Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

Premiers Lecteurs HD-DVD disponibles... (US)

Message » 18 Avr 2006 12:51

basic a écrit:Une question, s'il y a des Stf sur tous les films, pas besoin de le dezonner, habituellement les disques Z1 sont moins chers, non?


Tu parles des médias HD-DVD? Ils ne sont pas zonés
Tartagnan
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Jan 2006 17:51
Localisation: Rive droite
  • offline

Message » 18 Avr 2006 12:53

BennJ 57 a écrit:Sauf que tout le monde n'utilise pas forcement un projo et dans une config plasma + ampli + lecteur alors l'interet de n'avoir plus qu'un seul cable est évident ;)

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi! :P
On doit pouvoir brancher avec deux câbles différents si on a envie.
De toute manière, il te faudra quand-même un 2ème câble pour aller de l'ampli vers le diffuseur. Alors pourquoi ne pas le faire aller directement du lecteur au diffuseur si on en a envie? Surtout qu'avec un seul câble hdmi, les problèmes de déconnection sont courant. Alors avec 2... :-?
Et puis on trouve du dvi sur des lecteurs dvd récents, alors pourquoi abandonner ce format si vite? Idem pour le fire-wire.
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Avr 2006 12:55

Tartagnan a écrit:
basic a écrit:Une question, s'il y a des Stf sur tous les films, pas besoin de le dezonner, habituellement les disques Z1 sont moins chers, non?


Tu parles des médias HD-DVD? Ils ne sont pas zonés



Desolé! :oops:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 18 Avr 2006 13:04

onkyo10 a écrit:Si
B&H

il livre en Belgique donc aussi en france...le tarif shipping est très cool donc cela fait 578$ en tout :mdr:
Pas encore commandé car pas encore en stock.mais ce sera pour bientôt.


ok merci

faut que j'étudie cette piste aussi :D

minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 18 Avr 2006 13:25

Coup de fil des douanes ce matin:
ils veulent avoir des précisions sur le colis... :o :evil:
Visiblement, le produit serait interdit à l'import selon Toshiba france.
Fais ch..r :-?
Je vous tiens au courant :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Avr 2006 13:30

remaisisqo a écrit:Coup de fil des douanes ce matin:
ils veulent avoir des précisions sur le colis... :o :evil:
Visiblement, le produit serait interdit à l'import selon Toshiba france.
Fais ch..r :-?
Je vous tiens au courant :wink:

:o Oh non!!!! ils abusent! On va encore poiroter pendant des lustres l'arrivée des platines francaises...
La piste Luxembourgoise donne quelquechose?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2006 13:37

remaisisqo a écrit:Coup de fil des douanes ce matin:
ils veulent avoir des précisions sur le colis... :o :evil:
Visiblement, le produit serait interdit à l'import selon Toshiba france.
Fais ch..r :-?
Je vous tiens au courant :wink:


mais en même temps comment ont il pu savoir ce qu'il y avait dans ton colis?

minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 18 Avr 2006 13:40

Ben justement, ils ne le savent pas et voudraient savoir! Faut dire, c'est un peu plus gros qu'une enveloppe! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Avr 2006 14:02

arnuche a écrit:Ben justement, ils ne le savent pas et voudraient savoir! Faut dire, c'est un peu plus gros qu'une enveloppe! :mdr:

ben t'as qu'à dire que c'est une platine DVD ;) D'accord, c'est du HD-dvd mais ça t'as pas besoin de leur dire. Et puis au moins comme ça tu ments pas ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2006 14:08

demande aux gens qui achète les Oppo...ce n'est pas première fois qud même..dis simplement que c'es un lecteur dvd de bad game. :evil:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2006 14:09

tu l as recu de chez qui cette platine?

as tu la prise secteur en 220v?
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 18 Avr 2006 14:09

arnuche a écrit:De toute manière, il te faudra quand-même un 2ème câble pour aller de l'ampli vers le diffuseur. Alors pourquoi ne pas le faire aller directement du lecteur au diffuseur si on en a envie?

Certes, mais il faut aussi penser que les sources HDMI se multiplient, rien qu'en ce moment à la maison j'ai : Un Lecteur DVD, Un PCHC, Un décodeur SAT, tous en HDMI en comptant le futur HD-DVD (ou BR) ca va faire quatres sources, n'ayant qu'une entrée, ca va faire chaud de tirer quatres cables vers le Projo ;)

arnuche a écrit:Et puis on trouve du dvi sur des lecteurs dvd récents, alors pourquoi abandonner ce format si vite? Idem pour le fire-wire.

Le probléme est que le DVI ne peut transporter le son et le FireWire ne peut être protégé en HDCP... Vu que par conception le HDCP est un protocole point à point, on ne peut avoir plusieurs sorties simultanées... Enfin, si, on peut, mais ils faut alors qu'ils négocient différentes clés (une pour chaque) et ca augmente le cout (license HDMI/HDCP/Silicon Image).
Néanmoins on peut penser que dans le futur certains lecteurs (HDG) aint plusieurs sorties.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Avr 2006 14:31

Question bete :), c'est quoi l'url de B&G ?

Sinon avec l'arrivé du HD-DVD / BRD je comptais eb profiter pour changer d'ampli afin de disposer du switch HDMI + Scaling des sources. Mais je me pose une question ?

Après lecture de différents topics, il n'est pas possible de véhiculer un flux audio Lossles via SPDIF (Coax / optique), mais les connexions Fire-wire / Denon Link le permette. Or d'après ce que je lis, les flux audio lossless ne pourront passer que par l'HDMI si on veut une connexion numérique ? Moralité, je me pose la question de savoir si cela vaut le coup de prendre un ampli avec Firewire (en général high end) ?

Merci pour vos réponses !!!
Yes_Papa
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Sep 2003 8:56
Localisation: Paris (FRANCE)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 14:34

Mieux vaut attendre les amplis avec hdmi. Ca arrivera sûrement en septembre.
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Avr 2006 14:51

il me semble que certains modeles sont deja sortis (Denon AVR 3806 et Philips DFR 9000 par ex)
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray