Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

PLATINE BLU RAY PIONEER BDP-HD1

Message » 02 Nov 2006 16:44

Danam a écrit:bon je viens de lire ça également :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost8787909

I learnt something new and VERY interesting yesterday.

I was in Magnolia at Best Buy and the salesman (who was very knowledgeable) was demo'ing the Pioneer BD player to me.

GUESS WHAT? No 1080p24!!

He said they haven't gotten that bit working yet, since this wasn't the final release model. They are "hoping" to have it fixed for 24p this year.

The Pioneer display they had it connected to was a 1080p Pioneer Plasma that could do 24p.

I think the reason for the Pioneer's delay is the same reason that the XA2 is slow coming - the decoder chip makers are working out the final bits for the 1080p24.

When you look at the situation, the Pioneer is the TOP-of the line Bluray Player - at $1,500...

And the XA2 will match it, feature for feature, at about half the price. Less, even, then the other $1,000 Bluray players.

And yes, I was at a discounter store yesterday and saw a bunch of Samsung players for under $500 - but who would buy one even at that price when it doesn't have DD+, TruHD OR DTS-HD...?


donc les modèles de démo ne le font pas encore mais les prods sortiront le 24p (comme le EX1 devrait le faire normalement mais c'est une autre histoire).

Hehe, je viens de voir ça!
Cela confirme mes soupsons! Je parie que c'est une SMP8634 dedans! :mdr: et donc pas de 1080p24 en sortie! ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2006 16:48

Au vu de la gueule des menus et des infos officielles publiées c'est pratiquement sûr que c'est ça ;)

En plus ils ventent les mérites du 1080p 60hz! La honte!!! :evil:
http://www.pioneerelectronics.com/pna/v ... 14,00.html
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2006 16:51

AMA ils ont sorti cette platine à base de SMP8634 (à confirmer) pour gagner du temps en attendant de sortir leur fameuse platine 24p... certainement basée sur un autre chip, qui est plus long à programmer j'imagine, ou que le firmware présente encore trop de bugs...

Car de toute façon à ma connaissance, il n'existe pas encore de platine capable de faire du décodage 1080p24 en AVC/VC1/MPEG2 en hard à part les platines équipées de SMP863X.
(les platines Tosh, le font en soft)

Il existe bien des puces capable de faire tout ça chez Broadcom, Conexant, STMicroelectronics, NOMADIK, WISchip... mais elles n'équipent pour le moment aucune platine.
Sigma Designs semble avoir pris de l'avance par rapport à ses concurents.

La série SMP863X ayant été lancé il y a 2 ans maintenant, je ne serais pas étonné de voir sortir une nouvelle série de puces Sigma Designs très bientôt capable de nouvelles fonctions hard comme les décodages son comme le Dolby True HD, des sorties vidéo 24p voire 48, 72, 96, 120hz, des fonctions d'upnp plus évoluées...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2006 17:14

D'après AVS, il semble que les première versions ne seront pas upgradables en 1.3.
Toujours personne pour nous dire quelle est la puce qu'il ya dedans?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2006 17:14

Christophe CHEREL a écrit:Car de toute façon à ma connaissance, il n'existe pas encore de platine capable de faire du décodage 1080p24 en AVC/VC1/MPEG2 en hard à part les platines équipées de SMP863X.
(les platines Tosh, le font en soft)

Euh, qu'entends tu par là ??

Il n'y a aucune platine (pour l'instant) qui sorte le natif en 24p, ca c'est sur... Et il est même probable que ce ne sera jamais le cas... (Ils sortiront en fait du 24p issu du 1080i ayant préalablement ajouté tout l'IME, mixing, etc...)

Sortir le "natif" impliquerai, pour les utilisateurs, de se passer des fonction de menu, interactivité, etc... Une sort de mode qui "by-pass" tout ca, un hack en quelque sorte. Il semble bien que ce ne soit pas ce qu'ils prévoient (aussi bien coté BD que HD-DVD)

La platine Toshiba ne fait rien en soft coté image, c'est la puce Broadcom qui décode l'AVC/VC1/MPEG2 et le sort en 1080i...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Nov 2006 17:49

que veux-tu dire Patrice ???
pour sortir un 1080p24 ils imaginent quoi ?
passer par un 1080i60 ?
c'est ça ton (leur ...) idée ?
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Nov 2006 18:05

Ce n'est pas la mienne ! ;)

En fait, les modes d'authoring BD ou HD-DVD (advance dans ce cas) empéchent de sortir le flux 24p direct (ce que Christophe appelle "Natif"). Car il faut mixer, dans le lecteur, l'interface utilisateurs, les sons platines, l'interactivité et que sais-je encore...
Tout ceci, pour des raisons de dénominateur commun est fait en 1080i pour l'instant... Mais on peu imaginer que de futurs lecteurs gérent tout en 24p (faudra quand même qu'il aient du CPU pour convertir les flux vidéo secondaires, etc...)

Donc, si ils veulent nous sortir du 24p, il y a deux solutions, la premiére (qui nous plairait bien) étant de cours citrcuiter tout cela et sortir le film "direct" en 24p en sortie de décodage... En gros de mettre en place un mode "raw play film 24p", évidement sans menu, etc... et qui sortira le film seul en 24p.

C'est le "hack" auquel pensait Toshiba si on lit les maigres info qui sont sortie... et celui auquel je pensai aussi...

L'autre solution est de tout laisser comme actuellement, sans oublier de mettre les flag qui vont bien et ensuite de passer en 24p à la sortie...
Evidement c'est un peu plus compliqué et demande des modification hardware (ajout d'une puce et/ou utilisation des double cannaux dans le cas des Sigma)... Et donc ca retarde pas mal la sortie.

Il semble (mais je n'ai pas de certitude, bien sur) que ce soit cette deuxième solution qui serai envisagée, et ce dans les deux camps...
Parce que c'est mieux pour les utilisateurs, ils ont tj leur menu, IME, etc, etc... ce n'est pas un "hack"... Ils auront tous les menus, les supléments, les PIP, etc...

Bref, l'avenir nous le dira...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Nov 2006 18:21

Une chose est sûre, tous ces premiers modèles, aussi évolués soient-ils, ne sont sans doute que des "premiers jets" qui ne seront pas suivis très longtemps par leurs constructeurs. C'est une sorte d'avant-goût de ce qui nous attend, et j'imagine que pour septembre 2007, il y aura déjà plus de choix et de modèles aboutis en adéquation avec nos attentes légitimes et logiques.
Bref, on doit encore attendre, et attendre, ... :roll:
arnuche
 
Messages: 25060
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2006 18:29

Tout à fait, et c'est une des raison pour laquelle, aprés le A1 que l'on m'avait pretté depuis longtemps, je passe sur un simple E1... Les "vrais" lecteurs viendront plus tard (fin 2007 / 2008 amha).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Nov 2006 18:32

:roll:
ben sont pas prêts de voir la couleur de mon oseille tant que je n'en saurai pas plus sur le bidouillage interne qu'ils font subir au joli 1080p24 direct qui est codé ....
ils ont carrément loupé la marche en somme :roll:
...
et dire qu'au boulot c'est pareil :lol:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Nov 2006 18:51

Je pense qu'effectivement ils sont passé à coté du 24p, pensant que le 1080 à 60Hz contenterai tout le monde, de même que les bricoles du genre PIP, second flux vidéo, etc...

Ceci dit, tu as le HD-SDI qui est utilisable, la au moins cela alimentera direct ton scaler... Ok, c'est en 1080i mais ca n'a aucune importance vu que la HD, contrairement au DVD, ne peut être mal flagué... un Lumagen HDQ (et d'autres) va te sortir du 24p pile poil...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Nov 2006 18:58

t'y tiens à ton scaler :lol: ;) :)
j'en veux pas !!! :mdr: :mdr:
trop cher pour moi ...
lecteur + VP : ça rentre tout juste alors +scaler et j'explose en vol :)

"j'attendrai" ...

j'en reviens pas qu'ils se soient plantés à ce point :o
ils ne lisent pas les forums ou quoi ?? :) :P
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Nov 2006 19:45

oui c'est assez surprenant d'autant plus que certains diffuseurs commencent à prendre en compte ce genre de fonctionnalité, sans parler des scalers :P enfin merde quoi, depuis le temps qu'ils planchent sur la HD ,cela me paraît une des fonctions importantes de l'étape next gen, en plus de la résolution elle-même ... :o :o :o

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 02 Nov 2006 21:18

je pense que la raison est qu'avant la HD etait analogique...sur des diffuseurs analogique...sur nos TT(enfin celui qui est encore accroché pour 1 semaine max :wink: )& les diffuseurs en YUV aux states, pas de souccis.....sur nos VP numerique &ecrans plats actuels...c'est plus pareil....,je ne parle même pas des histoires d'HDMI :roll: ....les mois qui viennent vont vraiment etres rock&roll :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Nov 2006 21:35

comme j'ai déjà dit, ce pio n'est que la première génération malgrés sa date de sortie tardive...on ferait mieux d'attendre la deux ou troisième génération...le samsung s'apprête de sortir sa 2 e génération...ça me semble plus prometteux que les Pio et Sony :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message