Des saccades ...quel horreur pas vu une seule
Gros avantage pour la sortie "output resolution" directement sur la télécommande,on a en plus le choix de toute les résolutions possible + une position auto,qui n'est pas forcemment la meilleure.J'ai choisis pour mon scaler la position "source direct' qui est la résolution original du disque .....par exemple sur un DVD PAL la sortie se fait en 576i/50i qui est la meilleure résolution pour rentrer dans un scaler,et je vous assure que les DVDs comme cela sont parfaits,pour ne pas dire plus!!!et pour les Blu-ray il me sort un beau 1080/24P,sans toucher à rien et même si le diffuseur n'accepte pas le 24P,car c'est le scaler qui fait une belle conversion en 1080p/60hz pour l'OPTOMA ou le RUBY.........et l'image est d'une stabilité à toute épreuve!!!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Pioneer BDP-LX91
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Tu n'utilises donc pas l'upscal ni le désentrelacement du Pio ?
Tu as au moins déjà essayé j'espère, histoire de voir s'il fait mieux que ton scaler ?
Et voir aussi (pour ceux que ça intéressent, mon écran est compatible 24hz => diffusé en 72hz ) comment est fait le pulldown 24hz => 60hz toujours comparé à ton scaler.
Tu as au moins déjà essayé j'espère, histoire de voir s'il fait mieux que ton scaler ?
Et voir aussi (pour ceux que ça intéressent, mon écran est compatible 24hz => diffusé en 72hz ) comment est fait le pulldown 24hz => 60hz toujours comparé à ton scaler.
La configuration dans mon profil
Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
- Night Stranger
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
néon a écrit:bon et bien moi a "cause" de vous,le LX91 est en commande .....et si il n'est pas dézonnable rapidement,je me prendrais aussi le S5000 en Zone A comme je l'avait prévu (mais le changement du projo est passé avant en définitive ),mais je vais attendre de voir ce que donne le Denon...
Bienvenue parmi la bande de malades !
Bonne nouvelle pour toi, j'ai demandé à Magnus Hanson (Bluraymods) s'ils acceptaient de dézoné un lecteur (en l'occurence le LX91) qu'on aurait acheté ailleurs (en l'occurence en France) et qu'on leur enverrait ensuite.
Il m'a répondu OUI ! Ils sont en train de mettre au point un nouveau service door to door qui sera proposé dans quelques semaines...
Donc sous peu nous pourrons leur envoyer notre LX91 et elle nous reviendra dézonée ! La classe !
Par contre il ne m'a pas donné de tarif, ni de délai pour l'opération... On en saura plus dans quelques temps...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Si,SI au début pour les DVDs j'ais testé en 1080P,puis en 1080i,je préférais en 1080i.......puis hier j'ais approfondis un peu les touches et menus divers et j'ais vu qu'il sortait en HDMI du 576i,ce qui est rare en hdmi,et quel fut pas ma surprise c'était encore mieux comme celà...ce qui n'est pas étonnant quand on as un excellent scaler comme le CRYSTALIO II.La partie uscale et surtout le passage en progressif est excellent sur le Crystalio!!Mais ne me faites pas dire se que je n'ais dis,pour ceux qui n'ont pas de scaler l'upscale et le désentrelacement son déjà top avec le pioneer....mais le Crystalio va encore plus loin et heureusement vu le prix!!!
- vddan
Quel est ton scaler vddan ? Pareil que Night Stranger, j'aimerais savoir si tu as pu comparer le rendu upscalé par le lecteur au même travail réalisé par le scaler...
- chris.24
- Pro-Fabricant
CRYSTALIO II VPS3100
- vddan
Adieu RUBY.....il vient de partir pour la Hollande au "prime support "de SONY,espérons qu'il me le renverrons rapidement que je puisse tester se superbe LX91 en projection!!!cela va être long
- vddan
+1,
Le 576i sur HDMI, c'est un vrai plus, pour le scaleur externe.
J'utilise cette possibilité en association avec mon HC7000, qui a un HQV Inside. Je testerai dès réception du JVC750, ce choix là... L'essentiel, avec ce genre de joujou, c'est d'avoir ces alternatives.
A+,
Idematoa.
J'utilise cette possibilité en association avec mon HC7000, qui a un HQV Inside. Je testerai dès réception du JVC750, ce choix là... L'essentiel, avec ce genre de joujou, c'est d'avoir ces alternatives.
A+,
Idematoa.
- Idematoa
- Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
Tout à fait Idematoa
- vddan
Idematoa,
Tu attends le JVC750, et bien on ne se refuse rien!!! je l'ai vu tourné avec le LX91, et bien rien à dire, c'est très beau, j'ai vraiment cru me retrouver devant un écran plasma de 2.30m de base!! malgré la definition très poussée, on garde l'aspect argentique de l'oeuvre, ouf!!!
Tu attends le JVC750, et bien on ne se refuse rien!!! je l'ai vu tourné avec le LX91, et bien rien à dire, c'est très beau, j'ai vraiment cru me retrouver devant un écran plasma de 2.30m de base!! malgré la definition très poussée, on garde l'aspect argentique de l'oeuvre, ouf!!!
Focal Pro - McIntosh
- papi
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Idematoa a écrit:+1,
A+,
Idematoa.
Salut,
Tu veux dire que lorsque tu as fait ton CR tu était aussi en 576i sur le Pio ? L'as-tu testé en 1080p sur les DVD ?
Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
- Night Stranger
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
papi a écrit:Idematoa,
Plasma!? - Aspect argentique!? ...Des restitutions qui me vont bien...
A+
- Idematoa
Pourtant le plasma n'est pas vraiment ce que j'appellerai une image argentique...
- chris.24
- Pro-Fabricant
vddan a écrit:Si,SI au début pour les DVDs j'ais testé en 1080P,puis en 1080i,je préférais en 1080i.......puis hier j'ais approfondis un peu les touches et menus divers et j'ais vu qu'il sortait en HDMI du 576i,ce qui est rare en hdmi,et quel fut pas ma surprise c'était encore mieux comme celà...ce qui n'est pas étonnant quand on as un excellent scaler comme le CRYSTALIO II.La partie uscale et surtout le passage en progressif est excellent sur le Crystalio!!Mais ne me faites pas dire se que je n'ais dis,pour ceux qui n'ont pas de scaler l'upscale et le désentrelacement son déjà top avec le pioneer....mais le Crystalio va encore plus loin et heureusement vu le prix!!!
donc le LX 91 en upscal DVD est bien mais........... perceptible
donc le mieux c'est de mettre un scaleur externe dessus !!! en plus
sa se complique l'a
LX 91 en sortis HDMI 576I + scaleur externe + HD 750 en 1080p c'est bien cela en gros la meilleur solution ????
ou bien ???
et un DVDO EDGE il donnera quoi niveaux image upscaler ??????? sur la LX 91??????
compliquer tous ceci !!!!!!
- loki100
- Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
Night Stranger a écrit:Idematoa a écrit:+1,
A+,
Idematoa.
Salut,
Tu veux dire que lorsque tu as fait ton CR tu était aussi en 576i sur le Pio ? L'as-tu testé en 1080p sur les DVD ?
Et oui, il m'arrive de changer les résolutions surtout quand on a le choix des lecteurs & des diffuseurs. Par exemple, l'association LX91/HC7000 en 576i est un excellent choix*...Avec le JVC HD1, je préfère le 1080p50 du LX91.
* Le 1080p50 du lX91 me donne la même qualité, tu vois c'est l'opulence...
Pour info , pendant le CR, je testais bien le 1080p du LX91...
A+
- Idematoa
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|