Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo* et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Premiers Lecteurs HD-DVD disponibles... (US)

Message » 13 Jan 2007 15:35

ce que je voulais dire c est que E1=A2 et X1=X2 :wink:
ces 2 machines ne sont pas comparables le X1 est un lecteur HDDVD accompagné pr imagé la chose d un processeur video Reon VX, je crois 50, avec quelques filtres et des ajustements qui peuvent etre interessants pr la SD :wink:
Autrement dit, en esperant le 24p, je dis Merci pr mon portemonnaie si ps besoin de scaler :wink:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Jan 2007 15:52

XE1=XA2 :lol:
Essaye encore :lol: (et t'énerve pas :wink:)
Pour le reste, plus que d'accord avec toi et c'est bien probable que ça se passe comme ça et qu'on évite le scaler.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:20

bon visiblement sur AVS on parle du 24p pour le A20 (ce serait bien un topic par modèle non ? en dehors de celui des utilisateurs) mais pas en sortie de carton => via firmware update ... :roll:

décidément ils n'arrivent à sortir un modèle nickel tout de suite :lol: :cry: (je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer ...)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:07

Pas grave si ça fonctionne :wink:
Et oui, ce serait mieux, tu n'as qu'à le faire ... :smileyqui sifflel'airdégagé: :lol: :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Demonstration du Toshiba HD-XE1

Message » 14 Jan 2007 16:13

Voici une petite demo du fabuleux lecteur toshiba HD-XE1 :D
http://www.youtube.com/watch?v=P0jWzJJ-kIQ
http://www.youtube.com/watch?v=EeCfhE_CEis
ludwid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Déc 2005 15:15
  • offline

Message » 14 Jan 2007 16:37

es tu sure :lol:
le XA1 n est pas le ref US du XE1 europeen :wink: c est le Hdg de la 1ere generation :wink:, en bref cela n apporte pas drand chose, a part peut etre la presentatrice :mdr:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Jan 2007 17:22

On recommence? :roll: :mdr: :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 14 Jan 2007 18:15

+1 BA
STAR WARS
 
Messages: 16481
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 16 Jan 2007 10:54

Bon, de retour de vacances, j'ai testé mon lecteur us.
Ca marche bien !!! Depuis la Maj, j'ai le TrueDD et c'est bien agréable.
En revanche, toujours aucune image en HDMI, il me dit : "HDMI error 1". Donc je suis en YUV. Avis aux experts : je perds beaucoup en YUV par rapport au HDMI ? Car l'image me semble tout de même magnifique !??

Ah ! Si ! Un GROS bémol tout de même : sur trois films visionné en HD-dvd, les trois ont à un moment ou un autre eu un problème : image qui se fige 3-4 secondes, et ça repart tout seul, et sur un film c'était le son qui continue mais l'image s'arrête et du coup : elle s'accélère d'un coup pour revenir se caller sur le son :o . Pas encore tout à fait au point les lecteurs...

Et sans oublier : impossible de lire des dvds en 720p ou plus. Il me met automatiquement en 420 et refuse de changer au-dessus, alors que sur ma platine denon 3910, je suis en 720p sans problème, du coup, je ne regarde pas les dvds avec. Une idée de ce qui empêche de upscaler les sources SD ?
Dernière édition par ketzal le 16 Jan 2007 10:59, édité 1 fois.
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 16 Jan 2007 10:57

ketzal a écrit:Bon, de retour de vacances, j'ai testé mon lecteur us.
Ca marche bien !!! Depuis la Maj, j'ai le TrueDD et c'est bien agréable.
En revanche, toujours aucune image en HDMI, il me dit : "HDMI error 1". Donc je suis en YUV. Avis aux experts : je perds beaucoup en YUV par rapport au HDMI ? Car l'image me semble tout de même magnifique !??

Ah ! Si ! Un GROS bémol tout de même : sur trois films visionné en HD-dvd, les trois ont à un moment ou un autre eu un problème : image qui se fige 3-4 secondes, et ça repart tout seul, et sur un film c'était le son qui continue mais l'image s'arrête et du coup : elle s'accélère d'un coup pour revenir se caller sur le son :o . Pas encore tout à fait au point les lecteurs...


faut configurer l'hdmi en train de bits, un truc comme ça
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 17 Jan 2007 0:54

ketzal a écrit:Bon, de retour de vacances, j'ai testé mon lecteur us.
Ca marche bien !!! Depuis la Maj, j'ai le TrueDD et c'est bien agréable.
En revanche, toujours aucune image en HDMI, il me dit : "HDMI error 1". Donc je suis en YUV. Avis aux experts : je perds beaucoup en YUV par rapport au HDMI ? Car l'image me semble tout de même magnifique !??

Quelle est la référence exacte de ton vidéoprojecteur? Ca ressemble à un problème de compatibilité HDCP, enfin je crois.
Sinon entre l'HDMI et l'YUV c'est trés proche, à condition que le signal YUV ne soit pas dégradé à l'arrivée. Avec des cables corrects, la différence doit être assez minime.
Ah ! Si ! Un GROS bémol tout de même : sur trois films visionné en HD-dvd, les trois ont à un moment ou un autre eu un problème : image qui se fige 3-4 secondes, et ça repart tout seul, et sur un film c'était le son qui continue mais l'image s'arrête et du coup : elle s'accélère d'un coup pour revenir se caller sur le son :o . Pas encore tout à fait au point les lecteurs...

Ca doit être ça ton problème :
gkralicek a écrit:De plus il est reconnu qu'avec le firmware 2.0 (voir les nombreux posts sur AVS), il y a un problème de gestion du buffer (overload) qui provoque aléatoirement des ralentissemnts, accélération ou freezes et que l'on peut contourner en réglant SPDIF en mode PCM et HDMI en mode PCM dans les menus du lecteur.

Et sans oublier : impossible de lire des dvds en 720p ou plus. Il me met automatiquement en 420 et refuse de changer au-dessus, alors que sur ma platine denon 3910, je suis en 720p sans problème, du coup, je ne regarde pas les dvds avec. Une idée de ce qui empêche de upscaler les sources SD ?


Il y a une limitation en YUV mais pas en HDMI. Bizarrement, si on rip un dvd, il n'y a plus de limitation en YUV, et l'upscale en 1080i devient possible. Mais évidemment c'est loin d'être pratique. :(
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 17 Jan 2007 18:09

AesEbu2 a écrit:
ketzal a écrit:Bon, de retour de vacances, j'ai testé mon lecteur us.
Ca marche bien !!! Depuis la Maj, j'ai le TrueDD et c'est bien agréable.
En revanche, toujours aucune image en HDMI, il me dit : "HDMI error 1". Donc je suis en YUV. Avis aux experts : je perds beaucoup en YUV par rapport au HDMI ? Car l'image me semble tout de même magnifique !??

Quelle est la référence exacte de ton vidéoprojecteur? Ca ressemble à un problème de compatibilité HDCP, enfin je crois.
Sinon entre l'HDMI et l'YUV c'est trés proche, à condition que le signal YUV ne soit pas dégradé à l'arrivée. Avec des cables corrects, la différence doit être assez minime.
Ah ! Si ! Un GROS bémol tout de même : sur trois films visionné en HD-dvd, les trois ont à un moment ou un autre eu un problème : image qui se fige 3-4 secondes, et ça repart tout seul, et sur un film c'était le son qui continue mais l'image s'arrête et du coup : elle s'accélère d'un coup pour revenir se caller sur le son :o . Pas encore tout à fait au point les lecteurs...

Ca doit être ça ton problème :
gkralicek a écrit:De plus il est reconnu qu'avec le firmware 2.0 (voir les nombreux posts sur AVS), il y a un problème de gestion du buffer (overload) qui provoque aléatoirement des ralentissemnts, accélération ou freezes et que l'on peut contourner en réglant SPDIF en mode PCM et HDMI en mode PCM dans les menus du lecteur.

Et sans oublier : impossible de lire des dvds en 720p ou plus. Il me met automatiquement en 420 et refuse de changer au-dessus, alors que sur ma platine denon 3910, je suis en 720p sans problème, du coup, je ne regarde pas les dvds avec. Une idée de ce qui empêche de upscaler les sources SD ?


Il y a une limitation en YUV mais pas en HDMI. Bizarrement, si on rip un dvd, il n'y a plus de limitation en YUV, et l'upscale en 1080i devient possible. Mais évidemment c'est loin d'être pratique. :(


Une fois encore : merci AesEbu2 !!!
Donc, dans l'ordre : mon projo pourrait ne pas être compatible avec la platine via HDMI ? Les réf du projo sont : Advance electronic HCI3000 (dans ma signature). Que penses-tu de la proposition de NiKopop de mettre HDMI en "train de bits" ? J'avoue ne pas avoir essayé encore puisqu'il faut que je démonte mon bazar pour récupérer les câbles...

Pour le problème de freezes, en opérant ces modifs (PCM) ne risque-je pas de diminuer la qualité de Image/son ? Question bête peut-être...?

Merci !
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 17 Jan 2007 18:11

Il y a une limitation en YUV mais pas en HDMI. Bizarrement, si on rip un dvd, il n'y a plus de limitation en YUV, et l'upscale en 1080i devient possible. Mais évidemment c'est loin d'être pratique.


Sauf si on les rip systématiquement ! :mdr:
j'pouvais pas m'en empêcher.. :oops:

Encore que ça a l'avantage de pas avoir de menu et de passer les BA + l'avertissement sur le vol...là...vous savez...le truc là... :mdr:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 18 Jan 2007 10:18

Euh, c'est pas plutôt un HCS 3000I? Je ne trouve rien sur google pour le HCI3000, à part finalement un lien vers le topic du HCS 3000I sur HCFR, où tu as toi-même posté! :roll: :mdr:

En fait, est-ce que tu peux controler dans la doc si c'est bien indiqué compatible HDCP, car j'ai comme un doute à ce sujet.
Sinon pour l'audio je suis un peu larguer, et je ne pourrais pas vraiment t'aider là-dessus.
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 19 Jan 2007 18:45

Les gars ya plus de maj pr nos cher A1 ?
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray