Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 02 Fév 2009 20:17

Idematoa a écrit:
ced a écrit:Je me demande ce que mon ancien Denon 2500 arrivait à faire... :roll:
Comme je ne l'ai plus... peut pas savoir ! :mdr:

Idematoa et sa caverne Alibaba pourra toujours essayer... :idee:

@+ Ced. :wink:

Je connais la réponse... :wink: :mdr: mais je ferais un test avec le denon sur le sujet...du 24p...
Une 2500 de retour donc dans la pièce principale... :P :wink:

A+ Idematoa, :wink:

Ok !!! :D
J'attends ta confirmation... 8)

Merci d'avance.

ced

Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00

Message » 02 Fév 2009 20:29

Avez vous testé HULK en bluray ? le début du film saccade !! ça fait mal aux yeux !!! même chose pour le film "le jour d'après"...
c'est à cause de cette histoire de 24hz ?
comment peut on expliquer ça simplement à Pioneer pour que le support corrige ce bug ?
-twister-

Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27

Message » 02 Fév 2009 20:39

a voir et a vs lire ce n es pas le lx91 qui bug mais certains blu-ray(m6 europa)ne les achetez+!!!surtout que leurs catalogue n est pas tres interessant...mais cela n engage que moi!!!les gouts et les couleurs...
Stefan74

Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31

Message » 02 Fév 2009 20:53

sur une ps3 pas de bug !!! alors pourquoi sur la 91 !

J'ai envoyé un mail à Pioneer... je vous conseils de faire de même... :)
-twister-

Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27

Message » 02 Fév 2009 20:57

ced a écrit:
Idematoa a écrit:
ced a écrit:Je me demande ce que mon ancien Denon 2500 arrivait à faire... :roll:
Comme je ne l'ai plus... peut pas savoir ! :mdr:

Idematoa et sa caverne Alibaba pourra toujours essayer... :idee:

Je connais la réponse... :wink: :mdr: mais je ferais un test avec le denon sur le sujet...du 24p...
Une 2500 de retour donc dans la pièce principale... :P :wink:

A+ Idematoa, :wink:

Ok !!! :D
J'attends ta confirmation... 8)

Merci d'avance.

Le Denon 2500 réagit comme le Sony S5000ES, c'est à dire qu'il est transparent sur la fréquence de sortie 23,98 ou 24Hz....
Test fait entre le 2500/HC7000.

A+
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 02 Fév 2009 21:02

J'ai un perfect pixel HD et je ne m'en plains absolument pas . Le cache misère n'est il pas aussi sur tous les filtres et les traitements de ta LX91 ?
Que celà ne te plaise pas , soit , mais dit moi en quoi un NR serait moins un artifice d'amélioration

Tu t'ais senti visé parce que tu es équipé en Philips??? et tout leurs procédés artistiquement discutables, ce n'est que mon avis j'en conviens.... quoi que....
Chacun ses gouts, Philips avec le rendu camescope numérique, pas mal avec des sources videos mais à lourder avec du cinéma, de loin j'ai préféré Pioneer, et depuis pas mal de temps. Ce que je dis n'est que l'expression de ma pensée, c'est tout!!! faut rien y voir d'autre. :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 02 Fév 2009 21:16

-twister- a écrit:Avez vous testé HULK en bluray ? le début du film saccade !! ça fait mal aux yeux !!! même chose pour le film "le jour d'après"...
c'est à cause de cette histoire de 24hz ?
comment peut on expliquer ça simplement à Pioneer pour que le support corrige ce bug ?

Le "Jour d'après" est en 23,98Hz, je viens de le vérifier, aucune saccade sur le long travelling sur la banquise qui est un test redoutable...
No problemo pour Hulk(version US).

A+
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 02 Fév 2009 21:19

Idematoa a écrit:Le Denon 2500 réagit comme le Sony S5000ES, c'est à dire qu'il est transparent sur la fréquence de sortie 23,98 ou 24Hz....
Test fait entre le 2500/HC7000.

A+

Merci !
Je commence à avoir peur avec le LX91.... :mdr: :(
Logiquement demain il passera en test avec mes BLU-RAY. ( Vive le 24P :-? )
Reste à savoir comment va se comporter mon diffuseur.

Pioneer une mise à jour s'impose !!! :roll:
Ils ont du boulot en perspective... Dts HD master aussi...

@+Ced. :wink:
Dernière édition par ced le 02 Fév 2009 22:08, édité 1 fois.
ced

Message » 02 Fév 2009 21:57

papi a écrit:
J'ai un perfect pixel HD et je ne m'en plains absolument pas . Le cache misère n'est il pas aussi sur tous les filtres et les traitements de ta LX91 ?
Que celà ne te plaise pas , soit , mais dit moi en quoi un NR serait moins un artifice d'amélioration

Tu t'ais senti visé parce que tu es équipé en Philips??? et tout leurs procédés artistiquement discutables, ce n'est que mon avis j'en conviens.... quoi que....
Chacun ses gouts, Philips avec le rendu camescope numérique, pas mal avec des sources videos mais à lourder avec du cinéma, de loin j'ai préféré Pioneer, et depuis pas mal de temps. Ce que je dis n'est que l'expression de ma pensée, c'est tout!!! faut rien y voir d'autre. :wink:

Je ne me sens pas visé en particulier ,mais certains et moi même ne pense pas comme toi
Je regarde énormément de films ,soit en DVD soit en Blu ray , et je n'ai pas d'effet caméscope .
Ce que tu appelles l'effet caméscope ,tant décrié par les puristes, , le DNM par ex chez Philips , est la suppression des saccades . Mais dès lors que cet effet est désactivable ou réglable par palier , libre à toi de t'en servir ou pas .
Et celà n'est pas dû au pixel+ ou perfect pixel qui sont des moteurs graphiques de traitement d'amélioration d'image
D'accord avec toi , chacun ses goûts et personnellement , j'ai encore vu un Kuro dernière génération ce W.E chez Elecson , et je suis pas tombé à la renverse par rapport à mon écran.
Ce n'est également que l'expression de ma pensée
STRAITS

Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31

Message » 02 Fév 2009 22:19

jacko a écrit:D'après ce que vous me dites il semblerait que le LX91 force la fréquence de sortie en 23.98 même si le film est en 24.00 (c'est bien ça ?)
Il y a donc problème de processing interne (Qdeo ? Autre ?) cela me rappel le DVD-3800BDCI avant la maj 23.98 (la Realta était en 24.00 forcé, grosse bêtise de chez denon).
Il aurait fallut faire un essai en mode video direct, peut être que vous l'avez fait ?

Mais bon la faute aux éditeurs.

Et aujourd'hui la Denon 3800 est aussi bloqué sur le 23.98 ... ??? Cause REALTA ???

Tout ce que je comprends c'est que nous avons aujourd'hui des constructeurs & éditeurs qui ne sont pas encore matures avec la technologie BLU-RAY ! :-?

ced

Message » 03 Fév 2009 0:21

ced a écrit:
jacko a écrit:D'après ce que vous me dites il semblerait que le LX91 force la fréquence de sortie en 23.98 même si le film est en 24.00 (c'est bien ça ?)
Il y a donc problème de processing interne (Qdeo ? Autre ?) cela me rappel le DVD-3800BDCI avant la maj 23.98 (la Realta était en 24.00 forcé, grosse bêtise de chez denon).
Il aurait fallut faire un essai en mode video direct, peut être que vous l'avez fait ?

Et aujourd'hui la Denon 3800 est aussi bloqué sur le 23.98 ... ??? Cause REALTA ???

Tout ce que je comprends c'est que nous avons aujourd'hui des constructeurs & éditeurs qui ne sont pas encore matures avec la technologie BLU-RAY ! :-?

Le problème n'existe que chez des éditeurs européens qui trouvent malin ou plus "intelligent" de ne pas respecter la norme et d'encoder en 24.00.
Ce problème n'existe pas chez les éditeurs US.
Cela n'a rien à voir avec la technologie bluray.

On ne peut pas critiquer les constructeurs qui ne songent pas au cas du 24.00, vu que ça ne devrait même pas exister.
Encoder hors norme en 24.00 c'est de la bêtise pure et simple.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 03 Fév 2009 1:16

jacko a écrit:
ced a écrit:

Le problème n'existe que chez des éditeurs européens qui trouvent malin ou plus "intelligent" de ne pas respecter la norme et d'encoder en 24.00.
Ce problème n'existe pas chez les éditeurs US.
Cela n'a rien à voir avec la technologie bluray.

On ne peut pas critiquer les constructeurs qui ne songent pas au cas du 24.00, vu que ça ne devrait même pas exister.
Encoder hors norme en 24.00 c'est de la bêtise pure et simple.

+1 : c'est de la pure stupidité de la part de nos éditeurs : ils sont consternants ! :-?
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 03 Fév 2009 1:29

opbilbo a écrit:+1 : c'est de la pure stupidité de la part de nos éditeurs : ils sont consternants ! :-?

Plus malin et plus fort que la moyenne des ours ....

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 03 Fév 2009 3:46

Alors il faut leur renvoyer les films qui posent problème et les racheter en version UK ou US...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 03 Fév 2009 5:51

bien moi perso je ne comprend pas bien vos problemes de 24 p :o

car avec mon HD 750 et ma LX 91 je suis pille poile a 24 image par secondes autent sur le HD 750 que sur la LX 91 (je suis en identique a la source ) aucun probleme non plus sur ulk que j'ai en BLU RAY disque en master audio que je décode en bitram pas mon 905

JE N'EST AUCUNE SACCADES OU AUTRE C'EST NICKEL :wink: et pas de blanc non plus que ce soit sur les DVD ou BLU RAY disques :wink:
rien de rien !!! donc bizarre :o que certainement vous avez des souci mes cela viens surement du VP et pas de la LX 91 :wink:

donc cela doit venir de votre diffuseur ou VP qui ne se cale pas précisément a 24 p :wink:

et pour le master audio oui effectivement il faudrait que pioneer fasse la mise a jour pour tous ceux qui ne peuve le faire décoder par un amplis ou prés amplis HD

ça va venir !!! il faux attendre voila tous :wink:

a++ loki
loki100

Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message