Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

Récapitulatif des platines BLU-RAY 2008

Message » 27 Fév 2008 21:30

Mon top 3:

-Panasonic BD50
-Sony S550
-Sony S350

Et si aucune des 3 n'est capable de proposer une image BD et un upscal DVD visiblement superieur à ma PS3==>>je passe mon tour, et j'attends les suivantes!
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:00

soir,

bon bein moi j'attends surtout :
1/ un bon upscaling des DVD (j'ai pas trop envi de refaire ma dvdthèque en bluraythèque immédiatement ! :lol:
2/ compatibilité divx
3/ sorties son conséquentes,

d'ailleurs de celles que vous avez proposées, lesquelles sont divx ?
piop
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Nov 2003 18:03
  • offline

lg bh200

Message » 27 Fév 2008 22:09

quelqu'un a-t-il des informations sur les qualités et défauts du processeur QDEO de Marvel qui équipe la platine hybride LG BH200 qui va bientôt sortir???
1080P24FPS7.1CH
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Fév 2008 23:01
Localisation: PARIS/ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:13

floflo54 a écrit:Salut,
est il possible de faire un récap. des platines avec lesquelles on peut avoir du 7.1 pour le son en se servant uniquement des décodeurs internes des nouvelles gammes d'amplis hdmi 1.3 (Onkyo 875
en se qui me concerne) pour faire simple : celles dont on a pas besoin de leurs déco. interne.
Merci.


+1, merci pour la visibilité.j'ai un ampli 1.3 et pas besoin de repayer des decodeurs interne qui ne me serviront pas :evil: (marre de payer pour des trucs en double: decodeurs,scaler...)
Invite-108
 
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:16

piop a écrit:soir,

bon bein moi j'attends surtout :
1/ un bon upscaling des DVD (j'ai pas trop envi de refaire ma dvdthèque en bluraythèque immédiatement ! :lol:
2/ compatibilité divx
3/ sorties son conséquentes,

d'ailleurs de celles que vous avez proposées, lesquelles sont divx ?


Pareil, et contrairement à d'autres, je n'ai pas l'intention de changer mon A/V tout de suite, donc il faut que ça décode tout la future BD :mdr:

La BD-50 de Pana ferait l'affaire, si j'ai bien compris ?
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 28 Fév 2008 5:24

Elwin a écrit:La BD-50 de Pana ferait l'affaire, si j'ai bien compris ?
Je l'espère bien aussi,je ne veux pas changer d'ampli de suite non plus.
Tu veux des sorties audio en 7.1 RCA analogique?

La Sony S550 nous irait bien aussi,mais date de sortie.... :roll:
cricri88
 
Messages: 11499
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 28 Fév 2008 9:50

Bon on laisse tomber le sondage. C'est vrai que c'est trop prématuré, on manque d'information pour le moment.
Les attentes de chacun peuvent être différentes et comme on n'a pas encore toutes les données, le choix est encore difficile.
Mais pour reprendre la réponse de pala, le choix se fera à partir des paramètres suivants :

- prix ( je pense que presque tout le monde y fera attention )
- Son bitstream vers l'ampli ( Pour certain oui, pour d'autre moins important )
- vitesse de démarrage ( gros défaut des platines actuelles qui j'espère ne va pas se répéter sur les nouvelles )
- upscall ( Pas pour tout le monde, certains sont déjà bien équipés )
- qualité générale ( oui )
- profil 2.0 ( Pas pour tout le monde, pas primordial pour certain )

Et j'ajouterai :

- le design ( faut que ça plaise à Madame :lol: )
- la marque ( Perso je préfère prendre une marque qu'une sous-marque et aussi tenir compte des soucis de l'ancienne génération.Ex: pour la nouvelle Sharp, je regarderai bien avant de craquer, car l'actuelle n'est pas ce qui se fait de mieux pour ce que j'ai pu lire )
- La disponibilité ( On peut tomber amoureux de la Sony S550, si elle arrive en France en 2009, je ne vais pas me priver encore pendant un an de la HD )
- L'offre : Si on hésite entre 2 modèles à prix égale et que l'un des 2 offre 10 films ( on peut rêver ), ça fera pencher la balance.

Et après à chacun de placer cela dans l'ordre qui lui semble prioritaire.
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:29

Une info, ça ne concerne pas les nouvelles platines, mais la PS3, donc ça doit en intérésser plus d'un :
http://www.play3-live.com/news-ps3-une- ... -6928.html
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:23

la platine Marantz c'est pour quand?
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:44

le shad a écrit:la platine Marantz c'est pour quand?


Pour l'instant on ne sait rien. J'ai cherché un peu, j'ai trouvé sur le site de Marantz une annonce pour leur future platine que j'ai ajouté sur la page 1, mais rien concernant le prix et la date de sortie.
L'annonce :
http://us.marantz.com/MarantzBD8002Blu- ... -FINAL.pdf
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:06

rokapa a écrit:Bon on laisse tomber le sondage. C'est vrai que c'est trop prématuré, on manque d'information pour le moment.
Les attentes de chacun peuvent être différentes et comme on n'a pas encore toutes les données, le choix est encore difficile.
Mais pour reprendre la réponse de pala, le choix se fera à partir des paramètres suivants :

- prix ( je pense que presque tout le monde y fera attention )
- Son bitstream vers l'ampli ( Pour certain oui, pour d'autre moins important )
- vitesse de démarrage ( gros défaut des platines actuelles qui j'espère ne va pas se répéter sur les nouvelles )
- upscall ( Pas pour tout le monde, certains sont déjà bien équipés )
- qualité générale ( oui )
- profil 2.0 ( Pas pour tout le monde, pas primordial pour certain )

Et j'ajouterai :

- le design ( faut que ça plaise à Madame :lol: )
- la marque ( Perso je préfère prendre une marque qu'une sous-marque et aussi tenir compte des soucis de l'ancienne génération.Ex: pour la nouvelle Sharp, je regarderai bien avant de craquer, car l'actuelle n'est pas ce qui se fait de mieux pour ce que j'ai pu lire )
- La disponibilité ( On peut tomber amoureux de la Sony S550, si elle arrive en France en 2009, je ne vais pas me priver encore pendant un an de la HD )
- L'offre : Si on hésite entre 2 modèles à prix égale et que l'un des 2 offre 10 films ( on peut rêver ), ça fera pencher la balance.

Et après à chacun de placer cela dans l'ordre qui lui semble prioritaire.


Pour d'autres il faudrait ajouter:

-décodage en interne
-sortie 5.1 ou 7.1

Voila tu n'as plus qu'a remplir pour chaque platine les infos pour chaque critère dans le récap de début :p
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:20

pala_ a écrit:
rokapa a écrit:Bon on laisse tomber le sondage. C'est vrai que c'est trop prématuré, on manque d'information pour le moment.
Les attentes de chacun peuvent être différentes et comme on n'a pas encore toutes les données, le choix est encore difficile.
Mais pour reprendre la réponse de pala, le choix se fera à partir des paramètres suivants :

- prix ( je pense que presque tout le monde y fera attention )
- Son bitstream vers l'ampli ( Pour certain oui, pour d'autre moins important )
- vitesse de démarrage ( gros défaut des platines actuelles qui j'espère ne va pas se répéter sur les nouvelles )
- upscall ( Pas pour tout le monde, certains sont déjà bien équipés )
- qualité générale ( oui )
- profil 2.0 ( Pas pour tout le monde, pas primordial pour certain )

Et j'ajouterai :

- le design ( faut que ça plaise à Madame :lol: )
- la marque ( Perso je préfère prendre une marque qu'une sous-marque et aussi tenir compte des soucis de l'ancienne génération.Ex: pour la nouvelle Sharp, je regarderai bien avant de craquer, car l'actuelle n'est pas ce qui se fait de mieux pour ce que j'ai pu lire )
- La disponibilité ( On peut tomber amoureux de la Sony S550, si elle arrive en France en 2009, je ne vais pas me priver encore pendant un an de la HD )
- L'offre : Si on hésite entre 2 modèles à prix égale et que l'un des 2 offre 10 films ( on peut rêver ), ça fera pencher la balance.

Et après à chacun de placer cela dans l'ordre qui lui semble prioritaire.


Pour d'autres il faudrait ajouter:

-décodage en interne
-sortie 5.1 ou 7.1

Voila tu n'as plus qu'a remplir pour chaque platine les infos pour chaque critère dans le récap de début :p


Houlalalala!!!!!!!!!!, c'est beaucoup trop de boulot ! :o
De plus il y a des trucs comme tout ce qui touche les sorties audio, décodage et autres que je ne maitrise pas du tout. En plus pour tout inclure, dans les fiches, il VA falloir me présenter vos dames pour les convaincre que le design c'est pas tout . :oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :oops:

Non sérieusement, je pense que toutes ces infos, on va les retrouver au fur et à mesure qu'elles seront dispo. Je les mettrai en lien ou les ajouterai en bas de page de chaque platine, mais tout sera regroupé et ce sera à vous de peser le pour et le contre de chaque modèle.
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 28 Fév 2008 16:04

Lien intéressant pour récupérer de l'info sur les players BD.

http://www.blu-ray.com/players/?region=b
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 28 Fév 2008 17:17

Idematoa a écrit:Lien intéressant pour récupérer de l'info sur les players BD.

http://www.blu-ray.com/players/?region=b


très intéressant, mais bizarement les specs ne sont pas tout à fait les mêmes.

je m'explique, j'ai regardé sur le site blu-ray le pana BD-30 qui ne fait pas les Divx et sur le site en français de Pana il indique qu'il décode le divx mais en DVD-R et CD-R seulement.

bon je continue mon tour de recherche des player blu-ray et divx mais sur du DVD+RW
piop
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Nov 2003 18:03
  • offline

Message » 28 Fév 2008 19:14

Très intéressant en effet.
D'ailleurs je viens de mettre à jour certaines photos :
soit que j'ai remplacé car les photos sont plus sympa ( la Sharp ou les Panasonic )
ou soit j'ai complété par des vues arrières des platines ( la Panasonic BD30, la Pioneer ou bien encore les 2 modèles Denon ( on voit bien la grosse différence sur ces 2 modèles ))
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray