Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

Premiers Lecteurs HD-DVD disponibles... (US)

Message » 07 Jan 2007 16:59

ketzal a écrit:
440BX a écrit:As-tu bien fais la mise à jour vers le firmware 2.0 ?


Je croyais car il est écrit : "1.0/1.09/2.0O" mais on vient de me dire que ça voulait dire que j'étais en 1.0 ! Je ne sais plus quoi penser...


Effectivement ton Tosh est bien en 1.0. Le mien faisait pareil jusqu'à ce que je le passe en 2.0
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2007 17:07

ALevesque a écrit:Le nouveau Toshiba HD-XA2 est un tueur de lecteur DVD haut-de-gamme. Il donne une meilleure qualité d'image avec des DVDs standards 480i que le Denon 5910ci qui coûte 4X le prix du Toshiba au Canada! :roll:

Toute une machine le XA2. Le nouveau standards en terme de qualité avec les titres HD, Blu-ray compris. J'ai comparé avec le nouveau Pioneer Elite BDP-HD1, et le XA2 de Toshiba le surclasse. Impressionnant. Toshiba ont le vent dans les voiles.

Je ne comprends vraiment pas les gens qui achètent des Denon 5910ci, Lexicon, Meridian pour les DVDs standards alors que le Toshiba XA2 les bas tous avec ce format, mais en plus, il peut jouer magnifiquement les titres HD-DVD en plus... pour 4-10X moins chers! :mdr:

Toute une machine le XA2. Chapeau Toshiba.


Je pense que le scaler du Anthem D2 y est pour quelque chose puisque les SD sur mon Tosh A1 passant par l'Anthem AVM50 sortent des images superbes sur le Pio 5000EX.
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2007 18:28

armagh a écrit:
ketzal a écrit:
440BX a écrit:As-tu bien fais la mise à jour vers le firmware 2.0 ?


Je croyais car il est écrit : "1.0/1.09/2.0O" mais on vient de me dire que ça voulait dire que j'étais en 1.0 ! Je ne sais plus quoi penser...


Effectivement ton Tosh est bien en 1.0. Le mien faisait pareil jusqu'à ce que je le passe en 2.0


Ok, bon je vais donc passer en 2.0.
Question :
Comment je fais ? :lol:
Je ne peux pas mettre internet dans la pièce où se trouve le lecteur. Puis-je aller sur le site de Toshiba (j'imagine que c'est là que je vais trouver le firmware), l'enregistrer sur mon PC et le graver pour le mettre dans le lecteur via un dvd ?
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 07 Jan 2007 19:18

Oui, tu peux bien que la solution internet soit la plus simple... (la manip est décrite dans ton manuel).

Voila ce qu'apporte le 2.0 et la manip à faire (internet) : http://www.tacp.toshiba.com/tacpassets- ... rmware.asp

Pour le CD du firmware, tu ne le trouvera pas sur le site Toshiba, mais sur le net, par contre les liens que j'avais ne marchent plus...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Jan 2007 19:36

ALevesque a écrit:
vddan a écrit: super ,cela est un gros plus......j'avais peur qu'elle ne soit pas à la hauteur de ma Panasonic BD qui est vraiment top en HD et SD :lol: :wink:


Le nouveau Toshiba XA2 est nettement supérieur au Panasonic, et le nouveau Pioneer BDP-HD1 est aussi supérieur au Panasonic en terme de qualité d'image en SD et HD. Le Panasonic n'est plus "top", malheureusement... :wink:

Le Pioneer peut sortir un signal 480i et 1080p24, 2 choses que le Panasonic ne fait pas. Et j'ai pu comparer les 3.

Mon classement en SD et HD (pour la qualité de l'image seulement):

1) Toshiba HD-XA2
2) Pioneer BDP-HD1
3) Panasonic

Mais comprenez moi bien. les différences ne sont pas majeures, mais elles sont la. Rien de majeur, mais réel.


et bien c'est tout bon puisque j'avais aussi précommandé le XE1 dès le mois d'octobre ......j'ai hate de l'avoir !!! encore quelques jours et je pourrais comparer avec mon Panasonic :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 07 Jan 2007 20:08

Savez-vous comment fait-on pour mettre à jour son lecteur ? J'ai réussi à trouver le firmware 2.0 mais je ne sais qu'en faire. J'ai tenté de le graver sur Cd-R ou sur dvd via "Nero - créer une disque de donnée" et quand je le mets dans le lecteur Toshiba XA1 il me dit qu'il n'est pas au format DVD et qu'il est impossible de reproduire le disque. Pour le CD tout comme pour le dvd !!!
???
Une idée ? Help !
Merci..? :oops:
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:16

ketzal a écrit:Savez-vous comment fait-on pour mettre à jour son lecteur ? J'ai réussi à trouver le firmware 2.0 mais je ne sais qu'en faire. J'ai tenté de le graver sur Cd-R ou sur dvd via "Nero - créer une disque de donnée" et quand je le mets dans le lecteur Toshiba XA1 il me dit qu'il n'est pas au format DVD et qu'il est impossible de reproduire le disque. Pour le CD tout comme pour le dvd !!!
???
Une idée ? Help !
Merci..? :oops:


Il ne faut pas créer un disque de données mais utiliser la fontion "graver une image".
sbg5121
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Oct 2004 18:37
Localisation: Landes(40)
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:36

Une nouvelle platine Toshiba, HD-A20, selon Robert, un détaillant US :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=782590

. 1080p24 / 1080p60
. 599 us$
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:41

Toshiba annonce un troisiéme lecteur de seconde génération, le HD-A20 (probablement présenté au CES).

C'est une sorte d'intermediaire entre le A2 et le XA2. Sortie 1080p 24 sans sortie 5.1 analogiques... Pour $599. ;)
Aucune date de précisé pour l'instant.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=782590

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Jan 2007 20:45

:mdr:

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:14

laric a écrit:Toshiba annonce un troisiéme lecteur de seconde génération, le HD-A20 (probablement présenté au CES).

C'est une sorte d'intermediaire entre le A2 et le XA2. Sortie 1080p 24 sans sortie 5.1 analogiques... Pour $599. ;)
Aucune date de précisé pour l'instant.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=782590

--Patrice

Ce n'est pas un peu suicidaire pour le XE2 et éventuellement pour le XA2 cette stratégie de com ? :o :o
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:47

Je ne pense pas, il est plus cher que le A2 en apportant "juste" le 24p ce dont 98% (à la louche) des gens se foutent... et il est nettement moins cher que le XA2 qui apporte la Reon XV, les sortie analogiques et d'autres choses...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:56

Il faudrait savoir si ce HD-A20 sera une version "bridée" du HD-XA2 ou une version évoluée du HD-A2. Sauf erreur de ma part ca n'apparait pas clairement dans le communiqué de Toshiba si ? Est-on sur que ce nouveau lecteur sera dépourvu de la Reon ?

Vu les différences de matériel, il me semble plus facile de développer un firmware unifié pour le HD-A20 et le HD-XA2 que pour le HD-A20 et le HDA2. Mais ce serait trop beau :roll:
440BX
 
Messages: 248
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:55
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2007 22:44

ketzal a écrit:
440BX a écrit:As-tu bien fais la mise à jour vers le firmware 2.0 ?

Je croyais car il est écrit : "1.0/1.09/2.0O" mais on vient de me dire que ça voulait dire que j'étais en 1.0 ! Je ne sais plus quoi penser...

Arrghh, quel idiot! Le lecteur est effectivement en firmware 1.006. Et dire que j'avais amené le cd de mise à jour 2.0. :oops:

En fait, j'ai plus l'habitude d'aller voir directement la version de firmware du toshiba dans le fichier "version.conf" du disk usb, que de passer par le menu de ce dernier. Ce qui est indiqué en premier c'est bien la version de FW du Toshiba (1.0), puis vient la version AACS du drive Nec (1.09) et enfin la version du FW du drive Nec (2.0O).

Mais bon c'est pas grave, puisqu'on a fait une copie de sauvegarde du disk usb, tu peux sans crainte télécharger le firmware et le graver sur CD pour effectuer la mise à jour, ou bon le faire par internet, ce qui revient au même. :wink:

Edit: J'ai répondu un peu vite, j'avais pas lu les derniers posts. Pour le fichier de firmware, tu as quel extension? Si c'est .nrg, il suffit de lancer Néro Burning Rom, de fermer toutes les fenêtres dans néro, puis d'aller dans le menu Fichier/ouvrir, d'indiquer le répertoire où se trouve le fichier de FW et enfin de sélectionner "CD" et de cliquer sur "Graver". Pour un fichier .iso c'est la même chose, sauf qu'il faut en plus cocher l'option de finalisation du cd.
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 08 Jan 2007 0:23

laric a écrit:Toshiba annonce un troisiéme lecteur de seconde génération, le HD-A20 (probablement présenté au CES).

C'est une sorte d'intermediaire entre le A2 et le XA2. Sortie 1080p 24 sans sortie 5.1 analogiques... Pour $599. ;)
Aucune date de précisé pour l'instant.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=782590

--Patrice


je commence àperdre mon latin..c'est quoi ce A20 maintenant? :roll:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray