Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

Récapitulatif des platines BLU-RAY 2008

Message » 13 Fév 2008 12:15

Salut à tous,

Nouveau venu dans le monde de la HD, je lorgne sur les platines BR depuis peu en me disant que c'est l'avenir et que ça pourra avantageusement remplacer mon lecteur DVD pourri (un truc sans marque à 30€.....). Plutôt que de mettre dans les 100€ aujourd'hui pour un lecteur DVD et 200€ d'ici un an pour un lecteur BR autant attendre un peu (l'été??) pour acheter une platine BR dans les 300€....

Donc je remercie Rokapa pour ce post synthétique, très clair et lisible sur les futures platine BR! La Panasonic BD30 semble vraiment intéressante, vivement qu'elle sorte en France...

Sinon, je voudrais aussi signaler l'arrivée probable d'un autre constructeur "bas prix" (en plus de Funai) sur le marché des platines BR : sigmatek. Un petit lien vers une news :

-> Sigmatek SBR-1000

J'ai pas réussi à trouver beaucoup plus d'infos malheureusement...
zaack77
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14
  • offline

Message » 13 Fév 2008 12:28

gpc_hd a écrit:je précise que je me moque des profils car l'interactivité des disques ne m'intéresse pas (sauf si je me trompe et que les profils influent sur la lecture du film)

Très juste,un DVD est avant tout un film à voir.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:22

bonjour

mise à jour de la page 1 :

1 - La Panasonic DMP-BD50

- Annonce hier de sa sortie imminente en Europe ( mai / juin )
- Les spécifications techniques de la platine dévoilées .

2 - Ajout d'un tout nouveau modèle : La sigmatek SBR-1000 ( merci à zaack77 pour l'info ) ce qui porte le nombre de platines présentées à 14.
Pour le moment, très peu d'info dessus, mais ce qui est à retenir, c'est que le prix sera inférieur à 300 euros. :wink:
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 13 Fév 2008 18:54

Une chose m'échappe en tant que consommateur averti :

à quoi vont servir les platines versions 1.1 qui vont sortir et dont certaines seront très chères, alors que déjà des platines 2.0 vont pointer le bout du nez ?!!!

C'est pour moi un grand mystère !

Certain d'entre vous, et grand bien leur fasse, semblent avoir des centaines d'euros à balancer par la fenêtre ! :lol: 8) :idee:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:53

Pour le moment les versions 2.0 n'existent que sur papier, à part la Panasonic DMP-BD50 qui initialement était prévu au plus tôt fin 2008 et qui apparemment, mais il n'y a rien encore d'officiel sortirait avant cet été.

Donc le choix pour le consommateur se limite aux anciens modèles que l'on trouve un peu partout. Certains modèles restent fiable comme la Samsung BD1400 mais c'est un profil première génération donc plus aux normes actuelles. Je déconseille donc cet achat.
Deuxième choix possible, attendre encore quelques mois pour profiter des nouveaux modèles dont la plupart seront des évolutions des modèles actuels comme par exemple la BD1500 pour rester dans l'exemple de Samsung. Avec ces modèles, on aura droit à un profil 1.1 qui est la nouvelle norme.
Bien sûr, le fait que Panasonic mette sur le marché un modèle encore plus évolué est très bien pour le consommateur qui pourra selon ses exigences soit opter pour la plus évoluer, la BD50, soit se diriger vers une 1.1 ( pour celui qui ne s'intéresse pas aux bonus et autres intéractivités ) .

Je pense aussi que du fait de l'arrivée d'un profil 2.0 en même temps que les profils 1.1 , cela devraient ennuyer les constructeurs 1.1 et ceci pourraient être obligé de revoir les tarifs de leur platine à la baisse, à moins que Panasonic nous sorte sa BD50 à 1000 euros. Mais cela m'étonnerai.l
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 13 Fév 2008 20:42

En lisant le dernier message, puis-je avoir la confirmation que l'histoire des profils ne concerne que les bonus ?
Comment peut-on être sûr que cela n'influence pas le menu qui permet de lancer la lecture du film et opérer la configuration de sa lecture (langue et sous titres) ?
Si on achète un lecteur 1.0 et que l'on ne s'intéresse pas du tous aux suppléments, la lecture des films récents sera-t-elle possible ?
Merci pour vos réponses éclairées
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:09

gpc_hd a écrit:En lisant le dernier message, puis-je avoir la confirmation que l'histoire des profils ne concerne que les bonus ?
Comment peut-on être sûr que cela n'influence pas le menu qui permet de lancer la lecture du film et opérer la configuration de sa lecture (langue et sous titres) ?
Si on achète un lecteur 1.0 et que l'on ne s'intéresse pas du tous aux suppléments, la lecture des films récents sera-t-elle possible ?
Merci pour vos réponses éclairées


salut gpc_hd
lit ce petit article dont j'avais déjà donné le lien en première page :
http://www.hdsource.ca/index.php?option ... &Itemid=44

Si cela savère vrai, aucune inquiétude à avoir, mais je serai toi, j'attendrai tout de même les 1.1 car elles seront aux nouvelles normes. De plus, elles seront des évolutions des platines actuelles, donc on peut espérer une meilleure image, plus de connectiques, mais aussi des prix plus bas que ce que l'on voit encore dans les darty et autres magasins.
Bref si tu n'es pas à 3 mois prêt, tu as tout a y gagner.
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:05

merci pour le lien
cet article est rassurant pour moi
concernant la date d'achat, je ne suis pas pressé
par contre, pour des histoires de budget (j'ai acheté un hd-e1 il y a peu de temps), j'espère faire la meilleure affaire
je fais le choix (c'est personnel) de bien lister les prestations qui me semblent indispensables de manière à identifier dès maintenant le lecteur le mieux adapté et j'attends le renouvellement de gamme pour l'acheter à prix réduit
donc j'attends non pas pour avoir la dernière génération mais pour avoir la précédente au meilleur prix
je fais comme cela depuis des années et j'y ai toujours trouvé mon compte
merci pour tes conseils et pour ton topic qui est semble être très actif et c'est tant mieux
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 14 Fév 2008 0:54

un lien qui parle des mises a jour possible des platines blu-ray actuelles et futures, ainsi que des dates de sorties pour ces dernières.
http://translate.google.com/translate?h ... as_qdr%3Dw
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 14 Fév 2008 9:43

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18276
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Sigmatek SBR1000

Message » 14 Fév 2008 10:31

Voici un peu plus de détail concernant la platine sigmatek. Et surtout le PPI de 250€!

http://www.presence-pc.com/actualite/Sigmatek-SBR-1000-27803/

Ca va faire mal aux ventes de PS3 :wink:
blume
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2006 13:33
Localisation: Verviers, Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2008 11:04

bonjour

merci à Danam et à blume pour leur lien qui vont alimenter la première page.

Donc aujourd'hui, ajout d'une 15ème platine prévue pour la fin d'année de la fameuse marque HARMAN KARDON. Aucune info sur les spécifications de la platine, juste une photo et quelques liens.

Et ajout également d'un lien qui donne quelques infos complémentaires sur la très prochaine SIGMATEK qui ne semble pas être du bas de gamme et qui est annoncée à 250 euros.
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 14 Fév 2008 11:57

En very grand (cliquer pour agrandir) ;
Image
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Fév 2008 12:02

arnuche a écrit:En very grand (cliquer pour agrandir) ;
Image


ça ne marche pas !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 14 Fév 2008 12:03

Image
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray