Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

Premiers Lecteurs HD-DVD disponibles... (US)

Message » 13 Juil 2006 14:42

Moi je dirai simplement que l'évolutivité du Blu-Ray est très supérieure à celle du HD-DVD, du moins sur le papier.

Pour moi le HD-DVD n'est qu'une étape transitoire car son évolution ne le fera pas durer 10 ans.

Pour le Blu-Ray l'évolution est prévue, possible, probable... mais le marché décidera.
En tout cas le Blu-Ray a tout ce qu'il faut pour durer 10 ans.

Aujourd'hui il a comme inconvénients d'être plus cher que le HD-DVD et d'être en retard.

Mais c'était la même chose pour le DVD !

Alors qui gagnera ?

Bien malin qui peut le dire aujourd'hui.
adminskynet

Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40

Message » 13 Juil 2006 15:14

L'avenir des deux supports va aussi dépendre du soutien des instigateurs, et le HD-DVD, bien que Toshiba ait fait du pied à la BRD team ("tu as déjà vu un constructeur de HD-DVD tout nu?"), va être soutenu par une campagne publicitaire massive à la rentrée aux USA.

Avec LORD OF THE RINGS et HARRY POTTER en avant-poste de campagne, la carte à jouer est intéressante!
Columbo

Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16

Message » 13 Juil 2006 15:15

adminskynet a écrit:Moi je dirai simplement que l'évolutivité du Blu-Ray est très supérieure à celle du HD-DVD, du moins sur le papier.

Quelle évolutivité ? :roll:

Pour les films HD-DVD & Blu-Ray, tout est figé, échantillonnage 4:2:0 8 bits, 1920*1080, Mpeg2, Mpeg4 avc, Vc1, DD, DTS, DTSHD, DD+, Dolby TrueHD, Pcm, 15 Go/30 Go, 25 Go/50 Go.
Les fabricants de lecteurs et les consommateurs intenteraient des procès à DVD Forum & BDA, si les specs bougent.

Pour le stockage de données, Blu-Ray n'est pas du tout compétitif par rapport à d'autres techno comme le bon vieux HDD sans cesse amélioré ou les nouveaux disques holo.
Laprodex

Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55

Message » 13 Juil 2006 15:16

Tous les technologies ne durent pas plus de 6 ans et on trouve déjà autre chose pour faire marcher l'industrie...le dvd ne commence qu'en 1999-2000...mais pour quoi tout le monde dit que BR a une grnde capacité? il a un disc de 50giga? mais HD aussi va sortir triple couche à 45Giga...la différence ne joue pas sur 5 giga alors rien qu'avec 30 giga, HD a prouvé sa performance alors qu'en 45 g...qu'est ce que ce sera!.
Voilà c'est comme ça il faut raisonner aussi! il n'y a pas que BR hein :o
onkyo10

Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31

Message » 13 Juil 2006 15:17

Columbo a écrit:L'avenir des deux supports va aussi dépendre du soutien des instigateurs, et le HD-DVD, bien que Toshiba ait fait du pied à la BRD team ("tu as déjà vu un constructeur de HD-DVD tout nu?"), va être soutenu par une campagne publicitaire massive à la rentrée aux USA.

Avec LORD OF THE RINGS et HARRY POTTER en avant-poste de campagne, la carte à jouer est intéressante!

Je peu déjà dire que les fans de la trilogie du seigneur des anneaux vont vite choisir leur camp :lol:
Un petit pack lecteur toshiba/lord of the ring pour noel et je craque :mdr:
Scanner

Inscription Forum: 01 Oct 2003 10:41

Message » 13 Juil 2006 15:23

onkyo10 a écrit:Je t'ai déjà envoyé un mp pour mon inscription :wink:

j'ai pas reçu :oops:
vinny_27

Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43

Message » 13 Juil 2006 15:28

Columbo a écrit:L'avenir des deux supports va aussi dépendre du soutien des instigateurs, et le HD-DVD, bien que Toshiba ait fait du pied à la BRD team ("tu as déjà vu un constructeur de HD-DVD tout nu?"), va être soutenu par une campagne publicitaire massive à la rentrée aux USA.

+1 ...imaginez sur les étagère de Noel, d'un côté vous avez Toshi 700€ avec comme promotion LOTR et l'autre côté , PS3 à 800€ (dont les jeux gravient autour de 100€) ou le BR Sony à plus de 1500€ et qui a pour film Aeroflux ou Ultraviolet, ou cinquième lement ..
je ne crois pas le public va continuer à jouer au " choix de Sophie" devant...les maître du marketing ont dit" les gens de la rue s'enfichent ce que c'est 50Giga ou pas...on s'en fiche si c'est du long terme ou des raisons profonds des technologies..qud c'est joli, on achète! point barre! :wink:
onkyo10

Message » 13 Juil 2006 15:41

Ce que souvent , on surestime le vrai public( à exclure les passionné)...ceux ci ignorent tous les détails techniques et des avantages à longterme...par exemple de temps en temps, je observe les passant chez fnac ou les gens qui restent perplexe devant tant de choix des LCD...il y a deux le Philips 9830 Full HD et un Pio...pour les aider, je leur dit que pour m^me budget, prenez le Philips car ses specificités sont long termes ...on m'ecoute mais à a fin ils ont acheté le pio car un peu moins cher et le cadre noir va bien avec l'intérieur..en plus le nom Philips n'attire pas ...pourtant c'est un produit le plus avantgardiste qui soit :-?
Voilà un exemple du choix du public! :wink:
onkyo10

Message » 13 Juil 2006 15:47

onkyo10 a écrit:Tous les technologies ne durent pas plus de 6 ans et on trouve déjà autre chose pour faire marcher l'industrie...le dvd ne commence qu'en 1999-2000...mais pour quoi tout le monde dit que BR a une grnde capacité? il a un disc de 50giga? mais HD aussi va sortir triple couche à 45Giga...la différence ne joue pas sur 5 giga alors rien qu'avec 30 giga, HD a prouvé sa performance alors qu'en 45 g...qu'est ce que ce sera!.

ben en fait ils ont annoncé du 200Go sur BR... mais sur le papier. :-?
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 13 Juil 2006 15:55

mynameisfedo a écrit:
onkyo10 a écrit:Tous les technologies ne durent pas plus de 6 ans et on trouve déjà autre chose pour faire marcher l'industrie...le dvd ne commence qu'en 1999-2000...mais pour quoi tout le monde dit que BR a une grnde capacité? il a un disc de 50giga? mais HD aussi va sortir triple couche à 45Giga...la différence ne joue pas sur 5 giga alors rien qu'avec 30 giga, HD a prouvé sa performance alors qu'en 45 g...qu'est ce que ce sera!.

et puis 200 gigas pour quoi faire ? les films ? pas d interet , et meme si une norme ultra HDvoie le jour les lecteurs actuel devrons être changé pour pouvoir les lires , à la rigeur ça peu peut etre servir pour les jeux sur ps3 dans l avenir , histoire d y caser final fantasy 29 et ses 15
heures de cinémathiques en HD :mdr:
Scanner

Inscription Forum: 01 Oct 2003 10:41

Message » 13 Juil 2006 15:56

mynameisfedo a écrit:[

qu'est qu'on va faire avec 200Go :o déjà avec le HD , on en a plein la vu... :o
onkyo10

Message » 13 Juil 2006 16:03

onkyo10 a écrit:Ce que souvent , on surestime le vrai public( à exclure les passionné)...ceux ci ignorent tous les détails techniques et des avantages à longterme...par exemple de temps en temps, je observe les passant chez fnac ou les gens qui restent perplexe devant tant de choix des LCD...il y a deux le Philips 9830 Full HD et un Pio...pour les aider, je leur dit que pour m^me budget, prenez le Philips car ses specificités sont long termes ...on m'ecoute mais à a fin ils ont acheté le pio car un peu moins cher et le cadre noir va bien avec l'intérieur..en plus le nom Philips n'attire pas ...pourtant c'est un produit le plus avantgardiste qui soit :-?
Voilà un exemple du choix du public! :wink:

+1, il y a une différence entre un passioné qui s'en fout de mettre 500 ou 1000 euros pour s'offrir un appareil dernier cri et un consommateur lambda qui cherche juste une nouvelle télé qui fasse moderne tout en économisant (en ayant si possible le sentiment d'avoir fait une bonne affaire).
Columbo

Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16

Message » 13 Juil 2006 16:35

onkyo10 a écrit:
mynameisfedo a écrit:[

qu'est qu'on va faire avec 200Go :o déjà avec le HD , on en a plein la vu... :o

ben en théorie, on pourrait imaginer disposer d'une saison complète d'une série... mais commercialement parlant, je ne pense pas que ce soit très intéressant pour les studios, donc je n'y crois pas une seconde... :roll:
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 13 Juil 2006 17:05

j'ai transféré,ici,un grand nombres de posts...initialements ecrits sur la FAQ du Toshiba....

MERCI DE NE PAS POSTER LA BAS....

néon modérateur HD

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 13 Juil 2006 18:14

onkyo10 a écrit:
dvdcinehome a écrit:[

J'ai un modem Alice, mais il est branché à 5m du lecteur Toshiba :je suppose qu'i faut visualiser sur un écran l'évolution du téléchargement non? et puis, l'adresse IP dans le menu du set-up est-elle celle de mon PC? Merci pour tes réponses.

la distance n'a aucune importance...voilà , tu branche le cable RJ45 sur modem ou routeur et ton Toshi...tu initialize la bête car il se peut que tu as modifé des choses...puis tu éteint et remets en marche..va dans le HCDP et l'activer comme indiqué dans le bouquin...fait ok et sors...va dans maintenance et MAJ, appuie sur Set up et là il faut selectioner OK car le system choisit d'office Cancel...je sais mais tout le monde continue à appuyer sur Cancel et rien ne se passe...et hop bonne chance :wink: l'ecran LCD commence à clignoter jusqu'à TOshi s'éteindre tout seul

Merci, c'est sympa :P
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray