.
L'appareil redémarre.

Essayez de nouveau de lire votre disque. Si vous constatez que cela est
toujours impssible, il faudra alors contacter l'un de nos techniciens au
01 48 63 00 00 (coût d'un appel local) afin de faire un examen plus
approfondi de votre matériel.

Merci de votre fidélité. Très bonne journée à vous.

Le Service Tehnique Samsung."

D'après eux, la dernière mise à jour corrigerait le problème.
phidie
 
Messages: 103
Inscription Forum: 15 Sep 2004 15:50
Localisation: gard
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:48

fcbrussels a écrit:bonjour
j'ai une question sur le Lecteur Blu-ray Samsung BD-P4600 le contour est blanc ou rouge comme sur le Samsung UE-55B7000 ? car sur certain site il est blanc et d'autre rouge.

merci d'avance



quelqu'un a une idée ?
merci
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 09 Fév 2010 21:07

D'après un avis sur le BD 4600 sur rue du commerce ;

commentaire n° 300094 posté le 16/08/2009 par Cyx
Bon produit
Super lecteur, avec une belle qualité de son et d'images. Design au rendez-vous qui s'adapte bien avec va TV Samsung LE32B551, même si le Cristal Gloss n'est pas aussi rouge que la photo du site (est noir avec de léger reflet rouge) et ses touches tactile blanche resorte bien. La prise USB est bien pratique et question bruits pas de souci de se côté là.

ommentaire n° 297229 posté le 24/07/2009 par franciso
couleur rouge vibrato.....
bonjour, je viens de recevoir mon lecteur et je ne l'ais pas encore essayé, mais une chose est sur il est crystal gloss! mais noir, pas rouge comme sur la photo, dommage je souhaité accordé mes appareils samsung...
lordystyle
 
Messages: 194
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Fév 2010 21:38

tele2000 a écrit:Nouveau sur le site, permettez moi d’abord de saluer tout le monde.

Possédant une TV Samsung LCD 52’’ Full HD, j’ai voulu compléter ma chaine vidéo HD par un lecteur Blue-Ray. Mon choix vient de se porter sur le Samsung BD-P3600 ayant lu les critiques suivantes sur le Net :
- Très bonne image,
- Très bon upscalling,
- Fonction réseau (partage avec PC : vidéo, audio, photo),
- Port USB, clé wifi fournie,
- Connectivité facilitée avec les TV de même marque (via HDMI ),
- You Tube (intérêt moyen),
Après quelques difficultés à connecter le lecteur en mode « Auto » ayant plusieurs PC en réseau, j’ai pu apprécier la réalité de ces affirmations.
Donc que du bonheur ? et non. Pourquoi ? Parce qu’il ne semble pas répondre à sa fonction de base : lire les disques Blue-Ray !!! :cry:
Même si je n’ai qu’une une très très petite collection de BR (je commence), je n’ai vraiment pas beaucoup de chance :
Sur le pack des 3 « Age de Glace », qu’on m’a offert, seul 1 fonctionne correctement :
- Le 1 ne démarre pas du tout : blocage sur 00:00. Seul possibilité : Arrêt du lecteur.
- Le 2 démarre très rapidement (une vingtaine de secondes après la fermeture du tiroir).
- Le 3 démarre difficilement 2mn15s après la fermeture du tiroir après avoir effectué divers chargements, l’affichage d’un message relatif aux difficultés de lecture des BR, à nouveau divers essais de lecture, le tout accompagné de bruit bizarre de la tête.
J’ai essayé différentes astuces trouvées sur ce site (langue-Menu Anglais, Touche Menus). Rien ne fonctionne. La seule chose étrange que j’ai remarquée : lorsque je remets (après le 3) le 1, il démarre presque instantanément comme le 2 !!!
Mais si je remets un disque quelconque entre temps (un DVD par exemple), le 1 ne démarre plus à nouveau. Obliger de relancer le 3 avant (ça ne marche pas en lençant avant le 2).
Même si c’est une question de protection des disques et non pas un vrai problème de lecteur, je suis très déçu : 3 disques de la même série, achetés dans un même pack : 1 seul fonctionne correctement. Cela ne présage rien de bon pour l’avenir.
Ce n’est pas au consommateur de régler les problèmes entre éditeurs de disques et constructeurs de lecteurs (vu le prix des deux). Ces problèmes de surprotections (qui n’arrêteront jamais les hackers) ne sont qu’un encouragement aux copies illégales qui, elles, semblent fonctionner… :wink:
Mes questions :
Est-ce que d’autres internautes ont rencontrés ce même problème avec ce lecteur (Firmware mis à jour 2.06) et ce pack de disque ?
Où peut-on se plaindre chez Samsung et signaler ce problème (nouveau firmware ?).
Est-ce que ce pack fonctionne sur d’autres lecteurs ?
Dois-je (ou est-ce un motif pour) faire changer le disque ou le lecteur…

J’ai été un peu long pour un premier poste. Merci pour votre aide et vos réponses.


Sur le forum, DV possède le 3600 et réussit à lire m'age de glace 3 :

Messagepar DV » 21 Jan 2010 9:15
Hello,


Je viens d'acheter ce lecteur Blu-Ray sur Amazon (2 baisses de prix consécutives ces derniers jours !).

Comme beaucoup de monde, je n'ai pas réussi à utiliser les fonctionnalités réseau avec Windows 7 pour l'instant (ni en auto ni en manuel), je vois bien mon Pc mais je reste bloqué à l'étape utilisateur/mdp... il faut que je vérifie le paramétrage des autorisations sans doute... j'ai pourtant également une télé Samsung (LE40B652) et là le réseau marche nickel sans rien faire...

J'ai essayé les 2 codes de dézonnage, rien n'a faire non plus, ca ne marche pas (Firmware 2.05 d'origine sans doute en cause :cry: )

Pour le reste, tous mes blu-ray (1 seul, l'age de glace 3 !) passent sans probleme pour l'instant. :mdr:
lordystyle
 
Messages: 194
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Fév 2010 0:14

fcbrussels a écrit:
fcbrussels a écrit:bonjour
j'ai une question sur le Lecteur Blu-ray Samsung BD-P4600 le contour est blanc ou rouge comme sur le Samsung UE-55B7000 ? car sur certain site il est blanc et d'autre rouge.

merci d'avance



quelqu'un a une idée ?
merci


Le contour rouge est réservé pour les Etats-Unis. Nous, on a eu droit qu'au contour blanc :wink:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

image saccadées avec le BD-P3600

Message » 10 Fév 2010 11:00

J’ai, je pense un haut de gamme an matière de TV (samsung ps63b680) et de lecteur Bluray (BD-P3600) que j’ai acheté il y a quelques jours. Le câble reliant les deux appareils est également de bonne facture. Malgré cela, l’image est parfois saccadée, et manque alors de netteté. Je ne pense vraiment pas qu’une mise à jour du Bluray soit nécessaire et changerait quelque chose, contrairement à ce que m’a dit le vendeur pour se débarrasser de moi !
Le technicien, envoyé par Samsung, a constaté le problème, il a changé deux-trois pièces à la TV, mais cela ne change absolument rien et n'apporte aucune solution malgré le constat.
quelqu'un connait-il le même problème...?
Merci à vous,
jl
grigioperla
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Fév 2010 13:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message