Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P3600 et BD-P4600

Message » 13 Mai 2009 23:23

Salut a tous,
Voila, je suis (depuis hier..) propio' d'un Pdp Samy 50B650 ....
Et ayant un lecteur Pana' BD60 (qui était top avec mon ex Pana' 46PZ81) je me tourne vers les lecteurs Samy, bah oui.... Histoir d'avoir la même marque et un design approchant, du coup, vraiment :evil: :evil: que le 4600 est pas de couleur "rouge" idem a mon nouvel écran....
Alors, le coté esthétique c'est une chose, mais quid des performances entre la BD60/4600 (voir 3600...) ????
Vais je perdre au change sur la qualité d'image pur???
Précisant que je ne regarde quasiment plus de Dvd , ayant donc un visionage avoisinant les 100% de Br, donc.... :roll:
Je m'en remet a ceux qui connaisse les nouvelles Samy....

Arff... Il y a "déja" du post sur des films ne passants pas :oops: :oops:
C'était le second point qui me :roll: ....
Peut être une prochaine Maj....
Merci d'avance.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 13 Mai 2009 23:51

Faudra peut être attendre les premiers CRs pour ça. Le problème est que les pationnés ont déjà tous leur lecteurs BD. Tous ceux qui investissent aujourd'hui sont moins dans le "trip CR" et "comparo". Suivant les topic de pratiquement tous les lecteurs, je te confirme que c'est malheureusement se qui se passe :-?

suit bien ce topic et peut être aussi sur AVS Forum mais patiente :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Mai 2009 4:28

sedric a écrit:Salut a tous,
Voila, je suis (depuis hier..) propio' d'un Pdp Samy 50B650 ....
Et ayant un lecteur Pana' BD60 (qui était top avec mon ex Pana' 46PZ81) je me tourne vers les lecteurs Samy, bah oui.... Histoir d'avoir la même marque et un design approchant, du coup, vraiment :evil: :evil: que le 4600 est pas de couleur "rouge" idem a mon nouvel écran....
Alors, le coté esthétique c'est une chose, mais quid des performances entre la BD60/4600 (voir 3600...) ????
Vais je perdre au change sur la qualité d'image pur???
Précisant que je ne regarde quasiment plus de Dvd , ayant donc un visionage avoisinant les 100% de Br, donc.... :roll:
Je m'en remet a ceux qui connaisse les nouvelles Samy....

Arff... Il y a "déja" du post sur des films ne passants pas :oops: :oops:
C'était le second point qui me :roll: ....
Peut être une prochaine Maj....
Merci d'avance.


Selon CCS, ils ont fait un comparatif entre le pana bd80 et le samsung 3600. En lecture BR ils sont équivalents. En lecture DVD, le pana travaille un peu mieux selon eux. Pour les films ne passant pas, suivre les posts.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 17 Mai 2009 13:31

bon alors j'ai reçu le mien hier....
j'ai pas vraiment testé si ce n'est son bon fonctionnement sur sweeney todd - le seul BD que je posséde ici.
verdict :
design : c'est parfait , il risque de finir accroché au mur en dessous de mon petit samsung LE32A568 (c'est pour ma chambre en fait...), gain de place et pilotage par anynet + avec une seule télécommande. c'était l'objectif.

rapidité de chargement : c'est mon premier BR mais d'aprés ce que j'ai pu voir avec les autres modèles, çà semble mieux.

silence : oreille collée sur le lecteur pendant le film, on n'entend pas le ventilo. Quelques bruits pendant le chargement du menu BR... c'est bien le seul moment où il se fait entendre.

le dongle Wifi n'est pas livré avec le lecteur. déception de ce coté.

pas d'avis sur la qualité audio et vidéo pour le moment... j'attend d'avoir visionné plusieurs BDs dans de bonnes conditions.

au final mon sentiment : à 400 euros c'est cher, mais il y a moyen de l'avoir en France pour beaucoup moins que le Prix public Indicatif. Dans ces conditions le rapport qualité / prix est bien meilleur. Chouette design (là çà reste une affaire de goût), ergonomie des menus réussie et bcp d'options à tester pour moi (lecture des divx HD, connexion en réseau vers un serveur samba...)
vincent.l1
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Avr 2009 20:14
Localisation: semi nantais, semi parisien
  • offline

Message » 18 Mai 2009 10:11

petit tour de revu du BD-P4600 par gizmodo avec des photos sympa :)

http://gizmodo.com/5236211/samsungs-sle ... ing-review
onimenososo
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Juin 2007 19:34
  • offline

Message » 18 Mai 2009 12:19

Bon,
Mon BD60 vendu,
Je vais me prendre un Samy, pour avoir la total "image" par Samsung :mdr:
Maintenant, 3600/4600..... :roll:
La 4600 par son aspect "slim" a une longueur d'avance, mais justement, le "slim" me fait "un peu" peur.....
Moins de place pour les composants = risque de chauffe non :roll:
C'est vraiment c :oops: n qu'il sorte pas en "rouge" chez nous, avec mon 50B650 le couple aurait été trop BBEEAAUU :cry:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 18 Mai 2009 18:51

Bonjour,
en dehors du design, la seule différence entre 3600 et 4600 ne concerne que les formats pris en compte, c'est bien ça ?
Y a t il d'autres retours sur la qualité de l'upscalling des DVD que celui de Pierre 63 (qui le trouve moyen) ?
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 18 Mai 2009 19:28

Bonsoir,

Comparée à la 3600, la 1600 a en moins les sorties 7.1 analogiques, le streaming sur PC et un peu moins de mémoire embarquée mais le même processeur et traitement vidéo non ? qqn peut confirmer j'ai pas trouvé d'infos très calires à ce sujet!!
Merci
cseb17
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Mai 2009 20:31

Je suis passer chez "Boulanger" rapidement après le taf, il y avait la 4600, mais pas la 1600/3600.....
Elle est vraiment mince et belle :D
Mais....Pas prise..... Car, en la retournant pour voir en détail les branchements, j'ai eu "un choc" :o
Comment Samy a il fait pour mettre l'entrée HDMI aussi près du bord, avec un coude hyper court pour le cable?????!!!!!!
Je suis loin d'être sur que mon Monster cable HDTV1000 puisse y aller :evil:
Du coup je repasse demain avec mon Hdmi en poche et test sur place, il y a pas de remboursement chez eux, c'est des bons d'achats en cas de retour.. :-?
Sinon, si c'est mort a cause du cable, je "serais" dans l'obligation de prendre la 3600 :oops:
A moins que.... Hey les proprios de 4600, une fois sur son socle, est il possible d'avoir le cable "flottant" a l'arrière, je veux dire sans passer par le petit trou du haut "passage des cable" :roll:
Merci.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 18 Mai 2009 21:32

sedric a écrit:Je suis passer chez "Boulanger" rapidement après le taf, il y avait la 4600, mais pas la 1600/3600.....
Elle est vraiment mince et belle :D
Mais....Pas prise..... Car, en la retournant pour voir en détail les branchements, j'ai eu "un choc" :o
Comment Samy a il fait pour mettre l'entrée HDMI aussi près du bord, avec un coude hyper court pour le cable?????!!!!!!
Je suis loin d'être sur que mon Monster cable HDTV1000 puisse y aller :evil:
Du coup je repasse demain avec mon Hdmi en poche et test sur place, il y a pas de remboursement chez eux, c'est des bons d'achats en cas de retour.. :-?
Sinon, si c'est mort a cause du cable, je "serais" dans l'obligation de prendre la 3600 :oops:
A moins que.... Hey les proprios de 4600, une fois sur son socle, est il possible d'avoir le cable "flottant" a l'arrière, je veux dire sans passer par le petit trou du haut "passage des cable" :roll:
Merci.


oui, si tu utilises le socle il n'y a rien qui t'oblige a mettre le cache dans le dos du 4600, dans ce cas le cable sort "flottant", c'est même beaucoup plus pratique et moins moche que d'avoir un cable qui sort par le haut !!! A mon avis le cache est vraiment utile pour guider les cables quand tu l'accroches au mur...

tu vas peut être avoir plus de problèmes avec la prise HDMI si tu as un gros connecteur sur le cable monster à cause de la prise d'alimentation qui est juste à coté, il n'y a pas beaucoup d'espacement entre chaque connecteur. A vérifier aussi
vincent.l1
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Avr 2009 20:14
Localisation: semi nantais, semi parisien
  • offline

Message » 19 Mai 2009 8:56

Bonjour,
Il semblerai que Samsung sorte une offre promotionnelle sur ses nouveaux lecteurs BR le 20/05: Pour un lecteur acheter, 10 films offerts à choisir parmi 100 :P
Il faudra surveiller demain ici:http://www.samsung.com/fr/promos/?pid=fr_home_c3r1_promos :wink:
coolwahoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
Localisation: Deuil La Barre (95)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 8:59

euh...

on la voit pas ton offre sur le lien donné :-?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 12:08

idem, j'ai pas vu ton offre dans le lien ...
Par contre si cela s'avère vrai moi je dit banco alors mais vite à jours ton lien.

dans l'attente de te lire
maturin112
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2004 17:46
  • offline

Message » 19 Mai 2009 12:41

+ 1... encore que si c'est 10 films de m....
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 19 Mai 2009 14:01

Normal que vous ne voyez pas l'offre, puisqu'elle ne sera annoncée que demain. Le lien c'est pour à partir de demain. :o
Il faut juste bien lire mon post ou que je m'exprime encore plus clairement :lol:
L'offre ne sera visible normallement qu'à partir de demain le 20/05
J'espère avoir été plus clair :mdr:
coolwahoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
Localisation: Deuil La Barre (95)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message