Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

Premiers Lecteurs HD-DVD disponibles... (US)

Message » 18 Avr 2006 15:22

laric a écrit:Le probléme est que le DVI ne peut transporter le son et le FireWire ne peut être protégé en HDCP... Vu que par conception le HDCP est un protocole point à point, on ne peut avoir plusieurs sorties simultanées... Enfin, si, on peut, mais ils faut alors qu'ils négocient différentes clés (une pour chaque) et ca augmente le cout (license HDMI/HDCP/Silicon Image).
Néanmoins on peut penser que dans le futur certains lecteurs (HDG) aint plusieurs sorties.

En fait le FireWire est aussi bien protégé que le HDMI, le protocole utilisé pour les flux DVD-Audio et SACD est parfaitement sécurisé.

Ce qui est encore plus embettant avec le hdmi, c'est qu'a l'initialisation de la connexion, il y a négociation entre source et recepteur et si le recepteur ne supporte pas l'audio alors cette dernière n'est carrément pas envoyée. L'utilisation d'un ampli de distribution HDMI ne résout dont pas le problème d'un afficheur loin de la partie son :(
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 18 Avr 2006 15:28

En l'état si je prends un ampli HDMI 1.1, pourrais je faire passer un flux audio Lossless en PCM (donc décodée par le lecteur HD-DVD) via la connexion HDMI présente entre l'ampli et le plasma ?

Est ce une question conne ?
Yes_Papa

Inscription Forum: 10 Sep 2003 8:56

Message » 18 Avr 2006 15:28

ajds a écrit:En fait le FireWire est aussi bien protégé que le HDMI, le protocole utilisé pour les flux DVD-Audio et SACD est parfaitement sécurisé.

Tout à fait, disont que j'ai fait un amalgame rapide, ca arrange bien tout le monde de n'avoir qu'une chose à gerer...

ajds a écrit:Ce qui est encore plus embettant avec le hdmi, c'est qu'a l'initialisation de la connexion, il y a négociation entre source et recepteur et si le recepteur ne supporte pas l'audio alors cette dernière n'est carrément pas envoyée. L'utilisation d'un ampli de distribution HDMI ne résout dont pas le problème d'un afficheur loin de la partie son :(

C'est même pire, ceci est aussi vérifié périodiquement !

Malheureusement il est probable que le quelques pourcents d'utilisateurs que ca ennuis passeront à la trappe de la standardisation... Hop, tout le mon un ampli HDMI et faites pas de vagues :D :D :D

Finalement je suis TRES content d'avoir un ampli avec deux entrées 5.1 analogique ;) et en toute franchise, je me tape un peu du son, du DTS plein débit me suffit amplement :D

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 18 Avr 2006 15:30

djfoudre a écrit:j'aurais du lui demander si ma play2 est compatible Blue-ray !

J'ai mieux! A la Fnac de toulouse wilson, ils en ont plus car ils ont été dévalisés mais ils vont bientôt en rentrer bientôt. Ils en auront peut-être dans 2 semaines. Il faut repasser monsieur qu'il a dis le vendeur :lol: :mdr: Qu'est ce qu'on rigole! Parcontre il y avait un gars de chez Philips qui fesait une démo sur un écran 1080p. Il connaissait un peu! Mais bon, il ne travaillait pas à la Fnac...
Je suis un peu médisant c'est vrai mais quand est-ce que les magasins grand public formeront un MINIMUM les vendeurs... c'est énnervant à la fin :roll:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 18 Avr 2006 15:30

C'est quoi l'url de B&W au fait ?
Yes_Papa

Message » 18 Avr 2006 15:35

Yes_Papa a écrit:C'est quoi l'url de B&W au fait ?

B&W? :roll:
onkyo10

Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31

Message » 18 Avr 2006 15:36

Yes_Papa a écrit:En l'état si je prends un ampli HDMI 1.1, pourrais je faire passer un flux audio Lossless en PCM (donc décodée par le lecteur HD-DVD) via la connexion HDMI présente entre l'ampli et le plasma ?

je ne pense pas :
a mon avis il faudra :

Lecteur HD relié en HDMI 1.3 a l'ampli
Ampli relié au plasma/LCD HD ready en HDMI 1.1 ou 1.3

c ca non ?
psgfan

Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09

Message » 18 Avr 2006 15:37

Toujours la même source en page 22, comparatif pio haut de gamme et toshiba HD DVD :

"After several hours of viewing and comparing I have come up with my opinion of how the HD-A1 compares to what I currently have been using.

The player itself is a good sturdy unit with some weight to it, which I like. The remote is average, not bad, not great, I htink it is fine... Now, let me get to the meat of this post:

My set-up is a Sharp 12k shooting onto a 110" Silver Star. My current DVD player is the Pioneer Elite 59avi and I have been watching DVDs up scaled to 720p for over 2 years now, as many of us have.

I used 2 HD-DVDs, Phantom and Samurai (both are 1080p). At first I ran both DVDs on the HD DVD player and thought that there really wasn't a big difference. Ahhh, but looks and first impressions can often be deceiving, if you don't A/B them. At first I used the 720p and then I tried the 1080i. 1080i was MUCH better than 720p, at least with my projector, which takes both 1080i and 720p, but not 1080p. Some day I hope to have a Ruby, or the like.

Once I found out which format looked best I wanted to do some A/B comparisons. I took the SD DVD of Last Samurai and played it on my Pioneer Elite and used the HDMI up converted to 720p output (which on the up converting Pioneer looks best with my projector since that is it's native resolution). The difference was very noticeable. Was it like watching Discovery Channel? No, but it was significantly better than the SD-DVD Pioneer combo, and that looks very good and usually wows people.. I had a good friend who has a great eye for video over and he is usually brutally honest if he feels I wasted money on another one of my crazy upgrades. He said it was well worth the $500 and he was very impressed with the difference. I agreed with him, and all I can say is that you have to look for the difference in detail, clarity, and color and it is obvious that HD-DVD is pretty darn good. I am sure there will be some other, even better, reference HD-DVDs coming out to take it a step further.

Now that being, do I feel that HD-DVD met my expectation? I would have to say no it didn’t. I was expecting the picture to look even better, and it did not. However, it still is a noticeable difference and I feel it is well worth every penny as it has taken my system to yet another level of excellence. There may be some who feel that it is not worth the $500, and I could see where they would be coming from. It is not a night and day improvement, but it is an improvement that is noticeable. I can hardly wait for some of the other HD-DVDs to come out.

It does have a couple of bugs that have already been mentioned (DTS instead of DD, etc.). I have had mine lock up a couple of different times when I was trying to navigate too quickly through menus or chapter skips, but if you take it at a normal pace I doubt you will have a problem.

One last note, I also put the SD-DVD of Samurai in the Toshiba to compare how it did against the Pioneer in terms of just up converting and it seemed to do a better job than my Pioneer does, so that is a good thing. I then compared the SD-DVD up converted on the new Toshiba to the HD-DVD on the Toshiba and it was again obvious that the HD-DVD version was better than the SD-DVD.

In short, I have no complaints and for the improvement this $500 gave to my system I am VERY happy.

Jack "
ANTIPATCH

Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55

onkyo10 a écrit:
Yes_Papa a écrit:C'est quoi l'url de B&W au fait ?

B&W? :roll:

Oups je voulais dire B&H .... j'ai glissé sur le clavier :), c'est le site indiqué plus haut dans le post où l'on peut / pourrait commander les platines
Yes_Papa

Christophe CHEREL a écrit:

J'ai mieux! A la Fnac de toulouse wilson, ils en ont plus car ils ont été dévalisés mais ils vont bientôt en rentrer bientôt. Ils en auront peut-être dans 2 semaines. Il faut repasser monsieur qu'il a dis le vendeur :lol: :mdr: Qu'est ce qu'on rigole! Parcontre il y avait un gars de chez Philips qui fesait une démo sur un écran 1080p. Il connaissait un peu! Mais bon, il ne travaillait pas à la Fnac...
Je suis un peu médisant c'est vrai mais quand est-ce que les magasins grand public formeront un MINIMUM les vendeurs... c'est énnervant à la fin :roll:

c pas drole quand meme de se moquer de ces povres vendeur :D
jayx75

Inscription Forum: 18 Mai 2005 10:20

Message » 18 Avr 2006 15:42

jayx75 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:

c pas drole quand meme de se moquer de ces povres vendeur :D

Oui mais sa crain quand meme :evil:
Ca va car je m'y connais en HC mais le gars landa qui était a coté de moi écoutait avec beaucoup d'attention le vendeur :-?
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 18 Avr 2006 15:46

Interessant l'histoire de l'upscale DVD qui est meilleur qu'une pionner haut de gamme!
Question : c'est quoi la puce de décompression vidéo?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 18 Avr 2006 15:48

jayx75 a écrit:c pas drole quand meme de se moquer de ces povres vendeur :D

Je ne m'en fais pas trop pour eux ;) ils ne sont pas si pauvres que ça et gagne plus que les vendeurs qui connaissent le HC, c'est bien là le problème :-?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 18 Avr 2006 15:49

"Originally Posted by Butler5
I know the video Vs film has already been discussed here, but it certainly can't be overlooked. I think some people are brainwashing themselves and allowing themselves to be somewhat underimpressed by what they perceive to be less then a dramatic leap in PQ. I look t it several different ways. Film in my opinion isn't the best way to show off HD, regardless of source. I am an admitted sports nut and watching NFL and MLB is the Pinnacle in HD for myself. I love movies also and have spent several days worth of tinkering with HTPC to get the best possible picture quality also. I have always been less impressed with movies in HD and have always thought sporting events were sureal in HD. I tinkered with a friends Toshiba today for several hours. We were running it on 100' screen going through a Z4( Could have even been better with better blacks). I saw the result I expected to see once we tinkered enough. TSL was indeed a great looking piece of film. I could see the improvements mentioned across the board. It defenitely was a good step ahead of SD DVD, is it the kind of jump you'd get from A/B ing an NFL game in SD versus the HD feed, NO. Was it defenitely a better image then current SD DVD, YES. Was it defenitely better then a good upscaled SD DVD, YES..........An improvement. If I had to put into numbers I would have to say that HD-DVD was 35% better then the SD version, HD-DVD was about 20% better then the SD version upscaled. It was still nice and I'm sure there will be better titles out there. The player does a nice job of upscaling, the picturte of Saving Private Ryan looked very impressive upscaled. My friend, who is pretty new to the HD/HT scene, saw differnces between good upscaled SD versus the HD-DVD, but even himself being new to the stuff(Fun for me to basically help him purchase $7,000 worth of HT stuff and listen to his wife rant!!!) wasn't sheerly blown away like he was from Watching Discovery, NFL HD at my house and now his. I'm looking forward to the progress of source and hardware, but also have come to realize that until the prices of Hardware and Software get's cheaper, it isn't going to gain mass adoption. Film just doesn't have the same impact as a sporting event does to hold customers captive. Those of us who love it and spend time looking for MBlocking, noise and such will adopt this and not look back. I'm almost convinced now more then ever that HD-DVD stands a real chance to go Toe to toe with BD because, my buddy is struggling enough with the $500 he spent, had it been $700 or $1000, it would be going back. Granted he is new to the scene and doesn't have total appreciation yet, but that is going to fit a good majority for the future customers of this product. I believe the Low price will win this war!"
ANTIPATCH

Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55

Message » 18 Avr 2006 15:52

psgfan a écrit:
Yes_Papa a écrit:En l'état si je prends un ampli HDMI 1.1, pourrais je faire passer un flux audio Lossless en PCM (donc décodée par le lecteur HD-DVD) via la connexion HDMI présente entre l'ampli et le plasma ?

je ne pense pas :
a mon avis il faudra :

Lecteur HD relié en HDMI 1.3 a l'ampli
Ampli relié au plasma/LCD HD ready en HDMI 1.1 ou 1.3

c ca non ?

Non!
Pour le son, le 1.1 suffit (je pense). L'ampli décompresse le son en pcm. Les 1.2 et 1.3 peuvent envoyer les flux compressés (dts-hd, sacd,...).
Pour l'image, le 1.1 suffit aussi je pense. C'est le lecteur qui décompresse l'image et envoie une suite d'images pleines (comme des photos bmp).
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray