bionickman a écrit:bionickman a écrit:Merci,
Donc pas besoin de changer d'ampli pour profiter des derniers formats de son hd, le lecteur decode lui mème le format, et l'ampli amplifie simplement.
Par contre ,après recherche du format d'encodage son des films, si on ne regarde pas les films en VO , trés peu ou pas de blue ray propose du dolby true hd et du dts hd en langue Francaise
C'est souvent du DTS et cela mon ampli le decode lui mème.
Si le blue ray n'est pas en en 1080p, aucun interêt de passer à ce support, et autant rester au format dvd...
Corrigez moi si je me trompe
@+
Pas d'avis ?
@+
Effectivement un blu-ray non 1080p (si cela existe, mais je ne crois pas ?) et qui n'aurait pas de piste audio Dolby ou DTS en HD n'apporterait pas grand chose par rapport à un DVD classique en DD ou DTS. En dehors d'une résolution meilleure 1080i ou 720p (à la place de 576 pour le DVD), mais il me semble que tous les BR sont en 1080p.
Pour le son c'est vrai que c'est un peu rageant de mettre 20-30e dans une galette qui n'a même pas le son en HD (typiquement le dernier H Potter ou Star Trek). Par contre sur T4, Prédictions, Léon en DTS MA tu en auras pour ton argent.