Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Lecteurs Blu-Ray

Premiers Lecteurs HD-DVD disponibles... (US)

Message » 14 Juil 2006 15:44

arnuche a écrit:
TAU a écrit:Mais bien souvent, les paramètres d'évaluation ne servent à rien. C'est un domaine moins pragmatique qu'irrationnel parfois.

Hééé oui. C'est sans doute ce que les passionnés comme nous ont du mal à accepter!
On a des attentes trop précises trop tôt, et il y a un risque d'être déçu. Finalement, les plus heureux sont ceux qui s'en foutent! :D

:lol: :lol: :lol: C'est juste :wink: :lol:
TAU

Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31

Message » 14 Juil 2006 15:52

arnuche a écrit: D'ailleurs, aux USA, il y a des gens qui l'achètent!

oui mais combien? et combien qui le garde?

Laprodex a écrit:
Qu'en sais tu du prix de revient du Toshiba ? As tu des documents ?

:roll: On en déjà parlé plein de fois, c'est écrit sur plusieurs forums!

et c'est bien connu...quand c'est écrit,c'est donc vrai...en plus sur des forums...deja que quand c'est dans la presse... :roll:

Laprodex a écrit:Les autres peuvent continuer de discuter du sexe de l'ange.:mdr:

Toi aussi tu l'a bien aimée cette petite phrase :mdr: :wink: ....et en plus elle est très bien à transposer ici aussi 8)
Dernière édition par Néon le 14 Juil 2006 15:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 14 Juil 2006 15:55

:P
Laprodex

Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55

Message » 14 Juil 2006 16:08

MarcMAME a écrit:
TAU a écrit:C'est la situation de la VHS. Ce n'était pourtant pas un mauvais cheval puisque le produit s'est imposé. Je dis bien PUISQUE le produit s'est imposé. Il a bien fallu passer au dvd.
Ben non, la VHS c'était le bon cheval. C'est le Betamax qui était le mauvais cheval.
Aujourd'hui, l'histoire se répete et personne ne peut prédire qui de l'un ou de l'autre va s'en sortir.
Entre la VHS (vers 1975) et le DVD (vers 1995), il s'est passé 20 ans ! En 1984, le Betamax était déjà mort.

Ce que je voulais dire en priorité, c'est : quel que soit le "cheval", sa durée de vie reste limitée aujourd'hui. Et le processus d'achat reste le même - remplacer l'ancien par le nouveau. Et ce remplacement entraîne tout un processus de changement : soft, lecteur et maintenant diffuseur. De fait, on se trompe un peu toujours puisque celui-ci est tôt ou tard remplacé par un autre : vhs, dvd, hd dvd... De surcroît ce remplacement se fait assez vite aujourd'hui pour que le marché soit régulièrement revitalisé. La durée de vie d'un produit est de 5 ans voire 10 ans dans le meilleur des cas. En tout cas c'est la durée de vie d'un lecteur en moyenne. Ton raisonnement est intéressant pour un produit dont la durée de vie est longue : dix ans et plus. Ceci dit, un BDR à 1000$, il faut espérer qu'il ait une durée de vie conséquente :mdr:
Dans 5 ans, ils sortiront certainement des films holographiques, 3 D etc. Que sais-je ?

Encore une fois : le constat d'un processus ne veut pas dire approuver ce processus. :wink:
TAU

Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31

Message » 14 Juil 2006 16:12

et c'est bien connu...quand c'est écrit,c'est donc vrai...en plus sur des forums...deja que quand c'est dans la presse...

Vous êtes d'une mauvaise foi sidérante! :roll:
Vous connaissez aussi bien que moi la situation. Ne me faites ce genre de coups mesquins. La preuve que Toshiba vend à perte c'est qu'ils l'ont dit eux-mêmes! Désolé de ne pas retrouver le lien! Vu le temps que je passe sur internet, je ne peux pas retenir par coeur les adresses de tout ce que j'y ai lu!
Vous savez aussi bien que moi que Toshiba vendra son lecteur européen beaucoup plus cher qu'aux USA (prix normal pour une nouvelle technologie cependant, tout comme le BR). Les propos d'un cadre de Toshiba Europe à ce propos ont été transcrit ici il y a quelques jours (ou semaines). Mais là encore, désolé si je n'ai pas le lien sous la main!
Mais vous le savez, donc pourquoi faire les innocents?
De tout façon, je me fous du prix actuel, puisque tout ce que je sais, c'est que je n'achèterai ni Hd-dvd ni BR avant que j'aie les moyens (dans longtemps donc! :-? ) et qu'on y voit plus clair.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 14 Juil 2006 16:14

Et quand bien même Toshiba n'aurait pas reconnu officiellement le fait de perdre de l'argent sur ses premiers modèles, il ne faudrait pas être très malin pour se douter qu'à 500$, c'est le cas!
Tout ça pour dire que le prix n'est pas un argument recevable aussi tôt.
arnuche

Message » 14 Juil 2006 16:24

Ici c'est le topic du HD-DVD.

Tous les débats (stériles qui plus est) entre HD et BR, c'est soit dans le topic "Balance HD / BR", soit ailleurs, soit pas du tout...

... mais pas ici.

Merci !
tmarques

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Message » 14 Juil 2006 17:08

TAU a écrit:La durée de vie d'un produit est de 5 ans voire 10 ans dans le meilleur des cas. En tout cas c'est la durée de vie d'un lecteur en moyenne.
On ne parle pas du tout de la même chose. Un produit dont la durée de vie ne dépasse pas 5 ou 10 ans n'a quasiment aucune chance de devenir un "standard" universel que le grand public achetera en masse.
Tous les supports et matériels qui ont percé dans le grand public ont eut une durée de vie très supérieure à 5 ou 10 ans.
Le vinyl
La K7 audio
La VHS (toujours en vente)
Le CD
Le DVD qui fête ses 10 ans et qui en a encore au moins 10 devant lui.
Pour ne citer que ceux là.

Tu peux encore aujourd'hui trouver partout un magnetoscope et des K7 VHS. C'est impossible avec le Betamax.
Alors, certes, toute technologie à une fin et la VHS finira par sombrer dans l'oubli, mais de là à dire que l'on ne fait que des erreurs de toute façon, c'est peut -être un peu exageré... Il y a bien des technologies pérènes et d'autres qui ne le sont pas. La HD avec le HD-DVD et le BR n'échapperont pas à ces règles. Un des 2 doit mourir en tant que standard grand public SAUF peut-être si ils s'accordent à produire des lecteurs/graveurs compatible :wink:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 14 Juil 2006 17:56

Bonjour tout le monde, je viens de commander cet après-midi mon lecteur et je me demande si ce convertisseur pour le courant conviendrait? http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... %3AIT&rd=1

merci bcp
rio024

Inscription Forum: 07 Juil 2005 13:07

Message » 14 Juil 2006 18:06

rio024 a écrit:Bonjour tout le monde, je viens de commander cet après-midi mon lecteur et je me demande si ce convertisseur pour le courant conviendrait? http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... %3AIT&rd=1

merci bcp

te fatigue pas pour cela ou US tu trouve ca chez Casto

genre :

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=617070
vinny_27

Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43

Message » 14 Juil 2006 18:16

merci pour la réponse, mais je l'ai déja commandé, je voulais savoir si il fonctionnerait correctement?
merci

En fait, j'ai vu qu'il ne supportant que 50W maxi, donc j'ai un peu peur que cela soit insufissant.
rio024

Message » 14 Juil 2006 18:27

rio024 a écrit:merci pour la réponse, mais je l'ai déja commandé, je voulais savoir si il fonctionnerait correctement?
merci

En fait, j'ai vu qu'il ne supportant que 50W maxi, donc j'ai un peu peur que cela soit insufissant.

insufisant 90 watt mini
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 14 Juil 2006 18:31

hé m....., ben si il faut un 90w minimum, qqun pourrait me donner une adresse sur le net pour m'en procurer un, merci
rio024

Message » 14 Juil 2006 18:47

Comme dit plus haut, Castorama ou d'autres magasins de bricolage. C'est pas ça qui manque.
arnuche

Message » 14 Juil 2006 18:51

oki, merci bien, donc celui de chez castorama qui fait 85 w me suffirait?

oh non, ils ne livrent pas en belgique.... personne connait un autre site qui livre chez nous par hasard?
rio024

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray