Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel lecteur? help!

Message » 12 Sep 2011 22:14

Bonsoir,
je baigne un peu dans le plaisir du HC depuis 2 ou 3 ans, mais je m'interesse pour la premiere fois au cas du lecteur BR.
En effet, mon fils étudiant est parti loin et envisage fortement de récupérer la PS3 qui me sert actuellement de lecteur. :grad:
Il va donc falloir que j'investisse, mais voila, dans quoi?
J'ai entendu (ou plutot lu) beaucoup de bien des platines Sony 380, 480 etc.. Mais je trouve leur finition TRES cheap.
Je leur oppose donc le Yamaha 667, qui me semble infiniment mieux fini et qui se trouve actuellement à 260€ chez son video, contre 155€ pour le sony 480.
D'où ma question: les 100€ supplémentaires sont ils valables? ou pas?
Mon usage:
films intellos du type X men ou Gladiator ou films de guerre ou films asiatiques pour 50%
dvd ou BR rock pour 25%
comédies, drames, ou "films de filles" (le coeur des hommes, sur la route de madison) pour 25%
Mon ampli est un yam rxv 757, dépourvu d'hdmi, il ne servira donc qu'à faire transiter le son, soit via optique (et donc en se chargeant de la fonction DAC ?), soit via cable 5.1 (auquel cas c'est la platine qui s'en charge?).
Ma TV est un Philips 42 PFL 7403H
Mes critères principaux sont:
Je ne veux pas etre emm... par des pannes.
Je veux du son de qualité, un bon upscale, un emploi facile et un temps de chargement bref.
La 3D m'importe peu pour le moment.
Merci d'avance
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 13 Sep 2011 10:49

Bonjour,

Dans la mesure où tous les lecteurs BD sont maintenant rapides au démarrage, ce ne sera pas sur ce point que s'effectuera la différence.

Puis, tous les lecteurs BD de début milieu de gamme étant construits à l'économie, sans que cela ne signifie pourtant pas que leur image est moins bonne en lecture BD que leurs prédécesseurs plus chers. Il faudra chercher ailleurs ce qui les différencie.
J'en ai d'ailleurs fait l'expérience avec un tout petit et léger Sony S-373 que j'avais offert il y a quelques mois à une nièce, dont les performances étaient très bonnes dans l'absolu et excellentes tenant compte de ses prix et aspect bon marché.

Toutefois, s'il y a une éventuelle petite différence au départ entre tel ou tel modèle, elle sera d'autant plus atténuée que la taille de l'écran sera réduite.

Reste le point de l'harmonisation visuelle avec le reste du matériel si l'ensemble est visible en permanence. Dans ce cas effectivement, le 667 pourrait bien sûr apporter les bienfaits de sa meilleure finition.

Ce qui ne signifie pas que là résident ses seules qualités. Il suffirait de parcourir le topic qui lui est dédié pour le vérifier.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33099
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2011 18:30

+1 pour le 667 :oldy:
guss 33
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message