Bonjour à toutes et à tous
Suite à l'achat d'un vidéo 3D, je cherche une platine compatible mais qui m'offrirait en plus une qualité de lecture de CD proche d'un lecteur CD hifi (je dis bien proche) et un upscaling correct (pas mal de DVD) mais je ne définit pas ce point comme une priorité, l'Onkyo 809 n'étant pas trop mal en la matière.
Je m'intéresse aux classiques et désormais célèbres Sony S790 (rappot Qualité/prix) et Panasonic 500 mais il me semble que la platine Denon a de belles prestations et est très bien notée par Diapason/// quelqu'un ici la possède-t-il et pourrait-il m'en dire un peu plus? (upscaling dvd par exemple ?)
Merci par avance
ampli: Onkyo 809
tv: Sony 40W4500
vidéo: Epson 9000
ps: pour l'instant pour la 3D j'utilise mon PC principal avec lecteur BR, i5, powerdvd12 et une radeon 6950 pour envoyer à l'ampli. SUite à mon déménagement le pc va être dans le bureau et non dans la pièce dédiée HC donc contraint d'investir (en plus je préfère le format platine)....l'idée d'un HTPC est encore là cependant...
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Lecteurs Blu-Ray
bonjour
il peut etre intéressent de passer par le traitement image de l ampli pour l upscal des dvd ( le 809 est je crois assez performant sur ce plan ) , ce que je fais avec mon 2311
quand a l écoute des cd des lecteurs br denon ( j ai aussi eu le 2010 que mon revendeur m avait prété en attendant le 4010 ) elle est très acceptable
il peut etre intéressent de passer par le traitement image de l ampli pour l upscal des dvd ( le 809 est je crois assez performant sur ce plan ) , ce que je fais avec mon 2311
quand a l écoute des cd des lecteurs br denon ( j ai aussi eu le 2010 que mon revendeur m avait prété en attendant le 4010 ) elle est très acceptable
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
merci Guss pour ce retour. D'autres avis ? des écoutes/visionnages comparatifs avec la Pana 500 par exemple ?
- GALAHAD63
- Inscription Forum: 19 Aoû 2008 13:16
Je viens juste de recevoir la bête aujourd'hui . Il est un peu tôt pour tirer quelques conclusions que ce soient, mais pour l'instant je suis très enjoué par mon achat (ou plutôt mes achats puisque j' y ai associé un ampli Denon avr-2113 ).
- Sh@dow
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Il y a un truc que je ne comprends pas bien dans l'utilisation de cette platine pour ses éventuelles prestations "hifi", dans les config citées...
En effet l'apport essentiel qu'on peut attendre d'une telle platine sur ce point, face à des modèles bien moins onéreux, ce situe je présume au niveau des sorties analogiques. Or quel intérêt de telles sorties si c'est pour les reliées aux entrées d'un intégré AV, qui rénumérisera les signaux analogiques entrant pour au final recréer le signal sortant avec ses propres circuits de conversion N/A? Considérant que même le meilleur DAC du monde ne pourra de toute façon jamais fournir un signal analogique plus pur que le signal numérique originel, autant transiter dés lors directement en numérique jusqu'à l'ampli (puisque cela préservera toujours mieux le signal que la succession N->A, puis A->N, puis de nouveau N->A comme il résultera d'un branchement vers un intégré AV en analogique).
Il me semble que les sorties analogiques d'un tel lecteur n'ont de sens que reliées à un intégré "hifi" (qui lui est normalement constitué d'une chaîne purement analogique), lequel intégré stéréo pourra éventuellement être incorporé à la chaine home-cinema en "bypass".
En effet l'apport essentiel qu'on peut attendre d'une telle platine sur ce point, face à des modèles bien moins onéreux, ce situe je présume au niveau des sorties analogiques. Or quel intérêt de telles sorties si c'est pour les reliées aux entrées d'un intégré AV, qui rénumérisera les signaux analogiques entrant pour au final recréer le signal sortant avec ses propres circuits de conversion N/A? Considérant que même le meilleur DAC du monde ne pourra de toute façon jamais fournir un signal analogique plus pur que le signal numérique originel, autant transiter dés lors directement en numérique jusqu'à l'ampli (puisque cela préservera toujours mieux le signal que la succession N->A, puis A->N, puis de nouveau N->A comme il résultera d'un branchement vers un intégré AV en analogique).
Il me semble que les sorties analogiques d'un tel lecteur n'ont de sens que reliées à un intégré "hifi" (qui lui est normalement constitué d'une chaîne purement analogique), lequel intégré stéréo pourra éventuellement être incorporé à la chaine home-cinema en "bypass".
- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
remarques tout a fait pertinente Nival , mais avec mon lecteur ud4010 après avoir essayé tous les branchements numérique ( hdmi , coax , opt ) c est bien le branchement analogique ( le lecteur qui décode ) qui donne le meilleur résultat pour l écoute hifi meme avec l ampli hc denon 2311 seul .
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Ça sous-entend peut-être simplement que le lecteur imprime une coloration qui te sied mieux , mais ça ne relève plus vraiment de la "performance" audio au sens stricte (parce que les paramètres de dynamique, définition du son, etc. ne pourront a priori pas être meilleur que celui du signal numérique originale).
Peut-être aussi qu'une perte de définition dans le signal liée aux successions DAC->ADC->DAC permet d'adoucir le rendu final, qui peut être quelque peu "agressif" je trouve sur le matos HC, surtout pour une écoute hifi justement.
Enfin, à ma connaissance le 2311 n'a pas en tout cas de bypass analogique, qui dans le monde du home-cinema semble malheureusement réservé à des préamp haut-de-gamme hors de prix....
PS: considérant ta constatation, j'en déduis que ce branchement peut éventuellement présenter quelque intérêt, mais ça reste quand même pas mal sous-optimal je pense
Peut-être aussi qu'une perte de définition dans le signal liée aux successions DAC->ADC->DAC permet d'adoucir le rendu final, qui peut être quelque peu "agressif" je trouve sur le matos HC, surtout pour une écoute hifi justement.
Enfin, à ma connaissance le 2311 n'a pas en tout cas de bypass analogique, qui dans le monde du home-cinema semble malheureusement réservé à des préamp haut-de-gamme hors de prix....
PS: considérant ta constatation, j'en déduis que ce branchement peut éventuellement présenter quelque intérêt, mais ça reste quand même pas mal sous-optimal je pense
- Nival
Dans le même genre d'expérimentation, j'ai un meilleur résultat en passant par les sorties analogiques de ma carte son sur les entrées CD de mon intégré HC qu'en passant par le coaxial de cette même carte.
Et ce n'est pas une question d'adoucissement ou de coloration, le son est juste plus précis et plus propre. Et je n'ai aucun explication sur le pourquoi.
Et ce n'est pas une question d'adoucissement ou de coloration, le son est juste plus précis et plus propre. Et je n'ai aucun explication sur le pourquoi.
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Intéressant!
Lors d'une discussion sur le sujet, quelqu'un avait évoqué qu'un bypass analogique existait normalement sur les entrées CD des intégrés HC, je n'ai pas ressenti cela sur les modèles récents que j'ai essayé (et rien de telle n'était mentionné sur leurs manuels), mais cela était peut-être vrai sur des modèles plus anciens?
Sur mon ancien Denon 1910 j'avais remarqué une nette amélioration du son en mode Direct (en dynamique et surtout "spontanéité") mais à l'époque je n'y connaissais rien et n'avais fait aucun test précis sur le sujet, je ne sais pas si cette génération d'appareil possédait de telles aptitudes? Toujours est-il que je n'ai rien retrouvé de tel sur les intégrés plus récents que j'ai eu par la suite. D'où une grosse méfiance à leur égard sur ce point.
Lors d'une discussion sur le sujet, quelqu'un avait évoqué qu'un bypass analogique existait normalement sur les entrées CD des intégrés HC, je n'ai pas ressenti cela sur les modèles récents que j'ai essayé (et rien de telle n'était mentionné sur leurs manuels), mais cela était peut-être vrai sur des modèles plus anciens?
Sur mon ancien Denon 1910 j'avais remarqué une nette amélioration du son en mode Direct (en dynamique et surtout "spontanéité") mais à l'époque je n'y connaissais rien et n'avais fait aucun test précis sur le sujet, je ne sais pas si cette génération d'appareil possédait de telles aptitudes? Toujours est-il que je n'ai rien retrouvé de tel sur les intégrés plus récents que j'ai eu par la suite. D'où une grosse méfiance à leur égard sur ce point.
- Nival
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|