Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quelle platine 3D meilleure qu' une PS3 ?

Message » 17 Nov 2013 0:58

Bonjour.

Je compte remplacer ma PS3 fat par une platine blu-ray 3D qui sera reliée à un futur vidéoprojecteur 3D ( je ne sais pas encore quel modèle) et un ampli hc en bitstream coaxial (à terme en HDMI bitstream).

Je dois me décider assez rapidement ayant un bon d'achat bientôt périmé.

Voici ce que j'espère de cette platine.

1 Une excellente image 2D et 3D ( piquée, netteté, fluidité, bons effets 3D). Si possible meilleure que la PS3 et sans passer par tout une ribambelle de réglages.

2 Un excellent voir sublime son en bitstream (par prise coaxiale puis à terme en HDMI pour un son HD). Enfin ce qui' il y a de meilleur... Là encore, et surtout, meilleur que la PS3 aujourd'hui reliée en fibre optique. Pas top.

3 Possibilité de louer des films par internet. Style Sony entertainement.

Budget inférieur à 500 euros.

Mes pistes : Pionner BDP-450, Sony S790 ou S4100/5100 et Panasonic BDT500. Mais laquelle ? D' autres propositions ?

J'attends vos conseils avec impatience. :wink:

Merci
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 17 Nov 2013 11:23

Bonjour,

En attendant d'autres avis. :idee:

Tu as sélectionné des très bons lecteurs BD.

La première différence qui me vient à l'esprit, est celle de l'absence de compatibilité SACD de l'excellent BDT500, dont la partie audio a par contre une sérieuse réputation dès lors qu'on utilise les sorties analogiques multicanal (même en simple stéréo).

Pour info, j'ai eu un Pioneer LX55, et j'utilise un S790, ainsi qu'un BDscope Panasonic BWT720 (équivalent BDT320). Ma femme a un BDT120 sur un autre système.

Autre chose, les BDP-450 et BDT500 sont plus volumineux et font plus "sérieux". Ce qui ne signifie pas qu'ils sont meilleurs, puisque j'ai offert le LX55 et que j'ai conservé le S790 (je lui ai par contre offert des pieds/supports à 18€ les 4). :wink:

Ne connaissant pas vraiment en détail les S4100 et S5100 je peux te signaler que selon un test What Hifi, le S5100 aurait une partie sonore améliorée par rapport à celle du S790.

Par contre, les S790, BDP-450 et BDT500, disposent de deux sorties HDMI. Ainsi que de nombreuses et complètes possibilités de réglages (S5100 ?) qui pourraient être très intéressantes dans le cadre d'une utilisation VP.

Tous, selon des utilisateurs de PS3 lui seraient légèrement supérieurs en qualité d'image.

Enfin, comme tu sembles bien connaître l'univers Sony, je serais enclin à te suggérer les S790 et S5100 (sous réserve des mêmes possibilités de réglages image).

Cependant, peut-on vraiment ne pas vérifier si un BDT500 ou un BDP-450 ne peut pas également faire l'affaire ?

Mais, peut-être que le prix actuel du S790 (vu à 155€ sur www.cdiscount.com la semaine dernière) ou des S4100/5100, peut faire également pencher la balance ?


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32895
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Nov 2013 15:22

Merci et bon dimanche a toi également. :wink:

Le choix n'est pas évident.

Au regard de ce qui vient d'être dit ce qui devrait faire pencher la balance, plus qu'une question de coût, de connectique, et peut être même d'image (à priori équivalente) est la qualité du son en bitstream. Car je laisserai à l'ampli le soin du décodage. Mais si là encore il existe une réelle différence.

Donc quelle platine délivrerait le meilleur flux sonore en numérique ?

Merci.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 17 Nov 2013 20:58

Bonsoir,

Dans le comparatif de quatre lecteurs BD (LG BP730 ***/Panasonic BDT230 *****/Samsung F6500 ***/Sony S5100 *****) paru en août dernier dans la revue What Hifi, à propos de la partie sonore du S5100, on peut lire : Les lecteurs BD Sony ont généralement un son plus pauvre, mais la tonalité du S5100 est riche. Les explosions sont précises et contrôlées, comme les lignes de basse, et le son n'est pas aussi maigre dans les aigus qu'avec le S790.

A préciser, le S790, outre ses deux sorties HDMI dispose d'une fonction de mise à l'échelle 4K.

Par contre, concernant le son de mon S790, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus à propos de sa qualité sur un système performant, parce que je ne l'utilise pas sur le système Cabasse CinéOle du salon, mais seulement avec le son d'origine d'un TV Philips 9606. Téléviseur, qui s'il a une partie sonore largement très correcte, ne permet quand même pas de mener des tests musicaux très poussés.

Aussi, si le Panasonic BDT500 est réputé avoir une très bonne partie sonore en sortie analogique, concernant sa qualité en sortie numérique, je pense que tu devrais demander l'avis de ses utilisateurs sur le topic des lecteurs Panasonic. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32895
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Nov 2013 3:58

N'oublie pas la "vieille" Yamaha BD-S1067, capable de décoder CD, HDCD, SACD, DVD-A, avec une excellente qualité analogique ET numérique en bitstream. L'image est d'excellente facture en 2D comme en 3D et la platine est connectée.

Un petit test de Hdfever pour te convaincre de ses bienfaits : http://www.hdfever.fr/2011/01/19/test-y ... -audio-cd/

Et on la trouve pour vraiment pas cher en occase. :wink:
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 19 Nov 2013 16:11

Merci.

Mais je préfère acheter neuf. Non que l'occasion me fasse peur, mais j'ai un bon d'achat de 100 euros.

Je lorgne de plus en plus en direction de la panasonic qui semble être au dessus des autres sur mes critères.

Par contre je ne sais pas s'il existe un service panasonic par internet qui permette de louer des films depuis la platine (style Sony entertainment) ?
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 23 Nov 2013 14:51

Je viens de voir qu 'il existe un remplaçant au Sony S790 le a6000 apparament disponible.

http://www.materiel.net/lecteur-blu-ray ... e-Cin%E9ma

Le prix n'est pas donné.

Vous connaissez ?
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message