Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Lecteurs Blu-Ray

Samsung BD-P2500 et BD-P2550

Message » 05 Sep 2008 21:04

sebik a écrit:Il est en pre-commande sur amazon.de a 399 EUR: http://www.amazon.de/dp/B001EO6ZMI?m=A3 ... dealode-21

Au même endroit on trouve une pré commande du panasonic DMP BD 35 à 405.95 euros. http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.amazon.de%2FPanasonic-DMP-Blu-ray-Player-schwarz%2Fdp%2FB001ELK7P2%2Fref%3Dsr_1_24%3Fie%3DUTF8%26s%3Dce-de%26qid%3D1220641038%26sr%3D1-24&sl=de&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8
et une précomande du 55 à 505.94 euros http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.amazon.de%2FPanasonic-DMP-Blu-ray-Player-schwarz%2Fdp%2FB001ELK7EI%2Fref%3Dsr_1_20%3Fie%3DUTF8%26s%3Dce-de%26qid%3D1220641038%26sr%3D1-20&sl=de&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8 . Ca reste des précomande donc tout ces tarifss peuvent varier, mais du coup le bd-p2500 sera plus à comparer au BD35 qu'au BD55. Le pana sera compatible divx mais sinon je pense que le samsung a de bon avantages pour lui.
Par contre au même prix que le s550 de sony....
grinlen

Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31

Message » 05 Sep 2008 21:29

Thebe a écrit:Bonjour,

pas tout a fait. Il semble que la 2500 et le 2550 auront les mêmes caractéristiques (sauf si j'ai mal lu le PDF du manuel utilisateur qui est là) :

http://downloadcenter.samsung.com/conte ... 080626.pdf

La doc est claire: pas de réglage de niveau ni de délai, ça sert à quoi de mettre tous les décodeurs??

En tout cas c'est niet pour moi. Dommage pour le HQV...
pdcsq

Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49

Message » 05 Sep 2008 23:03

pdcsq a écrit:

pas tout a fait. Il semble que la 2500 et le 2550 auront les mêmes caractéristiques (sauf si j'ai mal lu le PDF du manuel utilisateur qui est là) :

La doc est claire: pas de réglage de niveau ni de délai, ça sert à quoi de mettre tous les décodeurs??

J'attendais ce lecteur pour sa sortie 7.1 analogique mais effectivement, pas de réglage de delai. Les niveaux peuvent être reglés via l'ampli.. Il n'y a que le panasonic BD50 qui le propose et le Denon 3800BT mais se n'est pas le même tarif. Je m'en suis fais une raison, 3 ou 6ms de décallage ne vas pas se sentir, dans nos salons.

Du coup mon coeur balançait entre celui là et le Pioneer LX71. Pour la partie audio qui devrait être bien meilleur, se sera le Pio et tampis pour le petit décallage.

T'en fait pas, le delay n'est pas si indispensable que ça, hormis dans une salle dedier de 50m²
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 06 Sep 2008 12:17

Votre ampli ne gère pas les retards ?
jeanjean59

Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12

Message » 06 Sep 2008 20:08

Willou a écrit:
pdcsq a écrit:

J'attendais ce lecteur pour sa sortie 7.1 analogique mais effectivement, pas de réglage de delai. Les niveaux peuvent être reglés via l'ampli.. Il n'y a que le panasonic BD50 qui le propose et le Denon 3800BT mais se n'est pas le même tarif. Je m'en suis fais une raison, 3 ou 6ms de décallage ne vas pas se sentir, dans nos salons.

Du coup mon coeur balançait entre celui là et le Pioneer LX71. Pour la partie audio qui devrait être bien meilleur, se sera le Pio et tampis pour le petit décallage.

T'en fait pas, le delay n'est pas si indispensable que ça, hormis dans une salle dedier de 50m²

J'ai une salle dédiée de 40m² avec 7 places assises, donc c'est important pour moi.
Par ailleurs, sur une entrée purement analogique, mon préampli ne gère pas les niveaux.
Il faut faire attention: si l'ampli propose les réglages niveau/délai sur ses entrées analogiques, c'est qu'il numérise le signal en entrée. Et dans ce cas, tout le bénéfice des nouveaux formats audio est perdu.
pdcsq

Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49

Message » 07 Sep 2008 10:31

jeanjean59 a écrit:Votre ampli ne gère pas les retards ?
La plupard des amplis ne gèrent pas les delais en analogique, c'est quasi impossible. Dans le cas contraire, cela oblige de convertir l'analogique en numérique pour pouvoir gérer le délay puis du numérique en analogique avec des pertes de qualité a chaque conversion. N'oublions pas que le signal est numérique au dépars, soit (Numérique / analogique - Ampli - analogique /numérique - Delay - numérique analogique - transistors de puissance). Pour réduire ce phénomène, il existe des procésseurs externe dédié à cette fonction mais ce n'est pas sans dégradations du son

pdcsq a écrit:
Willou a écrit:
pdcsq a écrit:

J'ai une salle dédiée de 40m² avec 7 places assises, donc c'est important pour moi.
Par ailleurs, sur une entrée purement analogique, mon préampli ne gère pas les niveaux.
Il faut faire attention: si l'ampli propose les réglages niveau/délai sur ses entrées analogiques, c'est qu'il numérise le signal en entrée. Et dans ce cas, tout le bénéfice des nouveaux formats audio est perdu.
dans ton cas, effectivement, je ne vois donc que le Panasonic BD50, à l'heure actuel. Je suis d'accord que les ampli qui gèrent les délay en analogique, numérisent le signal audio mais pas pour les niveaux. pour ce dernier réglage, ils utilisent la même méthode que pour la gestion du volume général.
Willou

Message » 08 Sep 2008 20:32

Déception de ma part... je viens de lire le manuel de mon ampli... et il ne gère rien d'autre que le volume général avec l'entrée analogique... c’est la me…
jeanjean59

Message » 08 Sep 2008 20:55

J'ai jeté mon oeil sur le manuel, dans le graph du menu setup, il y a un onglet "speaker setup" (p31), il y a un bass management mais pas de delai ni niveau, je vais devoir investir dans un fbq 2496 pour le réglage du retard (phase) et niveau de mes caissons et de ma centrale
jeanjean59

Message » 09 Sep 2008 0:14

jeanjean59 a écrit:J'ai jeté mon oeil sur le manuel, dans le graph du menu setup, il y a un onglet "speaker setup" (p31), il y a un bass management mais pas de delai ni niveau, je vais devoir investir dans un fbq 2496 pour le réglage du retard (phase) et niveau de mes caissons et de ma centrale
avant d'investir dans un procésseur qui coutera plus cher qu'un lecteur Blue-Ray, test l'analogique comme tel. Si vraiment tu constates un problème de décalage, ok, mais j'en doute. Ce décallage était important avec le Dolby Pro-Logique (Arrière avec 20ms de retard sur l'avant). Le seul ayant le réglage du delay est le Panasonic BD50 et certainement le BD55. Hormi celui là, il y aura le Denon 3800BT et Pioneer LX91 mais coutent biensur très cher.

Moi, j'hésite entre le Samsung P2500 et le Pioneer LX71, n'ayant biensur pas le delay mais je ferais sans. La différence de distance entre les (frontales, central, caisson) et les surround n'est pas si énorme que ça : 3 ou 6 ms, ne se sentira pas, j'en suis convaincu
Willou

Message » 09 Sep 2008 12:06

le réglage du retard me sert à caler en phase mes caissons diy avec mes principales. Car même si mes caissons sont presque alignés acoustiquement (et bien entendu électriquement) avec les principales, j'ai été obligé (et d'ailleur je comprend pas pourquoi) de régler un retard conséquent (mon réglage est en metres : 1.4 m de décalage) pour que le tout soit en phase.

J'espère que le fbq propose un retard dans les réglages, j'ai pas encore regardé
jeanjean59

Message » 09 Sep 2008 16:40

Je viens d' acheter un system 2.1 serie gloss a 500 euros pour mes parents, au bout de 3 dvd le mange disque est deja hs, samsung et la fiabilité ca fait peur ...
laurentchx

Inscription Forum: 24 Jan 2005 13:15

Message » 09 Sep 2008 16:58

jeanjean59 a écrit:le réglage du retard me sert à caler en phase mes caissons diy avec mes principales. Car même si mes caissons sont presque alignés acoustiquement (et bien entendu électriquement) avec les principales, j'ai été obligé (et d'ailleur je comprend pas pourquoi) de régler un retard conséquent (mon réglage est en metres : 1.4 m de décalage) pour que le tout soit en phase.

J'espère que le fbq propose un retard dans les réglages, j'ai pas encore regardé

slt, pr remettre en phase ton caisson et tes enceintes, as tu essayer d'inverser la polarité sur ton caisson, ...le recul que tu applique (réellement ou vituellement) correspond bien a la longueur d'onde moyenne des fréquences produites par ton caisson....de quel ordre est ton filtre passe bas?? 6db? 12db?? plus??
JAY73

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 19:34

Message » 09 Sep 2008 17:35

j'avais essayer d'inverser la polarité des caissons par rapport aux principales mais je dois bien avouer que la différence est difficile à percevoir une fois qu'on a éteint les amplis, crapahuté derrière l'écran pour dévisser les fils des borniers puis les revisser et enfin rallumer les amplis et remettre la musique... on a oublié la qualité du son avant l'inversion....
Donc j'ai mis en phase électriquement et (presque) acoustiquement caissons et principales et ensuite, confortablement installé dans mon siège j'ai réglé les distances.
Mes principales sont à 3m de mon point d'écoute et mes caissons un petit peu moins de 3m, on va dire 2.80m... (ils sont à coté des principales derrière mon écran)

J'ai réglé ma fréquence de coupure à 200hz (pour décharger mon ampli av et parce que l'hexo est un BIEN meilleur ampli), au sonomètre et à l'oreille, le niveau sonore le plus élevé à 200hz se situe lorsque je rapproche virtuellement les caissons (distance 1.4m au lieu de 2.80m/3m.... Je m'aperçois en tapant ce message que le décalage de distance régler correspond un peu près à la louangeur d'onde à 200hz soit 2.7m... mes caissons seraient donc électriquement en opposition de phase.... impossible j'ai vérifier 15 fois... et ce n’est pas non plus les amplis… je ne comprends pas trop… mais bon.

Je suis un peu (beaucoup hs)

Pour la pente je ne sais pas, c’est le bass management de mon harman qui s’en occupe. C’est du numérique donc il n’y a pas de rotation de phase je pense.

Voilà. J’arrête avec mes problèmes de phase. On peut reprendre le sujet du topic…

PS : pas de reglage de delay de le fbq, ça sent mauvais pour le hqv de samsung...
jeanjean59

Message » 10 Sep 2008 9:05

te prends pas la tête avec les Delay sur tes caissons pour 20cm d'écart avec tes principales. Pourquoi essayes-tu de rapprocher tes caissons virtuellement à 1.4m ?

De mon côté, mes principale + centrale plus caisson sont alignés sur un cercle, pour éviter un décalage et même si je les aligne sur une droite, je note aucune différence.

En HiFi pure, je pourrais comprendre le décalage entre Aigu/Medium/Grave (et encore, pas sur que je fasse une différence), avec des enceintes à 20.000€ (+ source + ampli de même envergure) et dans une pièce entièrement insonorisé mais avec un lecteur BD comme source, je ne comprends pas.
Willou

Message » 10 Sep 2008 10:52

parce que la différence est ENORME. je n'ai pas de réglage de phase sur mes caissons, le delay me sert à compenser le déphasage. Il m'est impossible d'écouter de la musique (mon installe est aussi hifi) sans des caissons en phase.
Même si ils sont alignés, je suis forcé de constater que la phase n'est pas bonne (comprend pas, cf. mess. prec.)

Je suis loin du matos à 20 000 euros mais j'ai des oreilles.

Vous avez certainement réglé votre caisson avec le potentiomètre de phase disponible sur le panneau arrière. Moi je n'ai rien de tout ça. je dois donc avoir un sytème de retard qui viendra compenser.

Pour tous les autres, je suis d'accord avec vous, je doute de l'utilité réelle du delay dans un intérieur domestique.
Mais bon, je ne pense pas que Mr samsung aurai fait un gros trou dans le budget en y implantant ce réglage.

Pour finir je pense quand même prendre ce lecteur car le hqv me fait envie... si je n'arrive pas à régler mon pb, je resterai en en dolby ou dts "normal".
Je n'ai jamais écouté de son hd et je n'ai pas un matos de haut vol donc.... je ne sais pas si la différence sera aussi flagrante que ce qu'on nous dit.
jeanjean59

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message